Hyrule's Journey

Retour

Griffon

Catégorie : Hybride

Famille : Hybride

Habitat naturel : Plaines d'Hyrule, Mont du Péril

Comportement, moeurs & aptitudes : Carnivore, nécrophage

Rareté : Rare ()


« La bête ne tarda pas à rugir, crachant son haleine fétide au visage du jeune seigneur. Godefroy abaissa sur sa gueule meurtrie son heaume, leva son écu et tira son épée. Sur ses épaules ne reposait pas seulement son plastron mais également la survie de ses gens », extrait de La Saga de Godefroy, auteur inconnu



Souvent décrit comme le roi du ciel, le Griffon est une créature meurtrière et effrayante. Il est tantôt dépeint dans les textes comme un prédateur sanglant, tantôt comme une bête protectrice. Très utilisé dans l'héraldique ancienne il est, comme l'Aigle vermeille de la famille royale, considéré comme un animal d'une grande noblesse, dont la plupart parlent avec respect. Cependant, outre son seul côté symbolique c'est un chasseur sans pitié qui aime à jouer avec ses proies avant de les tuer. Assez territorial, le Griffon tolère cependant un compagnon de chasse dans sa jeunesse, avec lequel il s'accouple ensuite et qui l'aidera plus tard à éduquer ses petits. Les deux Griffons ne se séparent alors plus jusqu'à la mort de l'un deux. Parce que celle-ci tend à pousser l'animal vers l’agressivité et ce qui est perçu comme une forme de tristesse, voire de désespoir, le Griffon est communément humanisé dans la littérature et la culture populaire, qui en font un être capable d'aimer.



Quand il chasse, il est capable de traquer une proie sur de très longues distances et ce pendant plusieurs jours. Il s'en prend très souvent aux chevaux sauvages (qu'il est capable de prendre de vitesse, en l'air), mais aussi aux bœufs, ou aux Flamboiseaux. Après avoir joué avec sa victime, le Griffon s'en saisit, s'envole et les laisse chuter d'assez haut pour les tuer. Il les ramène alors à son nid et se repaît sur leurs dépouille pendant plusieurs semaines. Il arrive également qu'il s'en prenne aux troupeaux et à l'Homme. Un face à face avec un Griffon est presque toujours mortel.