Hyrule's Journey

Retour

Ver de Sable (Moldorm)

Catégorie : Insectoïde

Famille : Insectoïde

Habitat naturel : Désert Gérudo

Comportement, moeurs & aptitudes : Omnivore

Rareté : Très rare ()


« Quand des sables émerge le Géant, la tempête il amène avec lui et les Dieux eux-mêmes animent sa rage ; fuyez mes sœurs, car rien sinon le sang ne saurait apaiser sa colère », gravure murale Gérudo antique, retrouvée dans les ruines d'une cité enfouie



Créature massive et territoriale s'il en est, le Ver de Sable – appelé Moldorm chez les Gérudos – peut mesurer jusqu'à 18 mètres de long et vivre au moins cinq siècles. Il est décrit comme le Seigneur des Dunes, sous lesquelles il se déplace à grande vitesse avant de jaillir du sable sous ses proies (parmi lesquelles le Molgarth, la Mante du désert, le Chameau, mais aussi parfois l'Homme) qu'il gobe ensuite tout rond, malgré les 5 rangées de dents qui tapissent son imposante mâchoire. Il les digère ensuite progressivement, le processus pouvant prendre plusieurs mois selon la taille du repas ingéré.



Son cycle de reproduction, ainsi que celui de gestation est assez rapide mais le cycle de croissance est l'un des plus long de tout Hyrule avec celui des Dodongos, puisqu'il faut près de 200 ans à un Ver de Sable pour atteindre sa taille maximale. Il a parfois, bien que très rarement, été domestiqué par des tribus nomades Gérudos qui s'en servaient alors comme monture et ne connaît aucun prédateur dans le désert. Il arrive cependant que les femelles Molgarth s'attaquent à un Ver de Sable vieillissant pour y pondre leurs œufs.