Hyrule's Journey

Retour

Mante du Désert

Catégorie : Insectoïde

Famille : Insectoïde

Habitat naturel : Désert Gérudo, Vallée Gérudo, Comté Occidental

Comportement, moeurs & aptitudes : Omnivore, anthropophage

Rareté : Commun ()


Mante du Désert



« Oyez, oyez, braves gens du Comté de Lanelle ! Notre bon seigneur tenait à vous faire savoir qu'il a pris connaissance du fléau qui nous ronge et a engagé une troupe de tournes-casaques compétents pour éradiquer les Mantes en provenance du désert qui s'en prennent à nos enfants, nos femmes et nos moissons », un crieur, dans un des villages du Comté Occidental



La Mante du Désert, qui sert de proie au Scorpion Gérudo et au Ver de Sable, est l'une des créatures les plus repoussantes des landes d'Hyrule. Elle habite principalement la Vallée Gérudo et parcours les dunes, mais on la retrouve également le long du Comté Occidental.



Solitaire et extrêmement territoriale, elle s'attaque systématiquement à toute cible de sa taille ou plus petite, ce qui comprend l'adulte Hylien ou Gérudo. Animal nocturne, elle chasse essentiellement de nuit dort le jour. Une à deux fois par saison, elle se réunit avec un partenaire en vue de s'accoupler, ce qui résulte inévitablement par la mort du mâle, dévoré par la femelle. Régulièrement, elle s'en prend aussi aux plus faibles de sa portée, qu'elle ingère sans autre forme de procès. Son cycle de reproduction, de gestation et de développement rapide en font une véritable plaie pour les habitants locaux, mais heureusement la bête ne vit pas trop longtemps. Elle dépasse rarement les cinq ans.