Hyrule's Journey

Retour

Roi Moustique

Catégorie : Insectoïde

Famille : Insectoïde

Habitat naturel : Bois Perdus, Forêts

Comportement, moeurs & aptitudes : Omnivore, anthropophage

Rareté : Peu commun ()


« Les moustiques, c'est rien que des nuisibles. Le roi moustique, c'est pire qu'une plaie, c'est une gangrène », Petit échevin local d'un village en bordure de la Forêt Kokiri



Insectoïde volant et massif (1 mètre 10 de long pour 2 mètres 50 d'envergure en moyenne), le Roi Moustique constitue l'un des plus gros dangers que recèlent les forêts du Royaume. Particulièrement rapide, plus qu'aucune autre créature connue, le Roi Moustique est capable de se rendre presque invisible en vitesse de pointe, qu'il n'utilise heureusement pas en combat.



Muni d'un dard et d'une trompe, il attaque ses proies de deux façons différentes : il arrive qu'il les pique immédiatement, ce qui suffit le plus généralement à les tuer dans les heures qui suivent l'affrontement. Son venin est assez puissant pour terrasser un cheval dans la force de l'âge. Parfois, il préfère aspirer le sang de sa proie pour ensuite lui recracher au visage, pour l'aveugler. En outre, le Roi Moustique ne chasse jamais seul : dans la majorité des cas, des groupes de trois à quatre mâles parcourent les bois ensemble. Il s'en prend régulièrement à l'Araknon, si elle chasse sur son domaine, mais aussi la Sauterelle Kokiri, le Flamboiseau, le Suce-Moelle, le Lemly ou l'Haül. Il n'hésitera pas non plus à attaquer l'Homme s'il en a l'occasion... Après tout, il dévore ses pairs régulièrement quand la faim se fait ressentir.