Hyrule's Journey

Retour

Moblin

Catégorie : Ogroïde

Famille : Ogroïde

Habitat naturel : Bois Perdus, Forêts, Grottes, caverne & ruines

Comportement, moeurs & aptitudes : Carnivore, anthropophage

Rareté : Peu commun ()


« Quand ça a l'air laid et que ça a l'air con, c'est que c'est souvent laid et souvent con », chasseur oublié car trop confiant, parti traquer une tribu de Moblin qui s'attaquaient à son hameau



– Le Moblin, dont le nom est issu de l'ancien Hylien et se traduit littéralement par « Ogre des Forêts » est une créature qui parcourt les forêts d'Hyrule et en dévore les voyageurs depuis des générations. Son régime se compose quasi exclusivement de chair humaine, bien qu'il lui arrive également de s'en prendre à de petits insectoïdes comme l'Araknon ou des spécimens moins dangereux comme la Sauterelle Kokiri, voire à ses pairs. Il chasse également différents animaux et hybrides dont il utilise souvent la fourrure pour se vêtir et les os pour ses armes.



Doué d'une relative sentience, le Moblin s'organise généralement en tribus dont le plus violent sera le chef. Au sein d'un clan, l'échange ne se fait que par intimidation, cris et menaces, tant et si bien qu'il n'est pas possible de parler de réelle communication. Il n'est pas rare que les différentes tribus se mènent des guerres de territoires et que les vainqueurs dévorent les vaincus. Au combat, le Moblin est brutal et excessif, mais peu stratégique. Il compte essentiellement sur sa force considérable (mais loin d'égaler celle d'un Goron, par exemple) et sur le poids du nombre pour déborder son ennemi.