Hyrule's Journey

Retour

Deku Baba

Catégorie : Flore

Famille : Flore

Habitat naturel : Bois Perdus, Plaines d'Hyrule, Mont du Péril, Vallée Gérudo, Désert Gérudo, forêts, marais, ruines

Comportement, moeurs & aptitudes : Carnivore

Rareté : Abondant ()


Deku Baba



« L'est quand même con, Jonah. Je lui dit d'offrir des fleurs à sa donzelle, il part lui chercher une Deku Baba », fermier anonyme, habitant un petit village en bordure des Bois Perdus



Créature iconique des Bois Perdus, la Deku Baba n'est une menace que pour les aventuriers assez sots pour s'en approcher. Comme l'immense majorité des plantes, elle est enracinée au sol et, par conséquent, incapable de se déplacer. Si elle reste en mesure de tendre ou détendre sa tige, son allonge excède rarement quelques pieds et quiconque demeure à au moins deux mètres ne risque rien, sauf cas d'école.



Il existe évidemment une variété de ces plantes carnivores, dont toutes ne peuplent pas seulement les domaines forestiers. On en croise également dans les terres arides de l'Ouest, sur les montagnes Gorons et même au fond des étendues d'eau douce. Très agressives et motivées par une faim en apparence insatiable, elles cherchent tant bien que mal à s'en prendre à toute proie passant à portée. Si le spectacle d'une Deku Baba s'acharnant en vain, essayant d'attraper un Haül ou un Six-Pattes à quelque chose d'aussi désespérant que comique, elles demeurent des prédateurs redoutables pour ces petits êtres. En effet, le véritable danger ne vient pas tant des dents que de ce que ces plantes savent dégager : des odeurs capables d'ensorceler leurs sens pour les mener, captifs, jusqu'à leur bouche.