Hyrule's Journey

Retour

Skull Kid

Catégorie : Créature Maudite

Famille : Créature Maudite

Habitat naturel : Bois Perdu

Rareté : Peu commun ()


« Un Hylien dans les bois est un Hylien de moins », dicton populaire



– Selon les légendes Kokiris, le Skull Kid n'est que l'esprit tourmenté et corrompu d'un enfant perdu dans les Bois. Puisqu'il est d'ores et déjà mort, il n'éprouve plus les besoins communs aux vivants. Il ne ressent pas le froid, pas la faim, pas la soif, ni même le sommeil. En revanche, il souffre généralement de la solitude et éprouve tantôt rancœur, tantôt désespoir, tantôt peine.



La plupart erreraient dans l'ombre des grands-arbres depuis plusieurs siècles et auraient sombré dans la folie. On les prétend incapables de communiquer ensemble, ce qui les pousse à chercher des compagnons parmi les voyageurs égarés. Souvent pris pour de gentils guides quand ils se montrent, ils mènent alors l'enfant – ou l'adulte – au plus profond de la Forêt, le maudissant ainsi qu'eux même le sont. Les textes sont rarement précis sur les intentions exactes de ces Enfants-d'Écorce, qui prétendraient « chercher un ami ». Les Fées sont en mesure de les percer à jour, protégeant les Kokiris de leurs maléfices et les éventuels voyageurs qu'elles accompagnent.



Quand le Skull Kid s'en prend à une victime, il invoque une magie viciée, et commande aux ronces à l'aide de sa flûte. Il envoie parfois des marionnettes ensorcelées et sculptées à son effigie contre ses ennemis. Il craint le feu, qui le brûle aussi sûrement que du bois sec, mais aussi le sel et l'eau claire, qu'il ne peut traverser.