Hyrule's Journey

Retour

Hache-Viande

Catégorie : Créature Maudite

Famille : Créature Maudite

Habitat naturel : Désert Gérudo

Rareté : Rare ()


« Les haches-viandes... La première fois, ils m'ont pris une main. La seconde fois, ma fierté », Llanistar van Rusadir, Général Hylien



– Parfois décrit comme un Golem d'acier par certains auteurs, le Hache-Viande est un le fruit d'une puissante malédiction. Cette armure inspire la peur dans le cœur de tous les habitants du Désert Gérudo et fait l'objet de légendes noires. Généralement armé d'une imposante hache de guerre, le Hache-Viande dilacère ses ennemis sans la moindre émotion, ne laissant derrière lui qu'un tas de chair déchiquetée. Sur le champ de bataille, il est capable de briser un mur de bouclier en quelques instants et de renverser le cours du combat. Très prisé des sorcières Gérudos aux ambitions guerrières, par le passé, il est désormais plus rare aujourd'hui.



La cuirasse du Hache-Viande constitue en vérité le sceau de la malédiction qui retient l'esprit prisonnier d'un guerrier mort dans l'armure. Jadis, devenir un Hache-Viande était vécu comme le plus grand honneur possible pour une guerrière Gérudo. C'était l'achèvement d'une vie, mais aussi la reconnaissance martiale et l'immortalisation d'une légende. Dans les faits, si l'armure est détruite, l'âme capturée l'est également, ce qui marque une différence de taille avec le Golem. L'absence de sacrifice à proprement parler donne lieu à un ensorcellement moins puissant, mais également capable de se consolider avec le temps. En effet, après la mort du guerrier et la décomposition de sa dépouille, sa colère et sa rage nourrissent la malédiction, renforçant la volonté de destruction de l'armure.