Hyrule's Journey

Retour

Golem

Catégorie : Créature Maudite

Famille : Créature Maudite

Habitat naturel : Cryptes, ruines

Rareté : Très rare ()


« Loyal, intransigeant, impitoyable, autonome, efficace et surtout silencieux... le gardien parfait, en somme » Blanche, Dame aux corbeaux, sorcière de jais et va-nu-pieds



– Créature élémentaire, le Golem est une merveille de magie désormais oubliée. Gardien idéal, il est la création d'un puissant mage qui souhaite protéger ses secrets. Pratiquement éternel, le Golem continue à faire la volonté de son maître longtemps après sa mort. Il est créé à partir d'une âme sacrifiée, de la roche et de l'argile, que certains sorciers enchantaient parfois pour lui permettre de s'entourer de flammes, ou d'un manteau de givre.



Même sans cela, le Golem est un adversaire redoutable, bien qu'il ne soit pas fondamentalement agressif. Il se contente le plus souvent de rester dans un état de veille partiel et ne s'en prend qu'aux voleurs venus dérober ce qu'on l'a chargé de protéger. Quiconque s'approche trop de la demeure de son maître s'expose donc à son hostilité et, le plus souvent à une mort certaine. Son corps de pierre le laisse insensible à la majorité des armes conventionnelles, qu'il s'agisse d'épées, de masses ou même d'un équipement recouvert d'une poudre d'argent. Il est également insensible au fer, utile contre certaines créatures maudites. Les explosions sont parfois en mesure de le secouer, dépendamment de leur puissance, mais c'est la résultante du souffle et non des flammes, qui ne le blessent pas. Et quand bien même le Golem serait défait et détruit, il est en mesure de se reconstruire en l'espace de quelques heures. Sa force colossale lui permet de littéralement déchirer un cheval en deux à l'aide de ses seules mains.



Les seules armes connues capables de le blesser ne sont pas physiques : certains sortilèges s'avèrent efficace contre ce gardien maudit. L'enchantement qui lui infuse la vie est une très vieille technique de nécromancie et nécessite, comme dit précédemment, le sacrifice d'une âme humaine, d'où il tire sa puissance. La seule façon de se débarrasser définitivement d'un Golem consiste à conjurer le mauvais sort. Les Déesses, dans leur infinie clémence, ont fait de ces créatures maudites l'une des choses les plus rares du Royaume, tant et si bien qu'aucun n'a été aperçu depuis des siècles. Les Hommes ont fait le reste et le savoir nécessaire à leur création a été banni puis perdu.