Nouvelle présentation de la page d'accueil

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Ohayô ^^ Bref, je poste ici pour faire une p'tite réclamation XD *vu que c'est pas un bug*

Ca concerne la nouvelle page d'accueil u_u Je la trouve bien :3 Fin, y a p'tet le truc "pseudo" et "mot de passe" qui sont maintenant décalés, et ça ne me plait pas forcément, mais bon, ça c'est juste les p'tits trucs XD

En fait, moi j'utilise un ordinateur avec une résolution de 1920x1200, et non pas de 1024x768 XD Et bon, ça se voit un peu trop que la page d'accueil a un p'tit problème de ce côté là pour nous autres utilisateurs de cette résolution ^^" Voyez plutôt :

[spoiler][/spoiler]

Donc j'voudrais pas dire, mais c'est moche les bandes noires à droite et à gauche.. XD D'où ma demande de changer le .css pour faire répéter à l'infini la bande d'arbre/ciel svp :3 Pour le reste du site, c'est déjà fait donc y a pas de prob ^^

Eckard Falskord

Inventaire

0,00

(vide)

Oullà, en effet, ça fait un peu moche sur ton écran, mais en même temps j'ai jamais vu d'écran aussi énorme... Oo
Bah au lieu de changer le .css, si le fond arbres/ciel n'est composé que d'une image, on peut très bien reprendre cette image de fond et recoller la même à côté, comme ça l'image aura doublé de largeur ; mais ça pourrait probablement un peu ramer...
En tout cas ça marchera certainement très bien en attendant les écrans à résolution "3000x2750" XD.

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

Même problème (résolution : 2304x1024)
J'me suis demandé ce qu'il se passait la première fois que j'ai vu la nouvelle page ^^°
Enfin bon, ça fait partie des petits bugs pas très méchants.

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Valheim > Le .css, c'est justement pour éviter à toucher à l'image originelle.. XD Changer cette dernière pour faire une image plus grande qui se répète, c'est pas très subtile, surtout pour les p'tites connections ^^" (mais ça m'étonnerait de Zelda :3 )

Gaso > Woah, j'suis owned XD J'pensais pas que t'avais ce genre de résolution ^^ *ta longueur fait la largeur de la norme.. XD*

Gaso : ouai enfin on va pas jouer a qui a la plus grosse hein, c'est juste du multi écran

[Dun] Tricheur o.o [/Dun]

Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00

(vide)

J'ai les mêmes bandes noires sur mon écran. Outre ça, je venais aussi signaler que cette même page d'acceuil affiche un nombre de 8 inscris -_-"
J'ai l'impression qu'elle n'a comptabilisé que les comptes qui ont été recréés depuis l'autre jour. Ce n'est pas bien grave m'enfin bon, c'est toujours mieux si c'est corrigé.

Stahl

Inventaire

0,00

(vide)

Juste pour dire que je retrouve aussi ces bandes noires sur mon PC

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Bah ... C'était un peu fait exprès XD J'ai testé sur un plus grand écran que 1024x768, et j'trouvais que ça donnait mieux avec des bandes noires que le fond forêt qui se répète, surtout qu'en fait, si je veux que ça se répète avec le ciel, le ciel va revenir plusieurs fois dans la page... >< Ou alors une répétition horizontale mais alors je dois choisir une hauteur et si l'écran vient à grandir encore bah ... Y aura une bande noire en dessous ..
Sinon, j'peux aussi répèter juste le motif de forêt, mais il ne tombera pas nécessairement juste avec la page et on verra des coupures :x
'Fin, j'vais essayer de trouver un truc qui peut convenir mieux .... >.<

(Quand au nombre de gens inscrit, c'est en effet un bug ça, je corrige XD)

Cabron

Inventaire

0,00

(vide)

pareil sa me fait des bande noir et jaimme pas aussi ^^

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

j'imagine que centrer le contenu de la page doit être plus compliqué qu'il n'y parait...(je suis content de pas être programmeur)

Azaroth

Inventaire

0,00

(vide)

Et si on fait un autre background plus grand et moins répétitif ?

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Bersker, le prob c'est que si tu fais un plus grand background et moins répétitif, ça va pénaliser celui qui a une petite connection car il devra la charger en entier même s'il a un p'tit écran :/
Donc il faut conserver la répétition, c'est un fait. (même si sur mon site j'ai fait ça, un background plus grand, par contre la qualité est bien moins bonne pour alléger le poids)

Pour le problème du ciel et de la forêt, où est le problème? oO La forêt se répète déjà dans le cadre, alors le faire en dehors.. XD
Pour le ciel, l'image de fond n'est pas non plus un problème, si ça se répète ça fait juste comme la forêt.
Quant au logo "Hyrule's Journey", faut juste le détacher de l'image du ciel (s'il est dans l'image), et l'appliquer au dessus au milieu de la page non?
(par contre après, faut voir si ça garde la transparence avec l'effet plastique x_x)

Bah déjà la forêt est répétée, donc je préfère ça :3

Xerto

Inventaire

0,00

(vide)

Y'aurait deux solutions :
- un repeat-background en hauteur et en largeur, tout est couvert. Problème possibilité de décalage entre la page centrale et l'arrière plan.
- Un bg unicolore, faudrait alors modifier les images du bg de la page centrale avec des dégradés vers transparents.
Enfin je vois ça pour ma part, pour ce qui rendrait bien.

[Dun] Il n'y a que la forêt qui est répété en largeur et hauteur, le ciel, lui, n'est pas répété du tout.
Donc là, il faudrait plutôt répéter le ciel uniquement en largeur.
Et après, il faudrait mettre par dessus le logo "Hyrule's Journey" quitte à le placer en absolu non? oO [/Dun]

Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00

(vide)

Juste pour signaler autre chose: la page affiche maintenant un grand nombre de membres, mais toujours pas le bon ^^'
Et le ciel ne passe plus du jour à la nuit à 21h comme il le faisait jadis.

[Dun] Pauvre page d'accueil, la Princesse l'a charcuté, j'aurais dû la défendre... >__< [/Dun]

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Si on répète à la fois en largeur et en hauteur, le ciel sera aussi répèté en hauteur, or ça ne va pas >< Et la forêt doit être répètée en hauteur
La transparence avec les images PNG, déjà ça rendra moins bien pour le Hyrule's Journey, et en plus il y a ici des utilisateurs de versions IE antérieure à la 7, donc qui ne prennent pas en compte la transparence des PNGs, alors je veux éviter au maximum :x (et sans transparence y a de grandes chances que ça ne tombe pas juste pour s'emboiter)
Puis le ciel n'a pas été prévu pour être répété aussi .. C'était une simple image ><
'Fin bon, j'essayerai de trouver quelque chose qui donnera bien, je connais mieux que personne la façon dont est organisé mon code CSS de toute façon ^^"

Sinon, pour le bug du nombre de membres, c'est corrigé pour de bon cette fois, et le ciel change de nouveau quand il fait nuit ^^

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

De toute façon, je préfère comme c'est actuellement qu'à quand j'ai montré le screen du premier post, donc pour ma part ça me va ^^ *mais plus de bandes noires, on n'est pas dans les vieux films, grrr è.é*

Phantom

Inventaire

0,00

(vide)

Il y a aussi un petit problème, inutile de faire un screenshoot,
http://hyrulesjourney.com/index.php?erreur=secure
lorsqu'on se trouve déconnecté, le message d'erreur au dessus de la zone de texte ou est entré le pseudo est trop gros, ça déforme et ça fait très moche ^^"
Sinon pour les bandes noires, on pourrait envisager une autre solution, on garde la page comme elle est et au lieu des bandes noires, on fait un fond différent (genre cadre de la SGB pour ceux qui connaissent)

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Ah tiens, pas mal ce bug.. XD J'suppose que la Princesse va devoir bosser encore sur cette pauvre page d'accueil x)
Sinon pour la grande résolution, moi je préfère de beaucoup avoir un fond qui ressemble au reste background =x Si on fait des fonds différents, j'sais pas.. >.< Déjà les 1024ains et les 1920ains (pour ne pas dire les 2040 avec Gaso XD) ne verraient pas la même chose, et j'trouve pas que c'est super génial ^^' *Fin apparemment, la Princesse sait ce qu'elle fait XD*

(elle était bien l'ancienne page d'accueil, elle me manque un peu.. XD)