Tribunal

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

Petite suggestion de ma part :
Je pense qu'il serait bien d'installer un tribunal sur HJ afin de rendre le monde d'Hyrule plus réaliste. On pourrait juger les personnes accusés d'avoir un double comptes (après les événements qui ont eu lieu récemment, on voit que cela ne serait pas du luxe), les floodeurs, les insulteurs etc.
Cela serait également l'occasion de créer un nouveau métier "enquêteur".
Dans le cas de l'insulteur par exemple, une enquête serait effectuée afin de vérifier si le compte a été hacké (si l'accusé dit que c'est le cas).
Autres métiers qui pourraient faire leur apparitions : avocats, juges...
Lors d'affaires importantes des jurés pourraient être tirés aux hasard dans tout le peuple.
Je pense que cette idée est intéressante car l'erreur est hylienne, même pour les gardes et que certaines sanction peuvent parfois être injusté en fonction du caractère du garde ou d'une "étourderie". De plus cela crérait de nouveaux métiers et de nouvelles activités sur ce site parfois un tantinet ennuyeux.

Voilà voilà, désolé si l'idée a déjà été proposée mais je n'ai pas eu envie de regarder tous les sujets.

Cabron

Inventaire

0,00

(vide)

je ne veus pas jouer les emmerdeur XDDD mais pour poster dans cette partit il faut avoir fais sa presentation hors rp voila le liens pour le faire
https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/presentation-hrp-f12/
mais sinon je suis d'accord avec toi ^^

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

En quoi connaître mon prénom ou encore ma préférance entre les chiens et les chats est importante pour suggérer une idée sur ce forum...je vais le faire "parcequ'il le faut" mais j'aurais préféré que tu passes plus de temps sur la partie argumentation que sur la partie "emmerdes" comme tu dis...

Serafina

Inventaire

0,00

(vide)

Hum une bonne idée dans le fond. Il y a beaucoup de métiers sur HJ qui ne sont en réalité que fictifs, ils semblent plutôt correspondre à des grades, qui changent en fonction des stats comme le métier de "Maitre de Guerre".
Créer ces métiers apporteraient de la vitalité à hj ^^.
Mais en pratique je ne sais pas si cela marcherait...
En effet, les gardes sont normalement chargés de faire une enquête (d'ailleurs celle-ci n'a jamais besoin d'être extrêmement poussée), et faire apparaître ces nouveaux métiers réduirait leur activité à emprisonner les membres.
De plus, au vu du nombre de prisonniers sur HJ, et de la faible complexité de leur délit, il faudrait donc que Zelda fasse des affaires, comme lorsqu'elle lance des Cluedo.
Elle aurait alors du taf en plus et je ne sais pas si ce sera à son goût ^^"

Cabron

Inventaire

0,00

(vide)

bon alor je me lance dans les explications
comme dis seraf(je peu t'appeler comme sa ?^^)ses vrai que sela apporteras du plus sur hj^^mais ses vrais que si on fait des afaires notre cher princesse aura du boulot en plus et sela autent pour elle que pour nous sela ne seras arrengant car zelda aura plus de boulot et nous nous attendront encore plus les mise a jour.et sinon desolé d'avoir jouer le rabas jouat ^^

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

Oui en pratique cela marcherait :
Les gardes n'auraient plus à faire des enquêtes et si celà leur tient à coeur, tant mieu l'accusé n'aurait pas besoin d'engager un enquêteur.
Mais en ce qui concerne l'avocat par exemple, je trouve que ce serait très intéressant car, comme tu l'as expliqué le métier aurait une réelle importance pas comme les métiers tel que paladin ou il n'y a rien a faire sauf combattre, combattre, toujours combattre. Le site tourne autour du combat, je propose des métiers qui seraient plus intellectuels que manuels et c'est en cela que je trouve l'idée particulièrement nouvelle.
Les affaires ne sont pas complexes, certes mais des gens qui divorcent engagent des avocats ; est-ce une affaire complexe? non, mais on a toujours besoin d'un avocat (toujours >:])
De plus j'ai cité des exemples qui je pense répondent à ce doute : pour l'affaire des "sois-disant" doubles comptes qui a éclaté il y a peu de temps, si de tel métiers avaient existé personne n'aurait eu à se plaindre.
Créer des fausses affaires? pourquoi pas? on créé bien des concours déstiné à mesurer notre force, pourquoi ne pas en créer afin de mesurer notre éloquence? loin de donner plus de travail à la princesse, cela lui offrirait plus de possiblités!

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Ce n'est même pas une question de boulot ou pas ^^" J'm'explique, pour qu'un système juridique (on va laisser le système exécutif pour plus tard) soit efficace, il faut qu'il soit:
-rapide
-simple
-facile à contrôler

-Niveau rapidité, en faisant ce que vous dites, avec les enquêteurs, les juges, etc etc qui sont différentes personnes à chaque fois, ça va de beaucoup ralentir la cadence de jugement. Le but n'est donc pas atteint de ce côté là ^^" Par contre, les Gardes, lorsqu'ils font une quête ils sont les enquêteurs, les juges, les geôliers, etc etc. Ce qui veut dire qu'au niveau rapidité ça ne rivalise pas les gardes.

-Pour la simplicité : faire exploser en mille morceaux les métiers de jugement en mettant des enquêteurs, des jurés, des tribunaux, etc etc... En fait, ça revient à dire "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" :x On passe d'un système où, si y a une erreur on peut la corriger car ce n'est qu'une personne qui l'a faite, à un système où s'il y a une erreur il faut prendre en compte toute une chaîne >.< Vous dîtes que ça éviterait les erreurs judiciaires, mais je pense qu'au contraire, comme les erreurs sont humaines, plus y a d'humains plus ça deviendrait chaotique :x

-Facile à contrôler : Bref, là c'est simple et ça tient en une phrase... Un système centralisé est bien plus facile à superviser et à contrôler qu'un système éclaté.

De plus, les enquêtes et tout ça, détrompez-vous y en a :/ Lorsqu'un garde emprisonne une personne ou fait des enquêtes sur quelqu'un, il poste un rapport au château dans la partie qui est réservé aux modos afin d'avoir des confirmations d'actions par les autres gardes. (sauf dernièrement où y a eu une p'tite merdouille au niveau des emprisonnements/effacements XD)
Pour résumer, j'trouve que le système actuel des Gardes serait plus performant que cette proposition ^^'

Faut pas oublier que les affaires dont s'occupent les Gardes sont souvent des affaires de modération, et non de role-play. Une personne qui a un double-compte c'est de la modération, une personne qui injure c'est de la modération, une personne faisant une tentative de crack c'est de la modération.
Après pour les fausses affaires pourquoi pas, mais ça, c'est pour le paragraphe d'en dessous x)

Bon, ça c'était pour la partie juridique XD Maintenant, sur le fond du problème je suis assez d'accord avec toi... Moi aussi je préfèrerais avoir des métiers où il faut faire une certaine action pour obtenir son salaire, mais ce n'est pas trop possible pour tous les métiers.
Après, on peut en faire certains comme des prêtres qui célèbreraient des mariages en récitant un texte sacré sur le t'chat par exemple au lieu d'une lettre à la poste... N'est-ce pas Zelda? XD

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

Ce que tu dis n'est pas faux d'un point de vu technique, mais regarde ce que cela apporterait au site en général : de la nouveauté et des nouveaux métiers différents.
Certes tout n'est pas bon à prendre dans ma suggestion mais on pourrait s'inspirer de quelques point.
Tu dis qu'il ne serait pas simple à contrôler : faux, il n'y aurait pas UN avocat, UN juge, UN enquêteur comme il n'y a pas UN garde et..ah non en fait y a que les gardes... Bien sûr les personnes qui exerseraient ce métiers auraient l'obligation de se connecter assez souvent.
Simple : plus complexe certes mais en même temps c'est ce qui ferait que ce système serait plus réaliste. De plus les jugements ne sont pas toujours très objectifs...C'est une simple question d'organisation et puis ce n'est pas comme si il y avait dix affaires par jours...
Facile à contrôler : Un système centralisé est certes plus efficace mais qui te dit que le système que je propose serait "éclaté"? il y aurait "les fonctions juridiques" regroupées en un lieu point barre.

De plus ce système ne serait pas ouvert à tous, les avocats se seraient pas gratuits et cela limiterait les affaires à traiter.
Je suis d'accord pour dire que le système actuel est très efficace (bien que très peu démocratique) mais est-il plus efficace que celui que je propose? ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'une seul fonction pour tout le système juridique (celle des garde) que le c'est le cas...

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

(Pour les métiers à role, ça je ne me répète pas, j'ai déjà dit que j'étais d'accord XD)

A partir du moment où tu veux faire plusieurs métiers, ça implique que y en ait au minimum 2 :/ Un avocat et un juge par exemple... Et 2, c'est plus compliqué que 1 (c'est bête mais c'est comme ça XD)
Et si tu veux qu'il y ait 1 métier, ça existe déjà, ça s'appelle les Gardes

Peu importe la façon dont tu le tournes, un système où on délègue différentes pouvoirs qui jusque là étaient centralisés s'appelle un système décentralisé (j'ai dit éclaté car c'était plus abordable)
Et on utilise ce genre de système que quand il y a une trop grosse masse d'affaires, ce qui n'est pas le cas ici.

Maintenant réponds à une question:
Crois-tu qu'un avocat pourrait faire une vraie défense sur un minichat de 25 caractères?

Si après tu me dis qu'il faut un système de posting avec une limite plus grande et un role-play, je vais t'apprendre une chose XD Ça s'appelle un forum =)

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

Et un forum nous en avons un, celui sur lequel nous débatons en ce moment...^^ c'est bête mais c'est comme ça.

Pour te prouver la "nécéssité" d'un tel système je vais citer un exemple qui m'est plusieurs fois venu à l'esprit :
Système actuel (garde-tout-pouvoir)
Je dis que Ganondorf est un porc.
->prison

Système que je propose :
Je dis que ganondorf est un porc.
Ganondorf m'attaque
Je demande un avocat u_u ou je me défend moi même sur le forum
"il m'a insulté"
"je ne l'ai pas insulté : ganondorf=ganon.ganon est un porc (si tu ne me crois pas joues à zelda oot). Donc Ganondorf est un porc."

Tout ça pour dire que le système judiciaire actuel est bien trop éxpéditif comparé à celui que je propose et que c'est pour cela qu'il faudrait que ça change.
Après je dis pas que toutes mes idées sont bonnes, et je reconnais qu'elle serait difficilement applicables, mais oublions les enquêteurs et ne gardons que les avocats et les juges : ça serait pas réalisable et plus intéressant?

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Attends, j'suis supposé rire là? o_O

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

Non non jsuis très sérieux.
(oui bon je conçois que mon exemple est un peu [même très] gros mais tu vois ou je veux en venir non?)

Azaroth

Inventaire

0,00

(vide)

Totalement dénuée d'intérêt, pour moi c'est plus d'efforts pour moins d'efficacité. De plus les gardes ne quasiment aucunes erreurs judiciaire il me semble.

Regardons, un double compte est un double compte, il n'y a pas d'injustice a faire ici. Une insulte est une insulte, et le garde -s'il est impartial- est capable de juger de ça lui même, Et cela malgré ton exemple fantaisiste et même, foireux -_-" ! A la limite, dans un tel cas, on peu s'expliquer avec Ganondorf par msn ou sur le forum.

Quant au "réalisme" apporté par de tels métiers, je voit plus ça comme de bordel et des avocats et juges qui ne resterons pas longtemps à leurs postes (l'expérience parle ici !)

Donc je dis non !!

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Je crois qu'il faut quand même faire une distinction, il s'agit d'un site, et non d'une ville, ni même d'une simulation de système judiciaire :x D'accord il y a l'amusement, mais pour qu'il se déroule correctement, comme pour n'importe quel site, il faut des modérateurs pour surveiller, et qui sont plusieurs entre autres pour que ça soit plus "démocratique" au lieu d'avoir une personne unique à ce poste (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a plus de poste de garde-en-chef, ils peuvent très bien discuter ensemble si une discussion pose problème)
Aussi, même si de nouveaux métiers interactifs seraient une bonne chose (et certains sont d'ailleurs prévu, cf: poste de Dun pour un exemple avec les prêtres) le rôle de modérateur est un rôle particulier qui, même s'il a été rangé dans les métiers, n'est pas vraiment pareil :x Je ne pense pas qu'il faut le morceler, déjà une équipe de gardes ce n'est pas toujours facile à gérer, alors j'imagine mal encore plus de gens ...
J'avoue qu'il y a eu récemment une erreur, mais ce genre de choses peut arriver, et des mesures vont être prises pour que ça n'arrive plus (par exemple informer tout de suite les gardes de la manière d'exercer leur métier quand il accèdent au poste, plutôt que de les laisser se débrouiller, avec un guide précis) mais pour moi ça ne remet pas en cause le rôle de modérateur :x
Donc pour résumer, je suis pour plus de métiers interactifs, mais contre une dispersion du rôle de modérateur ^^

(Quand à l'exemple, je le trouve très mal choisi, une insulte ne dépend pas du mot employé, mais du contexte et du ton, pour moi, si tu t'amuses à traiter Ganondorf de porc, juste pour le provoquer, tu seras quand même en tort, peu importe la nature du personne dans Ocarina of Time :/ Si par contre tu discutes avec quelqu'un du jeu, et que tu dis cette phrase, là il n'y aura pas de problème, mais le mot en lui-même, tout seul ne veut rien dire, et les gardes peuvent très bien en discuter entre eux si la situation pose problème)

Made Man

Inventaire

0,00

(vide)

Perso, je trouve que c'est beaucoup de brouhaha pour rien, voir si quelqu'un traîte quelqu'un d'autre de petit galopin, chercher le vrai sens du mot petit galopin, ses origines...XD Ça n'a pas de sens et n'a aucune utilité sur ce site.

P.S. edit de moi-même : C'est quoi cette merde je dis le mot C O N et ça dit petit galopin...XD

Edit de Zelda : Muhahahaha XD J'adore ce système :')

[Dun] Quelqu'un peut m'expliquer...? XD Je comprends pas... *aime pas ne pas comprendre* [/Dun]

Edit de Zelda : Forumactif possède un filtre qui permet de remplacer automatique des mots (par exemple des insultes) par ... d'autres mots XD

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

Avec tout un système compliqué ça prendrait quoi, deux ans avant qu'un type soit envoyé en taulle pour flood? Du trouble pour rien

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

Ok ok, navré que mon idée ne vous ai pas plu ^^
Pour l'exemple je suis bien conscient qu'il était "mal choisi" j'ai fait expré de choisir quelque chose de très gros...il ne me viendrait pas à l'esprit de traiter Ganondorf et si c'était le cas la case prison serait tout à fait normale.

Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00

(vide)

Cool, je teste >:} Le mec qui a inventé la sauce Américaine est un petit galopin.

*o* Awesome!!!
Sinon, je suis d'accord avec la majorité, c'est rendre compliqué n système qui n'a pas besoin de l'être.

[Dun]Mais si j'aimerais manger un concombre? XD Bande de [strike]petits galopins[/strike] petits galopins è_é
...
C'est bien ce que je pensais, ça ne marche que pour [espace]petit galopin[espace] :p [/Dun]

Gaso : perdu ^^

[Dun] Edit : Zelda, t'es vraiment méchante XD [/Dun]

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

Controverse, conscription, connaître

Juste pour vérifier XD

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

Bon allez, c'est partie HS et le sujet est clôt, je lock.