Endettement

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

Bon puisque J'ai essayé de parler de ça sur un autre topic mais que ça a été considéré comme HS, je crée celui-ci. Voilà ce que je propose: ce serait pas possible d'acheter des trucs gratuits tels que des chaussures en lambeaux ou simplement se marier même quand on a des rubis négatifs? Je vous cite un exemple: je vais à la foire aux trouvailles et je trouve une magnifique chaussure en lambeaux pour le modique prix de... 0 rubis! Je n'ai justement aucun rubis, ça tombe bien dis-donc! J'essaye de l'acheter mais le marchand me dit: "Désolé, le prix de cette chaussure est de 0 rubis alors que vous en avez -5000"... j'ignore si j'ai droit de dire ce mot ici mais sincèrement... WTF?

Un autre exemple: Je vais au Temple du Temps pour demander quelqu'un en mariage. Tout se passe bien jusqu'à ce que le curé me demande combien de rubis je souhaite joindre à ma demande. Je réponds 0 rubis et le curé me réplique: "Vous ne pouvez pas joindre 0 rubis à votre demande puisque vous en avez -5000!"

J'aimerais savoir si'il est possible de remédier à cette situation ridicule. Merci.

Un autre truc suquel il serait bien de remédier ce serait le villageois qui réussit à nous extorquer des rubis quand on est dans le négatif. Ça ne fait pas très rp ça non plus, de réussir à voler des trucs à quelqu'un alors qu'il n'en a même pas

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis d'accord avec toi ^^ Enfin sur le fait qu'on devrait pouvoir acheter un item de 0 rubis ou sur le fait qu'on devrait pouvoir se marier :p

Pour le paysan par contre non, ça de toute façon lui il peut facilement joindre une reconnaissance de dette, et là par contre ça fait RP... Il ne combat pas pour avoir ses rubis x)

Dites par contre, je vais être un peu direct, mais ça me démange quand même ^^" Je trouve assez risible que plusieurs personnes ici donnent des arguments "car ça fait/fait pas RP" alors qu'elles-même n'en font pas :/
*le RP étant une des choses que j'adore le plus, j'aime pas trop qu'on s'en serve comme outil, une fois ça va, deux ou trois fois par contre...*

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

Pourquoi le paysan n'y aurait pas droit? Si c'est gratuit pour un non-paysan, je vis pas pourquoi ce ne serait pas gratuit pour un paysan

Et comment on fait pour savoir si on est paysan ou non?

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

............................................ Non, je veux dire que pendant les voyages, le paysan qui t'extorque les rubis là.. XD Je suis pour son maintien x)
Ne t'en fais pas, je ne fais pas de discrimination envers les paysans.. ^^

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

Ah bon? Parce que là justement comment il pourrait te faire endetter si de toute façon on refuse de le payer? On n'est pas censé lui devoir de l'argent, puisqu'il nous extorque. C'est comme se faire mettre un couteau sous la gorge par un junky dans la rue:
-"Donne-moi ton fric!"
-"Mais j'ai pas d'argentt!"
-"Très bien alors... tu me payeras plus tard, quand t'auras le fric. À plus!"

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

C'est bien ce que je dis ^^ Vous vous servez de beaucoup trop de cette fonction de "RP", et ça ne me plait pas... Alors pour une fois, je vais contre-argumenter sans utiliser ce facteur =)

Et tu vois, je vais prendre le cas inverse :p :
Je ne trouve pas juste qu'une personne devrait pouvoir avoir tous ses stats régénérés, et ce, sans dépenser un rubis =) Ca serait trop injuste pour les personnes ayant de l'argent mais qui le voient retiré.

Après, si tu dis que c'est juste, moi je peux aussi dire que les personnes n'ayant pas d'argent sont celles qui ont le plus de stats car ça reflète le fait qu'ils font toujours leurs 100 combats tous les jours. Et donc celles qui se modèrent et qui ont de l'argent devraient se le voir retirer?

Et enfin, il est bien sûr hors de question de demander à retirer le paysan (ça a déjà été abordé sur le forum); puisqu'il faut des voyages négatifs. (et encore, ça c'est pas trop négatif vu qu'en général on fait des économies avec ce bougre)

(p'tit PS: Dans ton cas, ton exemple est erroné... Il ne te rackette pas, il fait une escroquerie, c'est différent :/ Ca se rapproche plutôt de ça :
-Je t'ai donné à manger, donne-moi des rubis!
-Pardon? J'ai mangé, mais je ne veux pas vous en donner! Je veux les garder!
-Tu croyais que c'était gratuit? Poliiiiiiiiiiice
Dans la réalité, ici ça prend deux tournures, soit on te donne raison car on t'avait pas dit; soit on te donne tort car toute peine mérite salaire... Ici c'est un voyage négatif, donc on donne tort)

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

je demande bien sûr pas à le retirer (même si ça en contenterait plusieurs XD), mais juste à changer le fait qu'il arrive à nous sortir des rubis de derrière les oreilles... ou tout simplement que le villageois nous ignore si'il nous voit sans rubis

[Dun] Cf: Argument 1 [/Dun]

Parlant de ton exemple... une fois en cours, y'a des chances que le gars qui s'est fait racqueter gagne le procès puisque l'hôte n'avait jamais parlé de rubis avant de donner à manger au voyageur... tiens on pourrait faire un nouvel objet: une micro-caméra qu'on mettrait sur sa tunique pour pouvoir filmer toute la scène de la restauration comme pièce à conviction XD

[Dun] Tu as édité et t'as effacé la remarque où je disais que j'étais d'accord avec toi pour la remarque sur le paysan qui ne fait rien si on a pas de rubis là.. XD
Donc, pour re-dire ce que j'avais déjà dit è_é Je suis d'accord à la limite avec ça, c'est un peu plus cohérent. (mais bon, c'est pas ça qui te fais arriver à -5000 donc je trouve pas ça vital)
Pour ton édit quant à mon exemple, j'ai déjà dit que l'autre a des chances de gagner, tu répètes o_O
Fin par contre, on a déjà un voyage qui fait qu'on assome le paysan sans qu'on ne fasse rien, donc je trouve que ça remplit déjà cette fonction, m'enfin moi ce que j'en dis... :/[/Dun]

J'ai effacé quelque chose? J'ai pas dû m'en apercevoir dsl

[Dun] Non non, mais en fait tu as édité quand y avait encore que la première remarque, ce qui fait que quand j'ai édité; tu étais toujours en train d'écrire > Quand tu as appuyé sur "Envoyer", ça n'a pas pris en compte le mien ^^ [/Dun]

Koinzell

Inventaire

0,00

(vide)

Personnellement, comparé à ce qu'on perd de soif et de faim sur le site à chaque changement de lieu, je ne vois pas de quoi me plaindre oO D'accord, il nous vole quelques malheureux rubis, mais même avec un bas salaire tu as de quoi survivre en attendant. Et aussi parfois tu en gagnes des rubis, de quoi compenser non? ^^

Au comprend le paysan aussi, il te donne à manger alors accepte aussi de perdre quelques rubis! XD

Sinon, c'est vrai que pour la chaussure et le mariage, là je peux comprendre puisque ça ne coute rien ^^"

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Je ne pense pas que ceux qui sont dans le négatif devraient être immunisés du paysan :x Après tout, les dettes sont possibles comme l'a dit Dun, et il y a sûrement moyen de gérer ses finances pour ne pas tomber si bas dans le négatif, par contre en effet, ne pas pouvoir envoyer de demande de mariage et ne pas pouvoir acheter un truc qui ne coûte rien, ça devrait être corrigé, je note à la liste des bugs, par contre je ferai ça dès que j'aurai le temps ^^"