La Poste (on a tous à y gagner!)

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Bon, scuzez pour le titre de ce topic.. XD Bref, voici la vraie raison pour laquelle je fais une p'tite demande ^^"

En fait, lorsque je reçois un MP assez long sur HJ, et que je veux y répondre bah.... Des fois s'il est trop long, j'oublie ce qui était écrit dedans lorsque je suis dans la fenêtre de réponse.
D'où ma demande, est-ce qu'il est possible d'avoir le texte du mail auquel on répond lorsqu'on est dans la fenêtre d'écriture, juste à côté ou dessous ?
Un peu comme sur le forum où, quand on reçoit un MP auquel on a répondu, on a tous les anciens MPs en dessous? XD (mais bon là oui, j'demande qu'un, après si on peut mettre tous les anciens MPs ça serait cool)

Car j'sais pas pour vous, mais quand je reçois des mails de nouveaux qui me posent au moins 5 ou 6 questions, le temps que j'en réponde à une, j'ai oublié les autres ^^"

[Si je me suis pas bien fait comprendre, j'mettrai un screen avec tout comme je le vois.. XD]

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

copié collé dans le bloc note ^^
Nan c'est vraie qu'j'me suis fais surprendre plusieurs fois moi aussi, c'est pas évident actuellement.

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Yeah Gaso, j'fais ça aussi le copié/collé... Jusqu'à ce soir... XD

Lucifer m'ayant envoyé une liste d'objets où il me demandait de faire un partenariat entre lui et moi pour le magasin; et ensuite une échelle de prix...
-J'ai d'abord écrit la partie quant au partenariat
-Je m'aperçois que j'me souviens plus des items, je copie donc la partie déjà écrite en me disant que je la collerai à nouveau
-Je reviens dans le mail reçu, je copie (c'est donc là l'erreur.. XD) la liste des items
-Je reviens dans la fenêtre d'écriture, je colle la liste
-Je m'aperçois que j'ai perdu ce que j'avais déjà écrit
-Je clique sur le forum et poste cette suggestion pour plus avoir cette ***** de situation XD

[et ouvrir un bloc-note à chaque fois, moyen quoi T.T]

Stahl

Inventaire

0,00

(vide)

Bonne sugestion de Dun

Xerto

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis d'accord aussi.

Bobs

Inventaire

0,00

(vide)

[NHS]Paye ton titre ! Dun, t'es sponsorié pas la poste ou quoi ? Tu sais très bien que la publicité mensongère est interdite !!![/NHS]

Ouais, c'est une bonne idée.
Olivier (si vous trouvez la blague, vous êtes forts !) a écrit:
mais bon là oui, j'demande qu'un, après si on peut mettre tous les anciens MPs ça serait cool

Ca ! C'est une idée. Car je pense que la majorité des membres ne poste que des petits bouts de phrase et qu'a force de recevoir des MPs, on perd vite le fil de la conversation...
[spoiler]-Salut ça va ?
-Ouais et toi ?
-Bah bien ! Comment va ta mère ?
-Mal ! Elle est toujours à l'hosto !
-Ch'uis désolé! Et ton père?
-Ba du coup ça va mieux !
-Euh... On parlait de quoi déjà ?
-Je sais plus ^^'[/spoiler]

Azaroth

Inventaire

0,00

(vide)

Solution :

Quand tu répond, tu ouvre une nouvelle fenêtre pour écrire l'MP (clic droit, et si sa marche pas, t'as le pomme+clic sur Mac, et PC certainement un équivalent !!), et t'as toujours l'autre à côté pour relire le message ...

J'ai toujours fais ça pour HJ moi ...

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Bersker, j'ai bien fait exprès de prendre l'exemple précis d'un long message avec plusieurs petites questions ^^ Ta solution, elle, consiste à ouvrir dans deux onglets, soit, mais honnêtement quand t'as 6 ou 7 questions différentes, ça peut aller jusqu'à 12 ou 14 changements d'onglets en peu de temps, j'trouve ça très très moyen.. XD
J'le fais tout le temps aussi ça ^^ Mais déjà à la base, un jeu de rôle ne devrait pas faire faire ouvrir d'onglets, donc bon.. XD
Alors qu'un p'tit changement et l'aperçu du message dans la fenêtre d'écriture pourrait rendre ça plus agréable :3

Azaroth

Inventaire

0,00

(vide)

Sinon deuxième solution :
Le logiciel du Dr. Kawashima pour travailler ta mémoire xDD *je sors je pense ...*

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

J'pense que là, si la Princesse nous dit qu'elle refuse de faire ça car elle veut entraîner notre mémoire, ça serait l'hôpital qui se fout de la charité.. XD

Bobs

Inventaire

0,00

(vide)

Hein ? Qu'est-ce que j'entends? Bersker offre à tout les membres de HJ un jeu du docteur Kawashima Ouaiiis !!!! *sort*

N'empêche, la décision de la princesse est injuste envers les personnes agés qui sont sur HJ... Ouais bon, je dois reconnaitre qu'il n'y en a pas beaucoup... y'a que Conan en fin de compte *Sort en courrant avant de se faire tapper XD*

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Ben .. Je pensais justement à ajouter le message auquel on répond, dans le message qu'on envoie en fait (parce que bon, à la limite quand on répond au message on risque peut-être d'oublier des choses, mais y a encore pire, quand on reçoit une réponse et qu'on ne sait plus ce qu'on avait envoyé comme message .. XD) alors ça sera l'occasion d'améliorer la poste pour les mémoires de poissons rouges comme moi '-'

Donc :
-Le message auquel on répond serait automatiquement recopié dans le message de réponse (un peu comme quand vous répondez à un mail)
-La liste des messages que la personne vous a envoyés et que vous n'avez pas encore supprimés s'afficherait en dessous de la fenêtre, ça doit pouvoir se faire ^^

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Aaaaah, nice choice! XD Merci beaucoup, pis pour moi ça m'aidera sûrement :3

-Nouveau MP reçu-
"Alors, tu as trouvé mon objet au final?"
".... *keskivouléencore?*..."

XD

Bref, merci :3

Serafina

Inventaire