les arnaques...

Shinkitsune

Inventaire

0,00

(vide)

J'imagine qu'il y a des arnaqueurs parmi les joueurs d'HJ, c'est pourquoi j'expose "mon" idée.... Je met des guillemets car je ne suis pas vraiment l'inventeur, enfin bref...

Il faudrait faire une liste de tout ceux qui ont un passé d'arnaqueur, pour éviter qu'ils ne sévissent de nouveau...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout =)

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Bah, je suis contre les arnaqueurs aussi (vendre un objet de profil à 20 000 alors que ça vaut même pas 7000, c'est nul à ch**r -_-") toutefois, il n'y a aucune raison de mettre une liste officielle à mon avis ^^'
D'une part parce qu'ils n'outrepassent aucune règle.
D'autre part parce que les gens qui achètent le font de manière consentante oO

Fin là c'était le côté technique. En tant que joueur après, je dirais que j'ai aucunement envie de voir le nom de certains joueurs comme s'ils étaient lépreux ^^' Cette idée me laisse un peu donc froid x_x *même si je supporte l'intention initiale*

En fait, l'idéal serait que les gens ne se fassent plus arnaquer, ça éviterait aux arnaqueurs de proliférer XD

Leeryn

Inventaire

0,00

(vide)

Moi, je pense que ce qui serait bien à ce sujet, c'est de mettre plus de prix "officiels" pour les objets.

Okay, on a ceux du compendium, mais souvent, selon la rareté et la difficulté pour avoir l'objet, ils se vendent bien plus cher selon le bon vouloir des joueurs...

Peut-être mettre un prix minimum et un prix maximum dans ce cas là, ça limiterai les arnaques et tout le monde s'y retrouverai mieux ! ^^

Kairos

Inventaire

0,00

(vide)

"Rose Bleue - Valeur officielle: 4000"
J'crois qu'il manque plusieurs zéro étant donnée la rareté ^^' ...

En fait, puisque les valeurs du compendium ne sont pas vraiment respectées ( un autre exemple beaucoup plus "banal" : "Pendentif de Blasphème - Valeur officielle: 500" ) , il faudrait soit les modifier, soit les respecter, soit les ignorer.

Le premier choix est long, et ne sera pas forcément respecté à moins de mettre des limites pour les objets, ce qui ne serait pas vraiment une bonne idée ; les marchands mettent les prix qu'ils veulent à leur marchandises, quitte à abuser ; il n'y a pas d'arnaqueurs mais seulement des arnaqués u_u" .

Le second choix, totalement impossible, ne coïncide pas avec les rubis que l'on gagne, ce qui fausse tout. La seule exception serait les fragments de la Triforce que l'on ne mettra jamais sur le commerce.

Enfin, le troisième choix, celui que tout le monde a d'emblée choisi sans forcément se poser de question est le plus logique. Pourquoi, alors que certains acheteurs atteignent les 50 000, on vendrait des objets à 500 rubis, et pas à dix fois plus cher ? Ils sont plutôt rare, alors on ne va pas les donner à qui ferait un geste à peine généreux. Le problème est que, maintenant, ce serait plutôt 100 fois le prix de base, ce qui devient triste =/ ...

De fait, j'ai plutôt l'impression que ceux qui se disent arnaqués ne sont justes pas assez renseignés ou habitués.

Edit d'Ak : Pour répondre à ce que tu as toi-même répondu, ce genre d'arnaques est le risque à prendre quand on n'achète pas "officiellement" =/ ... Malheureusement, il n'y a rien à faire, à part éventuellement demander de dénoncer ceux qui ont fait ça, ce dont je ne suis pas vraiment pour. Si cela t'arrive, envoie juste des preuves à un garde qui mettra ladite personne en prison, et, éventuellement, si tu es chanceux et si on approche de Noël, tu regagneras peut-être tes rubis et/ou ton/tes objets :o .

Shinkitsune

Inventaire

0,00

(vide)

moi je ne parle pas de ce genre d'arnaqueurs... Mais plutôt ceux qui se font payer et qui ne lâchent pas l'objet en question ou l'inverse, qui prennent l'objet pour (par exemple) 1000 rubis et qui devait donner 2000 de plus après l'achat mais n' envoient pas les rubis manquant...

Je parlais de ce genre d'arnaqueurs...

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Ca s'appelle du vol ça, et là on peut rien y faire... XD A la base la poste n'est pas fait pour vendre des objets ^^ Théoriquement, seuls les marchands officiels sont autorisés à vendre... Comment pourrais-je dire? C'est comme vendre au noir, voilà, c'est sans doute le terme le plus approprié x)
Or, quand on vend au noir, bah l'état ne peut rien faire ^^' Vous êtes sels responsables de ce que vous faites ^^ Après tout, c'est à vous de savoir avoir la confiance de l'autre... Ca fait aussi parti du jeu

Earwën, Akashiro > En effet, comme vous l'avez dit, une solution matérielle n'est ici pas une porte de sortie x) C'est en effet par la rareté et la difficulté à trouver des objets qu'on leur donne un prix....
Maintenant, j'ai voulu faire l'expérience, et à un moment j'ai vendu un item à une personne à un prix assez bas comparé à son prix initial. Après, le joueur en question l'a vendu 3 fois ce dernier, ce qui est quand même sidérant x)

De mon point de vue, et comme pour les tricheurs, j'ai toujours la même logique... "Pas vu pas pris"... les arnarqueurs ne forcent pas à acheter leurs items, c'est les acheteurs qui le font. Et si ces derniers les achètent, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-même.
*perso quand un arnaqueur essaie de m'arnaquer, je coupe court à la négociation.. XD*

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Bah, en effet je suis aussi contre l'idée d'une liste officielle :x À la limite si des gens arnaques en n'envoyant pas l'objet, ça circulera peut-être parmi les gens et il faut se renseigner, mais c'est l'inconvénient de la poste qui permet en même temps de favoriser les marchands officiels, c'est que les échanges ne doivent être faits qu'avec des gens de confiance ^^

Sinon, pour ce qui est des prix, le prix indiqué par le compendium, il n'est pas tellement là pour donner une estimation aux marchands, mais plutôt pour déterminer à combien l'objet pourra être revendu/acheté à la Foire aux Trouvailles ^^
Puis ça serait trop difficile d'établir à l'avance le prix minimum et maximum que les gens seraient prêts à payer pour l'objet, mais si quelqu'un veut essayer de faire une liste pour aider les autres joueurs à avoir un repère, et éventuellement la tenir à jour sur le forum ou autre, c'est une bonne idée ^^

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Hum, pas faux... Faire une échelle de prix en clair? oO Même si je doute que ça serve à grand chose pour les arnaques, ça peut être amusant... XD Bref, qui est partant? :3

*Celui qui dit que la chaussure en lambeaux vaut 10 000 rubis, la porte est à droite ^-^ *

Fin en même temps, dire combien vaut un objet, c't'un peu hard.. XD J'vois pas ça comme étant trop réalisable, fin autant essayer... ^^"

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Bah justement c'est ce que je dis XD Etablir même une fourchette de prix qui représenterait vraiment la valeur que peut prendre un objet selon sa rareté et son utilité c'est assez difficile, moi j'pourrais pas en tout cas XD
'Fin .. Les marchands peuvent peut-être essayer de voir à combien ils arrivent à vendre tel ou tel objet :o Ca peut déjà être une indication ^^

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

faut faire une méthode mathématique en prenant en compte le nombre d'objet présent sur le site et l'importance de l'objet sur une échelle ^^

(par exemple : une larme de Nayru, disons qu'il y en a actuellement 15 et que c'est un objet d'une rareté de 4/5)

...

Bon c'est p'têtre pas évident à mettre en place...j'ai rien dis.

Kairos

Inventaire

0,00

(vide)

Ouais, et on demande à chacun de répertorier ses objets, ainsi qu'une liste des échanges en parallèle. Après on demande au FBI des données sur toutes ces personnes et on passe à l'étape suivant qui consiste à calculer toutes les données =/ .
Tout ça pour qu'à la fin, les prix ne soient pas forcément respectées n_u .

J'pense pas qu'il y ait quelqu'un d'assez patient pour réussir ça, mais dans l'cas contraire, j'lui souhaite d'avoir de la chance, celle qu'il n'y ait pas de réseau secret ou d'échanges secrets u_u" .

Est-ce que c'est possible, au pire, d'afficher le nombre d'objets existants dans le compendium ? (Peut-être une quatrième triforce, qui sait =P) Quoique, même ça, ce serait ignoré... Les temps sont durs =/ .

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Euh ... Ca serait possible, mais j'préfère pas, et vous saurez peut-être bientôt pourquoi XD Y aura un autre moyen de savoir *n'en dit pas plus*

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

Quelle cachotière notre Zelda X3

[Dun] Ca c'est du flood comme on en fait plus! XD [/Dun]

Mh faut avouer... ^^°

Aegis

Inventaire

0,00

(vide)

Pour l'échelle de prix, j'suis pour =P. Des gens ne connaissent pas la vraie valeur d'un objet, et proposeraient alors un prix qu'ils ont vu chez d'autres qui n'est pas forcément le bon. Je souhaite bon courage au volontaire et s'il a besoin d'aide [strike]la porte est à droite[/strike] je suis là ! =P

Je suis pour que la valeur de la chaussure en lambeaux soit vers les 10000 rubis ! Je suis membre du fan club des CEL u_u. Okay Dun, message reçu XD ... *se dirige à droite*

Même si cette échelle de prix sera ignorée, ceci profitera à un nombre de personne qui ignorent vraiment les prix.

Ce sera tout ! *reçoit des chaussures en lambeaux de tous les côtés* Je suis riche !!! *hum, pardon...*

Son Goku

Inventaire

0,00

(vide)

Pour l'echelle de prix je suis contre :D
Car
==> Bah c'est ca qui est amusant dans la vente, le prix, négocier :D
==> Le vente c'est un savoir...Demandez a Dun xD
==> Par rapport au nombre d'objets ca change quasiment tous les jours...

Et voila enfin je suis plutot contre, faaut arretez d'assister les gens!! ^^

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

C'est clait! N'aidons pas les gens! Ca empèche les arnaqueurs de faire leur boulot XD

Vive l'arnaque!

GoKu: Ou est l'arnaque si les deux sont d'accord *siffle* Par contre pour ce qui est des gens qui n'envoient pas les sous je trouve ca honteux ! Que quelqu'un essai sur moi, il va voir xD

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Je précise que Son Goku a viré légèrement arnaqueur ces derniers temps... XD Bref, quant à l'échelle de prix c'est irréalisable... En fait, c'est même pas par rapport au boulot fait, c'est parce que si je devais en faire une, je le ferais avec mes prix (qui sont assez bas).
Gaso : c'est vrai que rajouter un zero au prix du compendium c'est pas très haut :malin:
Et là bah forcément ceux qui ont ces items ou qui veulent les vendre bah voilà quoi.. x) Y aura toujours des contestations, etc etc...

Donc moi, tout ce que je peux dire, c'est que si on vous propose un objet et que vous voulez vous renseigner sur le prix et si vous vous faites arnaquer ou non... Envoyez moi un MP et j'vous répondrai ^^ Essayez de discuter entre vous, et d'apprendre la valeur des objets au lieu de foncer direct dans l'American Dream.. XD C'est ce qui me semble le plus raisonnable

[Exemple, n'achetez pas un objet de profil à 13 000 rubis, vous vous faites arnaquer :/]

Stahl

Inventaire

0,00

(vide)

*Pense a Cabron qui lui vendait un objet de profil à 17000.*

*Sort*

Mouais yen a qui ne se genent pas

Ace Omble

Inventaire

0,00

(vide)

juste pour savoir,j'ai une rose blanche,c'est a quelle prix que je peux la vendre??
(et si je l'echange contre un kaléïdoscope temporel,je me fait arnaquer ou pas??)

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

Mh là c'est autre chose, il faudrait un topic association de consomateurs ^^

2