Posté le 03/05/2008 17:01
"Rose Bleue - Valeur officielle: 4000"
J'crois qu'il manque plusieurs zéro étant donnée la rareté ^^' ...
En fait, puisque les valeurs du compendium ne sont pas vraiment respectées ( un autre exemple beaucoup plus "banal" : "Pendentif de Blasphème - Valeur officielle: 500" ) , il faudrait soit les modifier, soit les respecter, soit les ignorer.
Le premier choix est long, et ne sera pas forcément respecté à moins de mettre des limites pour les objets, ce qui ne serait pas vraiment une bonne idée ; les marchands mettent les prix qu'ils veulent à leur marchandises, quitte à abuser ; il n'y a pas d'arnaqueurs mais seulement des arnaqués u_u" .
Le second choix, totalement impossible, ne coïncide pas avec les rubis que l'on gagne, ce qui fausse tout. La seule exception serait les fragments de la Triforce que l'on ne mettra jamais sur le commerce.
Enfin, le troisième choix, celui que tout le monde a d'emblée choisi sans forcément se poser de question est le plus logique. Pourquoi, alors que certains acheteurs atteignent les 50 000, on vendrait des objets à 500 rubis, et pas à dix fois plus cher ? Ils sont plutôt rare, alors on ne va pas les donner à qui ferait un geste à peine généreux. Le problème est que, maintenant, ce serait plutôt 100 fois le prix de base, ce qui devient triste =/ ...
De fait, j'ai plutôt l'impression que ceux qui se disent arnaqués ne sont justes pas assez renseignés ou habitués.
Edit d'Ak : Pour répondre à ce que tu as toi-même répondu, ce genre d'arnaques est le risque à prendre quand on n'achète pas "officiellement" =/ ... Malheureusement, il n'y a rien à faire, à part éventuellement demander de dénoncer ceux qui ont fait ça, ce dont je ne suis pas vraiment pour. Si cela t'arrive, envoie juste des preuves à un garde qui mettra ladite personne en prison, et, éventuellement, si tu es chanceux et si on approche de Noël, tu regagneras peut-être tes rubis et/ou ton/tes objets :o .