Absences

Made Man

Inventaire

0,00

(vide)

Bah voilà , je sais pas si c'est une bonne suggestion, mais vu que y'a desfois ds gardes ou n'importe qui qui s'absnete pour seulement 2 jours parfois ou un petit peu plus, je me demandais si ça serait pas mieux d'avoir une option Jour d'absence dans notre profil, comme ça si quelqu'un part 2 jours il a qu'à y inscrire donc 2 jours et il serait marqué Retour : 25 décembre.... (c't'un exemple XD) Alors voilà à la place de toujours mettre une MaJ ça serait bien et aussi si quelqu'un envoie une lettre et n'obtient pas de réponse il pourrait voir si la personne est absente !

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Je ne parle pas pour la partie des gardes, mais en fait, c'est juste cette partie qui m'a fait un flash XD :

Made Man a écrit:
aussi si quelqu'un envoie une lettre et n'obtient pas de réponse il pourrait voir si la personne est absente !

> Si la personne qui a envoyé une lettre veut voir si la personne est absente (ce qui par définition veut dire qu'elle n'est pas là), bah elle va voir sa date de dernière connexion.. XD

Sinon bah pour le reste j'ai rien à dire, j'ai tout simplement pas d'avis XD (j'voulais juste faire cette remarque :p)

EDIT: Ah, je viens de voir l'annonce sur HJ et je comprends ta suggestion MadeMan, je peux te comprendre :roll: Par contre, moi je vais rarement sur les profil des autres (sauf pour la nationalité), donc même si cette idée est validée, je préfèrerais que les Gardes absents l'indiquent aussi par une annonce ^^ Mais c'est juste que moi XD

Made : Wais mais pour n'importe qui la même les personnes qui ne sont pas gardes pour qu'elles voient si la personne sera absente longtemps.

[Dun] Ah bah fallait préciser =p [/Dun]

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Bah, la dernière date de connexion confirme que la personne n'est pas passée, mais ne dit pas si elle va revenir bientôt ou être absente longtemps, donc ça peut éventuellement être intéressant de savoir si elle va recevoir bientôt le message ^^

Par contre c'est vrai que des annonces pour 2-3 jours d'absences dans les news, ce n'est peut-être pas vraiment nécessaire :x (à partir d'une semaine à la limite ça devient plus important à signaler ..)
Soit on peut mettre un lien vers la partie du forum où il y a les topics d'absences pour ceux qui voudraient savoir si tel ou tel garde est là ...
Soit en effet une "date de retour", et les membres non gardes pourraient aussi indiquer s'ils sont absents et quand ils comptent revenir comme ça ..
Après tout, ça n'coûte rien d'aller vérifier sur le profil d'une personne (garde ou non) à qui on veut s'adresser si elle est là, sinon quand elle sera là, et sinon ne pas le savoir ne pose pas problème ^^

Phantom

Inventaire

0,00

(vide)

Ou bien, modifier un peu la messagerie, par exemple signaler quand on envoie un message à quelqu'un qui n'est pas sensé se connecter pendant les X jours suivants (à estimer), et ajouter les absences dans la petite fenêtre de "quel modérateur dois-je contacter"