Les objets rares et leurs propriétaires marchands.

Aegis

Inventaire

0,00

(vide)

*Se prépare tout d'abord au massacre made by Dun, Conan et d'autres marchands visés, désolée, mais j'pouvais pas me retenir XD ... *

Donc, euh, ça ne mérite pas un sujet, et j'vais m'attirer des ennuis, m'enfin ._. ...

La chose dont j'ai voulu parler est ce qu'on peut couramment voir dans les magasins officiels comme objets rares voire uniques à des prix astronomiques et non destinés à être vendus, sous prétexte qu'ils sont "stockés", qu'ils servent d'emblèmes aux magasins, qu'il faudra négocier par MP pour les avoir, ou encore simplement pour se vanter de les avoir.

Les coffres des maisons sont destinés à stocker les objets, et qu'ils soient mis dans des magasins ennuie beaucoup certains membres, particulièrement ceux qui ont envie d'un des objets en question. Quant aux emblèmes, rien n'oblige d'en avoir.

Oui, les marchands ont tout à fait le droit de le faire, ils peuvent bien mettre des objets et les retirer sans les payer comme bon leur semble, et même mettre des "emblèmes de magasins" pour les exhiber, mais franchement, du moment que ce n'est pas pour être vendus, je n'en vois pas l'intérêt, en plus du fait que des membres n'apprécient pas. [Et je suis la seule à avoir oser en parler, quel courage... >_<]

En bref, il serait préférable que les objets rares dont il est question soient mis dans des maisons,ou vendus normalement, et pour ceux qui les mettent pour demander à "négocier" par MP, les annonces du panneau d'affichage sont faites pour ça =/.

*SBAF Océ' vient de crever X_x... Oui bon, j'ai pas à dicter aux autres marchands leur conduite, mais j'peux pas m'en empêcher hein T__T*

Merci d'avoir écouté ! ^__^ *reçoit les chaussures en lambeaux qu'avait stocké Bobs dans son magasin... XD*

Cecilia Iole Mentina

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis d'accord sur ce point avec Océane.

Tout ce que ces marchands auront en stockant des objets rares dans leur magasin, c'est de rendre jaloux les personnes qui veulent cet objet. Montrer qu'on a un objet rare, c'est bien mais se vanter en mettant l'objet rare dans sa boutique et à un prix très cher pour que personne ne l'achète, c'est de la provocation >.<

Maintenant que les marchands peuvent retirer leurs objets sans problème de leur magasin, certains prennent cela comme un coffre. Ils ont donc plus de place qu'une simple personne, sans compter que selon l'objet placé dans le magasin, le marchand en lui-même sera très mal vu.

Tout ce que je demande, c'est que les objets se trouvant dans les magasins mais à un prix élevé pour ne pas qu'ils soient vendus soient retirés. Provoquer les membres en se vantant d'un objet rare qu'ils aimeraient acquérir n'est pas un acte sympathique. Le site est fait pour qu'il y ait une bonne ambiance, non que certains se vantent et qu'il y ait de la provocation. Certains membres n'en peuvent plus de ces provocations et j'aimerais aussi que cela cesse si possible.

Bon Océane, je te rejoinds XD

Cabron

Inventaire

0,00

(vide)

pour mas part je dis pareil que luna et oceane et je rajoute aussi qu'il faudrait faire le menage a traver les marchands officiel
(se barre a toute vitesse en criant"attendez laisser la porte grande ouverte XDDD)

Sakuya

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis bien d'accords avec ce qui a été dit.

Qu'on le garde comme coffre pour s'en servir ensuite parce que sa maison est pleine ou pour parce que c'est plus simple comme ça, je l'accepte.
Mais ne pas s'en servir, mettre l'objet dans son magasin à un prix auquel personne ne pourra acheter, juste pour se vanter de l'avoir et appeller cela " l'emblême du magasin " pour se justifier, je l'accepte déjà moins.

Phantom

Inventaire

0,00

(vide)

Bon, eh bien, je ne sais pas trop si j'ai mon mot à dire sur ce point là, mais bon, je vais donner mon avis.
Je suis aussi d'accord avec Océane et Luna, parce que là, ça commence à devenir vraiment embêtant, ça n'a rien d'intéressant ni de sensé de faire ça, sinon, pour ceux "à marchander par MP", ça ne rime vraiment à rien, si tu as envie de vendre un objet, bah tu le vends, tu mets ton prix et tu le vends.
*Attendez moiiiiiii j'arrive*

Leeryn

Inventaire

0,00

(vide)

*Vlà Dun, vite planquez vouuuuus*

Ho, bonjour Tonton Dun, ils sont partit par là...

*veux montrer la direction opposée mais ce gourre*

Oo Ouuuups...

Bon, tout cette connerie pour dire que moi perso, ça ne me gêne pas tant que ça car je suis pas une grosse "convoiteuse", pi j'ai eu presque tous les objets que je m'étais fixée.

Ensuite, pour ce qui est du cas de notre Dudounet (je suppose) avec la pomme dorée (Seul exemple que jpeux citer), ouai, ça peut en énerver quelques uns, mais de toute façon, jcrois qu'on y peut pas vraiment grand chose... Cet objet est unique, donc dans tous les cas, la personne qui l' aurait eu, autre que Dun, aurait été connue de tous, et à mon avis, elle ne s'en séparerait pas pour autant...

Alors que cet objet soit exposé de cette façon ou pas, faut bien se faire une raison dans un sens ! u_u"
La situation reste, pour moi, la même...
Là vous vous plaignez parce que c'est un magasin, mais il pourrait aussi le montrer sur son profil de la même manière... (Image + REGARDEZ, JE SUIS LE SEUL A AVOIT CET OBJET RARISCISME... ect ect)
OK-- > Magasin = vente, mais de toute façon, vous ne pourriez pas vraiment l'acheter, qu'il soit en magasin ou sur le profil...

Après vous pouvez pas obliger la personne à planquer cet objet dans sa barraque histoire d'arrêter de vous faire languir ! XDDD

Enfin, dans tous les cas, je sais pas si c'est de la provocation, ou alors, plutôt involontaire...
En général, quand on a quelque chose de rare, on aime bien le montrer, ne serait-ce que par fierté (et oui, l'être humain et ses principes hein ! XD)

Après, faut savoir passer au dessus de tout ça... ^^"

Bon, si ça vous gêne vraiment, je veux bien croire hein, mais hélas, ça changera pas grand chose à mon avis u_u"

Enfin, à voir avec la ou les personnes concernées ! ^^"

Phantom

Inventaire

0,00

(vide)

Wenwen(désolé mais essaye de lire mieux à l'avenir les messages ^^")> j'ai comme l'impression que tu n'as pas très bien saisis, la pomme d'or, premièrement, vraiment peu intéressant comme objet si ce n'est pour ça rareté, donc ça ne pose aucun problème, en plus tout le monde connait son histoire, et puis, c'est pas que le cas de Dun, mais de plusieurs marchands, qui exposent des objets qui sont intéressant à avoir et plus recherchés quand même que la pomme d'or, comme "emblème du magasin" (chose que je trouve débile au passage, mes excuse pour ceux qui pensent le contraire) ou pire encore pour "à marchander par MP", ça fait comme un "je ne vends pas à n'importe qui moi" pas très sympa ni très modeste comme attitude, si tu veux réellement vendre, normalement ça t'importe peu qui va acheter, et le prix normalement n'en dépendra pas beaucoup, juste la possibilité qu'un ami te demande de le lui faire à "un prix d'ami", enfin bref.

Kairos

Inventaire

0,00

(vide)

(La pomme d'or ne servirait pas à ne pas pouvoir mourir de faim ou de soif par hasard ?)

Ah ah, j'suis pas d'accord =P ! Du moins, pas entièrement...

Prenons l'exemple de Conan, qui tout fier d'avoir un objet unique, le met dans son échoppe... Pour l'instant, ça fait combien de temps qu'il y ait ? Près d'une semaine ? Pour un délai aussi court, je ne pense pas que ce soit de la provocation, mais plutôt de l'immaturité, et dans ce cas, je ne voix pas du tout où est le problème, étant donné que certains affichent la leur avec une certaine fierté. De plus, il a très bien pu être dégoûté que quelqu'un fasse pareil, alors il se "venge" en faisant pareil, ce qui est compréhensible car plusieurs pourraient le faire.

Pour Dun, deuxième exemple que j'utiliserai, l'un de ses objets a sa raison d'être en "vente", même si la description laisse à désirer u_u") car il serait destiné à une guilde. Le fait qu'aucune guilde ne serait assez stupide pour l'acheter est bien sûr à exclure : il fait une proposition plus ou moins juste, après si l'on n'est pas d'accord, est-ce le problème du marchand ?

Le troisième exemple se porte encore sur Dun, avec sa pomme d'or, mais cette fois, ce n'est pas pour dire qu'il a vraiment raison... L'objet, rare, vient d'un personnage spécial qui est censé l'offrir au plus méritant... Mais au lieu d'essayer de s'en montrer digne, il le met à vendre, quel que soit le prix, quelle qu'en soit la raison... C'est vraiment pas respectueux envers l'ancienne vieille branche u_u" . En plus de ça, il dit que c'est l'emblème de son magasin, seulement pourquoi certains magasins seraient apte à avoir une emblème, et d'autres, non ? Tirer vanité de ça, j'trouve ça franchement dégueulasse, et en même temps, il est en droit ; il est libre, fait ce qu'il veut, et j'm'en fous, j'visite pas non plus son magasin tous les jours pour voir une vulgaire pomme ^^' ...

D'un point de vue général, je me fiche un peu de ce genre "d'abus", et comprends ceux qui font ça, même si c'est un peu irritant. Mais à part nuire à la réputation d'un vendeur, ou éventuellement nous énerver, qu'est-ce que ça fait ? N'est-ce pas un peu présomptueux de demander à quelqu'un d'être moins égoïste ?

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

bah un objet dans une boutique c'est fait pour être vendu poit bar,
si y'en a qui s'en serve pour frimer ou pour avoir plus de place dans la maison effectivement c'est pas très juste, c'est de l'abus de la fonction de marchand officiel
Déjà que les 3/4 des boutiques sont vides, si les seuls objets qui restent sont affichés à 999999999 rubis je voie pas l'interet de continuer de garder des marchands officiels

et puis c'est la même chose pour les objets dont on dit qu'ils doivent être vendu en discutant le prix ! c'est quand même abérant, les boutiques officielles sont faites pour vendre du matériel pour tout le monde faudrait voir à pas l'oublier, si c'est pour vendre comme tout le monde ou sous le manteau, autant démossionner et laisser sa place à un vendeur qui saura vendre ses objets comme il convient.

Mais bon effectivment, rien ne les empèche d'afficher leurs trophés...reste à savoir si c'est de la ventardise ou si c'est nous qui faisont preuve d'un manque d'objectivité par jalousie ^^

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Vais être très honnête =p :
Je me fiiiiiche de ce que vous pensez XD (comme ça au moins on est d'accord XD)
Pour la rose bleue : Elle est censée disparaître, dès que j'aurai pu rassembler toutes les autres, je ferai exprès de mourir pour que cet item soit retiré de la liste ^^
Pour la pomme d'or : Je ne sais pas quels pouvoirs elle a, mieux vaut ne pas faire de spéculations XD

Now, the explanation :
-De un, je ne suis pas le seul à avoir des emblèmes.;) (Manek, qui est un partenaire de mon magasin en avait aussi, mais ils me les as vendu pour certains)
-De deux, ça me sert de pub ^^ Car en effet, même quand mon magasin est vide d'objets vendables, ces deux items restent > L'effet qui en découle est beaucoup plus marquant que le traditionnel "Ce magasin est vide". Et j'estime que c'est un plus non considérable.
-De trois, vous ne voulez pas voir ces items? XD Vous trouvez ça irrespectueux? XD >>>> Bah n'entrez pas dans mon magasin, vous les verrez pas, et je survivrai vous inquiétez pas... XD
-De quatre (allez, encore deux XD), quand je vois une chaussure en lambeaux vendue 5000 rubis et qui est là depuis des lustres (et pourtant ça fait 0, donc c'est une multiplication du prix par l'infini XD) j'crois qu'on cherche pas des noises à son propriétaire =o
-De cinq, ce sont MES items, et c'est MON magasin ^^ Je ne vous oblige pas à y entrer, ni à regarder ses articles.. XD C'est vous qui venez, et encore, vous y trouvez souvent votre bonheur x) [vendre pour 20000 rubis d'items en deux jours =o, faut le faire] Et le magasin en lui-même est approvisionné très souvent, donc de ce côté là pas de problème ;)

Allez, je suis bon Prince ^^ Si vous voulez, vous pouvez encore faire une restriction sur les marchands officiels : Vous pouvez faire en sorte que leur prix ne se limite qu'à la plus grosse fortune d'Hyrule pour que l'item soit vendable. Mais bien sûr pour moi ça change rien.. XD

Plus sérieusement, vous êtes libre de ne pas regarder ces items, mais personnellement, je trouve qu'il vaut mieux laisser une épée dans une vitrine plutôt que de l'utiliser sur un champ de bataille =) Je trouve ça beaucoup plus respectueux *mais j'avais oublié que vous étiez tous fan de combats sanglants, veuillez m'excuser =p*
(ah, et pour "bah un objet dans une boutique c'est fait pour être vendu point bar" > Comme je l'ai démontré avec l'impression qu'on a quand le magasin est vide, cette remarque n'est pas totalement vraie ^^)

Xerto

Inventaire

0,00

(vide)

Nan mais Dun, toi encore ça va. Je veux dire tu vends des items à prix raisonnables à côté de ça. Perso la Pomme d'or je m'en contrefiche. Seulement certains magasins ne sont pas comme ça. Déjà la moitié ou plus sont vides, dans les autres y'a des chaussures à 5000 rubis, d'autres des objets à 2147483647 rubis... On peut résumer ça à de l'anti-jeu : le but premier d'un marchand officiel, c'est de vendre (arrêtez moi si je me trompe). Là il n'y a aucune volonté de vente, c'en est désespérant. Donc faudrait remettre les choses au clair avec les marchands, histoire que le site soit plus plaisant pour tous.

Son Goku

Inventaire

0,00

(vide)

Alors en se qui me concerne moi ancien marchand officiel

En se qui concerne les emblèmes je ne trouve pas ca spécialement gênant...
Et les objets a 15555 Rubis c'est assez inutile mais pas specialement genant non plus...

Je m'explique..A faire ainsi ce sont les vendeurs qui perdent toutes crédibilité devant les acheteurs...
De plus un marchant officiel n'a pas de salaire..Juste le fruit de son travail..Donc pour survivre il est obligé de vendre Donc en mettant des objets a des prix exorbitant il ne vend pas donc il n'a pas de revenu...C'est lui qui se prend ses "betises dans la troche"

==> Aprés le transite d'objets sur Hyrule n'est pas assez important pour voir tous les magasins remplient...80% des magasins vendent des objets qu'on peut avoir quasiment partout...C'est aussi un probleme qui n'est pas de leur ressort...

Donc voila un post long et sans doute chiant a lire pour en conclure qu'il manque d'objet sur Hj mais aprés en remette peut casser le jeu...
Trop de marchant officiel? peut etre je ne sais pas ...

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Xerto > Je parlais juste pour moi et des emblèmes ^^ Pour le reste, c'est à dire les prix, les magasins vides, etc etc... Je trouve que ça ne concerne pas mon magasin vu qu'il est relativement plein et que les prix sont fixes XD *et si y a des prix sur lesquels vous voulez marchander, vous pouvez tout à fait venir m'en parler =p Sauf pour les emblèmes XD*

Quant au reste des marchands, vu que vous avez un peu tous des avis différents sur certains points, je ne chercherai pas à les défendre, je ne suis pas l'avocat du diable XD
Certains ont des magasins presque vides mais ont quand même posté ici pour parler des emblèmes, mais je ne dirais rien non plus là-dessus ^^

[Quant au magasin utilisé en tant que coffre, c'était temporaire, vu que ma femme n'avait pas acheté de maison, mais j'ai pu la faire plier ]

Shinkitsune

Inventaire

0,00

(vide)

Dun a écrit:
et si y a des prix sur lesquels vous voulez marchander, vous pouvez tout à fait venir m'en parler =p Sauf pour les emblèmes XD

Je te propose... allez ! 10 rubis pour ta pomme d'or xD *SbaaF*

Sinon, rien a voir mais a défaut de changement de marchands officiel, je me dit que le tri devrait également être fait au niveau des guildes (y en a certaines qui sont plus que "mortes")

Aegis

Inventaire

0,00

(vide)

Il me semble qu'il y ait un bon nombre d'entre vous qui ne lisent pas les sujets, bon, j'ai quand même l'droit de défendre mon avis u__u" ...

Dun a écrit:

-De un, je ne suis pas le seul à avoir des emblèmes.;) (Manek, qui est un partenaire de mon magasin en avait aussi, mais ils me les as vendu pour certains)

-Depuis le début, tu n'as jamais été le seul visé, dans la toute première ligne, il y avait qu'un bon nombre de marchands l'était, mais pour manque de volonté, je ne suis pas allée tous les citer, ce qui prouve en fait que tu n'as pas lu grand chose des messages (et que donc, tu te fiches complètement de ce qu'on a dit T_T).

Nous n'avons pas dit que nous étions contre que "Dun mette des emblèmes pour son magasin", mais plutôt "qu'il y ait des gens pour montrer leurs objets dans leurs magasins sans les vendre", je ne dirai rien de plus parce que.... Bah parce que y a rien d'autre à dire ._. ...

Dun a écrit:

-De deux, ça me sert de pub ^^ Car en effet, même quand mon magasin est vide d'objets vendables, ces deux items restent > L'effet qui en découle est beaucoup plus marquant que le traditionnel "Ce magasin est vide". Et j'estime que c'est un plus non considérable.

Mais ça ne change pas grand chose, tu n'as rien à vendre, tu ne vends rien =/. Il y a un bon nombre de personnes qui n'apprécient pas que ces items soient mis.

Dun a écrit:
-De trois, vous ne voulez pas voir ces items? XD Vous trouvez ça irrespectueux? XD >>>> Bah n'entrez pas dans mon magasin, vous les verrez pas, et je survivrai vous inquiétez pas... XD

Oui, tu as le droit de dire ça, mais pour être une mauvaise solution, c'en est une =/. Maintenant qu'on les a tous vus, à quoi bon se faire croire qu'ils ne sont plus en ne plus visitant le magasin.Puis bon, ça ne marche pas tellement avec la deuxième explication.

Dun a écrit:
-De quatre (allez, encore deux XD), quand je vois une chaussure en lambeaux vendue 5000 rubis et qui est là depuis des lustres (et pourtant ça fait 0, donc c'est une multiplication du prix par l'infini XD) j'crois qu'on cherche pas des noises à son propriétaire =o

Je ne vois pas ce qui serait d'attirant dans une chaussure en lambeaux, les objets dont il est question sont "rares ou uniques", dans, c'est un peu HS.D'ailleurs, il y a un bon nombre de personne ayant un nombre de rubis de loin supérieur à 5000 rubis, bien que personne ne soit assez stupide pour acheter la chaussure =/.

Dun a écrit:
-De cinq, ce sont MES items, et c'est MON magasin ^^ Je ne vous oblige pas à y entrer, ni à regarder ses articles.. XD C'est vous qui venez, et encore, vous y trouvez souvent votre bonheur x) [vendre pour 20000 rubis d'items en deux jours =o, faut le faire] Et le magasin en lui-même est approvisionné très souvent, donc de ce côté là pas de problème ;)

Oui, du moment que tu vends d'autres choses en même temps, ça passe, mais quand on a un poisson toxique et un emblème, on n'a pas envie de continuer en voyant que des personnes abusent de la possession des magasins officiels pour y mettre des objets qu'ils ne destinent pas à la vente, ensuite, c'est pour dire que c'est de la pub =/. Je n'ai aucune réponse car j'ai presque tout dit au dessus de ce que j'ai dit au dessus... Vous avez compris un truc ? XD

Que des gens disent que cela ne les gène pas est acceptable, mais il y a bien des personnes qui n'apprécient pas et se ficher de leur avis n'est pas très gentil en fait =o.

D'ailleurs, pour les marchands dont les magasins sont vides et qui sont venus dire qu'ils sont contre les EM (emblèmes des magasins, c'est plus court j'trouve XD ) sont d'abord des membres et joueurs du site comme tous les autres avant d'être marchands, d'ailleurs, ils ne parlent pas en tant que tels, et quoiqu'il en soit, ils n'apprécient pas les objets qui ne sont pas à vendre dans les magasins, ils n'ont rien à vendre, ils ne vendent rien, après, c'est mon avis personnel, et personne ne pourra me convaincre que j'ai tort parce que ceci m'embête moi-même beaucoup.

Chacun a sa propre motivation d'être marchand, mais ceux qui le sont, le sont d'abord pour fournir des articles aux joueurs et gagner de l'argent en échange, et mettre dans les magasins des EMs par exemple peut être compris "J'ai un objet super rare, et vous n'y avez pas droit ! ", même si le vendeur ne veut pas forcément dire cela.

Akashiro a écrit:
Pour un délai aussi court, je ne pense pas que ce soit de la provocation, mais plutôt de l'immaturité.

L'un n'empêche pas l'autre, et les personnes voulant vraiment l'objet trouvent cela plus que provocant, allez savoir pourquoi =o ...

Dun a écrit:

(ah, et pour "bah un objet dans une boutique c'est fait pour être vendu point bar" > Comme je l'ai démontré avec l'impression qu'on a quand le magasin est vide, cette remarque n'est pas totalement vraie ^^)

Quand on a un magasin vide, c'est qu'on n'a rien à vendre, on ne met pas d'objets qui ne peuvent être achetés juste pour remplir sa boutique. Pour moi, que le magasin soit vide n'a aucun rapport avec la remarque. [Oui, tu as dit "pas totalement", qui veut dire qu'il y a une partie de vraie, mais je ne vois pas ce qui est faux aussi. ]

Si on met un objet dans un magasin, c'est pour le vendre puisque normalement, c'est à ce que sert une boutique, mais si on ne veut rien vendre, autant garder ses trésors =/. Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas le droit de le faire, mais, peu importe la raison, je ne vois pas qui apprécierait de voir les objets avec les descriptions qu'on voit souvent.

Et comme je l'ai dit plus haut, que vous vous fichiez de mon avis ou que vous croyiez que j'ai tort ne le prouvera pas. [Même si j'ai pas d'ami pour m'défendre, beuh T__T]

Ah et vous avez lu tout? XD Honnêtement, je suis fière d'avoir fait un tel post u_u. Comment ça ça compte parce parce que c'est bourré de citations ? Vous venez de casser un mythe ! >__<

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Oceane, je te renvois la balle ^^ Car là en faisant les quotes, on voit bien que tu as sauté de mon premier message sans lire le second :

Dun a écrit:
Xerto > Je parlais juste pour moi et des emblèmes ^^ Pour le reste, c'est à dire les prix, les magasins vides, etc etc... Je trouve que ça ne concerne pas mon magasin vu qu'il est relativement plein et que les prix sont fixes XD *et si y a des prix sur lesquels vous voulez marchander, vous pouvez tout à fait venir m'en parler =p Sauf pour les emblèmes XD*

Comme il est écrit, si je n'ai parlé des emblèmes et que de moi, c'est que je ne veux pas parler des autres marchands (qu'ils se débrouillent, je ne suis pas avocat), et que d'autre part, je ne me défends que sur ce on a parlé sur moi. Vous avez parlé de mes emblèmes, je réponds sur ce thème. ^^

Et je le réitère:
Je ne me soucie pas de vos avis :3 Je ne vais pas faire comme toi et reprendre chaque phrase, car ça serait trop long et pas très utile =p Ce sont NOS objets, et NOS magasins. Vous gérez les vôtres comme vous le voulez, mais vous n'avez aucun droit de nous dicter nos conduites. Il n'y a aucun manque de respect, et on vous le dit, ne venez pas si vous ne voulez pas les voir, ces objets.

Comme l'a dit Son, si un marchand ne veut pas s'occuper "bien" de son magasin, la conséquence naturelle qui en résultera sera qu'il finira ruiné, ou qu'il perdra ce dernier.
Je ne pense personnellement pas qu'un magasin sert juste à vendre des objets de façon brute. Pour moi déjà, le mien n'est qu'un étalage. Certes, ce n'est pas conventionnel, mais c'est mon point de vue, et au vu du nombre de personnes qui me contactent pour rechercher certaines raretés apparemment je ne me trompe pas ;)
Je continue à croire -et d'après ce qu'on me dit je n'ai pas tort :p- qu'il vaut mieux avoir des emblèmes qu'un magasin vide. Après, l'impression se fait en proportion des emblèmes: Si je vois un magasin avec une botte en lambeaux, et/ou un autre avec des anneaux de Volcania, perso moi je suis retourné plus de fois dans ce dernier. (à vrai dire j'y vais quasiment tous les jours)

C'est ma façon de voir mon magasin, qui pour moi ne possède pas qu'un moyen de vente. On a pas la même vision de la façon de gérer nos commerces, soit, mais on a toujours le choix de choisir celle qu'on veut? (en tout cas la mienne, je ne parle pas au nom des autres) Je pense que la mienne marche, et pour preuve, j'ai mis 3 roses blanches hier en vente, et aujourd'hui elles sont déjà parties :/

Qui êtes-vous pour nous juger?

Vous parlez tous de maturité, provocation, et j'en passe... Mais voyez-vous, vous-même ce que vous dîtes? [effacé moi-même cette partie du message car elle était p'tet trop insipide XD]

Je pourrais très bien faire un autre topic pour accuser aussi vos magasins, et comme Xerto l'a dit vous n'êtes pas approvisionnés très souvent, mais d'une part, je ne juge pas les magasins des autres, d'autre part je n'ai pas envie de partir en guerre.

*ça se voit que ça peut m'énerver de vouloir nous dicter notre conduite? =o*

Je me fous de ce que font les autres marchands officiels, moi je fais ça pour ma pub, et je n'accepterai pas qu'on se sente assez supérieur pour croire qu'on peut donner des leçons sur la conduite des autres =__=
Surtout quand on fait un topic uniquement parce qu'on est de l'élément glace et qu'on ne peut pas s'acheter le violon de glace mis en vente par Conan :/ Pour aller jusqu'à flooder sur le minichat

EDIT: Je suis le gérant des guildes, et par conséquent je suis aussi celui qui se souvient le mieux de ces dernières. Et je trouve fort étrange que quand une guilde -qui a maintenant changé- disait dans sa description qu'elle avait obtenu la rose bleue n'ait jamais été inquiété par ce genre de remarque?
Faisons de la pub pour les guildes, parlons des objets rares, on accepte \o/
Faisons de la pub pour les magasins, parlons des objets rares, on brûle \o/
Combien de fois ai-je vu des exemples de vantardises dans les phrases d'occupation du repaire?
Non sérieux, c'est pas sérieux :/

EDIT pour Akashiro, même si c'est le plus censé dans cette discussion sans doute et qu'il s'est mis de notre côté :
Avant de donner des conseils, il faudrait p'tet éviter de dire de personnes qu'elles sont puériles sur le minichat. Car donner des leçons, c'est un concentré de vanité/supériorité/vantardise =) Et c'est pas la première fois que tu fais ça

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Bon, j'ai attendu d'entendre un peu tous les avis pour m'exprimer >.< Je vais donc donner mon avis maintenant ^^

Pour moi, un marchand, à qui on confie une boutique, a comme premier objectif d'y vendre des objets pour rendre service aux membres, et les places pour le poste étant limitées, s'il ne remplit pas le rôle qu'on lui confie, il devrait être remplacé. Un magasin vide, ou contenant uniquement des objets inachetables ou "à négocier" perd son intérêt, là j'suis bien d'accord...

Cela dit, à partir du moment où un marchand remplit le contrat, et a un magasin régulièrement rempli, ça ne me pose pas tellement problème qu'il "décore" son magasin un peu comme il veut :[hum]: Que l'objet soit dans le magasin ou dans le profil ça ne change rien niveau "envie de l'avoir" pour ceux qui le convoiteraient, et si le marchand aime avoir une décoration, ou "emblême", c'est un peu lui que ça concerne... Si certains lui en veulent pour ça, ça devient plus un problème entre membres, mais s'il réapprovisionne et offre régulièrement des objets à prix abordable aux membres, et donc rend service, j'crois qu'on peut bien lui accorder de gérer son magasin comme il l'entend :x

Par contre un magasin constamment vide, ou avec juste une embême et jamais réapprovisionné, ou avec seulement des objets "à négocier", là oui, pour moi le marchand ne respecte pas le rôle qu'on lui a donné, et il occupe une place qui pourrait être plus utile aux mains d'un autre... ><

[Au fait, j'avais annoncé et je le répète, il y aura dès que j'aurai fini mes examens, un petit nettoyage parmi les marchands officiels, pour ceux qui sont inactifs ^^ J'ai déjà commencé à vérifier les magasins (et j'ai une liste de gens qui ne se connectent même plus, mais bon, 'faut pas non plus stresser si votre magasin est vide quelques jours le temps que vous cherchiez des objets, je traque les marchands vraiment inactifs), encore un peu de patience donc pour ceux qui voudraient devenir marchands ^^ C'pas le sujet principal ici, mais vu qu'on m'en parle souvent et que ça parle des marchands .. XD]

Aegis

Inventaire

0,00

(vide)

*essaye de rattrapper la balle qu'on lui renvoit mais se la prend en pleine figure X_x*

Le topic, je ne l'ai pas fait uniquement pour l'objet de glace, je n'ai pas parlé directement de Conan non plus [ah mince, j'deviens la critiquée là ? ><], si cela s'appelle du "flood" sur le mini-chat, autant carrément interdire les commentaires sur les magasins, je ne me souviens pas avoir fait des posts mutltiples à la suite par exemple , et j'crois que j'ai le droit d'avoir un avis, surtout qu'il n'est jamais pris en compte X_x.

Je n'ai vu qu'un seul exemple pour les guildes qui n'est plus, et personne n'a dit qu'on acceptait puisque ce n'est pas le sujet ><.[Alors pourquoi on a parlé des magasins ? Simplement car il n'y a plus de guilde qui se vante de sa rose bleue alors qu'il y a toujours des marchands qui le font] D'ailleurs, concernant les exemples de repaires, je n'en vois pas vraiment. Certes, je ne visite que très rarement des repaires qui ne nous appartiennent pas, puisque déjà, c'est à la guilde qui le possède, c'est bien loin d'être la même chose que les marchands.

Après, si tu dis que l'on n'a pas un niveau suffisamment haut pour te juger, soit, nous ne faisions que donner notre avis sans grande importance que personne ne prendra d'ailleurs au sérieux. [A prendre au dernier degrès possible si vous trouvez cela provocant ou quelque chose du genre u__u", ou sinon, merci d'effacer mon message =o.]

[C'était les seuls points que j'avais vraiment envie de commenter, pour le reste, ce n'est pas du tout nécéssaire car la princesse est intervenue objectivement, rien à ajouter, merci aux modérateurs de vérouiller le sujet.]

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Tu n'as pas compris, je vous dit que je trouve que personne ici n'a le droit de juger les autres. Il y a eu des exemples exaspérants de supériorité fait par certains membres, et encore, j'ai dû calmer un autre joueur qui voulait vous rembarrer :/ C'est l'une des choses que vous reprochiez aux modérateurs d'avant, et vous le faites maintenant vous-même, c'est plus que pathétique.
Je vous l'ai dit, voyez-y de la provocation si c'est ce que vous voulez, ça vous concerne =__= J'ai pas l'habitude de me prendre la tête à ce point pour un jeu, moi =p Gère ton commerce comme tu le sens, mais laisse-nous gérer les nôtres comme nous le désirons :/ (je parle bien sûr des marchands qui utilisent ce genre d'emblème pour se faire de la pub, pas ceux qui mettent QUE ça en magasin)

"Je ne l'ai pas fait uniquement pour l'objet de glace" > Tu l'as fait quand même ;)
Déjà, de un, quand tu cibles un ou deux marchands qui te déplaisent, essaie de ne pas tous les englober dans le même sac. Que je sois ciblé ou que Conan le soit ne doit pas par exemple faire plonger Manek par la même occasion.

Maintenant, on va recommencer. Et vous allez enfin arrêter de me faich sur ça. L'origine des emblèmes vient d'une dispute entre moi et un marchand qui a vite progressé en peu de temps. A la suite de quoi, on s'est vraiment engueulés (mais en restant polis), et au final, on était vraiment en concurrence. Donc on est entré en compétition. C'est très simple: on s'aimait pas.
C'est là qu'à commencé la course aux emblèmes, celui qui avait le plus rare prouvait à l'autre qu'il avait le meilleur magasin. De par la présentation ainsi que de la capacité à chercher les raretés. (inutile de dire que j'ai gagné par contre XD)

Ça a été un jeu pour nous, car j'ai gagné au final avec la pomme d'or. (la rose bleue je l'ai obtenu bien après) Bref, c'est notre façon de jouer. Cela vous pose-t-il un problème? Est-ce que je viens vous emm*rder quand vous jouez dans les combats? Est-ce que je viens persécuter celui qui est premier du classement?
Non.
Alors pourquoi venir faire l'inverse? Pourquoi venir faire des raisonnements philosophiques à deux balles qui au final sont tellement éloignés de la réalité que ça en devient risible? -_-"
Ce mec n'a plus d'emblèmes, et c'est son choix, mais moi je garde les miens :/ J'ai eu du mal à les obtenir, et au final j'ai pu faire un partenariat avec son magasin. (comme quoi au final on s'est rapproché)

Et c'est bien pour ça que je me fiche de vos avis ^^ Vous n'avez pas à intervenir dans notre façon de jouer, et ce, même si je suis le dernier à conserver les traces du jeu en lui-même.

[Ca c'était que les origines de mes emblèmes, par la suite ça m'a vraiment amusé et me suis mis à chercher les raretés. Encore une fois je me fous de ce que font les marchands qui m'ont copié sans savoir d'où ça venait]

~Bon, d'autres remarques? oO Ou d'autres raisonnements philosophiques comme dans la première page? Sinon bah... J'crois qu'on peut commencer le harcèlement des profils ^^ Après tout, pourquoi ceux qui ont des awards officiels ont le droit de les afficher sur leurs pages? :(

PS: Comme tu l'as dit, je trouve beaucoup plus grave de voir par exemple un magasin presque vide comme les vôtres qu'un magasin avec des emblèmes ;)

PS²: J'ai rajouté un item à mon magasin qui devrait intéresser ceux qui sont maudits, et p'tet leur faire comprendre à l'avenir pourquoi il faut faire la différence =/ P'tit indice, son prix est : 976567897 rubis ;)

Ygdrassyl

Inventaire

0,00

(vide)

Bonjour messieurs, mesdemoiselles, mesdames.

Hem, je n'avais pas encore posté, néanmoins, j'ai suivi de près l'évolution de ce topic, et je dois dire que j'ai bien ri. Au début, je n'étais pour personne en particulier, mais au fur et à mesure que les réponses étaient postées, c'est bien simple, il me semblait que celui qui avait raison était Dun. Je trouve ça totalement ridicule la façon dont vous avez essayés de le discréditer tout au long du topic oO C'est d'une bassesse... Et puis bon...Les comportements hypocrites "Dun on te vise pas" alors que pour exemple les 3/4 du temps vous prenez le magasin de Dun, hem...

Quitte à répéter un peu, je vais tout de même imposer mon avis. Après tout je suis un membre avec tout ce que ça implique, et je crois que je dois défendre ce qui est juste! xD En fait, toutes vos remarques là, moi je prend ça comme de la jalousie pure et simple. Dun à une stratégie commerciale qui marche grâce à un système d'emblème et à un magasin très bien fourni, pourquoi le blâmer? Parce que vous ne remplissez pas aussi souvent que lui votre magasin? Parce que vous n'avez pas eu la pomme d'or que lui a eu après l'avoir longuement cherchée? xD XXXX.
Gaso : bwaaah ! on reste calme svp !

De plus, j'aimerais attirer votre attention sur ce qu’a dit Dun. Vous accusiez les gardes d'avant à cause de leur supériorité qu'ils se proclamaient, vous n'êtes pourtant pas différents. Vous avez accusés Dun et portés des jugements hâtifs sans rien savoir. Quelle hypocrisie! oO

Voilà, je pense donc que l'on devrait laisser le topic où il en est et suivre l'avis de la princesse qui est après tout, celle qui dirige le jeu.

Have a nice day! xD

2