Maison ~> Colocataires

Yuki


Inventaire

0,00


(vide)

Alors j'expose ma petite idée:
- Se serait sympa qu'on aurait un système de colocataires pour les maisons. Ce que je veux dire par là c'est :
- De pouvoir vivre avec un(e) ami(e)
On aurait donc un choix avec qui on pourrai partager notre maison, on choisis le nom de la personne et pis un mp serait envoyé à cette personne qui dit :
"X voudrait que vous deveniez sa colocataire, accepter vous?"

Alors déjà les avantages de cet idée serait :
- Pouvoir aider des personnes qui sont sans toits xD
- Partages des objets

Et pis bon un gros désavantage serait:
- vols d'objets rares

Alors j'aurais pensé que si mon idée est approuvée, on pourrait faire un coffre personnelle (donc pour 1 personne) et un coffre simplet (ou on pourrait se faire des échange)

Voilà j'espère avoir été assez clair pour mon idée ^.^


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

Mmh pour l'idée, je trouve ca plutot sympa, genre plutot qu'un mari tu loges un coloc ? Ca fait toujours partager le loyer mais bon x)

Apres, si l'argument c'est pour les histoires d'objets, est-ce vraiment nécessaire ? =o
Paskeu à la limite, pour partager des objets avec quelqu'un, la poste c'est suffisant non ?
Apres, c'est sur que la personne est pas forcément toujours dispo si y'a un besoin urgent d'objet (genre à manger ...? x) donc c'est là l'avantage que je vois. Mais bon ^^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Mech a parlé :mech: :mech: :mech:

*Disparaît dans un nuage violet*


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, je suis assez d'accord avec Mech,
fin pour moi, l'idée de colocataire est une bonne idée (mais on ne peut pas avoir un coloc et un(e) mari(e) en même temps par contre) mais par contre, l'idée des coffres séparés je suis pas pour :s
Car j'trouve que c'est injuste pour ceux qui vivent avec leurs femmes/maris; et pis si vous cherchez un colocataire c'est pour avoir confiance >.<
Par exemple moi j'en ai pas, mais j'vais souvent chez des amis qui eux vivent en colloc et bon, ils ferment pas leurs chambres à double tour et laissent quand même traîner des affaires dans le salon.. XD

Si vous voulez un compagnon de maison, c'pour avoir confiance me semble? =o

Donc oui, je trouve l'idée des collocataires intéressants surtout pour les célibataires; par contre l'idée des coffres séparés j'adhère pas ^^


Hamtaro


Inventaire

0,00


(vide)

Okay bah moi je suis pour naturellment toujours ^pour le jolie coté féminin n_n mais je suis d'accord avec Dun (si si, je vous jure XD) si ont vient avec un coloc' c'est qu'il y a en théorie un minimum de confiance entre les deux personnes. Donc pas aussi d'accord pour les coffres séparé. T.T

(oué je sais j'arrête pas de dire "donc" et "pas aussi" mais bon ont est le soir excuse valable n_n)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Euh .. Ouais à défaut d'avoir un mari/une femme on pourrait inviter quelqu'un à partager sa maison ..
Donc on pourrait partager sa maison avec une seule personne à la fois, à savoir soit un mari/une femme, soit un coloc' (quelqu'un qui n'a obligatoirement pas de maison à lui ou qui peut quand même en avoir une?)
Le coloc' se fait jeter dehors si un des deux se marient ? XD

Bon, ça sera sûr pas pour tout de suite parce que niveau code ça sera sûrement un peu prise de tête, mais si ça intéresse beaucoup de gens pourquoi pas .. :[hum]:


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Et puis surtout, il se passerait quoi si l'un des deux colocataires se mariaient ? Qui devrait se barrer ? XD


Yuki


Inventaire

0,00


(vide)

Bah pour le système des coffre c'était juste une idée de précaution (bah vous savez il y a des bon et mauvais colocataires xD)

Et pis pour la personne qui part et qui reste lors d'un mariage, Bah je sais pas comment on pourrait faire ^.^'


Angelus


Inventaire

0,00


(vide)

l'idée est vraiment pas mal je dois l'avouer oui sa pourrait être marrant car ce vrai que vu le nombre de personne qu'il y a sur hyrule qui non pas de maison sa pourrait aider les gens en particulier les nouveaux .


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Et puis surtout, il se passerait quoi si l'un des deux colocataires se mariaient ? Qui devrait se barrer ? XD

Bah la maison reste a la personne qui l'a acheté...Bien sur aprés si ce sont de bon colloc il se renvoi les objets ou tout le tralalala

Moi aussi j'aime bien cette idée ;à


Yuki


Inventaire

0,00


(vide)

Oui je pense qu'il faudrait renvoyé les objets aux personnes et la maison serait gardée par la personne qui l'achète.
C'est bien comme sa je trouve ^.^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, j'essaye de résumer la situation XD :
On peut posséder au maximum une maison, mais on peut peut également partager la maison d'une autre personne (donc au final, maximum 2 maisons, dont une seule dont on est réellement propriétaire)
Après il peut y avoir 2 situations :
  • Si on est marié, comme actuellement, la question ne se pose pas, les maisons des mariés sont réciproquement partagées, l'un pouvant aller chez l'autre => il faut évidemment avoir confiance en son partenaire puisque les coffres sont en accès libre. En cas de divorce, c'est à chaque propriétaire de gérer sa maison et éventuellement renvoyer les objets à l'autre, mais c'est une question d'éthique, rien ne l'y oblige
  • Si on n'est pas marié, on peut inviter une personne non mariée elle aussi à partager sa maison. L'invitation n'est pas nécessairement réciproque (*), c'est-à-dire que même si la personne invitée a déjà une maison, on n'a pas d'office l'accès chez elle, sauf si elle n'a pas déjà d'invité et qu'elle nous invite nous.
    On distingue donc quand même celui qui porte le titre de "locataire" officiel, et le co-locataire (invité). Si le co-locataire se marie, il perd en même temps l'accès à la maison où il était invité. Si c'est le locataire qui se marie, puisque la maison lui appartient toujours, c'est aussi le co-locataire qui perd l'accès. Idem dans le cas où leur co-location était réciproque => chacun récupère sa maison.
    Après, s'il y a des problèmes d'objets, c'est à eux de gérer ça entre eux, s'ils étaient co-locataires, c'est qu'il y a à la base un climat de confiance, ils peuvent se les renvoyer si nécessaire, c'est à nouveau un problème d'éthique ^^
Est-ce que ça convient comme résumé ? ^^
L'endroit où j'ai mis un (*) est un point particulier qui peut être discuté ^^
Si on invite quelqu'un, est-ce que l'invitation devrait d'office être réciproque ? (s'il possède une maison, évidemment s'il n'en as pas la question ne se pose pas... XD)
Y aurait-il d'autres détails à régler? ^^


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

nikel chrome pour moi^^


Hamtaro


Inventaire

0,00


(vide)

Muarf trop long a lire sont truc XD je le lis pas mais bon si Alex dis que c'est "okay" c'est "okay" pour moi U.U


Hé oué, en mode rebelle^^


Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'aime bien l'idée. Et la réalsisation me plait aussi.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Wai c't'un bon résumé, et j'pense que ça pourra satisfaire tout le monde... Quant à la proposition réciproque ou non (bizarrement personne a répondu dessus oO) je pense qu'elle ne doit pas l'être par défaut. Après tout une collocation c'pas un engagement vraiment similaire au mariage.. XD Et de toute façon les deux partis pourront se mettre d'accord pour ça ^^'
Fin au pire une p'tite case "Rendre la collocation réciproque?" serait appréciable dans la fiche pour faire le contrat... XD


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Ce serait pas plus logique si quelqu'un qui possède une maison ne peut qu'héberger ?

Dans la vie, si deux personnes ont une maisons, ils font rarement une collocation =P


Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Sûr qu'faut qu'une maison qui se partagerait, et le loyer serait partager.
Mais alors peut-être faire ça que pour certaines maisons, qui seront un peu plus chères mais avec deux chambres, non?


Yuki


Inventaire

0,00


(vide)

Bah je suis d'accord avec ce qu'a dit Princesse Zelda et Dun. (c'était juste pour dire sa mais bon xD)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah .. On ne peut pas vraiment parler de loyer, il y a juste un prix de base pour acheter la maison, puis on n'a plus rien à payer.. Qui plus est, si la personne hébergée peut se faire éjecter de la maison à tout moment si par exemple l'autre se marie, j'sais pas si elle aura vraiment envie de payer la moitié du prix de la maison XD Après si le locataire s'arrange avec l'autre pour une participation financière .. Mais ça serait à voir entre membres ^^
Et bon, vu qu'on partage la maison quand on se marie, on peut considérer que par défaut toutes les maisons ont assez de place pour deux personnes ^^