Suggestions pour le forum

Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve que ce forum est très bien fait, mais il serait possible de le perfectionner encore un peu par deux trois bricoles.
Ce serait pratique d'avoir un onglet "Race" dans le profil et une Feuille de personnage; où l'on mettrait une description sommaire du personnage (Silvamaria, rousse, seize ans, célibataire ><) et les sorts et techniques connues.
Peut-être aussi un onglet "Guilde".

Bon, c'est peut-être peu pertinent ou encore c'est déjà proposé, mais je n'ai vu ça nule part donc je me suis permise...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah le profil? oO J'pense que laisser ça sur le profil est plus utile que de faire une mini-fiche ^^" Car si on faisait une fiche, les gens auraient tendance à la regarder plus que le profil... Or ce dernier contient beaucoup plus d'informations pour les RPlayers qui seront susceptibles de jouer avec le joueur en question, ce qui est plus intéressant je trouve ^^'
C'est d'ailleurs tout l'intérêt des fiches de background sur les forums RPs.. XD Et là, toutes les informations demandées sont -à priori- dans le profil


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Les feuilles de personnages, c'est ce qu'il y a dans les options de la partie "jeu de rôle" de Forumactif ? ><
J'avais déjà commencé à en préparer, mais l'ennui, c'est que je crois qu'il faut les créer manuellement pour chaque utilisateur non? :x
Et je ne sais pas exactement comment ça fonctionne ..

Ou alors mettre des champs supplémentaires sur le profil par exemple? Un peu comme Localisation/Emploi/Loisirs/.. ? XD Mais on n'peut en afficher qu'un nombre limité à côté des messages :[hum]:


Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis d'accord qu'il y a une présentation pour ça, mais en temps que nouvelle, ça peu être un peu embêttant de rechercher dans les pages de présentations les histoires de chacun. Et là vous me direz qu'il y a le site d'hyrule's journey où les recherches son, je le consent, plus rapides. Mais il reste plus pratique de regarder dans un profil que sur un topic précis où dans un site qur lequel on est pas forcemment tout le temps connecté.
Ensuite, la feuilles perso s'affiche sur le profil hein. ^^'
Quand on clique sur le profil d'un utilisateur, on voit ce qui est mit sur le profil par ledit utilisateur, mais on ne peux pas y lire la race et la profession (A moins qu'il soit noté dans la case "emplois" qui est concidérée comme HRP.) Il y a aussi l'âge qui se doit d'être indique, mais la plupart (dont moi) met son âge IRL.
Pas forcément une feuille perso mais peut-être de nouveaux anglets dans le profil, non?


Pour les feuilles persos, il me semble que l'on peut générer une activation par le joueur.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, j'continue de penser qu'il est tout de même préférable de conserver les topics de présentations pour pouvoir s'assurer que les joueurs puissent avoir toutes les infos qu'ils veulent et c'est centralisé.
Fin généralement dans un RP, quand on fait un message, toutes les infos y sont mis inconsciemment :o (<--- Zelda > Tu pourais ENFIN changer le raccourci de cette émoticone?! XD Ca va faire plus de trois mois que je l'ai demandé, bord*l XD) "Le jeune homme marcha alors vers..." "Le Sheikah pris sa lame pour..." Si vraiment le but est de pouvoir avoir des informations sur les joueurs avec qui on joue, de toute façon dans le RP en lui-même on verra XD
Mais oui, si ça peut aider les nouveaux pourquoi pas x)

Edit de Zelda : Moi aussi il me dérange, mais j'avais la flemme, si j'm'étais souvenue que tu m'l'avais demandé j'l'aurais déjà changé XD Ah les réflexes msn ... :o


Hamtaro


Inventaire

0,00


(vide)

oué^^ (2 eme flood bon j'arrête apreès trois XDDD) non sérieux c'est bien aussi d'avoir une feuille je trouvais sa bien et sa m'aurais pas géné^^Bon après je suis assez unique dans mon genre et pratiquement personne est de mon avis^^


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Au pire ceux qui veulent pas la remplire ne la remplissed pas, sinon pour ceux que ca interesse ca fait toujours un bon rapelle rapide en RP pour savoir avec qui on joue ^^
Rien de plus, un bon petit moyen d'améliorer la partie RP du forum.
Ne serait ce que la race et le métier.

Je pense que c'est une bone petite idée rapdie à mettre en place (ça prend 1 minute chrono à activer et à configurer) et qui mange pas de pain.


Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Dun, je ne veux absolument pas remplacer les présentatations RPs, c'est rien de plus qu'un complément.

[Dun] Ne t'inquiète pas, je ne dis pas que ça remplacera =o Je suis plutôt juste de la vieille école des RPs, et j'sais que la majorité des gens regarderont plutôt la fiche que la présentation, et c'est ce qui me dérange XD Après j'peux avoir mon avis quand même? T.T [/Dun]


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi je ne joue pas de Rp mais je sais quand j'en ai fait c'était bien pratique cette petite fiche car tu as tout condenser or que aller voir l'histoire et tout c'est loin...
Mais il faut garder la partie presentation parce que c'est beaucoup lus détaillé....

Moi je suis de l'avis de Gaso.

Zelda j'ai regardé sur mon forum, les feuilles faut la créer une fois créer et que tu as remplis les champs que tu voulais mettre les mebres l'active eux meme via "Profil" => "Feuille de personnage"


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

J'ai fait quelques tests, ça peut être bien, par contre j'ai une autre question du coup XD Vous voudriez quels champs dans cette fiche personnage ? Et il peut y en avoir 3 qui s'affichent directement à côté du message, vous préféreriez lesquels?

Edit : J'ai aussi affiché un lien vers la présentation RP (celle sous forme de topic) dans le profil pour ceux qui souhaitent que les gens la visite plus facilement :3


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

simple clair efficace comme toujours ^^
décidément notre Princesse améliore beaucoup de petits trucs dernièrement ^^
Moi j'vote 'on garde' !


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Aaaw... Là Zelda m\'a eu.. XD J\'avoue, j\'suis battu... XD Fin bon, maintenant qu\'on a un lien direct vers les deux fiches, j\'suis comblé =p
Sinon bah j\'vote comme Gaso, on garde celle-là! XD J\'pense que y a les choses les plus importantes ^^

EDIT: euh... Chez moi ça déforme la page.. XD Faut virer la partie de présentation RP please x_X


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon ben, je dois retirer le lien, ça déforme la page sur certains navigateurs > Par contre vous pouvez toujours trouver ce lien dans le profil, donc c'est quand même rapide pour y accéder :3


rhony


Inventaire

0,00


(vide)

Bravo Princesse en ce moment là beaucoup de changement!;)


Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Ouaiiiiiis!
La Princesse écoute une simple citoyenne, vénérée reste-t-elle! ^^