Sondage

willseir


Inventaire

0,00


(vide)

Dans les sondages, il y'a les résultats qui s'affichent en pourcentage, mais est ce qu'il ne serait pas possible de compter ceux qui se sont abstenu de voter en cochant "Je ne souhaite pas répondre à ce sondage"??? Par exemple les compter comme des votes blancs.
Comme ca le créateur pourrait savoir si son sondage a été interessant, ou si les 3/4 de la population d'hyrule se fiche de son sondage.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Ce serait pas mal en effet...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Déjà ajouté à la liste des projets je crois ^^ La Princesse me corrigera au pire :3

Edit : Sinon évidemment, c't'une très bonne idée et je suis pour :)


Invité

Invité
Et pour les sondages terminés, peut-être 2-3 jours suffisent au lieu de dix pour les effacer, non ? Je dis ça comme ça ^^"

Mais c'est vrai que willseir a raison ^^ (sauf qu'à la place des pourcentages, ou à côté, il y a le nombre de votant pour telle réponse effectuée ? XD)

*edit*
erf, dun m'a devancée X____x


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Ce serait pas mal d'avoir un filtre pour les sondages parce que les trucs du genre 'je suis mieux avec la robe verte ou avec la robe rouge ?', 'vous préférez quelle musique sur mon profil' ou 'slip ou caleçon ?'c'est un peu lourdingue...
Moi j'ai pas envie d'avoir le message 'il reste 10 sondages auquel vous n'avez pas répondu' écrit en plein milieu de ma page d'index avec que des questions existentielles de ce tonneau...

Pour régler le problème 2 ou 3 solutions :
-un modo qui regarde les sondage et les valide comme les petits annonces du panneau d'affichage
-une charte a lire obligatoirement et demandant de ne pas faire de sondage sur n'importe quoi sous peine de sanction
-une option qui affiche ou n'affiche pas le nombre de sondage auquel on a pas répondu (certains membres n'en ont probablement rien à faire)
-une option pour définir le type de sondage que l'on pose :
ce qui classifiait les sondages par thème : amélioration, délire, etc...
si on a pas envie de voir les sondages du genre 'délire' on coche un truc et ils ne nous apparaissent plus (donc là si Zelda est en train de lire ça, elle doit m'insulter parce que je propose plein de code encore une fois ^^).


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, les modos valident déjà les sondages, mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que je dois ou non accepter... u_u"

Jusque là, j'ai rien refusé.

C'est vrai qu'un classement serait pas mal, parce qu'il y a de tout et n'importe quoi, aussi bien en terme personnel que communautaire ^^"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mais c'est si grave? J'veux dire... Si ça intéresse les membres, ils y répondent, sinon non et c'est réglé? Après tout, les modos doivent faire un filtrage :x

Je suis pour le classement pour mieux clarifier les choses; mais je suis contre cette histoire de sanction :x Les sanctions du minichats sont là parce que les membres peuvent poster ce qu'ils veulent dans un premier temps; or ici on a le filtrage des modos avant l'affichage.
Qu'ils fassent des sondages sur ce qu'ils désirent, si ça peut améliorer l'ambiance et demander l'avis des joueurs. J'ai bien aimé le sondage "Aimez-vous votre capitaine?" qui même s'il n'est pas sérieux, a eu de bonnes réponses de la part des membres et un p'tit délire.
J'ai l'impression que si on met encore une épée de damoclès au dessus de leur tête, ça sera fini pour les sondages. Plutôt des directives, mais des sanctions, ça non >_<

Quant aux modos, mieux vaut une équipe qu'un seul qui pourrait être absent du site à cause d'un problème technique je pense ^^ Et les sondages qui ne conviennent pas, ils les effacent :/


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Honêtement, je pense que si les gens se fiche du sondage, il n'ouvrirons tout simplement pas le sujet.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Y a surtout un type de sondage que je souhaite bannir c'est ceux qui font de la pub pour les guildes. Y a un petit rigolo, même pas encore citoyen qui en a fait un pour sa guilde de merde et j'pense qu'il l'a retiré après que je lui ai répondu.

Mais je suis assez d'accord avec Gaso, il y a des sondages sans intérêt et rien que sur le principe, ca me froisse.


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Il est nvrai que certain sondage sont sans interet.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Il faut quand même se montrer compréhensif, je sais que ce n'est pas à moi de le dire, mais c'est tout à fait normal de faire des erreurs lorsqu'on est nouveau sur le site, déjà, on est assez perdus avec le décor, et on n'a peut-être pas bien compris les règles, alors qu'on croit le contraire,(c'était un petit peu le cas pour moi, bien que je n'aie rien commis de grave). "Si t'as pas compris les règles, ne t'inscris pas " c'est ce que tout le monde pense, mais au fond,ce n'est pas si évident, c'est en devenant plus anciens qu'on va s'habituer ^^".

Celui qui a fait de la pub pour sa guilde, on est même pas sûrs qu'il le faisait exprès, c'est vous qui êtes modérateurs et qui devez savoir ce qui doit être accepté ou pas, et dire à l'intéressé la raison de votre refus dans le cas où son sondage est supprimé, sans se faire une image de cette personne et la prendre pour "un rigolo".Bon après, je dis ça sans rien savoir sur le genre de demandes que vous recevez, donc, je vous présente toutes mes excuses si j'ai dit quelque chose d'aberrant =/.

Aussi, si on n'a que des sondages sérieux, c'est comme s'il manquera quelque chose, déjà, personne n'osera plus en créer un, et puis, ça cassera un peu l'ambiance =x .(ceci n'est que mon avis personnel).

*En fait, c'est plutôt moi qui ai cassé l'ambiance, désolée ^^"*
*part avant de voir tomber sur elle une pluie de chaussures en lambeaux, généreusement offertes par le fan club des CEL*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Te barres pas ^^
Faut de tout, positif et négatif.
Je parle en temps qu'accusateur; normal vu que je suis garde mais c'est vrai qu'il y a des sondages (comme celui du surnom de dun... :malin:) qui ont eu le mérite de m'amuser.

Ce qui m'a énervé avec ce type c'est qu'il disait bien qu'il contournait la méthode des annonces et qu'il avait limite fier de lui...

(Je mettrais bien l'image This is an outrage mais je l'ai pas sous la main XD)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

*tout le monde la remet depuis la première fois cette image XD*
Mais waip, Océane a tout à fait raison selon moi! Mieux vaut laisser les sondages libres de toute préoccupation pour les membres ^^

Do what you want, 'cause a pirate is free. You're a pirate! :allez:

PS : De toute façon les membres ne sont pas des moutons, perso quand je vois ce genre de sondage, je ne vais pas sur le profil ou autre, je pense que vous êtes à peu près pareil x)
PS² : Puisqu'on en parle... Ce sondage sur mon pseudo, dans le doute j'avais demandé à Zelda si c'était acceptable de le valider. Elle m'a dit oui (au final j'ai validé ma propre condamnation) donc j'peux en déduire qu'elle n'est pas contre..? XD

Au lieu de faire une charte pour les membres... Pourquoi ne pas en faire pour nous même? ^^ Genre nous donner des directives et tout, nous empêchant de valider des publicités de profil, mais les délires oui =)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, au début, n'ayant aucune idée de ce qui allait être posté dans les sondages, j'ai laissé le champ libre aux membres, et niveau modérateur j'me suis dit qu'on se ferait une idée de ce qui allait ou non au fur et à mesure XD
Mais bon, pour moi un sondage peut être intéressant autant s'il parle d'un sujet sérieux que s'il met de l'ambiance sur le site et fait réagir les membres ^^ Après c'est sûr que certains n'ont peut-être pas envie forcément de participer à ces sondages et ça peut être leur droit :o:

Donc, si je récapitule :3 :
-Afficher des stats sur le nombre de personnes qui ont répondu/non répondu pour avoir une idée du succès rencontré par le sondage
-Ajouter des catégories pour classer les sondages
-Ajouter la possibilité à l'utilisateur de n'être prévenu que de certains types de sondages qu'il choisirait (voire aucun XD)
-Etablir une charte claire pour les modérateurs (en cas de doute sur un sujet qui ne serait pas repris, ces derniers pourraient en parler au château sur le forum et on étofferait la charte), éventuellement mettre une petite note aussi aux utilisateurs pour qu'ils sachent ce qui a une chance d'être validé ou non ^^

J'n'ai rien oublié ? XD Ah, et le nombre de jours que reste un sondage terminé, je préfère laisser quand même un certain temps pour que la personne qui l'a posté ait bien le temps de voir le résultat final ^^ (de toute façon la liste des sondages terminés n'est pas hyper longue il me semble ? XD)