Valorisation des rubis ?

Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, c'est juste une idée qui m'est venue juste comme ça , alors que je n'arrivais pas à dormir, la nuit, donc, soyez indulgents ^^" ...

Je me suis dit que les rubis sont trop... dévalorisés. Je m'explique : dans les jeux Zelda, quand on a 999 rubis, on se considère déjà comme l'homme le plus riche de tout Hyrule ^^".
Maintenant, on a des nombre tels que 2541542 , 8932145, 1475323 (tape des numéros au hasard sur son clavier XD), et pourtant, ce n'est pas forcément suffisant... ^^"

Ce que je propose, c'est qu'on divise le nombre de rubis des joueurs (ainsi que les prix) de façon à ce que cela devienne plus raisonnable.

[C'est aussi un peu étrange qu'une bourse peut porter une infinité de rubis, mais je ne vois pas d'autres solutions puisque ça ne pousse pas sur les arbres, et on n'a pas d'endroit où les stocker =s... ]

*voit les présents qui la regardent avec un air genre : c'est tout ce que t'avais à dire ?*
Euh, oui, c'est tout ^^" ...

*sort son bouclier anti-CEL (CEL = chaussures en lambeaux)*
Qu'en pensez-vous ? n_n"

a.Je suis pour.
b.Contre.
c.Tu dois dormir la nuit, tu es encore trop jeune.
d.-_-
e. Dis-moi, est-ce que tu as vu la porte à ta droite ?

Oui, j'aurais pu faire un sondage mais ce n'est pas grave ><'.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

C'est pas [strike]petit galopin[/strike] idiot... En plus, ça aura l'avantage de réduire les rubis négatifs XD

Mais le soucis, c'est que, si tu revalorise le rubis, la perte par combat sera multipliée, et ça, j'suis pas pour xP

de toute façon, ton système ne peut pas marcher... parce que réfléchis... quelqu'un qui gagne tout ses combats, même s'il ne perçoit aucun salaire, en une dizaine de jour seulement, sa bourse sera déjà pleine...
Tu me diras => ça pousse à acheter plus... j'te répondrais, à quoi bon acheter puisque le nombre de place pour les objets est limité ...

En bref... quel que soit le sens dans lequel on prend le problème, aucune "solution" ne sera judicieuse xP


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

*Bombarde Océanne de chaussure...*

Ton idéed va ruiner le classement de richesse.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Francis => apparemment, toi t'as rien compris de ce qu'elle proposait... XD


Invité

Invité
*balance des chaussures dans la tête de...Francis*

Pas touche à Océ, toi è____é XD

ça ferait quoi que le classement de richesse change ? C'est bien le changement !
*viens à peine de sortir du négatif depuis des mois et va bientôt ne pas tarder à y rerentrer profondément XD*

Bon, euh, pour pas dire que je floode...

...

Concernant l'endroit où stocker les rubis, c'est pas super, puisqu'avec le négatif, au final, on les perds quand même, quelque part ^^

Parce qu'euh imagine : tu stockes 300 rubis, tu es donc à 0 sur ta bourse. Ensuite, au fur et à mesure du jeu, tu perds 500 rubis (perds 100 combats, puis prends-toi plusieurs fois le paysan comme ça arrive souvent à certains XDD).
Tu reviens chercher tes 300 rubis stockés, ça te fait -200. Tu les as perdus, tes 300 rubis, donc, puisque du coup, tu peux plus rien acheter quand même ^^"

Euh...voilà X____x

*edit*
raaaaaaaah shinkitsune, on a posté en même temps >___<" ^^"


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai très bien compris, mais si on divise les rubis et qu'on bloque un maximum (comme dans Zelda) ça ruinera le classement de richesse puisque tout les plus riches seront au maximum...

*Se venge d'inuYasha en le bombardant aussi de chaussure.)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Inu => elle parle de revalorisation... Pas de stockage

Par exemple, un type qui a 1000 rubis n'en a plus que 500 mais d'une valeur 2 fois supérieure...
fin, c'est ce que j'ai compris moi XD


Invité

Invité
Shinkitsune :
[C'est aussi un peu étrange qu'une bourse peut porter une infinité de rubis, mais je ne vois pas d'autres solutions puisque ça ne pousse pas sur les arbres, et on n'a pas d'endroit où les stocker =s... ]

Elle en a parlé...brièvement, et c'est le seul truc où j'ai trouvé un truc à dire XD

*détruit chaque projectile, et poursuit Francis XD*


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Vous oubliez tous un point important... =_= Le fait qu'il y a beaucoup plus d'items dans le jeu que dans Zelda :/ Et plus il y a d'objets, plus il y a une différence de prix, j'entends par là que ce qui sépare une épée en bois et une épée en acier renforcé (j'vous rassure, y a pas ça) n'est pas juste 50 ou autres.

Si vous voulez avoir réellement un panel d'objets variés, vous serez obligé de donner une marge, là encore ça va puisqu'il n'y en a pas beaucoup... Mais à terme, vous voudriez quoi? 1 rubis de différence entre objets? Ouvrez le champagne. XD

J'aimerais dire autre chose :
Dans Zelda, quand on 999 rubis, on se sent comme le plus riche d'Hyrule. Mais dans Zelda on n'achète pas de maisons où on veut, on n'achète pas non plus des équipements tous les 5 mns.

Non, dans Zelda on a rien de tout ça, on ne se lave pas, mange pas, ne dormons pas, ne se reposons pas, n'allons jamais à une fête et tout ça... On sauve le monde. (et bénévolement encore :) )

Donc tout ça pour dire une chose : Si on coupe les rubis (vous comprendez que pour moi ça change rien XD Vu qu'on reste tous à l'échelle), on supprime aussi l'auberge, tous les équipements et items différents, et on est reparti sur le contexte parfait : Monstre - Potion - Course

J'ai dit. :) *ah bah wi, moi quand on commence à parler de respect de tel ou tel contexte.. =_= En plus c'comme si je disais que j'allais enlever des Roses Rouges de force à leurs propriétaires en les remplaçant par des Blanches... Ils les ont gagné!*


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je suis d'accord avec Dun, on n'est pas à la même échelle que dans le jeu ^^"
On n'peut pas vraiment comparer les objets et possibilités de dépenser les rubis avec le jeu, donc forcément l'échelle des rubis n'est pas la même ><


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

J'comprends !
*fallait réfléchir avant de poster x_x ... *
Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire... Enfin si, dans un sens =/.
C'est vrai que si on baisse 10 fois le prix des roses rouges, on va se retrouver avec des œufs avec des prix inférieurs à 0 ^^" ...
Enfin, de toutes les façons, j'ai pas trop argumenté au début, et là, je n'ai plus tellement de choses à dire, alors eu...
Merci si un garde pouvait locker le topic ^^.
Mais avant ça... *prend sa réserve de chaussures en lambeaux* : Francis, tu vas souffrir è_é ! (pas la peine de répondre à ce message, ça va tourner au HS et devenir du flood, en plus, j'aime avoir le dernier mot XD ... )


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

*Note à moi-même, même pour plaisenter, ne jammais attaqué quelqu'un (même si en l'ocurence, c'est Océanne qui m'a donné l'idée...*