Location

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Voila, j'ai reflechi à un truc.La location d'objets.Je pense que ca pourrait être pratique, pour les joueurs n'ayant pas l'argent requis pour s'acheter l'objet de leurs convoitises (je pense plutôt aux objets de profil =D).

Je m'explique, la si un joueur X veut louer un objet à un autre joueur Y, ils sont obligé de le faire manuellement.De plus, X n'est pas sur de revoir son objet, il est donc obligé de le louer à une personne de confiance.Donc tout cela ne facilite pas les choses. Ce à quoije pensais, c'était que les marchands aurait l'option "Louer" dans leurs magasins, et qu'ils déciderait d'un prix qui leurs serait deversé tous les jours automatiquement.Ainsi que d'une caution.
Revenons en à X et Y.
X est marchand et mets un pendentif de blasphème dans sa boutique, pour le louer 50 rubis/jours.Y le loue et au bout d'un mois, il n'a plus de quoi payer.Le pendentif est automatiquement renvoyé à X et la caution à Y.

Voila =)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis contre... Si tu loue un truc parce que t'as pas les moyens de l'acheter et que tu le perds, comment tu veux le rembourser ?

Et qu'est-ce qui se passe si on loue une fée ? xD


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis a 100 % pour ^^
Enfin, cela conviendrait seulement au objets de profil, et autre objet qu'on n'utilise pas manuellement.


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Spur que sur une courte période, c'est avantageux, je pense pas qu'il y est beaucoup de pendentif à 1500 rubis... Ca fait du 18000 rubis l'année après, et comme y'a pas grand monde qui reste actif après un an (Dit-il avec sa petite quinzaine de jours...) c'est avantageaux.
Mais ça fera très vite baisser les prix de vente je pense, ou alors on aura plus que des loueurs...
Et pour moi, pauvre débutant que je suis, les décorations de profils sont un signe de puissance et d'expérience dans le jeu. C'est un peu comme une médaille que je vois sur la poitrine des joueurs expérimentés. Louer une médaille, ça n's'fait pas!

Que ceux qui n'ont rien dans les poches bossent! Que les coutures ceux qui en ont plein les poches cèdent!


C'est avantageux, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être mis en place? Si vous voulez un Pendentif de Blasphème, vous n'avez qu'à le trouver Oo Comme le dit Estelio, on n'aurait plus que des loueurs, mais pire encore, vous voulez louer des roses, des poissons ou encore du blé?

Non, définitivement, cherchez un peu :/ Vous voulez un exemple? Nayamu vient de vendre un Pendentif de Blasphème à 500 rubis à Cabron. (bon, là on débat pas sur le prix de la vente) A mon avis, si on cherche un peu réellement et qu'on y met de la bonne volonté, on trouve. Donc louer est un peu superficielle je trouve >< J'aimerais qu'on me loue la Triforce ou l'Epée de Légende si c'est adopté par contre XD

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bon , ce n'était qu'une proposition comme ça xD

Shink' si tu le perds, le mec à qui tu la louer garde ta caution^^ pis pour les fées faut vraiment être débile pour en louer une ><

Après c'est vrai que j'avais pas pensé au reste ...


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Si t'as les moyens pour te payer une caution, t'as aussi vite fait de payer l'objet au lieu de le louer...


Kyu


Inventaire

0,00


(vide)

ouis c'était bien une proposition.
Mais comme l'ont tous dit en fais un louage . Cela fea perdre toutes difficulter ainsi que le fond du jeu.

Donc c'était ue idée auquel certan pense que cela serait bon pour tout lemonde mais au Final,

Je pense seulement que tout ce qui est nourriture ne sont pas mises dans cette catégorie mais plutôt les objets...
Mais à quoi bon cela reviendrais à ce que vous aviez donc.
Cette idée pour moi ne'est pas trop logique.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Mouais, moi je voyais la caution comme une somme ne dépassant pas les milles rubis...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

L'idée est logique, on l'applique bien dans la réalité ^^ Mais c'est juste que dans un JDR, ça serait un peu dur de faire en sorte que tout soit bien respectée.
En l'occurrence, Zero, outre le plaisir d'avoir l'item, ce qui est le plus satisfaisant, c'est de le chercher. C'est la base même du JDR x) L'idée n'est pas illogique ou irréalisable, mais c'est juste que ça serait un peu dommage d'enlever ce charme du jeu de rôle


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est sur que vu sous cet angle xD 'fin bref, la^prochaine fois, j'essayrais de proposer quelque chose d'utile xD