Nouveau métier : Boulanger

Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai remarquer que le pain existait ou a part si j'ai eu une hallucination >.<'

En tout cas j'ai vu que la farine et la levure existaient. Alors pourquoi ne pas créer un métier de boulanger dans lequel, comme les apothicaires, on pourrait faire différent mélange d'ingrédient pour obtenir différent pains avec différents effets ?

Comme faire un pain aux céréales en mettant :
Farine + eau + levure + mais
avec effet de rendre plus d'endurance

Ou aux fruits :
Farine + eau + levure + fraise ou mures ?
Avec effet de baisser la soif de la personne qui la mange.

Ou un cake au chocolat :
Farine + eau + levure + oeufs + chocolat ?
Avec effet de baisser l'endurance la vitesse et l'agilité (idéal a donner a son ennemi avant des combats ^^)

Après réalisation le boulanger les vends au prix qu'il veut sachant qu'il doit d'abord acheter tout les ingrédients donc il faut qu'il soit fort en business.

Bon je sais qu'on attend déjà la forge et l'apothicaire mais qui ne tente rien n'a
rien ^^



Voili voilou ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mais tu veux dire que pour faire du pain, il faudrait créer un lieu pour ça? >< Je me demande si ça vaut vraiment le coup, les potions et tout ça, de même que les épées sont omniprésentes dans le monde de Zelda.
Le pain, pas vraiment, et après il faudrait faire en sorte de faire le tailleur, le mineur, le bottier, le vigneron et tout ça? xX Ca me parait être juste la même chose que des choses déjà faites sans vraiment apporter un plus réel? ><

Si vraiment quelqu'un veut être boulanger, il peut très bien faire du pain avec le livre de recettes et devenir marchand officiel? XD J'ai bien vu un poissonnier.. x)


Invité

Invité
Voila ce que je propose moi 8D!
Alors si t'est boulanger et que à la fin de la journée t'a pas acheté de la farine ou de la levure tu gagne 55 rubis!Et si t'en à acheté à la fin de la journée tu gagne 90 rubis^^!
HS:J'ai fait du pain une fois xD!Et c'était en plus moi qui m'occupait de la levure T_T(Qui pue xD)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'suis d'accord avec Dun, c'serait plus logique de le faire comme il l'a dit, en etant marchand officiel =P

Parce que sinon, on peut inventer pleins de métiers qui prendront plus de place qu'autre chose =P


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

oui enfin encore faut t'il avoir le livre de recette x)


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Oui moi je le veut depuis longtemps le livre de recette mes tous le monde ne la pas >.<'


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Ouaip, bas justement, ca corse le jeu, si tu veux vraiment devenir boulanger, tu te débrouilles pour obtenir ton livre, et tes ingrédients.


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Facile dire mon grand sur HJ niveau objet les gens sont des crevare !!!
Il garde tout pour eux ou sinon ils les vendent et des prix impossible.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

tu dis ça mais si tu avais le livre, tu le vendrais pas...


Si tu le veux à ce point, cherche les skulltulas =P


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Certes, mais plus la difficulté est grande, plus grande est la satisfaction que tu en retirera. Et pis, si on peut même plus s'faire un peu de tunes sans s'faire traiter de crevards... x)


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Ouai, au pire, on peut le mettre dans l'auberge de Nutty, où il y a une commande genre "aller visiter le pâtissier/boulanger", enfin, juste pour changer des autres marchands officiels qui ont des magasins dans divers endroits. Enfin, faut aussi que la règle soit de ne faire que du gâteau/pain, et bien sûr qu'une place de marchand officiel soit libre.

Pour faire bref, ce serait un marchand comme tous les autres mais dont le magasin a une situation assez spéciale.

Bien sûr, ça ne me tente pas tellement moi, mais c'est juste ce qui me semble le plus... satisfaisant pour les deux côtés ? ^^" 'Fin moi, j'dis ça, j'dis rien hein x_x


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mais si on commence à partir dans ce genre de direction pour "satisfaire des côtés", on va finir avec tous les métiers possibles dans le jeu ^^'

De plus Océane, je comprends mal pourquoi certains Marchands Officiels qui en feraient que du pain auraient un avantage publicitaire dans le site, puisque diffusée de l'auberge? >< Ca deséquilibre au contraire non? :x Ca ne le fait décidemment pas je trouve ^^' Et je vois mal l'auberge de saoulards de NuttyK rediriger vers une boulangerie......... XD
Ca n'abouttit à pas grand chose non? :x

PS : Quant aux objets et crevards, Vaan, oui évite. C'est le genre d'item que tu peux obtenir par quête et justement, PERSONNE n'est en mesure de t'empêcher de l'obtenir. (contrairement aux roses et autres pour lesquelles tout le monde saute en premier dessus).
Si tu as la flemme de faire la quête, c'est normal que tu n'aies pas le livre.......... C'est pas pareil dans Ocarina of Time? Oo Y a un NPC qui te vend des artefacts de donjon et autre...? XD

PSS : Je n'ai pas de livre de recette non plus, et bon, ceux qui en ont mais ne veulent pas les vendre ne sont pas forcément des crevards.. XD

PSSS (O_o) : Le livre de recette est justement le challenge de suivre la voie du pain. XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

J'suis contente de pas être la première à répondre vu que je ne veux pas citer forcément les récompenses de quêtes en tant qu'admin, mais en tant que membres vous pouvez et vu que ça a été fait je n'ai plus à m'priver, je n'apprendrai rien de nouveau à personne XD

Sinon j'pense effectivement que le métier de marchand officiel peut regrouper plusieurs métiers dont celui de boulanger ^^ Si quelqu'un veut ouvrir un magasin appelé Boulangerie, et y vendre son pain, j'encourage vivement :3 *puis ça fait un truc qu'on ne peut pas avoir tel quel dans d'autres magasins, tout en étant capable de s'en approvisionner facilement*
Après effectivement il faut faire d'abord la démarche d'aller trouver le livre, mais ça ... XD *mais on n'a rien sans rien :3*

[Sinon autre truc à savoir concernant le Livre de recettes (parce que j'vous les diverses propositions de pains), c'est qu'il y a pour l'instant un ensemble de recettes possibles, mais que de nouvelles combinaisons verront sûrement le jour, accessibles de façon directe ou non, mais en tout cas y aura d'autres mélanges par la suite XD]


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Pour me sortir de la crise, j'ai cherché les skulltulla , en passant une nuit blanche, j'en suis presque a ce qu'il faut pour le livre, mais non, je ne l'ai pas.

c'est une denrée rare, mais inutile si on n'y pense bien.
Pourquoi ??

parce que de nos jour, la nourriture n'est pas fait pour manger, mais pour vendre.

j'aurais beau proposer des truites a 51 rubis, cela ne marcherait pas(j'ai testé ^^).

bref si tu produis du pain, même a très très très bas prix, ils ne se vendra pas.
(pourtant, comment ils se nourrissent ?? avec le paysan ^^
qui fait faire de grosse économies)


Bobs


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:
Si vraiment quelqu'un veut être boulanger, il peut très bien faire du pain avec le livre de recettes et devenir marchand officiel? XD J'ai bien vu un poissonnier.. x)

Tiens ? On parle de moi XD
(Désolé pour le retard de ma réaction ^^')

Créer une boulangerie ? vous avez pas l'air très au courrant. Y'a déjà un boulanger à Hyrules... Mais je sais plus son nom ^^' (Yeah ! C'tait vachement utile comme renseignement, merci Bobs !)

Moi, j'pense que quelqu'un possédant un livre de recette et qui a la citoyennetée Hylienne devrait postuler pour être manchant officiel. C'est tout benef' pour elle... Enfin, j'dis ça j'dis rien, faite ce que vous voulez après tout MAIS pas de PNJ ! C'est pas super causant comme bonhomme...
Hyrule aux vrai joueurs, Merde !!! XD

Et après quelques mois d'absence, je viens de reprouver avec rigueur que mon inutilité est toujours présente XD