Perte de caractéristiques ?

Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Aussi fort soit quelqu'un, si cette personne ne s'entraine pas, elle décline forcément.

Aussi, ne serait-il pas possible que les personnes ne combattants pas perdent une partie de leurs points de caractéristiques ? Cela serait plus cohérent d'une part, et ça permettrait aux petits nouveaux d'avoir une chance de rattraper les puissants qui campent et se connectent une fois tout les 2 ans...

On pourrait poser une règle selon laquelle quelqu'un perd x points (ATK, DEF, LOG, AGI) si il n'a pas fait x combats pendant une période de durée x.

Il est évident que la perte se ferait sur des périodes assez longues comme par exemple, une personne qui n'aurait pas fait 20 combats en 3 mois perdrait quelques points [sauf en cas de retraite au temple du temps]

Je trouve que ça serait mieux, car je pense que c'est pas terrible que certains puisse rester au sommet sans jamais se connecter!

Après, c'est mon point de vue et je sais que ce sera pas celui de certains, mais pour pas avoir à le faire plus tard, j'réponds déjà à ceux qui me dirait "non, ceux qui ont gagné ces stats on le droit de les garder"... Bien sûr, mais 20 combats en 3 mois, c'est ridiculement peu :
ça fait 20 combats / 30 jours x 3 x 100 combats = 20/9000 combats soit moins de 1%, le mec qui prétend qu'il peut pas les faire, c'est vraiment du foutage de gueule =O


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

C'est une idée à creuser, pour ma part je suis pour, il reste à régler les détails des paramètres..


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne suis pas tellement pour é_è. Il ne faut pas oublier ceux qui ont beaucoup de travail et qui ont une vie réelle qui est chargée.
Ceux qui sont dans la vie active aussi, ils n'ont pas trop le temps de passer, et trois mois... Quand tu bosses, ça passe très vite.

Après, ça se discute, mais bon...

Elenwë


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Mouais, tout le monde ira au temple du temps quand il se voit devenir inactif, et puis voilà, ça revient à ne rien perdre. Par contre, si tu dis que même au temple, on perd les stats, là je suis contre (même si je sais dés maintenant que c'est irréalisable).


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

Océane> On peut rester combien de temps au Temple du Temps ? O_o

Pis bon, il faut quand même penser à ceux qui ont une vie quand même é_è.

Elenwë


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Elenwe => Si quelqu'un ne peut pas se connecter 1 minute en 3 mois, je vois pas trop ce qu'il en a a faire, d'HJ...

Oceane => Mway, m'enfin faut pas oublier que ceux qui vont au temple du temps ne perçoivent pas leur salaire ['fin, j'crois... si ?]


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

Shink> Il a juste une vie qui lui prend son temps libre, suffit de voir Lully comme exemple, il aimerait bien se connecter, mais ne peut pas à cause de sa vie réelle qui prend le dessus.

Elenwë


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

C'est ton avis et je le respecte, mais comme je l'ai dit, c'est ce serait une perte très basse...

Quelqu'un qui ne s'est pas connecté pendant un certain temps, si lorsqu'il se reconnecte, il fait ses combats, il rattrapera ce qu'il a perdu, puisque ce sera une perte minuscule...


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Mouais, si la perte est minuscule sa sert pas vraiment à grand chose...autant ne rien enlever

Après je dis sa je dis rien xD


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Galastop => C'est justement pour ça qu'il faut déterminer quelle perte serait la plus juste [et la plus utile] pour quelle durée...


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

la perte des statistique serait plutot pour ceux qui sont inactif et qui ne sont pas dans le temple du temps

je pense que si tu met un persos dans le temple ces pour que rien ne change sur lui meme ses stats =O et je sais que si moi je verrais que il a perdu des stats je péterait un plomp donc ok pour la perte des statistique de ceux qui sont en ligne mais pas a ceux dans le temple =O


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

je pesnse que l'idée est pas mauvaise
si tu as pas le temps de joueer
quand tu allumes l'ordi tu te connecte quelques secondes, on sait que tu es passé, tu te déconnecte et voilà, tu joues pas.
c'est pas grand chose.
Juste tu indiques ainsi que tu as une pensée pour le jeu et tu perds pas tes stats.
sinon... ça descent un peu.
ceux qui ne passent pas et qui ne vont pas dans le temple c'est qu'ils se fiche de leur perso et donc, l'idée est pas idiote.


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

L'ennuie, Conan, c'est que c'est pour les combats^^", or certaines personnes ne veulent pas faire combattre leur personnage tout le temps (ça doit bien faire 3 mois que Wëwë ne s'est pas battu^^")

Elenwë


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

pas grave, si tu passes, tu perds rien, il suffit de se connecter puisque la dernière connection est prise en compte, si tu fais pas tes combats après c'est un choix perso, pas grave, tu perds rien


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Elenwë a écrit:
L'ennuie, Conan, c'est que c'est pour les combats^^", or certaines personnes ne veulent pas faire combattre leur personnage tout le temps (ça doit bien faire 3 mois que Wëwë ne s'est pas

Bin, c'est ton choix de ne pas combattre, mais tu pourrais très bien le faire... Donc c'est de la mauvaise foi que de dire "certains ne peuvent pas" quand c'est en réalité "certains ne veulent pas"


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

je pense qu'il ne faut pas etre si radical, ceux qui ne veulent pas ne doivent pas perdre leurs caractéristiques à partir du moment où ils viennent sur le site. dans la vie même si on est inscrit à un sport on n'est pas obligé d'y aller.
un simple passage et on ne perd rien


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

J'vais prendre un exemple... Si un mec qui fait de l'athlétisme s'arrête de courir et qu'il reprend seulement 10 ans après. Il sera forcément moins bon.

Quelque soit le domaine, quelqu'un qui ne s'entraine pas ne reste pas au même niveau, il décline...


Si les membres ne veulent pas perdre leurs caractéristiques, ils leur faut pratiquer de temps en temps, c'est logique...

Et puis de toute façon, si on ne peut pas aller sur le site, à quoi ça sert d'avoir des super caractéristiques ? À rien...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Après tout, tant que ca concerne pas le temple du temps...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je sais pas trop, 'faudrait p'têtre faire un sondage sur le site ou quoi à l'occasion pour avoir les avis, en précisant exactement les conditions qui font qu'on perd ou non des stats (parce qu'ici je vois plusieurs personnes qui ont l'air de prendre l'affaire différemment, selon le fait que par exemple il suffise de se connecter ou qu'il faille au moins faire un combat, 'fin pas sûre que tous les avis soient sur la même longueur d'onde..)

Pour ce qui est de la connexion, un compte non actif pendant 2-3 mois et dont la personne n'a pas prévenu d'une absence est susceptible d'être supprimé (bon, en pratique c'est pas aussi régulier et le délai d'absence accordé est souvent plus long, je fais manuellement un nettoyage régulier)

Pour les combats bah .. Je pense que même si quelqu'un a acquis beaucoup d'expérience, s'il arrête de combattre il finira par se faire rattraper par quelqu'un qui fait ses combats régulièrement, ça ne serait pas non plus normal que quelqu'un qui pendant des années a fait ses combats se fasse rattraper rapidement par quelqu'un qui en a fait bien moins longtemps...

J'suis d'accord pour le principe qu'en sport, quelqu'un qui fait une pause plus ou moins longue perd forcément de la condition physique, mais elle peut la rattraper assez rapidement et reprendre un très bon niveau .. 'Fin, en Belgique on a l'exemple en tennis de Kim et Justine qui ont officiellement arrêté puis ont finalement repris récemment XD C'était pas 10 ans, mais bon, c'était quand même de longues pauses, et 'faut que ça soit vraiment long comme pause à mon avis pour ne pas pouvoir retrouver une bonne condition ...

(Sinon pour info sur le temple du temps, on peut y rester tant qu'on veut, et le jeu est complètement en pause, donc ça veut dire qu'on ne perd ni faim ni soif, mais qu'on ne gagne pas de salaire, on reprend pile où on en était, et il y a une durée minimum de séjour)