Proposition de Calendrier suite au sondage de la princesse

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai pensé à ça :

[spoiler][/spoiler]

L'année Hylienne commencerait ainsi le 1er Mars (Jour de l'Aurore).
Après quoi on observe 3 "mois" (ici, ce sont des cycles de 120 jours) suivi chacun par le jour de la déesse qui les caractérise.
Après ces 3 cycles, viendrait le jour du crépuscule, qui terminerait l'année Hylienne.

Enfin, tout les 4 ans (années bissextiles), On aurait un "Jour des Esprits" (le 29 Février).




Est-ce que ça pourrait convenir ? Un calendrier de 365 Jours pas spécialement complexe =P

Bien sûr, certains changements pourront y être opérés =D


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Mowâ ca me va, ce n'est pas trop complexe, et puis c'est coherent avec l'univers du jeu ^^


Invité

Invité
Mouii, ce calendrier est simple ! =D J'aime bien l'idée. ^^


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Ça roule, y'a les 3 fêtes que j'veux ^^
Ce serait plus simple !
Il faudrait cependant ajouter des évènements à ce calendrier (fête des fraises qui correspond à la recherche des fraises sur le site par exemple)

Quoi qu'il en soit la base est simple et bonne.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

En effet, c'est assez sympa, mais je serais plus d'avis pour que l'année Hylienne commence en même temps que la nôtre ^^"

Quoique d'un autre côté, ça pourrait servir à des events. A voir !

Sinon, ça reste simple étant donné qu'on a les mêmes nombre de mois et de jours qu'avec notre calendrier.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Amethyst a écrit:
En effet, c'est assez sympa, mais je serais plus d'avis pour que l'année Hylienne commence en même temps que la nôtre ^^"

Quoique d'un autre côté, ça pourrait servir à des events. A voir !

Sinon, ça reste simple étant donné qu'on a les mêmes nombre de mois et de jours qu'avec notre calendrier.

Concernant le fait que ça commence en mars, c'est à cause du 29 février des années bissextiles qui serait entre le premier et le dernier jour.

Par contre, il n'y a pas 12 mois de 30/31 jours mais 3 mois de 121 jours + 2 (3 les années bissextiles) jours de début/fin d'année.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, je préférerai quand même qu'on garde le même nombre de mois, et les regrouper en période (Les 3 citées). Car je m'emmêle perso pas mal les pinceaux avec les chiffres, donc je serais pour un calendrier avec les dates où le nombre est le même que le nôtre. Parce que si à un moment, ça donne "jour" 41 "mois", euuh... Ne serait-ce qu'au niveau des MPs, pour savoir la date exacte, voilà quoi. C'est une des choses, en tant que modo, qui me gêne le plus, car j'aime bien savoir précisément à quel jour le MP m'a été envoyé, surtout quand il y a intervention de modération derrière ! XD


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

À ce moment la, ça vaudrait p'tet' le coup qu'il y ait un "convertisseur de dates"

Genre, on recherche "1er Février" et on obtient la date qui correspond : "95ème jour du cycle de Farore"
ou inversement.


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

Bah! J'aime beaucoup ce calendrier qui est basé sur celui qu'on avait avant l'actuel (j'ai fais des recherches sur Internet, et avant, le dernier mois était Février^^"). Donc, ça me va, par contre... Farore, je l'aurais plus vu au moment du Printemps, Din pour l'été/Automne et Nayru pour l'Hiver, sûrement à cause de leur couleurs^^".

En tout cas, je le trouve vraiment sympa^^.

Elenwë


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

en fait, j'ai fais comme ça la parce qu'on les cites toujours dans cette ordre [même dans la légende en fait]

Mais ça ne me pose aucun problème, ce sera à la princesse de voir =)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Wah, j'aime vraiment en fait ! ^^ Good job KuroKami (^-^)b *mais ça me perturbe le changement de pseudo XD*

J'suis de l'avis d'Elenwë pour les correspondances déesses-saisons (p'têtre aussi par rapport aux couleurs, puis Din/feu/période plus chaude .. XD ce genre de choses!), mais justement d'un autre côté, sur le calendrier tel que présenté au début, le jour de Din tombe au début de l'été, le jour de Nayru un peu avant le début de l'hiver, et le jour de Farore juste avant le printemps, donc du fait que les jours des déesses sont à la fin de leurs périodes 'faut voir si on fait correspondre les périodes ou les jours XD Les deux me vont ^^

Sinon pour ce qui est d'ajouter des événements au calendrier, c'est quelque chose de prévu :3 Ca avait déjà été cité dans une suggestion ^^ Et puis c'est justement pour ça, entre autres, que j'ai fait le sondage, même si je ne vais pas citer ici tous les projets liés, les dates vont avoir plus d'importance. (ce qui aidera d'autant plus à les retenir, mais j'voulais pas que ça soit du forçage avec un calendrier trop compliqué XD)

Mais il y aura de toute façon un convertisseur de dates, ainsi que la possibilité (c'est déjà le cas à certains endroits du site mais pas partout) d'avoir la date réelle en passant la souris sur la date hylienne :3


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Ouai alors dans cas cas, avec un convertisseur, ou la possibilité d'avoir la vraie date en passant la souris, se serait nickel ! :p