"Vous avez -1- nouveau(x) commentaire(s) sur votre profil"

Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Hey, bonjour le peuple !

Je passais sur HJ comme d'habitude et je me suis dis que ce serait sympa d'aller vérifier si toutes les images/musiques/liens étaient toujours actifs sur mon profil (contrôle de routine que je fais parfois)
J'ai remarqué qu'il y avait des nouveaux commentaires qui avaient été postés il y a plutôt longtemps.
Je n'ai pas répondu le jour même et je trouve cela très impolie de ma part...

Je ne sais pas si ça concerne tout le monde mais je ne suis pas du genre à aller sur mon profil tout les jours pour relire mon histoire, donc je me demandais si au lieu de devoir vérifier les messages sur son profil tout les jours, il ne pourrait pas y avoir un indicateur en haut comme pour les messages de la poste ou les sondages.

Je ne sais pas trop si ce serait possible, mais ce serait pratique ^^

Vous en pensez quoi ?
En plus de répondre au sondage, n'hésitez pas à rajouter une suggestion si vous en avez hein.


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Excellente idée. c'tout bête, mais fallait y penser.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

100% pour, et je mords tout ceux qui sont pas d'accord è___é *sort*

Très bonne idée, et je rejoins Gaso lorsqu'il dit que je n'ai pas toujours été allé voir mon profil alors qu'on m'y faisait des commentaires pour finalement les voir trop tard =/

Par contre, à force d'indications, ça ne va pas devenir lourd le haut de page? Je dis ça car là déjà on y a beaucoup d'informations qui y transitent >< Après, c'est suite aux préférences de chacun... Mais peut-être serait-ce bien de créer un widget pour les informations diverses telles que celle-ci? Remarque après, ça n'engage que ma page et mwa, toujours est-il que l'idée est bonne!


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Maintenant j'ai lu cette proposition, je me demande vraiment pourquoi cela n'a pas été réalisé plus tôt. Ça me parait essentiel en fait. Après c'est sûr qu'il y a beaucoup d'informations en haut de page mais on peut facilement ( enfin je pense ) intégrer ce système dans le widget " profil ", rajouter simplement " 2 nvx comm' " ( c'est pas très design de l'écrire ainsi mais c'est court ! ) et sinon ne rien mettre du tout dans le cas contraire.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ca me laisse indifférente.

Oui ça peut être sympa, mais ce n'est pas non plus vital =)


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Bah,i je suis de l'avis de Withered. (Donc, Dun si tu t'approche, je hurle !)

Sa me laisse aussi indifférent que le début des soldes, si sa continue comme ça, il suffira de regarder sa page carte et News, du coup sa diminuera le temps passé sur Hj. Je pense que c'est pas nécessaire (il suffit de cliquer sur un lien qui se trouve sur la même pages >.< )


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt pour. Mais très franchement, ça prend 30 secondes de regarder ses commentaires. (comme sa prend 30 secondes de regarder ces message à la poste).


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, le fait d'aller voir si j'ai de nouveaux commentaires est limite la chose que je fais en premier (aussi bien chez moi que chez les autres quand il y a une discussion en court), donc avoir cette indication ou pas ne changerai pas grand chose ^^'

Après, ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas l'habitude de vérifier régulièrement, donc voilà ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Exactement; pour ceux qui vérifient toujours leur profil, cette idée n'est pas nécessaire. Mais comme tu le dis Ares, ça prend 30 secondes de regarder ses commentaires; tout comme les messages à la poste <- Ces derniers étant indiqués sur la page d'accueil on va les voir, je doute qu'ici il y en a beaucoup qui vont à la poste just for fun :p C'est parce que ça m'est indiqué que j'y vais en tout cas :3
Après pour ceux qui ont l'habitude de vérifier leur profil pour les messages, ce n'est pas nécessaire apparemment; donc ça serait mieux en widget ^^ *information reliée à un déjà existant, ou à un nouveau, c'pas grave, mais un widget permet d'avoir le choix*


Invité

Invité
Je suis pour également, c'est vrai que parfois, tu es dépassé par les masses de commentaires qui arrivent sur le profil lorsque tu n'es pas là et donc, de répondre avec un giga commentaire pour répondre a tout le monde. Pour ceux qui ont déjà tenté, c'est assez lourd et cela prend quand même un certain temps de répondre a tout le monde d'une traite. Donc avec ce système, on serait prévenu en temps et donc pouvoir répondre rapidement et facilement sinon, je pensais a un autre truc. Que une fois que quelqu'un pose un commentaire sur profil qu'on puisse être tenu informé par notre boîte email (comme quand quelqu'un post une réponse sur le topic qu'on suit sur le forum) car je trouve ceci efficace aussi. Bon après, faudrait faire un système de "coche de case" pour ceux qui veulent pas être averti ne le soit pas etc etc.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le suivi par mail, je sais pas si c'est une super idée, vu que déjà les mails d'activation de comptes ne sont pas toujours bien envoyés ... (j'ai peur qu'en en envoyant plus "for fun", les mails importants aient plus de chances de se perdre ... XD) [après c'est purement technique]

Sinon en tout cas pour la p'tite notification pourquoi pas :3 Ça serait plus une option, et si ça peut être utile à certains c'est ce qui compte ^^


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Dans l'idée des widgets, je pense pas qu'il soit judicieux dans faire un juste pour les commentaires de son profil. Mais ça pourrais être intéressant si on ajoute un système qui permetrait de surveiller les commentaire d'un autre profil (comme on surveille certain sujet du forum)
Par contre, le système par mail, quand on a beaucoup de commentaires, plus les réponses au sujets surveiller de certains forums, plus d'autre nombreux mails qu'on serait succeptible de recevoir, la boite deviendrait un beau b*rd*l. (c'est mon avis en tout cas)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ah, déjà, la surveillance des autres profils, je suis un peu moins chaud... Je veux dire, je trouve que l'idée de Gaso est bonne dans la mesure où elle nous permet de savoir quand est-ce que notre profil a eu un commentaire pour que j'aille voir ce dernier qui m'est destiné.
Là l'objectif de surveiller d'autres profils, c'est d'être prévenu des messages de l'autre personne -> L'utilité ne m'interpelle pas ><
La seule utilité que je verrais à ça, c'est d'être averti d'un message sur le profil d'un autre afin d'y poster un message à mon tour, qu'un autre voit aussi le message et réagisse à ça, etc etc... Bref, c'est un forum quoi xX Or, les profils ne sont pas des forums (oui, beaucoup vont m'envoyer des cailloux, mais j'ai toujours eu cet avis) Donc bon...

Sinon le widget, oui, la création JUSTE pour ça est impensable (quoique...); mais soit comme déjà dit dans un widget déjà existant ou dans un widget divers (no sé)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

PErso, le système actuel me convient vu que je passe sur mon profil régulièrement, donc voilà...

Ni pour, ni contre... ^^'

... Quel avis utile, je sais 8D


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'pencherais sur le widget "Notifications diverses" qui donnerait des notifications supplémentaires .. Le nombre de nouveaux commentaires, on pourrait ajouter des indications comme le nombre d'annonces du panneau d'affichage non lues, ... Et d'autres s'il y a d'autres propositions dans le futur : si vous avez envie d'autres chiffres c'est le bon moment pour le faire savoir XD


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

A entendre les mots "notifications" "suivi par mail" j'ai l'impression d'être sur facebook ><
Déjà que Facebook remplit ma boite mail, si il y en a d'autre ...
Après, je trouve pas ça utile d'avoir un annonceur de nouveau coms je dis pas ça parce que j'en ai pas hein u_u
A la base, on est censée commenter une histoire (si elle bouge pas, on s'ne tamponne l'oreille avec une babouche), ensuite, ya le coté délire, qui fais vivre une bonne partie du site, c'est vrai, je l'admet, mais c'est pas pour autant qu'on a besoin d'un notificateur (moi bien parlé la france) de commentaires u_u

'fin voila, je suis contre. (pas taper)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, je vois aucun argument valable pour pencher contre. Néanmoins, si ce n'est pas une mauvaise idée, j'pense pas non plus qu'il soit utile d'être prévenu. Se rendre sur son profil ne coute rien, pas besoin de voyager. Et puis, c'est vraiment pas long, y'a déjà un lien vers sa propre page sur la page d'accueil/news ^^' suffit juste de cliquer puis de descendre en bas du profil pour vérifier. J'suis pas sur que le fait d'avoir un truc qui te dit "vous avez x nouveaux commentaires" fasse réellement gagner du temps à quiconque visite son profil régulièrement.
Toutefois, si ça peut en aider certains, y'a pas de raisons de pas le mettre =)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Disons que tout le monde n'a pas le même style de jeu, tout le monde ne fait pas les mêmes choses sur HJ, certains sont très axés délires sur les profils et ne vont jamais se battre, d'autres ne vivent que pour la salle de combat et les mini chats sans passer par les profils, etc...


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

J'suis tout a fait d'accord, Gaso^^
C'pour ça que je pense qu'a partir du moment ou cela peut servir à un groupe de joueurs, et que c'est réalisable, y'a pas de raison de pas le mettre =)
Mettons le, donc ^^

[Et être axé sur les délires n'empêche pas de faire ses combats u_u]