Être à deux endroits en même temps

Le site ne devrait pas ignorer cet état

NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour Zelda,

Je ne sais pas trop comment aborder ce pseudo-bug ou encore défaut de conception. (Honnêtement, c'est son problème).

Mise en situation, je me promène sur HJ et pour une raison ou une autre j'ouvre une nouvelle instance de navigateur et je vais sur HJ, le site me laisse faire.

Vous allez me dire que c'est son problème, et vous avez raison. Ceci dit, certaines parties du site restent accessible à cette personne (miroir) alors que ca ne devrait pas... De plus, ça risque d'endommager sa $_SESSION[]...

De plus, vous semblez déjà un mécanisme pour empêcher l'accès à vos pages via l'URL.

Donc selon vous, est-ce que c'est un cas à traiter ou non?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ben, je sais bien que c'est possible vu que moi-même j'ai parfois plusieurs onglets ouverts XD

Après ouais, je dirais que c'est au membre de gérer ça, je suis consciente que c'est possible, simplement celui qui ouvre plusieurs pages doit savoir que ça n'empêche pas que certaines pages ne sont pas accessibles sans passer ailleurs, et que donc, la dernière page visitée est la dernière page où le personnage s'est rendu, qu'elle soit dans un onglet ou un autre, il n'est pas présent à deux endroits à la fois.
En fait, que tu aies un navigateur ou deux ouverts sur le site, il n'y a pas des pages accessibles qui ne devraient pas l'être, la dernière page visitée, dans l'un ou l'autre, fait office de position pour le membre, et ça ne change pas de si tu avais un seul navigateur et que tu jouais avec les urls :3 [Et j'ai déjà effectivement empêché l'accès direct à certaines]

Je ne suis pas vraiment d'avis qu'il faille empêcher la personne d'avoir plusieurs onglets/fenêtres, elle le fait à ses risques et périls, mais je n'aime pas vraiment ce qui empêche un utilisateur de suivre son comportement habituel (un peu comme les anti-clic droit, qui au passage sont inutiles ><)