La quête des Skullkutas

On revient sur "hyrule.php"

NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour,

Je suis actuellement de faire la quête des Skullkutas et chaque fois que j'en clique une, je reviens sur la page de la carte (hyrule.php) alors que pour moi il serait évident qu'il ne faudra pas que je change de lieu (de page php).

J'avoue ignorer s'il y a un but précis au retour à la page de la carte (hyrule.php). Ceci dit, j'ai vu que vous faisiez un formulaire pour les Skullkutas trouvées:



Skulltula :D


Dans le fichier "quetes/quete_skullkutas.php", une solution consisterait de prendre la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] pour retourner au lieu où on était (la page avant le formulaire).

NB: $_SERVER['HTTP_REFERER'] n'est pas 100% fiable, mais presque tous les navigateurs fournissent cette infos.

Merci
NiniMe


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

De fait, ce n'est pas pratique XD
(La "raison", c'est juste que j'oublie chaque fois de changer, et à moins de tomber sur des skulltulas rien ne me le rappelle xX)

Et euh .. Le referer, "presque" tous les navigateurs, ça reste pas génial pour ceux qui utilisent la poignée d'autres navigateurs (et je suppose que ça dépend un peu des paramètres de sécurité du navigateur ?), mais bon, il y a des moyens de pallier ça, et en attendant ça sera suffisant si ça peut simplifier la vie de certains :3

Ce sera fait en tout cas ! *va même voir ça directement pour ne pas oublier*


NiniMe


Inventaire

0,00


(vide)

Merci c'est gentil.

En effet, comme c'est précisé dans la doc de PHP :
$_SERVER['HTTP_REFERER'] --- L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateurs permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.

Ceci dit, dans le cas de cette quête... Tu pourrais ajouter un champ hidden contenant la valeur du lieu où nous nous trouvons avant de cliquer sur la skullkuta. Une fois dans ton script au lieiu de faire retourner à la carte tu fais retourner où tu étais.

Attention, bémol... je sais que tu sais que ce ne sont pas toutes les pages qui sont accessibles directement, alors il faudrait pouvoir garder une certaine cohérence.

Par exemple, présentement si je trouve une skullkuta à l'enclos d'Anju et que j'essaie de revenir sur cette page en appuyant sur le bouton "Précédent", j'ai le droit à un message d'erreur alors que pour ce genre de situation, il faudrait pouvoir l'éviter.

Mais quoiqu'il en soit... bonne chance et
Merci encore


Skull Kid


Inventaire

0,00


(vide)

Dans la quête des skulltulas,j'ai réussi à avoir la pierre bleue.
Mais,en mourant(il ne me restait que 3 dans end),je l'ai perdue.
UN CADEAU QUI NE SERT A RIEN,QUOI !!!
Non,quand même pas,de toute façon ça ne m'intairaissait pas.
mais seulement,je suis rester 5 jours à chercher comme un malade sur toutes les pages du site.
Le meilleur,c'est que ce serait un cadeau qu'on ne peut pas perdre,comme une épée,une masse,une baguette magique,...


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est le même cadeau depuis la création de la quête. Et sache, l'ami; que tous les objets se perdent en mourant, sauf ceux qui te rendent victime d'une malédiction.
Les fées sont la seule solution pour ne pas perdre les objets que tu portes sur toi, en trépassant. Autrement, stock les dans ta maison.