Merci c'est gentil.
En effet, comme c'est précisé dans la doc de PHP :
$_SERVER['HTTP_REFERER'] --- L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateurs permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.
Ceci dit, dans le cas de cette quête... Tu pourrais ajouter un champ hidden contenant la valeur du lieu où nous nous trouvons avant de cliquer sur la skullkuta. Une fois dans ton script au lieiu de faire retourner à la carte tu fais retourner où tu étais.
Attention, bémol... je sais que tu sais que ce ne sont pas toutes les pages qui sont accessibles directement, alors il faudrait pouvoir garder une certaine cohérence.
Par exemple, présentement si je trouve une skullkuta à l'enclos d'Anju et que j'essaie de revenir sur cette page en appuyant sur le bouton "Précédent", j'ai le droit à un message d'erreur alors que pour ce genre de situation, il faudrait pouvoir l'éviter.
Mais quoiqu'il en soit... bonne chance et
Merci encore