Prêtre énigmatique?

Idée de métier.

Invité

Invité
Bonjour, je vais très rarement voir les énigmes du temple du temps. Cela fait un bail que j'y étais allé. Aujourd'hui, un éclair de curiosité, j'y vais et.... rien. Toujours le message comme quoi j'ai trouvé et qu'il faut que j'attende. Conclusion, les énigmes ne changent pas beaucoup. On me répondra que Zelda est occupée et je suis tout à fait d'accord. C'est pourquoi je propose de créer un métier dédier à cela. Ça permettrai de laisser du temps à la princesse tout en permettant d'avoir régulièrement des énigmes. Il n'y aurait qu'une seule place. Soit la personne aurait la possibilité de voir les suggestions d'énigmes et de changer les énigmes en cours, soit elle enverrai simplement un message à Zelda pour que celle-ci change l'énigme.

Voilà, une idée pour relancer un peu les énigmes pour que les membres se cassent un peu la tête et que les nouveaux obtiennent quelque rubis pour les aider ^^


nOkomis


Inventaire

0,00


(vide)

J'avoue que je trouve que c'est une bonne idée.... Moins de travail pour Zelda, un nouveau métier, plus d’énigmes... Tout à gagner rien à perdre finalement !!!


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Moui, pourquoi pas... C'est à Zelda de voir si elle trouve ça utile ou pas...
Et pis peut être qu'à l'avenir... M'enfin j'en dis pas plus... Certains membres comme Aegis et Will, ainsi que la princesse, comprendront peut être...

(l'énigme de la couverture était simple d'ailleurs! Oo)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Et le type qui pose les énigmes, il gagne 50 rubis supplémentaires à chaque fois qu'il les pose.
Et ca empêche le principe de proposer une énigme.

C'est un vrai problème mais je suis pas dac sur la solution.


nOkomis


Inventaire

0,00


(vide)


Invité

Invité
C'est sur que ça peux sembler problématique, mais faut aussi voir que n'importe qui peut aller sur internet chercher la réponse. Puis, s'il gagne 50 rubis comme ça, on peux fixer un salaire plus faible. De plus, s'il change les énigmes pour y répondre et gagner de l'argent rapidement, ça se verra. Une chose possible serait de laisser les énigmes au moins 2-3 jours. Si le prêtre est corrompu, il changera l'énigme, répondra, et remettra l'ancienne, sauf que les membres qui y auront déjà répondu verront de nouveau l'énigme comme non répondu. Le prêtre est alors grillé. Ça limite les fraudes ainsi que le gain potentiel du prêtre à savoir les énigmes =o


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Et le type qui pose les énigmes, il gagne 50 rubis supplémentaires à chaque fois qu'il les pose.
Et ca empêche le principe de proposer une énigme."
Déjà elle n'a pas, je crois, parlais d'un système de salaire comme ça... Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire (ça me semble assez flou). Je pense qu'un salaire quotidien, comme les autres métiers, serait plus approprié.

Ensuite, il faudrait bien sûr choisir quelqu'un de confiance pour ce métier: quelqu'un qui soit présent assez souvent pour que les énigmes ne soient pas toujours les mêmes, et quelqu'un qui ne change pas les énigmes trop souvent... Enfin si y'a des problèmes avec lui, ça se verra vit et on changera de personne...


nOkomis


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt d'accord avec Seipas


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Seipas a écrit:
"Et le type qui pose les énigmes, il gagne 50 rubis supplémentaires à chaque fois qu'il les pose.
Et ca empêche le principe de proposer une énigme."
Déjà elle n'a pas, je crois, parlais d'un système de salaire comme ça... Enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire (ça me semble assez flou). Je pense qu'un salaire quotidien, comme les autres métiers, serait plus approprié.

Ensuite, il faudrait bien sûr choisir quelqu'un de confiance pour ce métier: quelqu'un qui soit présent assez souvent pour que les énigmes ne soient pas toujours les mêmes, et quelqu'un qui ne change pas les énigmes trop souvent... Enfin si y'a des problèmes avec lui, ça se verra vit et on changera de personne...

Ben nan je voyais bien un mec avec salaire fixe sauf que ce type répondrait en plus de son salaire à ses propres énigmes. Et puis le coup de la fraude, je pense pas que ca soit si visible que ca.

Et je ne propose pour l'instant rien, je met en évidence les potenciels défauts de la proposition donnée


nOkomis


Inventaire

0,00


(vide)

Eh bien le prêtre n'aurait pas le droit de répondre aux énigmes. logique !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

A ce moment là c'pas juste pour lui 8D


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Ce qui est pourtant tellement logique que ça devient indiscutable, mais bon XD

Ya quelques projets en cours du côté de Zelda qui englobent les énigmes dedans. Du coup créer des prêtres énigmatiques ne serait pas forcément utile.
Mais l'idée n'est pas mauvaise sinon !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

*imaginent une confrérie de prêtres énigmatiques adorant la grande réponse à la grande de la vie, l'univers et tout le reste en se demandant toute leur vie à quel question elle peut bien répondre* x)

Soren : Vu comme ça ça me fait presque penser à notre guilde XD


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Eh bien le prêtre n'aurait pas le droit de répondre aux énigmes. logique !"
Ca me paraît même évident... XD
Mais son salaire serait sûrement un peu plus élevé que les autres métiers, donc ça compenserait avec les fait qu'il ne peut pas répondre aux énigmes... Même 10 rubis par jour ça rapporte plus que de répondre à une énigme du prêtre par semaine...


Invité

Invité
Je pensais à un salaire fixe, fin, si mon idée est prise dans un projet déjà en cours et qu'elle ne servira pas, autant s'arrêter là, à moins d'un avis contraire de Zelda ^^


nOkomis


Inventaire

0,00


(vide)

C'est un peu la solution par Seipas, à quoi je pensais aussi ^^
Après à Zelda de voir. Faire des suggestions fait avancer un site ^^

Soren : Les biffles aussi.

Valheim : Arf abusé l'edit quand même là... pour qui les biffles ?

Soren : Et merde, encore un putain d'hippie.

Noko :tu sais ou je vais te les mettre tes biffles

Soren : Merde, j'ignorais que tu étais pourvue ! :omygod:


Noko: sale pervers
Mais soyons clair : IFFLE n.fém. (II° lat. pop. biffula, du grec biphlos - XII° de biffler, secouer violemment, rouer - XV° biffle).
Outils moyenâgeux de forme cylindrique, de matières diverses (cuir, étoffe fourrée et plus tard caoutchouc), lestés (petites pierres, haricots secs...), conçus et utilisés par certains pédagogues franciscains dès de le XVI° siècle comme pour corriger les élèves récalcitrants

Soren : "Et jehan, estonné par la bravade lui infligea un fort coup de sa biffle" Saint-Arnoult.

nOko: (p.s : la définition ne vient pas de moi, mais de mes potes en soirée... Je n'imagine pas ou ils ont été la chercher... -_-'
Cette société est vraiment pervertie...)


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Les biffles? Oo

Attendons de voir l'avis de Zelda avant de fermer... ^^

(et pis sinon j'ai créé une suggestion aussi qui est passée totalement inaperçue! T_T)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Y a des projets en rapport avec ça, donc je ne souhaite pas me prononcer pour le moment, mais oui, de fait, c'est ennuyant si vous ne pouvez pas avoir une énigme régulièrement et on essayera d'arranger ça :3