Le Rp? C'est quoi ce truc?

B'jour, je suis Inculte, mais je veux quand même jouer avec vous !

Invité

Invité
Bon bah voila, l'idée de ce topic serait de pouvoir détailler davantage le règlement qui concerne les Rps sur le site comme sur le forum, voir même plus, je m'explique..
L'autre jour, j'ai voulu montrer Hyrule's Journey à l'une de mes connaissances, qui s'est donc tout de suite inscrite. Elle aimait bien l'univers des Zelda (dont Ocarina of Time, cela va de soit) et donc, c'est presque naturellement que je lui ai proposé de découvrir le site en ma compagnie (dans le sens où si elle avait des questions, etc, je lui répondait sur le champs..). Malgré mes années d'ancienneté (bientôt quatre ans en début juillet), je n'ai pu lui être d'une grande aide. J'avais beau lui expliquer encore et encore, cette dernière se sentait vite perdue, et donc, inexorablement, n'a pas cherchée plus loin et a quittée le site (qui d'après elle) semblait "trop compliqué pour elle"..
Bref, j'ai cherché le "pourquoi du comment" pendant quelques minutes, me remettant en question sur mes clairvoyances sur le sujet "Hyrule'Journey". Etais-je simplement un benêt? ne savais-je pas expliqué correctement les choses ? Oui c'était évident, et je vais vous dire clairement pourquoi (oui j'y arrive enfin ! x)
J'en suis parvenu à la conclusion que cette dite personne ne connaissait pas le Rp comme nous le connaissons. Je m'explique. Elle savait ce qu'était le RP sur les jeux vidéos (consoles) mais en rien elle ne connaissait la forme, la base du Rp sur le site. Je suis pas sur que vous compreniez ce que j'essaie de vous dire, et je vous demande pardon d'avance. En faite, je pense que vous allez comprendre avec cette simple question :

Qu'est-ce que le Rp?

Cette question peut vous faire sourire cependant, il y a une masse de personnes qui ne savent pas son "rôle" sur le site lors de son inscription. Je veux dire qu'il y a deux types de personnes sur le site : des gens qui connaissent déjà l'univers des RPs sur sites comme sur forums, puis les gens qui débarquent car ils aiment Zelda et son curieux de découvrir de quoi tout cela retourne. Cette deuxième catégorie de personnes ne voient que l'aspect Zeldesque avec une définition du rp qui demeure très troublée, et je trouve ça regrettable car quelque part, c'est une lourde perte de futur membres, et je trouve que c'est vraiment du gâchis.

Bref, en gros, est-ce qu'il pourrait y avoir une petite place dans le règlement pour expliquer "en quoi consiste le Rp? Qu'est ce que le Rp, quelle est son origine" ? Car j'ai lu le règlement et j'ai vu que les écrits indiquaient les "types de rps", "comment présenter ses rps" etc mais en rien un passage sur l'origine du rp qui semble important. Nous ne naissons pas forcément avec la connaissance là dessus, donc ce serait vraiment un + de rajouter quelques lignes (simples et fluides) sur ce sujet. Voila, j'espère que j'ai réussi à expliquer clairement ma suggestion, même si j'ai peiné pour expliquer ça de manière simple -_-.

[Je rajouterais seulement que lorsque j'ai découvert Hj, je ne savais même pas ce qu'était le rp, et en comprendre les rouages m'avait pris pas mal de temps (et beaucoup de patience des membres pour me l'expliquer clairement). Je ne savais pas ce qu'était un forum, ni ce qu'était un RP, je n'avais juste qu'une vague idée de ce que c'était, un simple mot sans vraiment de profondeur. C'est pourquoi quelque part, j'ai compris ce que ma connaissance avait ressentit à ce moment là ..]


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt d'accord avec toi car moi aussi j'ai eu à faire à ce genre de problème en voulant présenter le site à des connaissances. J'ai eu plus de chance que toi puisque celles-ci étant vraiment motivés elles se sont accroché pour comprendre.

ça pourrait donc effectivement être un gros + dans le règlement qui me parait nécessaire!

Voilà mon avis est concis mais je trouve qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

J'y suis pour, également. J'ai moi-même tenté de présenter le site à un ami, mais il n'avait d'yeux que pour le site et les combats, et il connaissait même pas ce qu'était le RP...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement, j'y avais pensé d'ailleurs, et j'ai essayé de faire un mini-résumé (mais sans doute trop bref) dans le règlement il me semble ("[...] Ce jeu est un jeu de RPG en ligne. C'est-à-dire un jeu de rôle. Vous êtes donc invités à créer un personnage (sa personnalité, son histoire, son apparence, ...) et à le faire évoluer dans le contexte mis à votre disposition. [...]"), ou dans l'aide dès qu'on parle de RP (comme ici), mais c'est vrai que ça mériterait une place beaucoup plus en évidence, et peut-être même séparée du règlement (quitte à y faire référence dedans via un lien), qui serait visible du premier coup d'oeil et facilement accessible, pour que la personne puisse en prendre connaissance avant l'inscription (vu qu'il s'agit d'une base importante)

[Voire même dans une assistance "pas-à-pas" façon tutoriel pour nouveaux inscrits (qui est prévue), mais vu que ça n'arrivera pas tout de suite, en attendant un bon petit texte détaillé et explicatif pourrait être pas mal]


Invité

Invité
D'accord d'accord, pas de soucis, si c'était au programme en plus.. Parfait Parfait, merci d'avance ! (les choses seront plus "simple"maintenant, donc, je tâcherais de faire revenir ma connaissance suite à cela (si elle le désire) ^^)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda a déjà répondu à tout, mais je voulais juste dire que c'est une super bonne idée :3

Je tiens aussi à dire que je suis désolé pour ton amie, car moi-même j'ai tenté de faire jouer l'une des miennes et bah... Bwarf ! XD

Concernant le texte de description, j'essaierai d'en faire un. Je le posterai ici et vous pourrez préciser/rajouter ce que vous voulez. *sauf si vous désirez en proposer un par vous-même, et sauf si Zelda veut rédiger l'intégralité du règlement elle-même*


Invité

Invité
Très bien, comme dit sur le Tchat d'hier soir, je suis d'accord avec ton idée de pouvoir nous exposer ce que tu vas écrire pour l’occasion ! D'ailleurs, Dun n'est pas obligé de le faire seul donc si quelqu'un veut contribuer, il est le bienvenue ! (comme il le souligne lui même ^^)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Peut proposer un texte qui veut, enfin j'ai déjà eu des propositions de gens pour le rédiger ceci dit XD *Mettez-vous d'accord ;_; XD*

Mais en tout cas j'aimerais qu'on sépare ça du règlement et qu'on ne modifie pas l'actuel, c'est mieux que ce dernier reste plutôt court (il ne l'est déjà pas tellement) et concis au maximum (sans perdre en précision). C'est peut-être déjà à ça que vous pensez mais comme j'entends parler de "rédaction/règlement" je précise au cas où.

Ce que j'aimerais c'est plutôt une page dédiée à l'explication détaillée de ce qu'est le RP, vraiment séparée du règlement, de façon que les gens qui ne savent pas soient redirigés là par un lien et une mini intro, et que ceux qui savent déjà n'aient pas ces infos incorporées dans le règlement et qui l'allongeraient pour rien. En plus il n'y a pas que dans le contexte du règlement qu'on peut vouloir rediriger quelqu'un là, donc la page sera sans doute reliée à plusieurs endroits du site :3
Donc un truc vraiment indépendant/ciblé et bien détaillé sous forme d'explications "RP = ?" (et rien d'autre) :3


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

À propos du règlement. On y a accès où exactement ?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Dans un cadre à l'inscription, sur une grande page blanche qui pique les yeux à la connexion quand il change, et sinon à la vallée gerudo (à côté de la prison XD)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)