Un nouvel objet de profil

Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je viens proposer ici ma première idée, qui me trotte depuis un certain temps dans la tête pour dire vrai.

Donc, mon idée, c’est de rajouter un objet de profil. Si si. Rare, très rare, vu les aptitudes qu’il peut donner. Il permettrait au joueur de personnalisé son profil. Du coup, le joueur pourrait modifier l’image d’arrière-plan, celle de premier plan, ainsi que la couleur d’écriture et du reste de son profil.

Certes, pour ne pas créer de débordement, les modos et admins pourraient avoir une liste des joueurs qui possèdent l’objet et vérifier les images misent sur le profil, pour éviter les débordements. Genre un joueur qui mets une image de sa dernière voiture en arrière-plan et des femmes aux gros atouts en premier plan. On ne vérifie pas seulement une fois, mais plusieurs fois. Et si y’a débordement, un membre qui aperçoit peu aussi bien prendre un screen et l’envoyer à un modo avant que le fauteur ne change ses images. Tout simplement, on lui retire l'objet, aussi simple que ça. On peut le remettre en jeu via un jeu, une soirée chat, ou autre.

Question eum … plus pratique pour le site, les images pourraient avoir un poids limite (en Mo, Go, Ko … je ne sais pas quel est le poids d’une image en moyenne, donc je laisse les chiffres à ceux qui s’y connaissent). Ça permettrait aux membres de se « démarquer », d’être originaux. Une certaine liberté quant à leur profil.

Donc wala, je crois que j’ai plus grand-chose à dire sur le sujet.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, je me demande si quelque chose comme ça n'a pas déjà été proposé, ou était en court de projet, je ne sais plus, mais cette idée ne me semble pas nouvelle...

Je pense que c'est un objet dont beaucoup ont déjà eu l'idée, donc je suis presque certaine que la question a déjà été abordée sur un autre topic. Après, lequel, va savoir, vu le nombre de suggestions ici...


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que c'est une idée qui n'est pas neuve, effectivement.

En tout les cas, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée...

D'abord ça ajoute du boulot aux gardes... Et pas qu'un peu ! Si il faut vérifier plusieurs fois chaque possesseur de cet objet, ça risque d'être un sbeul pas possible.

Et je pense que même comme ça, ça n'éviterait pas les débordements...

Deuxième chose : s'il n'est pas assez rare, il enlèvera tout intérêt aux objets de profils "classiques" et si il est trop rare, ça fera des jaloux et ça pourrira l'ambiance du site.


Donc, en ce qui me concerne, je ne suis pas convaincu que ça soit une très bonne idée...


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve l'idée excellente pour ma part, ça permettrai une bonne personnalisation des profils.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Euh...C'est pas la fin du monde si y a des jaloux sur HJ hein.
Faut apprendre à gérer la frustration.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis également d'accord avec cette idée. Cela permettrait d'avoir un profil unique et propre à soi et qui donne vraiment envie de s'y investir.

Shin > Être jaloux sur HJ parce que X ou Y a cet objet et pas soi-même... Bon c'est vrai qu'il y aura certaines personnes qui risquent d'être déçues mais être jaloux pour un simple truc, faut le faire quoi x:
Et si comme l'a proposé Tali une liste des membres possédant cet objet est créée, il ne faut pas 15 minutes pour aller voir les profils et c'est assez rapide donc je ne pense pas que ça apportera une tonne de boulots aux gardes o: (et puis, ils sont 5, pas 1 donc si un ne peut pas passer vérifier, un autre le fera o:)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, quand je vois qu'un rien peut prendre des proportions de jalousie énorme sur ce site, au point que certaines personnes partent excédées, Shin a quelque part raison d'avoir ce genre de doute.

Après, ces histoires appartiennent au passé, et si les bonnes mesures sont prises, accompagnées d'une communauté avec assez d'intelligence (ce qui me semble être le cas actuellement), je pense que l'on a pas trop de soucis à se faire. Quand aux gardes, je ne pense effectivement pas que ça leur rajoute trop de boulot, surtout si l'objet se limite à quelques exemplaires rarissimes, et qu'ils ont la liste des possesseurs.

Pour reste, que les autres objets perdent leur valeur, ça dépend. Certains préfèreront un objet tout prêt, par flemme de le faire eux même, ou n'ayant tout simplement pas d'idée pour personnaliser.

Pour moi, qu'un tel objet soit sur le site, et ben, je m'en fiche un peu, je peux m'en passer sans trop de soucis. Tout dépend des goûts.


Invité

Invité
Moi j'appuie l'idée de TNT u_u elle est bien =o c'vrai que ça peux faire des profils super sympa, notamment pour ceux qui aiment se faire de joli profil, aider à mettre dans l'ambiance, ect =) enfin bref ça ouvre un grand champ de possibilité ce qui serait intéressant =)
Pour le boulot des gardes, je dirais juste que j'appuie ce qui a déjà été dit =o ça rajoute pas masse de boulot =)


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, je suis contre.

L'idée est bonne et offre de nombreuses possibilités, mais si elle est mise en œuvre, à quoi auront servi les objets de profil ? Sans parler du travail de recherche qu'il y'a eu derrière ? (n'allez pas croire que la tâche était aisée).

Les profils sont déjà bien assez personnalisables comme cela.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

L'idée est intéressante, mais à relativiser.

Déjà, effectivement, il y aura toujours des jaloux mais on ne peut pas vraiment prendre ça en compte, sauf pour certains cas. (Rose Bleue, item abusé comparé aux autres Roses [elles mêmes déjà abusées]) Ici, sans être naïf car il y aura bien sûr des envieux, il est peu probable que le site se pourrisse pour un objet de profil. Sauf si vraiment on parle de cas de jalousie car course aux nombre de visites. Donc ça... Non, ça ne me dérange pas vraiment.

Le problème vient de la nature même de l'objet, et en cela, je rejoins entièrement Orpheos. Mais plus encore que le boulot fait par l'admin de programmation (je suis désolé, je ne peux pas penser à elle u_u Sinon on est pas sorti), c'est encore le désavantage provoqué aux joueurs qui me dérange.

Wut, un désavantage alors que je dis que justement, cet objet est intéressant ?

Car plus que l'objet en lui-même, c'est le système tout entier des objets de profil qui est flingué. Là, il est clair qu'on a tous le réflexe :

Objet de profil = Élément du joueur [A part pour les items genre sable/citrouille/Noël]

Mais ce n'est pas comme ça dans la réalité et le futur. A terme, les objets de profil sont destinés à être diversifiés, à pouvoir même être fusionnés (par exemple Anneau de Volcania + Larmes de Nayru) afin de donner une multitudes d'objets de profil. D'autres encore seront gagnables en faisant des quêtes ou encore en rassemblant des objets n'étant pas des items de profils à la base.

Ainsi, le système dont je parle ci-dessus est bien plus intéressant (en termes de recherche et de jeu) qu'avoir un item de profil tout-en-un qui au final flinguerait l'intérêt de ces derniers. Après tout, HJ n'est pas un nuage de blogs mais un jeu en ligne, il ne faut pas qu'on l'oublie x)

Donc voilà à peu près les raisons qui me conduisent à ne pas accepter cette proposition


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt de l'avis d'Orpheos aussi =x. Je pense que si une personne obtient cet objet, tous les autres objets de profil perdront leur intérêt pour elle alors qu'à la base, leur nombre sert à convenir au plus de gens possible. La possibilité de personnaliser son profil peut être réellement intéressantes, surtout pour des personnes ayant de grands talents artistiques, mais quelque peu, ce serait contre le principe des objets de profil déjà existants ^^".

Et puis pour être tout à fait honnête, c'est personnel, mais je n'ai jamais réellement aimé le concept des items hyper rares destinés à, à peine, quelques élus XD. Certains objets deviennent si rares qu'il est presque impossible de les différencier des objets uniques des persos spéciaux, et bon, même si les objets communs n'ont que peu de charme, je pense qu'un objet qu'un quelconque joueur super actif acharné sur le site depuis plusieurs mois ne pourrait pas obtenir, c'pas génial >w<. Donc au fond, créer un objet surpuissant mais dont il n'y aura que deux exemplaires sur le site... Ça change quoi ? C'est cool pour les deux personnes en question mais bof... Très peu pour moi XD. Si ça se trouve, on les remarquera pas, à part sur le classement de popularité mais bon.

Par contre, pour les polices du profil, ça serait cool :3. (je dirais même de pouvoir en changer sans objet particulier ! ... Quoi, je rêve ? XD)