Un prénom pour le Dark Link

Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Salut salut !

Voilà, récemment, je me suis rendue compte de ça. Le DL que je joue déteste être appelé "L'Ombre", et tous ses dérivés. Seulement, lorsque d'autres personnes en RP veulent l'interpeller, comment peuvent-ils l'appeler ? "Dark Link" au final n'est-il pas pire ou inapproprié au RP de style Zelda ?

C'est pour cela que je me suis demandé : au même titre que certains autres persos, est-il possible pour moi et les prochains joueurs du DL (TwT") d'inventer un prénom à ce dernier ? Un prénom qu'il pourrait choisir lui-même, en accord avec l'époque, peut-être un anagramme de Link (Même si ça pisserait pas loin, j'avoue avec 4 lettres ! XD), ou l'inverse (Un nom voulant dire l'inverse de "Link", "lien"), etc...?

Merci bien !


Divide? oui c'est l'inverse de Link ca veut dire "dechirure" il me semble ...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, j'aime énormément, tiens ! Après tout, Link, c'est pas très médiéval, alors Divide, ça pourrait être pas mal !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

À titre personnel ça me parait un peu bizarre de lui imaginer un prénom >< (ou en tout cas un prénom associé à son état s'il n'aime pas être l'ombre, enfin en partant du principe qu'il en a un, c'est qu'il l'a invité lui-même, donc Divide me choque un peu aussi vu que c'est le même côté anglais que "Dark Link")
(Bon, Link aussi c'est de l'anglais mais avec les jeux il est clairement passé en mode prénom dans le ressenti des fans de Zelda je suppose XD *Et dans le mien, je pense pas à "lien" en parlant de lui*)

Après effectivement je ne le vois pas non plus dire "Je suis Dark Link" en RP XD (c'est plus le nom de boss que lui donne le jeu)
Mais le précédent Dark Link avait évoqué le terme de "Sombre Link" pour ne pas mêler l'anglais, et ça passait plutôt bien. Puis il se faisait appeler "Link" en RP, simplement, dans la mesure où au fond, malgré le fait qu'il en soit une ombre, c'est un peu la seule identité qu'il a XD (même si elle peut ne pas du tout lui plaire) Ça me paraissait être le plus logique vis-à-vis du jeu et du RP :3


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Ouais mais je sais pas, moi ça me dérange. Je veux dire, surtout compte tenu du caractère du DL que je joue, qu'il accepte de se faire appeler par quoi que ce soit en rapport avec Link, je trouve justement que ça ne colle pas. Après, je demande pas forcément un nom qui ressemble à Link, à la limite ça pourrait ressembler à Malon que c'est la même chose XD Mais c'est vrai que tenant compte de l'état d'esprit de l'actuel DL, le voir autrement qu'avec un prénom (Qu'il se choisirait lui-même, voire qu'il pourrait aller demander à Ganon au final !), c'est compliqué... Il ne s'appellera jamais "L'Ombre" - ou même peu importe avec quoi qui soit en rapport avec le Héros - de lui-même.

Oui, je chipote sur un détail, mais ça me paraît important... Si c'est juste le côté anglais qui gêne, ça peut toujours s'arranger, mais je ne vois pas vraiment pourquoi techniquement on ne pourrait pas lui trouver un surnom plus personnel... Ca n'a jamais été évoqué dans les Zelda qu'il n'était pas nommé. Et puis, je rappellerai qu'après tout, normalement, Link ne parle pas, et DL non plus d'ailleurs. XD Alors est-ce un prénom qui va changer quoi que ce soit, j'pense pas. X)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Le souci de choisir un prénom au Dark Link, c'est que ça force aussi les prochains joueurs (s'il y a !) à assumer ce choix, alors qu'ils n'en sont pas à l'origine. Si le choix d'un prénom peut se justifier en RP (comme toi avec ton interprétation, c'est vrai que ça peut paraître étrange et que du coup tu as ce besoin), HRP ça pose plus de soucis si les autres ne sont pas d'accord avec ça, et ça pourrait devenir un frein, juste car ils n'auront pas eu la même interprétation du rôle et de son RP. C'est donc difficile d'influencer ce genre de personnage sachant qu'il fait partie intégrante du contexte du site (les autres membres aussi hein, mais disons que DL reviendra toujours quoi XD)

Du coup ça me paraîtrait plus logique qu'il se donne un titre (comme Sombre Link) qu'un véritable prénom, pour faire un compromis entre ton besoin et le futur du perso :3


Sauf si on part du principe que chaque joueur de DL incarne une ombre differente. Dans ce cas, ils ne sont pas obligé de garder le nom. Apres "Divide" j'ecoutait Linkin park en lisant le 1er post de Wasu ...
Mais ca sonne mieux que "Brisé" ou "Déchiré" ...

Quant au fait que Link ne parle pas dans le jeu, ce n'est pas un handicap de notre blond favoris mais tout betement une histoire d'immersion. Un Link parlant existe : https://www.youtube.com/watch?v=2yRp3mZK4Eg&list=UU_yP2DpIgs5Y1uWC0T03Chw et quand on voit le résultat, j'aime mieux le fait qu'il ne parle pas ...

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

C'est exactement ce que je pensais, en effet. Soyons honnêtes, dans 90% des cas, un personnage spécial repris quel qu'il soit est adapté par son joueur. Et puisque DL est une sorte d'équivalent aux prêtresses niveau "vie" (Disparition quelconque puis réapparition possible OU reprise du précédent), c'est comme PDN l'a dit : le joueur suivant (S'il y en a un) pourra faire et fera sans aucun doute un DL différent du mien, comme moi j'en ai fais un différent de son prédécesseur. Le nom n'engagera que moi, et si une personne veut le reprendre, il le prendra s'il le souhaite, ou pas. Enfin, c'était ma vision des choses.

Une chose est sûre, je ne reprendrai pas le terme de "Sombre Link" ; je trouve ce nom bizarre, et en plus, il ne colle pas du tout à celui que je joue x)

Oui, pour Link qui ne parle pas, ce n'était qu'un exemple ! Je veux dire par là qu'il est tout autant adaptable que les autres, au final (Avec une grosse limite malgré tout). Mais cette vidéo prouve que c'est mieux sans dialogue pour les jeux. XD Par contre pour le RP, ça serait difficile, un Link muet ! =D


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne suis pas certain que ce débat ai véritablement raison d'être. Il est question de l'image que ton Dark Link a de lui en RP et de l'image qu'il souhaite renvoyer aux autres (ce qui, au demeurant, est plus ou moins une constante dans l'interprétation du personnage puisque justement il n'a pas d'identité propre !)

C'est, à mon sens, un aspect essentiel à développer du personnage. La quête d'identité qui le rapproche ou l'éloigne de Link. Là dedans, la question du nom est relativement mineure et ne prête pas à une potentiellement polémique : Dark Link est libre de se présenter à qui il le souhaite sous le nom qui lui plaira (dans la mesure ou ce nom reste cohérent avec le contexte). Arkhams avait fait le choix d'un Dark Link qui estimait être Link et plus mériter sa place que celui-ci, ça ne signifie pas que ton choix doit être le même. Si ton DL prétend s'appeler Talon Dethan, par exemple, c'est ton droit.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en dépit de toutes les identités que Dark Link pourra vouloir se donner, il n'en restera pas moins Dark Link. Il peut tout à fait ne pas l'accepter et essayer de s'y soustraire notamment en changeant de nom, ou quoi. Ca ne changera pas les faits : "Dark Link", à défaut d'être un nom c'est ce qu'il est.

Sens-toi libre de mener pour ton DL la quête d'identité que tu souhaites, sans avoir à te référer nécessairement et sans arrêt aux interprétations passées. Garde néanmoins à l'esprit que ton personnage n'est pas complètement déconnectés de ceux-là (ne serait-ce que parce qu'ils partagent le même rôle, à défaut d'ambitionner la même chose - encore que ça pourrait largement se justifier, je n'en connais aucun à vouloir prendre le thé avec Zelda et faire du hockey avec Link -). Enfin, pour ce qui est du nom...

Sans vouloir être vexant, Divide ne me semble vraiment pas idéal. Et pour le coup, c'est assez hors-contexte. Sen a bien résumé ma pensée, sans compter que c'est loin d'être spontané comme prénom et assez largement lié à Link (il s'agit encore une fois de se définir vis-à-vis de Link, puisque tu cherches à être son exact inverse, non ? :p). Enfin, je souhaiterais préciser que si "link" veut dire quelque chose en anglais, en Hylien (sur HJ, en RP j'entends) c'est un nom comme un autre qui n'a pas de signification particulière !^^


Personnellement, je pense un peu comme Zelda : elle résume bien ce que je pense. Et si je peux ajouter, j'ai trouver ça sur le net :

« If the player changes Link's name, Dark Link's name will change accordingly. » (sur ZeldaPedia)
(Si le joueur change le nom de Link, le nom de Dark Link changera en conséquence)

Certes il s'agit d'un forum RPG, la liberté y est plus grande, du coup il s'agit de ton personnage, mais mon avis serait de ne pas trop chercher à s'éloigner de Link.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, mais justement, on n'arrête pas de clamer que HJ est à thème Zelda, mais que la réalité du jeu n'est pas forcément exactement celle du RP. Il ne faut pas perdre de vue que le DL dans les jeux de base n'est qu'un boss. Il ne me semble pas avoir d'autre réelle utilité, ni même d'autres usages dans les différents opus. Son importance se fait dans sa récurrence : il est lié à Link (Oh, c'est drôle tiens). Je ne compte pas "délier" DL de son rôle. Ca reste l'Ombre de Link, HRP j'encadre ça très bien. Maintenant, in RP, ça veut pas dire que lui le fait. XD Mais même s'il n'aime pas (Ce qui est le cas), il n'a pas le choix, et sera joué (Donc agira) comme tel.

Après, si c'est juste le nom qui dérange parce qu'il est anglais, bah ça peut toujours se changer... Je trouverai bien un truc logique qui lui semblera bien (Voire si des gens ont des idées, ils peuvent toujours m'en proposer qui colleraient, quoi). Et ça peut toujours se justifier de différentes façons, de par le RP.

Par contre, non, je n'ai jamais voulu sortir DL de son rôle de DL. Cette histoire de prénom, c'est déjà pour le personnage, son caractère, etc... Mais surtout pour une question de pratique par rapport audit caractère : s'il ne veut pas être appelé "l'Ombre", ni quoi que ce soit du genre, c'est sûr qu'utiliser "Dark Link" in RP, c'est glauque XD Comme écrit dans l'histoire que j'ai écrite, ce n'est pas parce que les autres DLs ont accepté leur rôle d'Ombre de Link que l'actuel DL fait de même ^^"

Je voulais pas déclencher un débat du tonnerre. Juste demander une autorisation qui, à mon sens est justifiée ^^ Après, je ne voudrais pas "déranger".


Wasu. Lanre te dit que tu peux le faire et t'y encourage.
C'est essentiel meme qu'il ajoute.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, j'avais vu, je répondais en grande partie à Malon, en réalité. x) Maintenant, de toute façon, je compte le faire au fil des RPs, puisque je ne vois pas trop comment faire autrement !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

En fait, de façon générale, que ce soit Dark Link ou tout autre perso (spécial ou non), chacun peut se présenter sous un faux-nom. Ça ne sera pas vraiment son prénom, plutôt un surnom qu'il se donne lui-même, et qu'il utilise en temps que tel. Si Zelda sort du château en mode anonyme et sous un autre déguisement que Sheik il est plus que probable qu'elle se présente sous un autre nom, et c'est le même principe au fond :3 (Dark Link peut même changer de nom à chaque personne qu'il rencontre, ça n'est qu'un choix RP)
C'est juste d'autant plus important pour un personnage spécial que le nom soit cohérent avec le contexte, autrement dit un nom auquel lui-même aurait pu penser in-game (éventuellement choisi pour une raison RP, du genre reprendre le nom de quelqu'un d'important dans son vécu, qu'il a croisé, juste qu'il aime bien, ...) et qui corresponde à Hyrule. Et j'avoue ne pas avoir de suggestions à faire sur le coup XD
Mais oui, de toute façon il ça viendra petit à petit dans le RP suivant la direction qu'il prend :3

Après on a surtout donné des pistes/avis sur l'interprétation du personnage (et le choix de nom), et le personnage reste ce qu'il "est", avec une importance dans sa relation avec Link (qu'il s'agisse de déni ou d'acceptation), mais sa propre perception de lui ça reste libre forcément tant que relié à l'univers et en accord avec ce qu'il ne peut pas changer :3