Le widget "Disponible pour du RP"

Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

[Edit : Après relecture, j'me rend compte que j'ai quand même été absente depuis plus d'un an et que si ça se trouve, ça existe déjà. *conne*]

Salut à tous !

Encore ce matin, j'errais indéfiniment sur le site à la recherche de quelque bonne âme pour jouer à mes côtés, et là, j'ai eu une idée fulgurante. Pourquoi ne pas inventer un widget qui listerait les gens disponibles pour RP ?

Comment ça marcherait ?
On a tous toujours été là, sur la Zone de combats ou sur la page d'accueil, à attendre désespérément que quelqu'un vienne pour jouer. Eh bien, ce widget réglerait ce problème ! De la même façon qu'un mini-chat ou autre, le widget reprendrait la liste des connectés OU des membres les plus actifs (Dans ce cas, déconnectés, leurs noms serait en gris). En dessous, deux petits boutons "Disponible" ou "Indisponible". Après, c'est au bon vouloir des gens :

- S'ils sont libres, ou qu'ils sont déjà en train de jouer mais qu'ils cherchent toujours des gens pour venir, ils peuvent se mettre en Disponible.
- S'ils sont en train de jouer mais ne veulent plus personne pour x ou y raison, ou qu'ils ne sont pas libres pour RP, c'est Indisponible (Logique).

Et si quelqu'un passe de "Indisponible" à "Disponible", ça affiche une ch'tite pop-up en haut à droite comme pour une lettre ou un nouvel inscrit "[Machin] est disponible pour RP !" et hop.

Petit schéma mal foutu mais vous comprenez l'idée.


Parce que faut être honnête : attendre sur la zone, ça ne paie pas toujours, et certains sont trop timides pour envoyer des MPs, et puis ça prendrait trop de temps. Là, ça règle directement le problème de l'attente comme de la disponibilité (Les vents, ça fait pas du bien). Dès qu'on voit que quelqu'un est dispo, là hop ! On peut le MP et se mettre d'accord. Et pour ceux qui dirait "Ouais mais si on a pas envie de jouer avec telle personne, et qu'elle voit qu'on est disponible et qu'elle vient, on va pas lui mettre un vent !", bah j'oserai dire que c'est déjà ce qui se passe sur le site quand on est à la Plaine, qu'on demande "Qui veut RP ?" et que quelqu'un qu'on a pas du tout envie de voir nous répond. XD C'est kif-kif.

Enfin voilà, c'était juste une petite base d'idée à la con, mais ça m'a semblé plutôt un bon plan ou début de plan, donc je la propose ! ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ça me rappelle une proposition qu'on nous avait faite mais en privé et concernant le forum (à savoir une possibilité d'indiquer si on est disponible ou pas pour de nouveaux RPs suivant le nombre qu'on en a + temps disponible, un truc complémentaire aux demandes de RP en somme) [et qu'on n'a pas encore eu le temps de mettre en place]

Mais effectivement ça peut aussi être utile pour le site, et beaucoup plus automatisé :3
Ça évite d'aller demander pour rien à quelqu'un qui n'est pas disponible, et du coup ça ne peut qu'encourager les plus timides à aller vers quelqu'un qui s'affiche disponible (ou simplement à l'afficher pour encourager les autres à venir demander)