Exporter les messages privés

Pouvoir sauvegarder ses messages sur son ordinateur.

Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour bonjour !

J'espère que cette suggestion n'a pas été postée. Je suis légèrement syllogomane, surtout en ce qui concerne mes données numériques. Depuis 10 ans que je suis sur le site, un des trucs qui m'embêtent le plus est qu'on ne puisse pas garder plus de 30 messages dans sa boite de réception et dans sa boite d'envoi. Bon, pour des contraintes de mémoire du serveur, ou pour éviter le spam, je peux comprendre, il n'y a pas de problème. Mais du coup la seule solution si on veut garder les messages est de les copier/coller un par un dans des fichiers texte, ce qui est long et fastidieux et que même moi je ne fais pas pour tous les messages. :-°

Donc voilà : serait-il possible de créer un bouton "exporter" qui permettrait de générer un bête fichier texte comprenant les informations (expéditeur, récepteur, contenu, ...) de tous les messages (boite de réception et d'envoi) avec très peu de formatage (donc pas de html/css), en triant les messages par date d'envoi ? Ainsi il n'y aurait plus qu'à sauvegarder le fichier, puis supprimer tous les messages pour avoir à nouveau une boite de réception fonctionnelle !

Variantes : xml au lieu de texte brut ou possibilité de sélectionner les messages qu'on veut exporter (dans ce cas on ne pourrait pas avoir les messages de la boite de réception et d'envoi ensembles, mais osef au pire).


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Salut :3

Pas de soucis pour moi avec ça, c'est effectivement pour ne pas prendre trop de place dans la base de données qu'il y a une limite mais les messages appartenant au membre qui les reçoit je ne vois pas de soucis à ajouter une fonction d'exportation. En lisant je me demandais juste quel(s) format(s) serai(en)t plus pratique(s) pour toi (ou d'autres membres intéressés qui passeraient par ici ?
Plutôt .pdf, .txt tout simple, ou .xml ? Le dernier me semblant moins facilement lisible/exploitable pour les non-initiés, il y a aussi json dans le même genre. Dans les faits on peut laisser le choix mais autant s'assurer de ce qui sera vraiment potentiellement utilisé avant de passer du temps dessus XD


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement les trois m'iraient, avec une préférence pour le .txt tout dégueu. =D C'est celui qui prendra le moins de temps à faire je pense, qui prend le moins de place (par rapport au pdf, qui doit être stocké provisoirement sur le serveur en plus, donc un peu relou pour toi), et y'a les infos qui faut dedans.
Donc aux autres de voir.


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Ca pourrait m'être utile aussi ! Du coup ouais, comme Seipas, je préfère au format .txt
Bonne idée au passage. :3