Magasins & Marchandises

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Avec les objets limités dans le temps, et les objets limités en utilisations, la date de création de l'objet et le nombre d'utilisations déjà effectuées deviennent importants. Or, dans les magasins, avec les stocks, on ne fait pas vraiment de distinction entre chaque objet...
Imaginez, vous avez un stock de 3 objets que nous appelerons "x", et l'objet x peut être utilisé 10 fois, rien ne dit que les 3 objets du stock peuvent encore être utilisés 10 fois, peut-être que certains ont déjà servi, pourtant s'ils sont vendus au même prix et en stock, l'acheteur ne verra pas la différence, ainsi il pourra se retrouver avec cet objet "x" qu'il ne peut plus utiliser qu'une seule fois alors qu'il pensait avoir les 10 utilisations :o

Les magasins tels que le bazar, le ranch lonlon ou la foire aux masques n'auront pas ce problème, les articles sont créés à la même date, le jour-même, et n'ont pas servi
Par contre, les magasins des marchands officiels et la foire aux trouvailles auront difficilement des objets créés pile à la même date
(Notez que cela n'avantage quand même pas la vente par messagerie, vu qu'on ne voit même pas la marchandise, on peut tout autant se faire arnaquer en achetant un objet en fin de vie)

On a donc 2 solutions :
  • 1) On garde les stocks, c'est donc au marchand de se faire une bonne ou une mauvaise réputation en affichant clairement des prix qui correspondent à l'état actuel de l'objet, sachant que la description qui s'affiche est celle de l'objet qui sera acheté en premier dans le stock
    Quant à la foire aux trouvailles, tous les objets ont d'office le même prix (généralement bas), il suffit au pire d'acheter tout le stock et revendre les objets qui ne sont pas en bon état, puis ça donne plus de réalité à l'apect "brocante" qui était recherché (à qui n'est-il jamais arrivé de racheter à une brocante un jeu de société où il manquait des pièces? T_T)
  • 2) On oublie les stocks, et tous les objets sont affichés séparément, le risque étant d'obtenir des pages à rallonge et de trouver moins facilement ce qu'on veut (souvenez-vous comment était la foire aux trouvailles avant .. XD) Mais bon, ça permettrait à l'acheteur de visualiser correctement chaque objet, son temps de vie, le nombre de fois qu'il a déjà été utilisé, etc :o
Pour ma part je penche pour la première solution (j'avoue, ça transparait peut-être dans mes descriptions XD), l'honnêteté d'un marchand fait sa réputation et il a plutôt intérêt à essayer de conserver une bonne réputation, et puis même si c'est plus aléatoire plus les acheteurs, c'est quand même bien plus pratique que les objets soient regroupés pour trouver ce qu'on cherche ^^
Mais bon, j'tenais quand même à vous consulter pour avoir votre avis :3 (vous voyez peut-être d'autres avantages/inconvénients aux 2 possibilités)

Il faut aussi tenir compte du fait que l'objet peut très bien "périmer" dans le magasin si c'est un objet qui ne peut être utilisé que pendant un certain temps :o


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Bah c'est sur que c'est difficile de choisir....
Perso je pense que la deuxième solution est plus mieux xD,
Mais es ce que tu peux faire que par exemple les objets qui n'ont pas de durer de vie comme des fée des potions ect...s'empilent et les autres ne s'empilent pas?
Je pense que ca sera parfait...Car les objets n'ayant qu'une utilisation périodique seront soit vite acheter soit plus bon...Donc...

Enfin voila mon point de vue , mais aprés il faut voir si c'est possible..
Je pense que oui..le marchand change juste les prix celon l'age comme ca ils s'empilent pas...


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Sinon, on peut faire des menus déroulants sous chaque objets ? Par exemple l'objet x est disponible en 3 exemplaires. On clique sur le menu déroulant, on choisi le n°2, et on obtient ses caractéristiques. Ca a l'avantage de ne pas surcharger la page notamment.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

je veux pas être le boulet du coin,mais c'est quoi les objet a utilisation limité ex:10 fois,il y en a aucun non?et pourquoi enlevé les stock ne nous permeterais pas d'avoir le nombre d'utilisations??moi,je choisie la premiere car je veux avoir bonne réputation et ne pas avoir des page a rallonge(mon ordi rame assez,si il doit mettre de fois plus de temps parce que la page sera plus lourde a cause du nombre d'image important,c'est non)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

alex > Il n'y en a pas encore justement.. Si j'commence à penser à ce problème là c'est parce que je les prépare :3

Euh .. Bah que certains s'empilent et pas d'autres, c'est compliqué, par contre j'vais étudier la solution des menus déroulants...

EDIT
Bon ben j'ai essayé, apparement ça serait possible avec un menu déroulant, dans ce style :
(J'hésite à mettre les descriptions dans le menu déroulant, l'ennui c'est qu'il risque d'être encore plus long en longueur (pour peu que la description soit longue) alors qu'il l'est déjà pas mal XD)

(N'est-il pas génial mon magasin .. XD)


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà je voyais quelque chose dans ce genre! Bravo princesse!


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Bah ouais en faite c'est trés bien comme ca :)
Après c'est sur que cela prend de la place mais on ne peut pas tout avoir...


rhony


Inventaire

0,00


(vide)

Oui c'est bien comme ça

(il est bien vôtre magasin ;) )


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

voila!!menu déroulant avec les stock(et puis,jpeux vous acheter votre vieille malle^^)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je sais que la proposition précédente plaisait, mais j'essaye un autre truc (en espèrant que cette fois ça sera parfait XD)
Alors, l'intérêt de cette version, c'est qu'on peut acheter autant d'articles qu'on veut, chaque exemplaire peut être sélectionné (bon, 'faut quand même assez de rubis au final pour payer ses achats hein XD)
Donc on ne peut plus procéder par liste déroulante, il y a un lien pour afficher/cacher les exemplaires de chaque objet, (je rappelle, un exemplaire = même prix, même nombre d'utilisations, même date, mais un exemplaire peut quand même être en plusieurs stocks, donc là on choisit le nombre qu'on veut ^^) Visuellement ça donne :

Tout ce qui est coché se trouvera dans le caddy invisible XD Et même si on recache les exemplaires, les cases restent cochées :o:


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

pour ma part je trouve sa parfait ^^ et un grand merci pour la princesse ^^ :) :allez:


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'pas mal... Fin j'trouve rien à redire, y a le prob de la taille qui est résolu, celui des stocks aussi... Le seul truc qui me laisse sceptique c'est les items qui auront une limite et ceux qui n'en auront pas.. (et oui j'sais que c'est pas le topic pour) On verra bien
Donc un bravo à la Princesse qui fait des MaJs quand j'suis beaucoup moins présent.. XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[spoiler]Bah ça c'est juste un test en préparation, les màjs ont un peu ralenti.. XD *p'tite pause mais j'm'y remettrai :o:*
Les objets limités ça sera des nouveaux objets, pas ceux qui sont déjà créés, y en a auxquels j'ai pensé XD J'donne pas de détails sur les-dits objets, mais globalement pour expliquer le concept :
Limités en utilisations, bah ça veut surtout dire qu'on peut l'utiliser, et plusieurs fois, un peu comme le lait, on peut boire plusieurs gorgées dans le jeu, je ne compte pas à priori modifier le lait, mais ça serait des objets du genre :3 (y aura quand même plus élaboré que des aliments hein XD) => Donc par défaut les objets qu'on utilise une seule fois, ont déjà une limite de 1 *magique non? XD*
Limités en temps, on pourrait fait l'analogie avec un effet magique qui dure pendant un certain temps puis disparait, un truc chouette et bien pratique, mais qui s'efface de toute façon au bout d'un moment ^^ (utilisé ou non) Bonus momentané :o

[Comment être admin et faire du HS dans son propre topic ... Vous pouvez me lancer des oeufs .. Mais en chocolat hein ]

'Fin, voilà pour expliquer la raison de cette révision complète des magasins XD
Et vous aurez plus de détails quand j'créerai un des objets auxquels j'ai pensé :3

[Fin officielle du HS][/spoiler]

J'pense donc qu'on peut adopter cette disposition pour les magasins :3 'Faudra s'habituer, mais au final ça devrait être plus pratique ^^