Idées, organisations, etc... de soirées tchats!

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Yop à tous! Bon, je vais résumer un peu ce qui s'est passé!

Lors de nos vacances, nous avons pu voir que la communauté des buissons battaient son plein pendant les soirées tchat :p Et un jour, il y eut un membre -je ne sais plus qui- qui proposa de créer un groupe des buissons afin de proposer des idées de soirées tchat.

Ce qui se fit.

Mais les vacances sont maintenant finies (j'en vois quelques uns au fond de la salle qui perdent leurs sourires),et le groupe perdit un peu de son sens. Il y eut toutefois de bonnes suggestions (que je ne mets pas ici, il se chargera de poster :3) qui furent proposées. C'est pourquoi on a finalement décidé de mettre un topic dans la rubrique Hyrule's Journey!

Tout ça pour quoi? Pour que chacun puisse proposer ses idées pour les soirées tchat, afin que ceux ou celles qui voudraient en faire puissent "piocher" ici afin d'organiser des soirées! Particulièrement afin de varier un peu des énigmes, qui sont bien, ça on le nie pas, mais ça mettrait plus d'ambiance *.* Vous pouvez même demander de l'aide pour en organiser ici, et tout!

Bon si je récapitule, voilà le topo :

~Idées d'animations de soirées tchat :
- Énigmes
- Recherche aux trésors

~Thèmes de soirées tchat :
- RP

Bon, si je me suis viandé sur la présentation du topic ou autre, hésitez pas à rectifier my friends XD


Invité

Invité
Bon bah, je me foule pas, je copie/colle pour les gens qui n'étaient pas de la Team^^

"J'ai une idée, je ne sais pas si elle est bonne ou autre mais bon, je l'écris. L'idée en question serait un peu comme un jeu dont je me rappelle plus le nom , un genre de "bombe-tournante". Donc le but est que chaque membre dans la salle soit questionné chacune leur tour et si l'un d'entre eux donne une réponse fausse au Modo, il a perdu (un peu un système de chaise musicale si vous voulez). Le jeu continue jusqu'à ce qu'il plus qu'un joueur (Le gagnant qui remporte le lot). Les questions seront de plus en plus difficile au fur et a mesure que le nombre de concurrent ce restreint <_<"

Bon Dun a répondu ainsi que Soren, c'est une bonne idée de base qui sera à développé =)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Tiens, Môsieur "jme barre des soirée tchat en précisant bien qu'elle est pourrie alors qu'une personne se casse le cul pour animer" ...

Ton idée a du bon, et j'espère que tu auras à la faire TOI-MÊME lors d'une soirée, tu pourras alors peut-être te rendre compte qu'animer une soirée tchat n'est pas de tout repos, surtout quand d'autres membres te prennent pour un robot ou font les cons à côté, et ça te fera peut-être réfléchir sur les critiques que tu fais aux autres...

A bon entendeur...

[Désolée, fallait que ça sorte.]

Sinon, pour les chasses aux trésors, ça a marché au début, moins après... Mais bon, je pense que pas mal veulent des énigme ou des quizz pour gagner des lots plus facilement. (Bah oui, quand on connait...)

Donc les idées c'est bien, mais il faut que tout le monde suive après, sinon, ça aussi c'est énervant pour l'organisateur...

Quand aux soirées RP, finalement, c'pas terrible terrible, celle de cet été avait plus ou moins été un bide xD


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Au moins il a eu le mérite d'être honnête. Je dois cependant constater que ça manquait de tact. Il est vrai que tu t'étais décarcassée à animer une soirée. Mais il aurait peut être mieux valu te reposer et la reporter à un autre jour où ta santé t'aurait donné une bonne humeur et n'aurait point ennuyé certains membres: il y aurait eu du bonheur pour tous. Enfin bon, cette histoire est passée.

Valkyrion, moi qui ne suis point un adepte des soirées tchat, je trouve cette idée assez originale, si le thème des questions est bien sûr intéressant. Car le thème semble peut-être être "à voir après" mais, c'est ce qui fait que le jeu marche. Donc, tout dépend du thème abordé dans les questions. Mais sinon, je suis pour.

Pour éviter d'avoir à faire un double-post: bien sûr que je ne viens que pour les lots. Je ne dis point merci, je dis au revoir. Cela suffit amplement, à mon sens. Sur les deux soirées auxquelles j'ai participées, seule une m'a plus. Une sur deux. C'est quand même un bon début: je me suis amusé à la première, à la tienne désolé mais non. Ce n'est pas grave. C'est pour ça que je n'ai fait que réclamer les énigmes. Vu qu'elles prenaient vingt ans à venir, et à mesure que mes yeux se fatiguaient sur les lignes incompréhensibles qui sortaient à chaque seconde, je commençais à en avoir marre: mais l'appât du gain était plus fort. J'ai donc tenu.
A la soirée de Soren, je crois, nous avons rigoler, c'était plus restreint, plus familial quelque part. J'ai joué avec Talon, on s'est tous amusé, je pourrais dire. Et je ne réclamais une énigme que quand les autres en réclamaient une. Pour le reste, je les gagnais: c'est tout.
Alors, ne vas pas juger mon attitude sur les soirées simplement parce qu'à la tienne je me suis ennuyé.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

... Et beh, pour une personne qui ne vient que pour les lots, qui dit à tout bout de champ d'enchaîner les énigmes sans vraiment participer au reste, et qui se barre limite sans merci ni rien dès qu'il y a plus de lots, tu peux parler ! Que la soirée se soit déroulée se soir là, ou repoussée à un autre soir, je pense que ça n'aurait rien changé pour toi... (Waip, soyons honnête ! u_u)

-----------------------------------------------

ICI, JE PARLE DANS LE SENS GENERAL :

Les soirées tchat, c'est aussi pour nouer des liens entres nous, pas pour remplir son inventaire. Si vous venez que pour les lots et que vous n'êtes pas content du reste, soit parce que ça part en délire alors que vous attendez avidement la prochaine question, soit parce que vous ne gagnez rien, et du coup, prétextiez que la soirée est naze (si si, y'en a !) alors que l'organisateur essaie de gérer le tout au mieux, alors ne venez pas, se sera plus simple pour tout le monde ! (Si les organisateurs s'énervent la plupart du temps, c'bien à cause de ça, désolée de vous le dire !)

Hum, désolée de transformer ce topic en "règlement de compte + mise au point", mais autant que les choses soient claires pour certains, après tout, on parle d'organisation, et dans un sens, ça en fait aussi parti, bien que ça soit dans le négatif...

Au moins, que tout le monde sache à quoi s'attendre, aussi bien dans le sens organisateur que dans les participants u_u'

Les organisateurs ne sont pas des machines, ni des distributeurs de prix. Donc râler pour que ça aille plus vite, ou contester sans arrêts les résultats pour un lot (humour ou pas), y'a un moment avec tout le reste à gérer, c'est lourd ! Rappel :
- Relire plusieurs fois les réponses pour avoir le bon gagnant, et encore, sachant que la plupart suivent pas la règle donnée pour la réponse (en gros, la réponse complète en une seule fois, et pas en plusieurs petits messages), pendant que les autres postent souvent des messages "Qui a gagné ?" "Alors ?" pratiquement toutes les secondes
- Noter les gagnants pour tel ou tel lot
- Préparer la prochaine question/animation
- Répondre aux délires quand on est concerné, aux questions des membres, ou a ceux qui contestent
- ect etc...
Bref tout un tas de choses à la fois. Imaginez un peu ce que ça représente quoi ! Bref, vous ne faites que compliquer la tâche quand vous pressez l'organisateur, ou que vous contestez les réponses juste pour le fun... On a tous plus ou moins de patience, sachez-le ! u_u' Si on vous dit stop, c'est stop ! Et pour reprendre l'exemple de cette soirée, quand j'ai dis stop, ça ne s'est pas vraiment arrêté, et voilà quoi... Si en plus on me reproche que la soirée est naze, désolée, chui pas la seule fautive. On a tous une part de responsabilité dans tout ça.

(Si certains trouvent toute cette première partie de trop, z'avez qu'a éditer et supprimer, mais je pense qu'à un moment ou un autre, c'est important de le préciser.)

Ange/Sasar : Bon, je répond en edit car je crois pas que se soit le bon sujet pour ça, mais néanmoins, je suis d'accord, ce n'est pas une tâche facile à la base, et quand on voit les réactions de certaines personnes face au boulot que l'on fournit, y'a de quoi avoir envie de tout plaquer (et pas que pour les soirées tchat des fois xD). Perso, je suis assez patiente, donc je n'ai pas vraiment eu de soucis lors de la soirée que j'ai dû organiser, ou même à la fin de celle là, mais je conçois aisément que certains perdent patience u_u. En tout cas, même si le sujet est pas vraiment adéquat, je pense également que le préciser n'est pas une mauvaise chose. Aussi bien pour prévenir les futurs organisateurs (hors, ce topic parle de ça), n'ayant jamais fait de soirées (les membres aussi peuvent organiser bien sûr, cette fonction n'est pas réservée qu'aux modos) du boulot que ça représente, que pour les participants, et leur éventuelle conduite à adopter (et surtout, un minimum de respect pour le travail fournit). Par contre, voir peut-être par MP lorsque ça touche des personnes en particulier au lieu de déballer ici ^^'

-------------------------------------------

Bon, ceci dit, pour en revenir à l'idée, trouver un thème de questions n'est pas simple non plus, et je pense qu'il faudrait que toutes les questions soient sur un même thème, que tout le monde sache un peu à quoi s'attendre.
Bon, d'un autre côté, des questions sans thème précis peuvent permettre des surprise, des retournements de situation et tout.

Ensuite, faut les trouver les questions, et là aussi, c'pas simple non plus, surtout s'il faut graduer la difficulté. Faut pas non plus aller dans l'extrême difficulté, et vers la fin, il ne faut pas que ça soit non plus trop simple pour un minimum de mérite... Donc là, le thème précis peut aider.

Après, à voir avec ce qui est attendu de l'idée précisément.


Invité

Invité
Je réagirais pas pour deux raisons : la première ce serait une perte de temps, la deuxième, ce n'est pas le sujet principal du topic donc je passe..

Astre, cela fait cliché mon idée mais malgré ce soucis, cela fonctionne toujours^^. Sinon, je pensais qu'au lieu d'éliminer le membres au fur et à mesure, on pouvait instaurer un système de point. C'était à dire que tout le monde participerait et serait pas éliminer (ce qui serait plus fun je pense). Le gagnant qui aura le plus de point du a ses réponses remporte le lots. Puis plus les questions sont dur, plus il y a de points a remporter? ^^


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonne idée, Valkyrion. Ca laisserait une chance de gagner à tout le monde !


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Earwën a écrit:

Les soirées tchat, c'est aussi pour nouer des liens entres nous, pas pour remplir son inventaire.

Dans ce cas, je pense que l'on devrait définir une horaire précise pour les jeu à lots ( de 21h 30 à 22h 30 par exemple )
Passer ce délai, on aura déjà un trie entre ceux qui viennent pour s'amuser avec les autres et ceux qui viennent pour les lots.
Quoique, il y déjà l'intervalle [21h-23h], mais suivre les animation peut fatiguer, et gêner pour la suite des événements ( quand je pense à mes maux de tête qui me contraignent à déserté avant le carnage XD).

Sinon, l'idée de Valkyrion n'est pas mal à la base, mais avec un grand nombre de personne, cela risque de se compliquer. ( Je pense surtout au temps que cela prendrait, pour ceux qui ne viendrait effectivement que pour les lots).


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

A mon avis le thème du RP pourrait vraiment être bien, du moins c'est quelque chose qui me tente énormément (parce que le site et le forum c'est cool, mais faire interagir les personnages sur le tchat apporterait un certain plus..) mais à la seule qui a eu lieu jusqu'à présent, je n'ai pas pu venir... Donc à ton avis Earwen, pourquoi ça n'a pas marché ? Qu'on voit pour retenter l'expérience ce qu'il faudrait ajouter/modifier etc...

Sinon comme "jeux", est-ce qu'on doit forcément proposer quelque chose qui a pour but de faire gagner un lot ?


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Ça n'a pas marché car certains ne pouvaient pas s'empêcher de faire les andouilles xD Et parce que animer une soirée RP avec des lots, ça ne marche pas très bien au final ^^' (M'enfin, j'aurai essayé..)

Donc les soirées tchat RP, c'est mieux quand il n'y a pas de lots à la clé, qu'il y a une base précise pour l'action du RP, et surtout, que tout le monde joue le jeu sans faire d'écart. Et, ça, c'est le plus dur sur le tchat x')


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Il est évident que les idées énoncées ne concernent pas que des animations dont le but est d'obtenir des lots, mais des animations en général :3

Storm a raison concernant la proposition de Valkyrion je dirais :3 Le problème c'est que ça deviendrait rapidement le cafouillage, donc y a des points à éclaircir :
-Ce jeu doit être pratiqué en nombre restreint de membres (fin de soirée?) : 5 à 7?
-Je pense qu'il vaut mieux éliminer dès que y a une mauvaise réponse (tout en gardant cette idée de questions de plus en plus dur); sinon le jeu trainerait trop en longueur xX
-P'tet un petit logiciel de hasard afin de déterminer les paires de membres et questions XD

Pour le RP, je suis globalement d'accord :3 Il y a de toute façon une différence entre RP et RP sérieux ^^ Si vous organisez une soirée RP, les membres peuvent jouer leurs personnages comme ils l'entendent (et la majorité des membres décideront s'ils veulent les suivre de toute façon, on ne peut leur imposer leur façon de jouer).
Après si vous organisez une soirée RP qui se veut sérieuse (mais il faut le dire avant), bah je pense que tous seront mis au courant et que ceux qui viendront le feront. Si après vous estimez qu'il vous faut remettre les choses en ordre, à l'organisateur de le faire :3 Et s'il n'y arrive pas car la majorité des membres veulent faire des délires... Le rôle d'un animateur est, à la base, de faire s'amuser les participants et d'être à leur écoute :3
Donc je pense personnellement que les soirées RP c'est possible, qu'ils soient délires ou sérieux!
Après bien sûr, je ne pense pas que les soirées RPs soient propices aux lots xX


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Oula oui avec des lots ça fait étrange Oo 'fin c'est surtout que j'imagine bien comment ça a pas du être évident pour toi.

Donc comme l'a dit Dun, on peut faire des soirées tchat RP plus ou moins sérieuses. Pour les sérieuses, ça pourrait peut-être même être un outil pour relancer la guerre des guildes, où on organiserait des duels et autres en plus de "RP normalement" (En fait vu que ça RP déjà pas mal sur les mini chat, cela pourrait surtout s'axer sur les défis de guildes sur le tchat, mais ce n'est qu'une idée).
Bon après pour les délires il n'y a pas besoin de dessin je pense ^^


Sinon pour les soirées tchat sans RP, j'ai une idée de jeu, mais je ne sais pas si cela pourrait être bien ou non sur le tchat.
Deux équipes s'affrontent (donc déjà là voir comment on compose les équipes, et ça implique donc un peu de monde, mais pas trop). Le but : continuer les paroles d'une chanson que l'organisateur lancera.

Exemple :
Organisateur : Voilà la première chanson ! "C'est une maison..."

Hystérique de l'équipe des chimpanzés en maillot de bain : "bleue, adossée à la colline !!!"

Organisateur : "Un point pour l'équipe des chimpanzés en maillot de bain !"

Après, il faut déterminer de "combien" on doit continuer la chanson etc... Je pense que c'est pas évident à mettre en place, mais si ça marche, ça peut être sympa.


Invité

Invité
En effet, il y a des failles dans l'idée , ce serait mieux en fin de soirée, je suis d'accord. Bon après même si ce jeu traîne en longueur, cela peut être une bonne chose dans le cas où il y a rien d'autre de prévu derrière (un peu comme les films à la télé, première partie de soirée, deuxième partie de soirée). Essayer de trouver un juste milieu ou bien une version courte et une version longue du jeu (mais bon encore une fois, ce n'est peut être pas une bonne idée non plus mais je pose quand même xD).

Sinon, j'aime bien l'idée de Withered, cela peut être très fun et augmenter la culture de quelques membres en matière de musique *rigole*. Non mais c'est original comme idée donc j'adhère=) (après faut voir le répertoire musical qu'il y aura...par exemple si quelqu'un sort du Laurent Voulzy et que quelqu'un sort du Tokyo Hotel....enfin voila, faut savoir jongler entre les différents style pour que tout le monde apprécie^^).