Posté le 19/09/2010 12:09
... Et beh, pour une personne qui ne vient que pour les lots, qui dit à tout bout de champ d'enchaîner les énigmes sans vraiment participer au reste, et qui se barre limite sans merci ni rien dès qu'il y a plus de lots, tu peux parler ! Que la soirée se soit déroulée se soir là, ou repoussée à un autre soir, je pense que ça n'aurait rien changé pour toi... (Waip, soyons honnête ! u_u)
-----------------------------------------------
ICI, JE PARLE DANS LE SENS GENERAL :
Les soirées tchat, c'est aussi pour nouer des liens entres nous, pas pour remplir son inventaire. Si vous venez que pour les lots et que vous n'êtes pas content du reste, soit parce que ça part en délire alors que vous attendez avidement la prochaine question, soit parce que vous ne gagnez rien, et du coup, prétextiez que la soirée est naze (si si, y'en a !) alors que l'organisateur essaie de gérer le tout au mieux, alors ne venez pas, se sera plus simple pour tout le monde ! (Si les organisateurs s'énervent la plupart du temps, c'bien à cause de ça, désolée de vous le dire !)
Hum, désolée de transformer ce topic en "règlement de compte + mise au point", mais autant que les choses soient claires pour certains, après tout, on parle d'organisation, et dans un sens, ça en fait aussi parti, bien que ça soit dans le négatif...
Au moins, que tout le monde sache à quoi s'attendre, aussi bien dans le sens organisateur que dans les participants u_u'
Les organisateurs ne sont pas des machines, ni des distributeurs de prix. Donc râler pour que ça aille plus vite, ou contester sans arrêts les résultats pour un lot (humour ou pas), y'a un moment avec tout le reste à gérer, c'est lourd ! Rappel :
- Relire plusieurs fois les réponses pour avoir le bon gagnant, et encore, sachant que la plupart suivent pas la règle donnée pour la réponse (en gros, la réponse complète en une seule fois, et pas en plusieurs petits messages), pendant que les autres postent souvent des messages "Qui a gagné ?" "Alors ?" pratiquement toutes les secondes
- Noter les gagnants pour tel ou tel lot
- Préparer la prochaine question/animation
- Répondre aux délires quand on est concerné, aux questions des membres, ou a ceux qui contestent
- ect etc...
Bref tout un tas de choses à la fois. Imaginez un peu ce que ça représente quoi ! Bref, vous ne faites que compliquer la tâche quand vous pressez l'organisateur, ou que vous contestez les réponses juste pour le fun... On a tous plus ou moins de patience, sachez-le ! u_u' Si on vous dit stop, c'est stop ! Et pour reprendre l'exemple de cette soirée, quand j'ai dis stop, ça ne s'est pas vraiment arrêté, et voilà quoi... Si en plus on me reproche que la soirée est naze, désolée, chui pas la seule fautive. On a tous une part de responsabilité dans tout ça.
(Si certains trouvent toute cette première partie de trop, z'avez qu'a éditer et supprimer, mais je pense qu'à un moment ou un autre, c'est important de le préciser.)
Ange/Sasar : Bon, je répond en edit car je crois pas que se soit le bon sujet pour ça, mais néanmoins, je suis d'accord, ce n'est pas une tâche facile à la base, et quand on voit les réactions de certaines personnes face au boulot que l'on fournit, y'a de quoi avoir envie de tout plaquer (et pas que pour les soirées tchat des fois xD). Perso, je suis assez patiente, donc je n'ai pas vraiment eu de soucis lors de la soirée que j'ai dû organiser, ou même à la fin de celle là, mais je conçois aisément que certains perdent patience u_u. En tout cas, même si le sujet est pas vraiment adéquat, je pense également que le préciser n'est pas une mauvaise chose. Aussi bien pour prévenir les futurs organisateurs (hors, ce topic parle de ça), n'ayant jamais fait de soirées (les membres aussi peuvent organiser bien sûr, cette fonction n'est pas réservée qu'aux modos) du boulot que ça représente, que pour les participants, et leur éventuelle conduite à adopter (et surtout, un minimum de respect pour le travail fournit). Par contre, voir peut-être par MP lorsque ça touche des personnes en particulier au lieu de déballer ici ^^'
-------------------------------------------
Bon, ceci dit, pour en revenir à l'idée, trouver un thème de questions n'est pas simple non plus, et je pense qu'il faudrait que toutes les questions soient sur un même thème, que tout le monde sache un peu à quoi s'attendre.
Bon, d'un autre côté, des questions sans thème précis peuvent permettre des surprise, des retournements de situation et tout.
Ensuite, faut les trouver les questions, et là aussi, c'pas simple non plus, surtout s'il faut graduer la difficulté. Faut pas non plus aller dans l'extrême difficulté, et vers la fin, il ne faut pas que ça soit non plus trop simple pour un minimum de mérite... Donc là, le thème précis peut aider.
Après, à voir avec ce qui est attendu de l'idée précisément.