Posté le 30/11/2010 18:15
Moi c'pareil, niveau RP, j'en ai que j'aimerai boucler en premier pour situer la situation de mon perso, mais après, outre un projet, qui semble toutefois pas être pour l'immédiat, je suis libre de RP avec qui le veut...
Néanmoins, ne voudrais juste dire un "chti truc" (qui va prendre 40 lignes 8D), au sens général et valable pour tous (même si j'parle aussi pour moi) :
Faut aussi penser au fait que certaines personnes ne veulent pas s'engager dans une situation spécifique (ce qui est mon cas pour le moment), donc d'office, je "sélectionne" un peu les personnes avec lesquelles je sais que je n'aurai pas à "m'engager" dans quelque chose qui n'est pas la porte que je veux prendre (ou plutôt, je mets au point avant, pour être sûr que ça convienne à tout le monde).
J'sais pas si je suis très claire, désolée ^^'
'Fin, si je devait donner un exemple con, j'irai pas par exemple RP avec une personne voulant me recruter dans sa guilde, peut importe laquelle, pour que, en cas de refus, il me tombe un truc sur le dos, alors que je veux tout simplement pas y être mêlée...
Mwaif, je sais pas si 'est plus clair en fait *PAN*
Ou alors, plus simple : j'irai pas RP avec des personnes cherchant un combat si j'pas envie d'faire combattre mon perso à ce moment là x')
Dans tous les cas, ne pas forcer une personne à venir RP si le déroulement de ce dernier ne lui convient pas. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas motivée ou autre, chacun son choix de jeu =3 (Même si y'a une guerre entre deux camps, on a le droit d'être pacifistes et d'passer son temps à la chasse aux papillons ou à la pêche \o/ ...*PAN*)
Et perso, j'aime pas trop les RPs où y'a trop de monde à la fois @_@ 4 personnes, c'est déjà pas mal xD Donc ça risque d'être rare de me voir dans des RP à 6/7 personnes, autant le dire x')
Bref, si chacun arrive a respecter le choix des autres, afin de trouver de temps en temps un compromis si besoin, je pense qu'on peut réussir à "briser la glace", et élargir le RP avec un maximum de personnes ^w^ Suffit juste de parler et de se mettre d'accord =3
Et le soucis avec les clans, c'est que cela rend cette communication plus ou moins difficile, car personne ne sait trop où il en est :/ (Surtout quand les affaires concernent les membres entre eux HRP, et que nait un soucis d'entente X_x) Donc pour pallier à ce problème, je voie pas quoi dire à part prendre sur soi, et prendre en compte les envies des autres (on est pas tout seul !) et d'instaurer un dialogue quand c'est plus délicat, afin d'éviter tout malentendus pouvant mal tourner (j'parle uniquement des RP là) ;) Et si la personne ne veut pas, bah elle veut pas, tant pis, se sera pour une prochaine fois, avec un autre scénario ! (Et si vraiment ça ne passe pas entre deux membres, bah, ne tentons pas le diable, qu'ils s'évitent en RP, plutôt que de redonner naissance à X problèmes ^^')
Ceci-dit, je peux comprendre aussi que pour certains, le RP doit rester "spontané", et que peut importe ce qu'il se passe, faut faire avec, car c'est aussi un but d'agir en conséquence, comme dans la vie réelle. Sauf que c'est pas la vie réelle là, c'est un jeu, et y'a des gens qu'à la longue, ça pourrait gêner s'ils se retrouvent embarqués dans quelque chose qui ne leur convient pas. Tout ce qu'il risque d'arriver, c'est qu'ils abandonnent, et gâchent une partie de l'histoire, ainsi que le RP de plusieurs personnes (réorganisation, toussa, voire abandon total.)
Donc pour MOI, je préfère de loin organiser mes RP AVANT, plutôt que d'y aller à "l'aveuglette", et d'avoir de mauvaises surprises qui gêneraient plusieurs personnes en cas d'abandon...
Cette façon de faire n'engage que moi bien sûr, mais vu le titre du topic (surtout la partie "Apprenons à nous connaître" x3), je pense que le préciser n'est pas plus mal xDDD
Donc pas de soucis pour RPay avec moi dans tous les cas, mon perso, de part sa mentalité, peut aller dans pas mal de situations, tant qu'on me force pas la main sur quelque chose qui ne me plait pas, bien que je sois ouverte à toute sorte de compromis pour arranger les deux parties ! (Pour tout le reste, il y a Marter Card *PAN*)
Euh, je pense que "c'est tout" pour ma vision sur le RP et son entourage =3 Merci d'avoir lu c'te pavay !