Des clans au sein de HJ... Apprenons à nous connaître!

Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà j’aimerai faire ce sujet pour m’exprimer sur certaines choses. Ce sujet n’est en aucun cas là pour faire des reproches à qui que ce soit. Il peut servir à l’amélioration de l’ambiance sur le site et à la relance du Rp sur le forum.

Je pense que vous aurez tous remarqué l’existence de clans au sein de HJ. Ce que j’aimerai dire et je ne parle qu’en mon nom c’est que personnellement ce n’est pas parce que je fais partie de la guilde Profonde Ténèbres qu’il est exclu de faire du RP avec moi. Bien sûre que mon personnage ne pourra pas agir d’une façon qui nuirait à cette guilde mais ce n’est pas pour autant que je ne peux Rp avec personne. Tout cela pour vous dire que je suis ouverte à toute proposition de RP sur le forum.
Pourquoi préciser ceci ? Parce que je ne voudrais pas que les gens se méprennent et pensent que je ne souhaite faire du Rp qu’avec les membres de la guilde à laquelle j’appartiens. Au contraire ! Rp avec d’autres membres me ferait plus que plaisir. (Alors allez y balancez vos idées =p Et qu’on ait du RP à profusion ! =D)

Ce sujet est aussi là pour parler des clans qui existent et pour trouver des solutions pour effacer un peu ces barrières que nous pourrions avoir. Je ne voudrais pas que les nouvelles personnes qui s’inscrivent aient à s’intégrer dans tel ou tel clan pour exister. Et que si ce n’est pas le cas personne ne se rende compte de leur existence.
Les petites guéguerres qui ont lieu m’attristent et pour moi elles ne reflètent pas vraiment HJ et l’ambiance qu’il y a pu y avoir sur ce site.
Je sais bien qu’on ne peut pas aimer tout le monde je ne suis pas naïve cependant je pense que la méconnaissance de certains membres nous joue des tours et nous pousse à avoir des préjugés peut être faux.

Encore une fois je souhaite préciser que comme je l’ai dit plus haut je ne parle qu’en mon nom.

Une dernière précision… Je ne veux pas que ce sujet dérive en polémique et en reproches contre certains membres. Si vous souhaitez répondre à ce sujet uniquement pour faire des reproches alors veuillez vous abstenir…


Longue vie à HJ!


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bonne initiative, je me faisais exactement la même remarque hier, apprenons à mieux nous connaître!

Bref bon en ce moment j'ai des RPs à boucler (pas taper ><), mais il en est de même pour moi : le RP est ma passion, et le faire avec tout le monde est son idéalisation.

Lorsque j'aurai terminé mes RPs en cours + un que j'ai promis, je serai ravi d'en faire avec toi personnellement =o

PS : et avec TOUT LE MONDE aussi hein T_T !

PS² : Je me suis permis de modifier le titre, si ça te dérange vraiment tu peux le virer XD Mais il me parait plus refléter ton post comme ça ?


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

=]

J'en profite pour dire que c'est la même chose pour moi pour les RPs, et même ceux commencés avec d'autres personnes peuvent s'élargir, je ne suis pas trop RPs privés même si certaines situations peuvent amener à en faire.


Pour les clans, et bien je n'aurais rien à dire de très constructifs, juste qu'il ne faut pas se fier à l'allure ou à la réputation que l'on veut donner à nos personnages in RP. Pour ma part je suis très différente de Withered (et heureusement ! =D), j'ai envie de connaitre les gens même s'il est rare que je le fasse savoir/comprendre.

(J'aime beaucoup ton topic Tsubaki =])


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Moi c'pareil, niveau RP, j'en ai que j'aimerai boucler en premier pour situer la situation de mon perso, mais après, outre un projet, qui semble toutefois pas être pour l'immédiat, je suis libre de RP avec qui le veut...

Néanmoins, ne voudrais juste dire un "chti truc" (qui va prendre 40 lignes 8D), au sens général et valable pour tous (même si j'parle aussi pour moi) :

Faut aussi penser au fait que certaines personnes ne veulent pas s'engager dans une situation spécifique (ce qui est mon cas pour le moment), donc d'office, je "sélectionne" un peu les personnes avec lesquelles je sais que je n'aurai pas à "m'engager" dans quelque chose qui n'est pas la porte que je veux prendre (ou plutôt, je mets au point avant, pour être sûr que ça convienne à tout le monde).

J'sais pas si je suis très claire, désolée ^^'
'Fin, si je devait donner un exemple con, j'irai pas par exemple RP avec une personne voulant me recruter dans sa guilde, peut importe laquelle, pour que, en cas de refus, il me tombe un truc sur le dos, alors que je veux tout simplement pas y être mêlée...
Mwaif, je sais pas si 'est plus clair en fait *PAN*
Ou alors, plus simple : j'irai pas RP avec des personnes cherchant un combat si j'pas envie d'faire combattre mon perso à ce moment là x')

Dans tous les cas, ne pas forcer une personne à venir RP si le déroulement de ce dernier ne lui convient pas. Ça ne veut pas forcément dire qu'elle n'est pas motivée ou autre, chacun son choix de jeu =3 (Même si y'a une guerre entre deux camps, on a le droit d'être pacifistes et d'passer son temps à la chasse aux papillons ou à la pêche \o/ ...*PAN*)
Et perso, j'aime pas trop les RPs où y'a trop de monde à la fois @_@ 4 personnes, c'est déjà pas mal xD Donc ça risque d'être rare de me voir dans des RP à 6/7 personnes, autant le dire x')

Bref, si chacun arrive a respecter le choix des autres, afin de trouver de temps en temps un compromis si besoin, je pense qu'on peut réussir à "briser la glace", et élargir le RP avec un maximum de personnes ^w^ Suffit juste de parler et de se mettre d'accord =3

Et le soucis avec les clans, c'est que cela rend cette communication plus ou moins difficile, car personne ne sait trop où il en est :/ (Surtout quand les affaires concernent les membres entre eux HRP, et que nait un soucis d'entente X_x) Donc pour pallier à ce problème, je voie pas quoi dire à part prendre sur soi, et prendre en compte les envies des autres (on est pas tout seul !) et d'instaurer un dialogue quand c'est plus délicat, afin d'éviter tout malentendus pouvant mal tourner (j'parle uniquement des RP là) ;) Et si la personne ne veut pas, bah elle veut pas, tant pis, se sera pour une prochaine fois, avec un autre scénario ! (Et si vraiment ça ne passe pas entre deux membres, bah, ne tentons pas le diable, qu'ils s'évitent en RP, plutôt que de redonner naissance à X problèmes ^^')

Ceci-dit, je peux comprendre aussi que pour certains, le RP doit rester "spontané", et que peut importe ce qu'il se passe, faut faire avec, car c'est aussi un but d'agir en conséquence, comme dans la vie réelle. Sauf que c'est pas la vie réelle là, c'est un jeu, et y'a des gens qu'à la longue, ça pourrait gêner s'ils se retrouvent embarqués dans quelque chose qui ne leur convient pas. Tout ce qu'il risque d'arriver, c'est qu'ils abandonnent, et gâchent une partie de l'histoire, ainsi que le RP de plusieurs personnes (réorganisation, toussa, voire abandon total.)
Donc pour MOI, je préfère de loin organiser mes RP AVANT, plutôt que d'y aller à "l'aveuglette", et d'avoir de mauvaises surprises qui gêneraient plusieurs personnes en cas d'abandon...

Cette façon de faire n'engage que moi bien sûr, mais vu le titre du topic (surtout la partie "Apprenons à nous connaître" x3), je pense que le préciser n'est pas plus mal xDDD

Donc pas de soucis pour RPay avec moi dans tous les cas, mon perso, de part sa mentalité, peut aller dans pas mal de situations, tant qu'on me force pas la main sur quelque chose qui ne me plait pas, bien que je sois ouverte à toute sorte de compromis pour arranger les deux parties ! (Pour tout le reste, il y a Marter Card *PAN*)

Euh, je pense que "c'est tout" pour ma vision sur le RP et son entourage =3 Merci d'avoir lu c'te pavay !


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Comme le dit Dun, ce sujet est une bonne initiative, car il a le mérite de mettre les choses au clair (pour certaines personnes les Profondes Ténèbres sont forcément de grands méchants qui trucident tout le monde donc pas intéressant, et les Chevaliers du Phoenix sont des gentils tout en sucre donc super ennuyant... Ce qui est très souvent faux et réducteur, sauf bien sûr quand le personnage concerné joue a fond la carte du personnage machinéen, ce qui le rend plus prévisible.)

Pour ma part, que le personnage en face soit un PT, un CP où une guilde inconnue de trifouilli les oies, j'en ai pas grand chose a faire (d'ailleurs Lliude est bien marié à une PT, bien qu'il ne partage pas leurs idéaux. Et jusqu'à présent, il s'est pas fait assassiner chez lui xD). Et l'habit ne fait pas le moine ( je pense que l'expression se suffit a elle seule plutôt que de déballer une dissertation de dix pages ^^), un personnage peut-être beaucoup plus intéressant qu'il ne le laisse paraître aux premiers abords.

Ange => Les RP à l'aveuglette peuvent avoir leur charme, ça permet de découvrir de temps à autre de bons joueurs et parfois d'être surpris =p

Angie : Oh mais je sais, et je ne suis pas contre en faire de temps en temps ! ^^ Surtout quand je sais pas quoi faire en fait xD Mais dans la plupart des cas, j'ai une idée particulière de ce que je veux faire avec mon perso, donc je préfère être sûre à l'avance du chemin que je prends. Mais ça n'engage que moi ;)

Après je rejoins le discours de Ange sur la situation des personnages, dans le sens où Lliude est actuellement dans une histoire temporelle qui va chambouler pas mal de choses sur lui, donc je peux pas vraiment faire de RP "important" où avec des conséquences, pour un soucis de cohérence. (pour le reste, je suis ouvert a toute proposition x) ), ce qui fait que le "tri sélectif" est parfois inévitable. x)

En tout cas, si ce sujet permet de régler certains malentendus et permettre de relancer le RP (ce dont je ne doute pas), je te dis chapeau bas Tsubaki. x)


Invité

Invité
Tsubaki, je m’incline devant ton sujet qui est une bouffée d’air pure en ces temps chaotiques sur HJ. Tout à été dit, par toi comme par Withered, je ne ferais que souligner tout cela.
Je serais personnellement ravie de faire des RPs avec des gens que je connais peu, ou pas encore, peu importe d’où ils viennent dans le jeu =)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon ben Lliude a tout dit, comme d'hab x)

Alors, je tiens à dire que je ne suis fermé à aucun rp. Le tout étant de bien se rendre compte que (hormis rp oniriques) Altaranth se doit de conserver un brin de sérieux. Il se débride avec le temps, forcément vu comme il est entouré [ ;) ] mais pour autant j'apprécie beaucoup les rps sérieux, combats ou non.

Egalement, il faut que je précise que je n'ai ni rancune ni animosité et que j'accepterai toute demande tant que je serais dispo pour rp.

Je pense ne pas avoir forcément besoin de rajouter grand chose,

LE RPAY SAY LA VIE!


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

ET LE SAUMON SAY LA VIE AUSSI ! \o/
...
Désolée. C'est sorti tout seul. U_u"

Merci beaucoup pour ce topic, Tsubaki. Il faut briser la glace ! n_n

J'ai pas trop de problème niveau "barrières entre guildes", je pense. Enfin, il y a des personnes des PT tout comme des CP que j'apprécie vraiment ! =) Après, il est vrai que le dialogue n'est pas toujours très pratique, étant notamment une grosse flemmarde n'aimant pas s'exprimer en MP et ne s'étant pas connectée sur MSN depuis des lustres. C'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion qui m'est présentée ici ! =D
Mon personnage n'a, pour l'instant, aucune guilde et je crois qu'il n'est pas prêt d'en choisir une. Il faut le comprendre ; c'est un grand névrosé, et un tel choix serait juste trop conséquent pour lui par la suite, un peu comme son "engagement" avec l'Autre d'ailleurs, qui au départ était un choix tout à fait pratique pour nous en tant que joueuses mais qui a rapidement viré RP - et je ne parle pas forcément dans le sens où vous pouvez le croire. N'est-ce pas, mesdemoiselles les yaoistes. ;)

Bon, pour ne pas tourner en hors sujet, parlons RP. Souvent, quand je poste sur les présentations des nouveaux venus, je dis toujours "En espérant pouvoir te croiser en RP !" et je le pense, vraiment. Sauf qu'évidemment, comme on peut s'y attendre, avec toutes les activités et les évènements qui me bouffent mon temps, même le seul RP que je tiens actuellement n'est pas des... plus actifs, on va dire. XD Et je ne me plains pas, parce que je sais pertinemment que de toute façon je n'aurais pas le temps d'y répondre si ça allait trop vite.
Après, j'aimerais vraiment pouvoir RP avec un grand nombre d'entre vous. Il y en a même à qui j'ai "promis" des RP mais je n'ai toujours pas trouvé le temps d'en parler avec eux...
Enfin, juste pour vous dire que je suis également ouverte à toute proposition si toutefois il y en a. n__n

Niveau RP "délire", j'ai aucun problème de ce côté là ! Sauf que bon, dernièrement, j'ai dénoté l'apparition assez "bouffonne" que renvoie mon personnage - surtout avec ses prétendues "scènes de ménage" qu'il a constamment avec l'Autre - et ça, je dois vous avouer que c'est un peu problématique. Parce que ce n'est pas du tout comme ça qu'il est, dans le fond. XD Donc j'aimerais bien privilégier des RP "sérieux", s'il y a des intéressés, faut pas hésiter. =)
Quant aux RP à conséquences, je dois avouer que cela dépend quand même des conséquences ! XD Cela ne me dérangerait absolument pas de voir en sortir un Abigaïl blessé, mais comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, les querelles de guilde ne le concernent aucunement - même s'il fait partie de la garde royale. Je suis également pour les RP un peu hasardeux, on se retrouve parfois dans des situations totalement inattendues où l'on se retrouve avec un personnage qui évolue de manière tout à fait autonome et imprévue ! Peut-être y'a-t-il des connaisseurs, dans le coin ? ^^

En tout cas, cela m'a bien donné envie de reprendre tout ça moi. x3


Aalis


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'aime rpay. Et j'men fiche un peu de rp avec qui, en fait, parce que pour moi, c'est pas vraiment mon personnage qui posera des problèmes, étant donné qu'il n'est engagé nulle part. (enfin, si, mais bref.)
Le rp privé, moi j'ai rien contre, parce que des fois, c'est vrai qu'on a plus envie de Rpay avec certaines personnes en particulier, mais un truc moins planifié, sérieux, pourquoi pas? Je trouve que finalement, c'est peut-être le meilleur moyen de voir évoluer son perso. Enfin, voilà, c'est logique, on est sur un forum RPG, alors on est pas là pour manger des bananes flambées. (techniquement). Un rp sérieux, avec l'Autre, il sera jamais tout à fait sérieux, mais il faut pas non plus le prendre pour un simple bênet, j'suis sûûûre qu'il y a plein de trucs à apprendre, comme partout, comme avec tout le monde, mais ça servirait à rien de continuer, je ne ferais que répéter ce que tout le monde a dit avant moi XD.
Donc breffons breffons, j'suis bien d'accord avec toi, avec vous tous et vive la raclette.