c'est quoi ce délire ?!

Invité

Invité
Bonsoir, je vais être très rapide, il y a trois semaine je part en stage, ce stage que certaine personne du site sont au courant, et sa veux que j'allais pas me connecté pendant trois semaines. lors que je suis revenus cet aprèm HJ ne marchais pas, je me suis dit que c'était surement un beug comme d'habitude, je revient une heure plus tard toujours pareille. je demande a ces personne si le site marche elles me dise que oui alors je vais sur un autre ordi de chez moi, je vois que mon profils a était supprimé, j’essaye de me réinscrire mon adresse était déjà utiliser. Mot de passe oublier, je vois un pseudo "byakuran"
Je me connecté, je vois "a hacker tant de profils" (j'ai pas les noms sous les yeux). La je me dit c'est quoi cet blague, je part pendant 3 semaines, j'ai plus de profils, quelqu'un c'est amuser a utiliser mon ordi et utiliser mon adresse et c'est amuser a hacker sans réussir plusieurs profils ! La j'ai un peux les nerfs a cause de cet histoire !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

...
Dans tous les cas, ce n'est pas de notre faute si tu as été supprimé.
Si tu es coupable de ces hack, la sentence t'était destinée.
Autrement, surveille mieux ton ordi à l'avenir. Personne n'est sensé pouvoir l'utiliser à ton nom sans ta permission. Et si c'est un petit frère, fous le à la cave quelques années, ca lui servira de leçon.


Invité

Invité
Si j'étais coupable je n'aurais pas posté sa. petit frère ? on vas plutôt dire ami qui est devenus ennemi, épuis je voudrais bien pouvoir me reconnecté sur HJ s'il vous plait


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est pas pour être méchant, mais je trouve ça un peu gros, tout de même... ^^".
Tu dis que quelqu'un s'est servi de ton compte, ça à la limite, j'veux bien y croire, ça peut arriver. Maintenant, c'est dit clairement dans le règlement, ce n'est pas une excuse, tu ne peux donc pas présenter cet argument en défense.

Ce que je ne saisis pas, c'est comment tu as pu "voir" le pseudo. C'est peut être que je suis dans le coltar après cette journée, mais j'aimerais plus de précisions. De fait, tu restes vachement évasif, "je vois un pseudo 'byakuran'". C'est quoi ça ? Qu'est-ce que tu veux dire par là..?
Sans te dire coupable d'office, j'ai de gros doutes. Comment à tu pu voir ce pseudo..? C'est un peu énorme, sincèrement. Enfin, j'arrive vraiment pas à piger ce que tu veux dire par là... ><


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

"on vas plutôt dire ami qui est devenus ennemi, épuis je voudrais bien pouvoir me reconnecté sur HJ s'il vous plait"

LOL

Avec ce que tu nous dis là, puisque ce n'est pas un membre de ta famille mais un ami qui a utilisé ton pc ça veut soit dire que :

1. Tu laisses la porte de chez toi ouverte quand tu pars pour que tes amis puissent rentrer sans problème, squatter ta maison, utiliser ton pc etc ...

2. Tu as fait un double des clefs de la porte de chez toi que tu as bien évidemment donné à tes amis pour qu'ils puissent rentrer sans problème quand tu n'es pas là. Ainsi ils peuvent squatter ta maison, utiliser ton pc etc ...


Dans les deux cas tu en conviens que ces deux propositions sont complètement farfelues ? Que viendrait faire un ami chez toi si tu n'es pas là ? ...

Et puis c'est vrai que tu donnes très peu d'informations, soit plus précis parce qu'à première vue ton histoire ne tient pas debout ...


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

J'aimerais bien te croire, mais il y aurait peut-être une situation à clarifier, parce que là... ; par exemple, ton compte, Byakuran, a été créé il y a moins d'une semaine à l'aide de ton adresse mail (où le mail d'activation a été envoyé). Alors si quelqu'un a réussi à également hacker ton mail, faudrait peut-être revérifier tout ça... <_<


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Déjà quand on est ami avec quelqu'un puis qu'il devient notre ennemi, s'il a des informations comme des mots de passe ou autre, la première chose à faire quand même, c'est de changer les mots de passe partout... De plus, il a eu accès à ta boîte mail étant donné que le compte Byakuran a été activé. Par logique, si on te réactive, cela signifiera que la personne pourra voir tes mails et tenter de revenir sur HJ pour y refaire le bazar. Je n'ai pas envie de tenter le diable pour l'instant en tout cas.

Ensuite, j'adore m'appuyer sur le règlement du site pour justifier quelques points :

Pensez à protéger correctement votre compte, avec un mot de passe assez compliqué, et ne donnez jamais votre mot de passe. Dans le cas contraire vous êtes seul responsable, et si un malheur arrive, "mon compte a été hacké" ne sera pas une excuse valable. Notez que JAMAIS un modérateur ou administrateur n'aura besoin de votre mot de passe pour effectuer son travail.

Comme certains l'ont dit avant moi, tu as donné ton mot de passe à quelqu'un d'autre et tu es donc responsable de ce qui arrive. On peut changer le mot de passe à volonté et très rapidement et c'est une chose à faire régulièrement, surtout si un ami qui connait tous les mots de passe que tu utilises ! Et si les modérateurs ont agit comme cela, c'est qu'il y avait une raison.

Il faudrait argumenter sur ce qu'il s'est passé si tu veux vraiment qu'on change notre jugement, énormément de flous et des choses pas cohérentes ;)