De l'anniversaire dans l'air

Giveaway spécial anniversaire

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

À l'occasion de l'anniversaire tout proche d'Hyrule's Journey, nous organisons sur la page Facebook du site un nouveau giveaway. Le but de ces giveaways est généralement double : obtenir une chance de faire un petit cadeau à l'un des participants, et par la même occasion faire un peu de pub au site via les partages de post (pour vous ramener des nouveaux compagnons de jeu o/).

Ceci dit ils sont par la même occasion ouverts à tous, et sur deux tirages au sort organisés pour les précédents giveaway, aucun n'a donné pour gagnant un des membres du site. Comme on dit "C'est le jeu ma pauvre Lucette !", et on ne sait pas encore quel sera le résultat de celui lancé actuellement sur Facebook, mais pour cette occasion toute spéciale on a eu envie de forcer un peu la chance et de lancer l'expérience ici aussi de façon privée, juste pour les membres du site :3 Pas de pub ici, juste l'occasion de faire un ou une heureux(/se) mais aussi d'échanger des souvenirs à propos du site !

Pour participer vous devez :
- Être membre du site et du forum
- Poster ici (jusqu'au 18/01 inclus) en suivant la consigne qui suit :

Citez-nous un RP sur HJ qui vous a marqué (avec l'url s'il est sur le forum ou un résumé s'il a eu lieu sur le minichat (ou un ancien forum)) et expliquez-nous pourquoi :)
Ca peut être un de vos propres RPs tout comme ça peut être le RP de quelqu'un d'autre que vous avez lu.
À la fin du délai donné, un des posts valides sera tiré au sort (il n'y a donc pas de jugement de contenu, le post doit simplement correspondre à la consigne) et fera gagner son auteur !

À gagner ? Un coffre musical Zelda que vous pouvez voir en action ici : https://www.youtube.com/watch?v=JPDaeBDFwK4

Comme malheureusement tout le monde ne peut pas gagner (et il ne nous est pas possible d'envoyer par la poste un petit cadeau à chacun, d'où le tirage au sort) une autre petite surprise vous attend sur le site ;)



willseir


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour bonjour ! =)

Alors tout d'abords un très grand merci pour ce Giveaway et pour le cadeau sur le site !
Et Joyeux anniversaire un peu en avance ! =3

Le RP que j'ai choisi c'est : De réunions et de clivage car je le trouve très intéressant ! ^^
En effet il n'y a pas que les combats qui sont influents je trouve. La politique fait partit du jeu.
En plus la on prends pleinement conscience de ce qu'a subit la princesse durant cette période de trouble.

Voila pour ma participation et bon jeu à tous ! =3


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Merci pour ce giveaway ! <3

Le RP qui m'a surement le plus marqué (et surtout influencé par la suite), c'est le palais aquatique. Tiduslegend m'avait bluffé par son esprit d'invention, et surtout par la liberté qu'il offrait aux joueurs avec lui, tout en ayant toujours une idée pour rebondir... Le coup de Withy en écolière dans le subconscient m'avait fait tellement marrer qu'en relisant le RP même après plusieurs années je ricane encore ! C'est la première fois que j'ai joué avec quelqu'un que globalement, "je ne connaissais pas", et franchement je n'ai pas regretté. Merci à lui s'il repasse par là :)


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Merci pour ce giveaway ! Comme je l'ai dit sur Facebook, cette initiative est très appréciable, d'une part pour là générosité de l'équipe, et pour le coup de pub qu'on peut faire (pour le giveaway sur FB du moins), d'autre part !

Un RP qui m'a marqué... J'ai tout de suite pensé à De l'histoire d'un Prince et de son enlèvement, dans la salle de torture. C'est avec ce RP que j'ai commencé à véritablement faire mes armes en RP et arriver là où j'en suis actuellement, même s'il me reste encore beaucoup de choses à voir ! Il m'a particulièrement marqué parce qu'il était mon premier RP event, mais aussi car j'ai pu grâce à lui amener un changement à mon personnage, qui me plait bien plus aujourd'hui. Ce RP l'aura d'ailleurs bien plus marqué que moi, vu les répercussions qu'il en a tiré !

Voilà pour moi. Encore un grand merci !


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

C'est très sympa comme idée ! Je participe pour la peine. =p

Alors, le RP qui m'a le plus marquée... Ce doit être Le jour du Saigneur ! Etrangement, même si à l'époque, je ne peux pas dire que tous les posts étaient vraiment de qualité, j'ai toujours trouvé que l'idée derrière ce RP était très intéressante. Et même, c'était à mon sens assez "intéressant" pour que cette fameuse idée soit finalement gardée au fil du temps, plutôt bien acceptée, etc... Ce qui est l'un des traits les plus importants pour une idée ! A le relire, je me rends compte de la bonne dose de conneries qu'il y avait dedans quand même, volontairement ou juste parce que certains étaient trop jeunes, pas assez expérimentés, ou autre. Et c'est aussi parce que c'est l'un des rares RPs où... Où quasiment tout le monde a joué ensemble. Y'avait plus de la moitié du site, tous les camps, toutes les guildes... Bref, je pense qu'il m'aura vraiment marqué pour toutes ces raisons-là ^^


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Ca rushe tellement dans ma vie que j'avais presque oublié la date anniversaire du site ! Mais du coup, c'est un vrai bol d'air frais après une journée bien lourde, et l'initiative est vraiment adorable, merci !! <3
(Je sais pas trop si t'as déboursé pour les objets que tu proposes pour le giveaway, mais en tout cas, je ne peux pas résister, tantpisjeparticipe ;_; )

C'est rigolo, j'ai l'impression qu'on est beaucoup à voir des RP évents comme des RP marquants, même à des échelles toutes personnelles, et finalement, je vais pas trop déroger à la règle ! Je citerai donc ce qui (sauf erreur de ma part) me semble être le tout premier gros RP évent du forum, à savoir En contrebas du château. J'ai longuement hésité, parce que c'est pas forcément un RP ultra intéressant niveau écriture, mais l'Attaque du Château a vraiment impacté la vie de tout mon RP après coup, tout comme ça a pu pousser le forum vers une nouvelle direction, à larguer les voiles vers des RP à conséquences... Pour mon cas, c'était mon premier RP "combat", mon premier RP "important", et malgré toute la maladresse de mon personnage de l'époque (Lully), j'ai quand même pu réceptionner une Princesse dans mes bras, et ça, ça n'arrive pas tous les jours ! XD C'était ma grande fierté, bien que c'est peu de chose quand j'y repense à présent, mais ce sentiment de faire partie d'une communauté active m'est toujours resté, comme un petit vestige de ce RP spécifique <3

Je suis vraiment fière de faire partie de ce site et ce forum après tant d'années, et de pouvoir partager des petits moments nostalgiques avec tout le monde, sans pour autant tomber dans le cliché de "de mon temps, c'était mieux", parce que non, ce n'était pas mieux, juste différent. Et je m'amuse tout pareil, finalement, sinon plus <3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Perso, j'ai longtemps hésité entre plein de rps différents, de plusieurs persos, de plusieurs époques. J'ai pensé à ce que je considère comme le premier évent de l'ère actuelle du rp, celui de la citadelle noir. Et puis, je me suis dit que j'avais encore plus pris mon pied lors de l'évent de la forteresse, notamment dans le combat contre Swann. J'ai pensé à celui au village avec Orpheos, un de mes meilleurs ever. Finalement, j'ai choisit celui là :

Les Cendres de la Défaite : Tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé cette ambiance d'après bataille, la fatigue puis le choc vécu par mon perso, quand il apprend que Orpheos est resté à la forteresse, le choc entre Link et Sheik, l'apport d'autres combattants qui rendaient le rp très vivant même si Llani n'avaient pas d'interaction avec eux... Le niveau global du rp est excellent, les personnages sont finement joués, et sans être un évent le rp possède encore cette ambiance où on sent que le contexte entier est en train de se jouer, voire peut être de basculer.

Le choix a été très dur mais à mes yeux, ce rp a une saveur particulière, et il a le mérite de ne pas avoir été confidentiel, fermé ^^


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

C'est avec une certaine nostalgie que je viens poster ici, venant tout juste de lire le dernier JH consacré aux dix ans d'existence du site. Je suis quelque peu dépité de ne pas avoir su participer au sondage, ou à la soirée chat, mais toujours ravi d'être encore présent sur le site. A la veille de la prochaine Saint Valentin, ça fera dix ans.

P*tain j'suis vieux.  :cry:

J'ai aimé jouer chacun de mes Rps et puisque je m'arrange pour les rendre tous importants à leur manière dans l'évolution d'Orpheos, qui reste le tout premier personnage que j'ai jamais créé (j'avais tout juste 14 ans, je commençais à écrire), j'aurais pu choisir plusieurs d'entre eux. Mais puisque ce sont les dix ans du site, je vais choisir celui qui a marqué le retour de mon personnage après ma longue période d'absence qui avait eu lieu entre 2006 et 2011.

Visite inattendue lance donc ce retour qui s'est fait du jour au lendemain, suite à une IRL de fin juin, mais il s'agit aussi de mes retrouvailles in-RP avec Zelda, ainsi que la première fois que je jouais avec un membre que je ne connaissais absolument pas - en l'occurence, Abigaïl. C'est également le seul sujet auquel j'ai pu participer en commun avec Dun, après mon retour, mais au moins a-t-il été présent avec Zelda pour marquer la transition RP de mes deux périodes de jeu.

En espérant que celle-ci dure encore, ayant toujours des choses à faire et des joueurs à connaître. :)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le tirage au sort est fait ! (merci random.org)
Le/la gagnant(e) est .... @Orpheos o/

Au delà de ça, Lanre et moi sommes heureux de lire vos expériences sur le forum en tout cas <3 (en espérant que vous en aurez bien d'autres) Et si vous aimez bien le principe on pourra toujours remettre ça sur le forum à l'avenir :3