Les Gérudos et Ganondorf. [Questions]

Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour !

Ambiance chaude et désertique aujourd'hui, on va parler des Gérudos. Je me posais plein de questions, et du coup je me disais que ça serait sympa d'en discuter tous ensemble. =3

Basons-nous sur Ganondorf. *s'asseoit sur son épaule, tranquille* Donc, de sa naissance jusqu'à je-sais-pas-quel-âge-il-a mais en tout cas toute sa période. On se base aussi plus spécifiquement sur HJ lui-même je pense, et pas forcément des réponses du jeu.
  • Les Gérudos sont-elles toutes tantes, soeurs et filles de Ganondorf ?

    "Tantes" : Koume et Kotake sont, il me semble, les mères "adoptives" de Ganondorf, donc j'entends par là des Gérudos plus âgées qui auraient eu un lien de sang avec les jumelles (A supposer que ces machins aient une famille encore en vie vu l'âge des dinosaures... ._.") OU avec éventuellement la "vraie mère" de Ganondorf.

    "Soeurs" : Des filles qui seraient venues du même utérus ?

    "Filles" : J'ai pas besoin de vous faire un dessin, j'pense.

    Il me semblait qu'à un moment du jeu, c'était dit que les Gérudos allaient parfois chercher des hommes (J'ai pu retrouver qu'en anglais : ""They say that Gerudos sometimes come to Hyrule Castle Town to look for boyfriends." - Gossip Stone"). Donc techniquement, si c'est vrai, il y aurait son lot de demi-hyliennes au désert, non ? Ca me semblerait un peu "surhumain" que TOUTES les Gérudos les plus jeunes soient les filles de Ganondorf... A la fin, le mec, il doit les avoir à plat... Donc, à moins qu'elles naissent dans des roses...? ^^

  • Partant de là, y-a-t-il des filles plus "privilégiées" ? Les tantes, soeurs et filles (Et cousines, et nièces etc etc) de Ganondorf par lien de sang ?

    Comment casser l'image du Roi du Désert : des soeurs qui le titillent à longueur de journée et qui veulent lui faire des tresses dans les cheveux. ♥ *PAN* Mais ça serait peut-être... Ajouter de la profondeur au personnage ? Les Gérudos, une grande famille, tout ça, mais quand-même quelques membres plus "famille" que d'autre... C'est vraiment une question que je me pose.

  • Combien de temps vit une Gérudo ? Combien de temps vivra Ganondorf (Et logiquement tous les rois précédents et suivants) ?

    Hors mort dans une bataille, je parle évidemment d'âge. Il me semblait que le jeu donnait une intervalle de temps entre chaque naissance masculine... Une Gérudo vit-elle plus longtemps que son Roi ? Ou l'inverse ? Est-ce que Ganondorf a pu connaître le roi précédent ? Quel âge a-t-il sur HJ ? Est-il vieux ? Doit-on investir dans un déambulateur ? *PAN*

  • Ganondorf est-il le fils du précédent roi ? Un demi-hylien qui naîtrait aurait-il le droit de réclamer le trône ?

    J'avais déjà posé la question en privé, mais je la repose parce qu'on sait jamais, plus de détails tout ça. Je pense que la réponse à la première est oui, et que fatalement celle à la seconde est non. Parce que bon, une femme demi-hylienne demi-Gérudo, on s'en fout, elle sera jamais "Reine". Mais un mec, il faut une sorte de "pureté de sang" je pense... Sauf victoire par le combat peut-être, et encore, du coup un Zora qui bat Ganondorf pourra être roi des Gérudos ? ._. (Poisson grillé pour tout le monde ce soiiir ! 8D)

  • Que se passerait-il si Ganondorf avait un enfant avec une hylienne ? Si c'est une fille, je suppose qu'on s'en carre un peu, mais si c'est un garçon ? Est-il désigné comme successeur ? Est-il banni, tué ?

    La mère doit-elle rapporter son marmot à la citadelle et vivre avec ce secret jusqu'à la fin de ses jours ?


Voilà, c'était quelques questions que je me posais, et je pense pas être la seule. J'en ai oublié mais je les rajouterai après éventuellement. Bon, je dis "Ganondorf", mais ça peut être n'importe quel roi. Ou même il peut y avoir une généralité, et le cas spécifique de Ganon lui-même ^^ Je précise que c'est des questions qui me sont venues comme ça, et y'a peut-être des réponses données dans le jeu / sur le forum sans que je ne les ai vues !


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Arfhghrhtghh comment résister à la tentation de répandre toutes mes théories personnelles et potentiellement foireuses ? <3
(La réponse est : je ne sais pas résister \o/)

Personnellement, après avoir énormément traîné sur les tumblr des fans de Zelda, j'ai pas mal accumulé d'idées sur les Gérudos, que je ne considère pas canoniques, mais plutôt plausibles (parmi tant d'autres théories, je suis ouverte à toutes propositions u_u) En voici les plus importantes :

- Les Gérudos sont un peuple de femmes.
J'imagine les Gérudos comme une société purement matriarcale, seule la femme a des droits et tout ce qui est homme est forcément non-Gérudo, à l'exception du Roi Unique comme Ganondorf et ses prédécesseurs supposés. Les Gérudos ayant des "petits-amis Hyliens", j'ai tendance à les imaginer comme des pères biologiques à leurs enfants, mais pas des pères sociaux, pour reprendre les mots des sociologues... et absolument pas un compagnon de vie pour les femmes Gérudo, même si je suis sûre que beaucoup de Gérudos tombent amoureuses malgré tout et que l'échelle de l'entente est relativement large (tout comme il doit bien y avoir des Gérudos super racistes des Hyliens aussi, à l'autre bout de l'éventail de tolérance XD) Après tout, il peut y avoir un décalage assez large entre la culture traditionnelle d'un peuple et ce que les gens en font vraiment...

Bref, je les imagine avec un principe de famille assez large et assez fermé à la fois, puisque tout ce qui est hors Gérudo serait à exclure... mais qu'en même temps, la famille sociale dépasse de loin la famille biologique ! Dans ma tête, une Gérudo élève souvent son enfant avec une compagne de vie, sa femme ou alors sa soeur biologique si elle n'a pas d'épouse, ou encore toute seule parce qu'elles n'ont pas d'a-priori sur les mères monoparentales : après tout, elles sont des badass survivors dans un désert, elles n'ont pas besoin de dépendre financièrement d'un-e autre \o/ Mais après, peut-être que l'enfant grandit vraiment avec toutes les autres dans le même village, ce qui fait qu'elles sont un peu les enfants de toute sa tribu aussi...
Bref, j'aime bien m'imaginer un peuple qui n'a pas DU TOUT les mêmes coutumes que les Hyliens, et qui d'ailleurs peuvent connaître pas mal de choc culturel en voyant ce qui se passe de l'autre côté du désert XD

- Seul un mâle Gérudo naît tous les 100 ans.
On sait déjà qu'un bébé né de sexe masculin a une santé plus fragile que les filles, surtout en bas-âge. Est-ce qu'on ne pourrait donc pas imaginer que chez les Gérudos, au-delà même de ça, il y ait une sorte de faille dans le système immunitaire des garçons ? Ou alors, autre théorie possible, qu'il y ait quelque chose dans l'ADN des mères Gérudos (un gène qui se transmettrait de génération en génération) qui empêcherait l'enfant porté par une Gérudo d'activer des chromosomes XY, restant donc sur du XX - et donc des filles biologiques ? Bref, les théories scientifiques foisonnent sur tumblr, on peut en trouver plein, et beaucoup partent de la génétique pour pouvoir justifier cette vieille légende Gérudo du roi unique... Certains disent même que quand la mère Gérudo porte un foetus potentiellement mâle, elle n'arrive jamais à le garder suffisamment pour qu'il puisse se développer, etc.

Un autre type de théories possibles et que Nesreen a déjà appliquée dans son histoire (tout en laissant le champ libre, parce que son personnage a des doutes sans avoir de vraies preuves), c'est que les (potentiellement rares) Gérudos mâles nés pendant le règne d'un Roi Gérudo soit tués par tradition et/ou sur les ordres de celui-ci (pas Ganondorf hein, mais par exemple, le tout premier Roi). Cela pourrait être parce qu'ils pourraient menacer le monarque déjà installé, en se déclarant rois plus tard une fois qu'ils sont grands... Mais cela pourrait être aussi parce qu'ils présentent des signes considérés comme "dégénérescents" par les Gérudos. Dans l'histoire de Nesreen par exemple, les Gérudos se racontent des histoires d'horreur où les enfants mâles nés de leurs ventres seraient difformes, blancs de peau et de cheveux, les yeux clairs, bref, tout ce qui n'est pas Gérudo en soi. Ces enfants seraient alors soit abandonnés dans le désert, soit éventuellement confiés à leur père biologique (si la mère Gérudo s'entend bien avec l'Hylien qu'elle a choisi pour avoir son enfant, par exemple), ou alors carrément tués à la naissance, comme ça a été le cas du bébé de Nesreen, par sa propre soeur qui plus est. (Allez lire son histoire, elle est top <3)

Bref, je m'arrête là parce que je m'étends beaucoup trop, mais ce sont les idées qui me plaisent le plus jusque là <3


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Lukrèce a écrit:
Dans l'histoire de Nesreen par exemple, les Gérudos se racontent des histoires d'horreur où les enfants mâles nés de leurs ventres seraient difformes, blancs de peau et de cheveux, les yeux clairs, bref, tout ce qui n'est pas Gérudo en soi. Ces enfants seraient alors soit abandonnés dans le désert, soit éventuellement confiés à leur père biologique [...]

Ca être idée très intéressante, moi aimer. XD

Sinon ouais, j'aime bien toutes ces théories, mais après c'est vrai que du coup, ça répond pas spécialement aux questions de lien de sang etc que j'avais posé. En fait je me rends compte que mes questions sont beaucoup sur les Gérudos par rapport à leur roi (Ganondorf comme les précédents et les suivants, évidemment), car c'est quelque chose d'assez flou et vague au fond.