Les apprentis magiciens #1 - Inscriptions

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[table style="color:white;background:rgba(0,0,0,0.5);border-radius:0.4em;padding:5px;"]Le but de ce petit jeu est de proposer un peu de divertissement en marge du RP, comme l'avait fait jadis le jeu de l'oie pour ceux qui l'ont connu. Le tout avec tout de même un petit contexte léger pour rester dans le thème de Zelda et du RP.
Il pourrait y avoir de prochaines éditions si tout se déroule bien <3[/table]
A l'attention du jeune sot qui aura l'audace de poser les yeux sur ce fichu bout de papier placardé sur tous les murs de notre fichue Citadelle :

Je cherche des apprentis, habiles de leurs mains et vifs par l'esprit. Notre… bien-aimée Princesse m'a fait savoir, du haut de ses 26 printemps fleuris et de son ingratitude légendaire, qu'elle ne souhaitait plus m'entretenir au Castel si je ne trouvais pas quelque âme honnête, ingénieuse et aimée des Déesses (dont on sait l'existence irrévocable) pour apprendre auprès de moi les secrets de tous mes pairs.

Pour les quelques idiots qui ne l'auraient pas encore compris, je suis Alarik le Grand d'Aiguevive, mage de la Cour depuis Daphnès Nohansen Hyrule, dit le juste, et conseiller de son propre père Harkinian le simple. Mais mes services n'ont plus la même valeur aux yeux de leurs adorables rejetons, il semblerait.

Soyez conscients, énergumènes que vous êtes, que je ne suis ni patient, ni bien-aimable, ni intellectuellement honnête. Je n'aime pas les gens, les Hyliens, les étrangers, et moins encore les peuplades non-humaines que d'aucun croisent ça et là en parcourant le Royaume. Les Gorons sont lents d'esprit et les Zoras empestent.

Du reste, si toutefois vous vous sentez motivés à l'idée de faire perdre son (précieux) temps à un vieillard sénile comme moi, présentez-vous au pied de la Grand-Arche qui marque l'entrée du Palais des Rois. Précisez aux flèches qui nous servent de soldats, d'officiers, et de généraux, que vous venez dans l'idée d'aider Maître Alarik. On vous recevra sans doute avec des éclats de rires, mais qu'importe. Vous ne méritez probablement pas mieux.

En espérant vous voir les moins nombreux possible.
Maître Alarik le Grand, Mage à la Cour Royale d'Hyrule depuis trois générations


Nombre de joueurs : 2-4
Premiers arrivés premiers servis. Pour participer, répondez à ce topic en choisissant une couleur (non choisie par un autre participant) parmi les suivantes : rouge – vert – bleu – jaune
Et mentionnez le personnage qui participe, qui n'a pas forcément vocation à être un personnage joué actuellement : tant qu'il reste cohérent vous pouvez inventer un personnage exclusivement pour ce mini-jeu si vous trouvez qu'il ne s'applique pas au vôtre.
Les inscriptions seront arrêtées dès que 4 joueurs se seront présentés ou au plus tard le 10/08/2016.

Règles du jeu :
  • Vous avez 8 ingrédients à placer (5 ingrédients "normaux" + 3 araignées)
  • À chaque tour vous placez un des 8 ingrédients. Il est interdit de placer une araignée avant d'avoir placé au moins un ingrédient classique.
  • Après que tous les joueurs aient placé leur ingrédient, un jet de dé aura lieu pour déterminer si le magicien vérifie ou non les ingrédients ajoutés.
  • Si le magicien ne vérifie pas, le jeu continue.
  • Si le magicien vérifie, dans le cas où vous avez placé un ingrédient "normal" vous n'êtes pas inquiété. En revanche, si vous avez placé une araignée, vous devez la reprendre. Et si vous avez placé une double araignée, vous devez même retirer un ingrédient normal en même temps.
  • Le jeu s'arrête lorsqu'un joueur a posé tous ses ingrédients sur le plateau de jeu.

Le déroulement d'un tour de jeu sera donc le suivant :
  • Un post du maître du jeu qui résume la situation
  • Un post de chaque joueur pour choisir l'ingrédient à placer (l'ordre des posts n'a pas d'importance)
  • Un post "jet de dé" pour décider de vérifier ou non les ingrédients
  • S'il y a vérification, ceux qui doivent retirer un ingrédient le choisissent et ont l'occasion de réagir, puis on repart pour un tour

Afin de ne pas s'étaler sur un trop longue période, les règles suivantes seront aussi en place :
  • Vous avez 48h pour poster votre réaction après le résumé de début de tour. Si vous ne réagissez pas à temps, votre tour est passé.
  • Vous avez 24h pour poster votre choix d'ingrédient à retirer si vous avez été découvert par le magicien en train de placer une double araignée. Si vous ne réagissez pas à temps, un ingrédient sera retiré au hasard.

/!\ On ne parle pas ici de temps après le dernier post mais après le post de résumé de début de tour, il n'y a pas d'ordre imposé et donc pas d'obligation d'attendre que les co-participants aient posté.

NB : D'ici à la fin des inscriptions, nous sommes ouverts au débat relatif à la durée allouée pour les posts. Si cela vous parait trop court, ou trop long, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce même topic. Le cas échéant, nous aviserons en fonction des avis recueillis.

Le RP est facultatif : lors de votre tour vous pouvez soit juste annoncer l'ingrédient que vous voulez ajouter à la potion, soit faire un petit post RP pour donner cette information selon ce qui vous amuse le plus. Si vous choisissez le mode RP, vous pouvez évidemment aussi interagir avec les autres joueurs qui font de même. Dans ce cas, comme précisé lors de l'inscription, vous jouez soit votre personnage soit un PNJ créé pour l'occasion (attention : il doit rester cohérent/identique d'un bout à l'autre du jeu). N'hésitez pas à faire des réponses courtes/légères (taille idéale : 2500 caractères espaces compris au maximum).

Récompenses :
À tous : l'éternelle gratitude de la Cour qui cherche sa future génération de magiciens.
1ère place – Un coffre d'armes
2ème place – Un javelot pré-hylien
3ème place – 2500 rubis
4ème place – Une pomme

Aperçu du plateau de jeu


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Héhé, preum's ! Je veux jouer !! <3 Et je prends la couleur bleue, premier arrivé, comme on dit... :P Je posterai avec le compte de Lukrèce, mais je jouerai peut-être un personnage de substitution pour le coup, car même si mon Lulu a ses petits penchants magiques, ce serait juste pas cohérent qu'iel se présente comme apprenti mage... Mais à voir <3


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Ça me botte bien aussi, pourquoi pas ! Je posterai avec Lloyfell mais ce sera certainement un autre personnage que je choisirai pour l'occasion. C'est un junkie, pas un mage ! Et je choisis la couleur jaune.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Je participe ! Je posterais avec Ace, mais ce serra un autre perso derriere, un ptit "magicien" crée pour une future occasion (et si je le termine effectivement pour qu'il se ramène, ça aura une incidence sur son RP)

Couleur : Rouge


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Merci aux participant(e)s <3

Le topic de jeu sera ouvert très bientôt et vous découvrirez alors plus en détail votre aimable professeur. Pour ceux qui souhaitent jouer un personnage créé pour l'occasion il est temps d'y réfléchir, il entrera bientôt en scène !
En attendant si un retardataire veut rejoindre la dernière place c'est le moment ou jamais, une fois le topic de jeu lancé il sera définitivement trop tard ;)