Event : Les Nuits d'Or.

C.f. : fêtes d'Hyrule.

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Les Nuits d'Or a écrit:
Ce sont les dix nuits qui suivent la moisson fêtées d'une manière qui se veut inoubliable. Après un travail si dur que celui de battre les céréales, Hyrule se détend. Si toute la journée durant, l'activité se veut tout à fait classique, lambda, une fois la nuit tombée, de grands braséros illuminent les cieux Hyliens, et nombres de fêtes se donnent dans des lieux aussi divers que variés. Chants et musiques viennent accompagner les banquêts en ces nuits festives, et autours des flammes qui mangent les nues s'organisent les cavaliers et les cavalières. Les femmes sortent vêtues de leurs plus belles robes, et les hommes dans leurs plus beaux atours. Des petits rubans de soie colorée parsèment les cheveux des jeunes filles célibataires, accompagnés de grelots et de clochettes, pour signaler que le cœur est à prendre. Les cavaliers viennent quand à eux masqués, indiquant leur recherche de l'âme sœur.

Ces nuits symbolisent, en plus de la fête, une fertilité à venir pour les prochaines récoltes. L'or évoqué n'est autre que le blé, véritable richesse de nombre d'Hyliens. Ainsi, les Nuits d'Or pourraient être vues comme la demande d'une année aussi riche.
Néanmoins, autre dimension à ne point ignorer, le couple a dans cette histoire une place tout à fait importante, puisqu'il s'agit aussi d'un véritable bal à ciel ouvert, attrape-fiancé, attrape-époux, attrape-amant, ce que l'on voudra. Ce faisant, en unissant les Hyliens sous l'égide des Déesses, on promet bonheur, félicité, joie, amour et fécondité. Pour respecter la générosité de cette fusion, l'on exige des alliances échangées qu'elle contiennent a minima une once d'or.

    Et ainsi ; comme tous les ans, alors que se terminent enfin les travaux des champs, et que l'orge repose bien au chaud dans les greniers et autres entrepôts, se préparent en Hyrule les sempiternelles Nuits d'Or. Quand bien même ne s'agit-il pas de la fête la plus spirituelle qui soit, ni même la plus précieuse que l'on puisse imaginer, elle reste de loin la plus emblématique de toutes les fêtes que l'on célèbre dans ce Royaume touché par la Grâce des Déesses, et béni, dit-on, par leur plus jeune soeur.

    Cette année ne fait pas exception à la règle, aussi, venez avec nous pour festoyer un peu ! De la bonne cervoise, que diable !

    [flash(240,20)]http://hyrulesjourney.com/flash/dewplayer-multi.swf?son=http://senhime.hyrulesjourney.com/musique/ffcc_festival.mp3&autoplay=1[/flash]

    I- Lieux & places du RP :


    Les Nuits d'Or n'ont rien à voir avec les derniers RP à conséquences qui ont eu lieu – à dire vrai il s'agit d'un Event et non pas d'un RP à conséquences (cf :https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2078-les-differents-types-de-rp) – ayant eu lieu précédemment (à savoir l'assaut sur le Ranch Lonlon et l'Enlèvement de l'ex-prince consort, Dun Loireag.)

    Aussi sa composition est elle différente : l'Event s'étale sur dix nuits bien différentes, mais dix nuits uniquement et pas une de plus. Chacune des Nuits prendra place dans un endroit différent du forum, mais aucune n'a lieu en même temps, afin de vous laisser le choix de parcourir chacun des bals qui vous semble intéressant !
    • Première Nuit : La Capitale.
    C'est aux pieds du Castel-Royal que s'ouvrent les Nuits d'Or, comme l'exigent les traditions. Le membre le plus âgé de la famille royale d'Hyrule ouvre et préside le bal, au terme duquel sera allumé un immense brasier sur la place du marché, qui sonnera l'ouverture des Fêtes partout dans le Royaume.
    • Cinquième Nuit : L'Ouest & les Sables.
    Quand bien même le Désert n'est pas une province Hylienne, il est suffisamment voisin pour qu'une forte acculturation ai lieu, et la proximité entre le Sire de la Forteresse et le Souverain d'Hyrule a permis la popularisation des Nuits d'Or jusqu'à l'Ouest le plus éloigné des landes du Royaume. Néanmoins, les bals donnés aux extrémités occidentales conservent toute leur saveur, et leur exotisme..
    • Troisième Nuit : Le Ranch Lonlon.
    Le Ranch, récement reconstruit, a toujours été connu pour les sublimes fêtes qu'il a donné depuis sa fondation par la famille exploitante. Dans l'enclos à chevaux, vidé de ses habitants pour dix nuits, brûle un feu de joie, tandis que mets et festins s'installent partout artistes itinérants, danseurs et buffets. Toutefois, l'ont prétend que nombres viennent aussi pour se voir accorder une danse de la part d'une jolie rousse !
    • Septième Nuit : La Forêt Kokiri.
    L'on pourrait croire qu'un brasier au sein même de la forêt serait la plus belle des erreurs, néanmoins, les enfants des bois sont les premiers quand il s'agit de faire la fête. On prétend même que par le passé, la jeune et jolie Saria aurait réussi à faire danser le Héros du Temps dans leur enfance. La Malédiction qui pèse sur les bois est levée le temps des Nuits d'Or, et s'illumine un braiser magique qui ne brûle pas.
    • Dernière Nuit : Le Désert Hanté.
    Le Désert hanté a été conquis tout récemment encore, par la folie des Nuits d'Or. On dit souvent qu'il est hanté d'esprits, et gagné par la mort elle même, toutefois, à l'occasion de ces quelques délicieuses nuits, on y voit des camps s'installer, fondés par les touaregs des Dunes, tribus de Gérudos usuellement nomades, qui forment de toutes leurs tentes une route sûre à travers le Désert. Et comme tous savent, les amazones sont doués en ce qui concerne de garder le chaud lors des froides nuits que connaissent les sandlands !

    II- Participants :


    Comme toujours, RP Event, ou RP à conséquences sous entends RP libre (et souvent mass RP). N'importe qui est autorisé, et même invité à se joindre aux festivités, qu'il soit femme, homme, enfant, Hylien, Zora, Gérudo, Kokiri, Goron, Sheikah, Stalfos, célibataire ou non. L'appartenance à un quelconque camp ne pose pas non plus le moindre frein à la participation aux Nuits d'Or : le temps de ces dix nuits rien d'autre n'existe que la fête. Rancunes et autres griefs sont laissés de côté le temps de cette célébration en la gloire des Déesses.

    Sont néanmoins particulièrement attendus :
    • La Princesse de la Destinée, Zelda Nohansen Hyrule, fille de feu le Roi Daphnès le Juste, pour l'ouverture des fêtes lors des festivités de la Capitale.
    • Le Roi des Voleuses de Gérudo Ganondorf Dragmire, de la Citadelle Noire, plus récemment appelé « Patriarche ».
    • Ses mères, les Sorcières Jumelles Koume & Kotake pour l'ouverture des festivités de l'Ouest.
    • Le très Vénérable Arbre Mojo, et l'illustre Saria, pour l'ouverture des fêtes de la forêt Kokiri.
    • Malon la fermière, pour l'ouverture des fêtes du Ranch.

    • L'ensemble des joueurs souhaitant participer !
    • L'alcool, les musiciens, et autres victuailles.

    Il est important néanmoins de noter, que pour des contraintes temporelles (et donc une simple raison de cohérence avec le jeu), Link ne pourra pas y participer.

    III- Comment se déroulera l'Event ? :


    La première chose à savoir est que cet Event prend place peu de temps après le retour de la Citadelle Noire, et le RP à Conséquence De l'histoire d'un prince et de l'histoire de son enlèvement.

    Comme dit plus haut, les camps n'existent plus le temps de fêtes. Ainsi, pour dix jours, tous deviennent des fêtards, et les pires ennemis d'un jour peuvent se retrouver à boire une cervoise ensemble et s'échanger des banalités en tout amitié.

    Ainsi, durant tout l'Event, il sera interdit à tous les joueurs de s'en prendre à un autre personnage (excepté bagarres d'ivrognes, registre comique, etc).
    Un Dragmire ne peut pas s'en prendre à un Royaliste pas plus qu'un Royaliste ne peut s'en prendre à un Dragmire.
    Il s'agit d'un RP dont l'objectif est la détente, le comique. Il n'y a donc pas de soucis à se faire quand à l'utilisation de ce registre-ci (tous les RPs ne peuvent pas être épiques, il faut parfois souffler ! :P) bien au contraire ; il est même fortement encouragé. Néanmoins, encore une fois, tout reste de votre fait, de votre choix, et l'essentiel est de s'amuser !

    Dans les faits, chaque zone sera ouverte par un post du Narrateur, après lequel elle sera libre. Toutefois, il serait bon ton de laisser à ceux qui doivent ouvrir les festivités le premier post, après celui du Narrateur ;)

    Dernier point à noter : la participation aux Nuits d'Or est non exclusive : on peut tout à fait participer à cet event tout en ayant à côté, par exemple, la quête des Sceaux. Dans la mesure ou les Nuits d'Or n'impliquent pas ou peu de conséquences notable, il n'empêche rien.
    Just got to keep one thing in mind : have fun. 8)
[/list]
[spoiler][/spoiler]


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

La musique a juste failli me provoquer une crise cardiaque... *Quand on est pas réveillé...*

Sinon, il manque pas des nuits dans la liste ? Je n'en lit que 5 là... Je suppose que c'est voulu, ceci dit, mais bon.

Bon, je pense pointer Leeryn au Ranch, forcément, et peut-être à la Capitale. Le reste, elle aura du mal à y aller avec sa santé, restons un minimum logique tout de même, et n'allons pas faire 10 RPs à la fois, même si ceux là sont assez spéciaux, et que l'on peut visiblement participer à toutes sans soucis de cohérence.

Par contre, ça risque de faire beaucoup de monde dans les RPs, je crains tout de même certains retards, confusion, et ce qui va avec... Il ne faudrait pas ça s'étale de trop dans le temps, donc je suppose que le timer sera en place ?


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est normal, t'en fait pas. Tout vient à point à qui sait attendre.

Tu peux en effet participer à toutes, puisqu'aucune n'aura de conséquences réelles dans le RP : elles se passent en flashback, donc à moins d'être prête à modifier des RPs déjà écrit en conséquence, tu n'as pas à craindre un quelconque soucis de cohérence avec le RP.^^

Le timer ne sera pas mis en place, mais en contrepartie, il n'y aura pas d'ordre de post : c'est souvent le bordel dans ce genre de festivals. Les fêtes peuvent bien traîner dans le temps, c'est pas bien grave, puisque n'ayant pas de conséquences sur le RP actuel et futur, elles ne bloquent en rien les RPs parallèles.

Voilà qui répond à tes questions ?


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Vu que c'est un festival, je précise pour dire que mon perso y vendra de l'herbe mojo et de l'alcool goron 8D


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le blondinet sera présent, peut-être pas à toutes les nuits, mais à la plupart ! Toutes sont intéressantes cela dit. Nabooru sera bien évidemment de la partie, elle aussi, pour le bien et le malheur de tous. Fu fu fu~


Kuro


Inventaire

0,00


(vide)

Le sosie... *SBAM* ... euh donc nous disions... Kuro sera aussi présent. L'initiation à l'alcool d'Hyrule sera probablement folklorique ! 8)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Yup, j'ai la réponse à toutes mes questions ! Je pense que deux RPs sur le forum déjà, ça sera pas mal. Qu'il n'y ai pas d'ordre de passage est une chose, après, je crains que ça soit quand même un sacré foutoir, surtout pour ceux qui ne peuvent pas tout lire d'un coup... Enfin, on verra bien. Au pire, les participants d'un lieu pourront toujours s'organiser je suppose.


Invité

Invité
Ju participera déjà au ranch et au castel ! après je verrai si d'autres nuits me bottent ^^ !


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

J'y participerai, bien évidement! x)
A celles de la capitale et du désert hanté. Puis ce sera là l'occasion de montrer le côté peu sérieux de mon perso, chose que je n'ai pu que rarement faire jusqu'à là! x)

Pressé d'y être ^^

EDIT : Au départ, je ne voulais faire que deux nuits paske j'avais déjà 3 RPs, mais deux n'avançant pas et ayant déjà gérer un peu plus sans problèmes, je verrai si je viens aux autres ou non ^^ (au passage, une question, il y a une limite de RPs par personne sur HJ? :o )


Lokis


Inventaire

0,00


(vide)

Si on a besoin d'un musicien, Siphou viendra divertir ces gens avec son alto!
Pas toutes les nuits en revanche :)
Sûrement le Ranch et la Fôret puis je verrais avec les autres Nuits.

Du rhum, des femmes et d'la bière, nom des Déesses, que Ganon nous emporte, on a rien trouvé de mieux...


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Personne pense au mineur ? Y'aura t-il du Champomy ou autre Cocktail sans alcool ? 8)
Sinon pour le brasier de la premiere nuit , comptez sur moi !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Une petite information : les festivités sont déclarées ouvertes !

Néanmoins, comme dit dans mon premier post, il est bon ton et conseillé d'attendre l'intervention des différents personnages spéciaux qui ouvrent les bals. Pour autant, ce n'est pas une obligation ! Gardez juste à l'esprit que vous êtes bien souvent des invités chez eux, et qu'en conséquences leur revient la première danse... :P