EVENT : Quête — De Donjons en Dangers

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)



A tous les joueurs avides d'aventures, permettez moi de vous présenter le premier Event entièrement organisé par les personnages spéciaux. 
De Donjons en Dangers. — Mais encore ?

Commençons par le commencement : le titre attribué à cet Event est relativement explicite, au moins sur là ou il se déroule. Vous l'aurez saisi, "De Donjons en Dangers" se déroule au sein de divers donjons qu'on peut croiser, et explorer dans le cadre du jeu original. Ainsi, au fur et à mesure de l'évolution de cette quête, qui s'inscrit dans la ligne des deux autres RPs proposés par Swann, vous aurez l'occasion de progresser dans différents univers et un certain nombre de labyrinthes variés pour venir à bout d'obstacles en tout genre.

Cet Event est à l'initiative des personnages spéciaux, qui ont décidé de vous concocter un petit condensé, en différentes étapes, des lieux que le joueur est amené à visiter au cours de ses aventures dans Ocarina of Time. Et maintenant que les présentation sont faites, je crois que l'on peut passer aux choses sérieuses !
De Donjons en Dangers. — Au delà du principe de base, de quoi s'agit-il ?

Comme mentionné plus haut, De Donjons en Dangers s'inscrit dans la ligne des quêtes qui ont déjà été proposée jusqu'à lors. Il est, comme tous les Events, libre, mais avec des restrictions qui sont propres aux quêtes et qu'on ne trouvera pas nécessairement dans les Events. Ainsi ; le nombre de participants est limité (un nombre chaque fois déterminé par le personnage spécial en charge de l'étape).

La trame, à l'inverse de celles des Events est également plus encadrée, dans la mesure où il vous faudra progresser dans un univers bien précis. En un sens, là où vous avancez dans votre propre univers en RP classique, les personnages spéciaux vous proposent aujourd'hui de découvrir leur univers, qui revisite celui du jeu.

De Donjons en Dangers. — On parle d'étapes. Ok ? C'est-à-dire ?

Chaque étape est menée par un personnage spécial différent. Il n'est pas nécessaire d'avoir pris part à la précédente étape pour vous décider à en rejoindre une nouvelle.
Chaque étape, en plus d'être menée par un Maître de Jeu différent, prend place dans un lieu différent, avec des enjeux spécifiques, un contexte particulier, des difficultés différentes... et évidemment des récompenses différentes. Parce qu'évidemment, et comme le dit si bien notre cher Geiko'Mil, conseiller Zora, il n'est pas attendu de vous que vous tirez l'acier au clair pour rien ! :roll: 

Je reviens donc sur deux points : en premier lieu, les Maîtres de Jeu, en la personne du personnage spécial associé au RP. Ceux-ci font donc office de guide, et vous délivreront les clefs pour naviguer sur les eaux troubles que sont ces quêtes au travers des Donjons Hyliens. Ils seront tant là pour encadrer le RP (comme dans une séquence scénarisée d'un jeu-vidéo ou vous contrôlez le Héros sans avoir une prise totale sur l'univers dans lequel vous évoluez), que pour vous permettre de le faire évoluer avec vous. Je ne sais pas si tout cela est très concret, aussi attardons nous un instant sur un exemple, qui vaudra sans doute tous les discours.
Link, Zelda et Ganondorf font face à trois portes, menant chacune vers un chemin différent. Chaque chemin s'éloigne sensiblement des deux autres, à tel point qu'il est impossible d'en emprunter un et de continuer à voir ce qui se passe sur l'un des autres. Les trois protagonistes se jettent un rapide coup d'oeil, avant de s'engager chacun sur un chemin différent.

Dans cet extrait, Le Maître de Jeu fera d'abord office de peintre : c'est à lui que reviendra le travail de brosser la situation globale, et de présenter les alternatives. Ensuite, c'est aux joueurs qu'il revient de décider de comment ils réagissent, selon l'éventail de possibilités proposées (ce qui ne signifie pas que votre personnage ne peut pas avoir de réaction bien à lui, mais qu'il pourra difficilement se tailler une porte dans le mur pour emprunter un autre chemin que ceux déjà proposés...  :P )

Ces possibilités sont déjà décidés et mises par écrit avant le début de l'évent, aussi elles ne sont pas susceptibles d'évoluer au fur et à mesure. — En d'autres termes, vous n'avez pas à craindre une certaine partialité de la part du Maitre de Jeu à ce niveau là. :3 Il est également possible qu'un recours au hasard et aux dés du Narrateur soit envisagé, auquel cas, les conditions et les possibilités sont elles aussi définies avant le commencement, mais le résultat final sera décidé par ce révéré hasard qui fait toute la saveur des jeux de rôles sur plateau (parait-il. XD)

J'espère que c'est un peu plus clair, et si ça ne l'est pas encore, n'hésitez pas à utiliser ce topic comme support à vos interrogations. Je sais bien qu'il n'est pas encore très tard, mais je suis en passe de devenir une petite nature et la fatigue embrouille peut être un peu mon esprit !

De Donjons en Dangers. — Très bien. Mais on parlait pas pognon, tout à l'heure ?

On parlait effectivement pognon, jeunes et plus vieilles gens. Je ne vais pas faire très long ici, mais en quelques mots, il y a effectivement quelques petits trésors sur lesquels mettre la main au cours de ces aventures. Certains seront purement RP, tandis que d'autres auront également une influence sur le site, en plus d'y faire plus qu'une simple apparition. Tout travail mérite salaire, aussi, vous aurez quelque pitance à la hauteur de votre tâche !
De Donjons en Dangers. — Et pour participer ?

Peut-être le plus important de tous les points mentionnés. Une fois encore, c'est laissé à la discrétion du Maître de Jeu. Et ce qu'il s'agisse du nombre de participants, à la façon dont on postule (PdN a par exemple laissé son topic entièrement libre, tout en précisant que quatre membre seulement peuvent répondre à l'appel.

On attend donc quatre joueurs et joueuses dans l'immédiat :3

Sachez néanmoins qu'il est plus que probable qu'à l'avenir, pour les autres étapes, on privilégie ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'essayer à ce genre d'Event !  ;) 
De Donjons en Dangers. — Une phase d'expérimentation 

L'équipe cherche à présenter quelque chose de neuf, et on a donc conscience que des points négatifs peuvent tout à fait se glisser dans la vision qu'on a de l'ensemble. Aussi, n'hésitez pas à nous faire un retour, sur ce topic, et gardez à l'esprit que vos idées peuvent être un jour adaptées ou reprises dans le cadre d'une animation similaire :3

On compte donc sur vous !