Orthographe, grammaire, conjugaison, nos amis.

Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Parce que oui, les fautes, c'est vraiment casse bonbon.
J'évite donc à Zelda, Neu, ou encore Keyra à créer un tel topic (Pourtant, le monde sait que Keyra aime ça).

Alors on va faire simple, pour éviter toutes remarque du genre "Wi, mé eu, sai pa ma fotte, G tj été nulle en franssé" ou en encore "mé je ss pas franssé, toi taurai durre ds ma lengue ossi".

Premièrement c'est un site et un forum Français. (Belge, pour être plus exact, le belgicisme est donc normalement, admis).
Donc, si vous ne savez user de cette langue correctement, abstenez-vous donc de poster ici.
Il y a une myriade d'autres forums dans votre langue à polluer.

Ensuite, si vous êtres français, et que vous taper au clavier avec votre front, plus aisément qu'avec vos mains, sachez que vous êtes une honte pour le pays.
Allez à l'école, elle est là pour ça, au lieu de vous amusez avec votre GSM dernier cri à prendre des photos de votre cours, pour vous éviter de fatiguer vos méninges, que vous tuez si aisément à grand coup d'alcool.

M'enfin, si un doute subsiste pour tel ou tel mot, notre ami, Bescherelle, a mis en ligne un nouvel outil de conjugaison, et de vérification orthographique... Gratuit, et si nécessaire, téléchargeable.
Il se nomme "Le Conjugueur" et se trouve à cette adresse : http://www.leconjugueur.com/frindex.php.

Je vous laisse donc a vos récits héroïques au sein du Royaume d'Hyrule, vous n'avez désormais plus aucune excuse.

Sam's

NDNTK : Y avait pas une édit ici dans le temps ? ^o)
Nall : Key est passéE là... XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

V'savez, loin de moi l'idée de critiquer hein.. >__< Mais c'est juste que je me demande si ça va changer beaucoup de choses de faire ce genre de posts x_x Si on veut bien écrire, on s'applique et puis c'est tout, peu importe le nombre de fois qu'on lira un message parlant de français.. La majorité des membres savent déjà qu'on est sur un forum, et pas un GSM >_<

Sinon bah, pour quand même prouver ma bonne foi, voici un lien qui serait p'tet utile à ceux qui veulent s'améliorer ^^'
Cours de français
Ayant pour sources certains dictionnaires, je mets le lien du site qui s'est basé sur ce post: Site-Français
Au lieu de faire plein de topics de correction, ça résume tout en un lien et ça prend pas beaucoup de place ^^ Voili voilou.. XD

Pré-édit Niveau 2: Je vous préviens, je suis sympa en général, mais je déteste qu'on efface MES phrases dans MES posts... ^^ Alors la prochaine fois ça ira mal je pense =D (peu m'importe qui a effacé, se serait Zelda elle même que j'accepterais pas)...


NuttyK


Inventaire

0,00


(vide)

Toute façon, ceux qui font des fautes énormes lisent pas les posts trop longs ... Ca ne sert à rien d'encombrer encore ce forum d'un topic comme ça ...

Ceux qui attendent des messages sans aucune faute sont pas normaux dans leur tête, on devrait simplement demander des messages compréhensibles ...

Fin, faites joujou avec le forum et faites des beaux messages bien mis en page pour le respect de notre rétine à tous si vous voulez, mais vous faites la guerre seuls ...

Edit de Nall : + 1 ... J'ai pas envie qu'on me traite de milicien(ne) de l'orthographe... x)

Edit de Samael : Tu changes d'avis comme de chemise toi, après avoir édité mon post... 8-)

Edit de Nall : Mon édit était ironique... Sachant que le post parlait de la perfection de l'orthographe. =P


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement je suis déjà contente si je vois qu'il y a un effort pour éviter les abréviations sms les plus courantes. Après, chacun fait plus ou moins des petites fautes.. ^^
(Mais faut avouer qu'un post bien orthographié est tellement plus beau pour mes petits yeux! >.<)


Keyra


Inventaire

0,00


(vide)

On demande pas la perfection, juste moins de 3 fautes par mot, et que certains n'écrivent plus avec leurs pieds.
Et oui, c'est plus agréable, donc sûrement que plus de personnes les liraient...


mamad


Inventaire

0,00


(vide)

Quelle...belle leçon de moral...Mais c'est vrai que ces derniers temps, y a de moins en moins de gens qui ecrivent en sms sur HJ. C'est depuis une certaine loi sur les chats...Mais je suis d'accord avec NuttyK sur le fait que y a pas beaucoup de gens qui lisent les longs messages...


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis tout a fait d'accord avec vous même si je suis pas fan du Francais
:D
Juste une question, GSM ca veut dire quoi? O_o


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

GSM = téléphone portable ^^
En fait c'est le terme qu'on utilise tout le temps en Belgique XD

Dun: A la Réunion aussi on dit GSM... XD Ca m'étonne qu'en France ce soit pas le cas o_O


mamad


Inventaire

0,00


(vide)

C'est beaucoup different du francais, le belge?


NuttyK


Inventaire

0,00


(vide)

"Le belge" n'existe pas à proprement parler, mais il existe fatalement des belgicisme ...

Par exemple, en Belgique, on dit GSM, qui est le nom du réseau utilisé par les téléphone portable (Global System for Mobile Communications)

Mais sinon, on est civilisés quand même ^^

Agrumpf


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Il n'y a pas énormément de différences, on est quand même le pays juste à côté, mais pour ceux qui sont intéressés de connaître les différents "belgicismes" je vous conseille cette page ^^ : http://www.tutoweb.com/belgicismes.htm


mamad


Inventaire

0,00


(vide)

Arf...J'etudie deja 4 langues...On verra ca plus tard ...