Forum  :: HRP  :: Annonces  :: Règle: Insultes

Règle: Insultes

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pour la bonne ambiance du site, il est évident que tout nouveau membre se doit d’être bien accueilli, or, ce n’est pas toujours le cas. En effet, certaines personnes se permettent de juger les nouveaux sans préavis, c’est pour cela qu’une nouvelle règle doit être instaurée.

~~> Toute personne (modérateur, ou même admin) se permettant de traiter un autre individu avec un terme péjoratif se verra lui aussi pénalisé. Cette même sanction pourrait d’ailleurs être plus sévère que pour les nouveaux membres en faute (il est logique qu’un ancien se doive de montrer l’exemple)
~~> Ainsi, les termes tels que : « noobs, boulets, etc… » et tout autres insultes sont à exclure ici… Pourquoi ? En voici la raison :

« On m'a rapporté que certains utilisateurs trouvaient amusant de rabaisser les nouveaux en les traitant de "boulets"... Ca me déçoit fortement et j'espère que ce sont des cas isolés :/ »

Ceci est une citation d’une annonce faite par la Princesse sur le site, et il est évident qu’un membre traitant un autre de boulet sur ce dernier fera un séjour en prison, en compagnie d’autres détenus. Or, il est alarmant de constater que sur ce forum, les cas sont loin d’être isolés, en effet, on pourrait même avoir l’impression que le « lancer de boulet » est devenu une épreuve olympique.

Edit de Zelda: Je tiens à préciser en résumant : Ceci ne veut pas dire que chaque mot sera vérifié individuellement, sorti de son contexte pour voir s'il figure parmi une liste pré-écrite d'insultes, mais qu'un post adressé à un nouveau membre, même s'il a fait une erreur, n'a aucune raison d'être agressif ou rabaissant, laissez sa chance à un membre qui vient d'arriver de prendre ses repaires et en tant qu'habitués, guidez-le... Après évidemment s'il s'avère que la personne n'en fait qu'à sa tête et perturbe le forum malgré l'aide qu'on lui porte, elle sera sanctionnée. Il s'agit juste ici de condamner les accueils agressifs qui décourageraient n'importe quel nouveau membre je trouve et qui sont devenus trop fréquents à mon goût

Ainsi, les sanctions correspondantes aux fautes commises sont les suivantes :

~~> Bannissement temporaire des membres sur le forum
~~> Bannissement définitif des membres dans le pire des cas sur le forum
~~> Séjour en prison sur le site (car le forum et le site sont quand même liés, bien que ce dernier soit plus populaire)
~~> Application des deux dernières sanctions


Système :

Ce dernier est fort simple, chaque membre aura une marge d’erreur. (  car personne n’est parfait, et oui) Ainsi, si l’insulte n’est pas vraiment grave, il aura un avertissement, sinon, il y a application directe de sanction.
Chaque personne aura donc droit à 3 avertissements de réserve, et si ces derniers sont atteints, la suite est facilement compréhensible. Il y aura donc création d’un topic « avertissement », ou alors, la fiche de personnages se verra dotée d’une phrase sous la forme :

« Averti X fois » lorsqu’il y aurait faute.

Si vous voulez faire une remarque, pas de problème, mais elles sont faites pour redresser les membres, mais gentiment et avec tact.

[Règle accordée par la Princesse (mais elle ne l'a pas posté elle même XD), donc les modérateurs doivent l'appliquer
Les Modérateurs/admins (peut y en avoir un jour) ne sont pas graciés]


Nall : si ça touche les modos, je plussoie, y'a des abus à réprimer...

Mornar: Wai mais quand il y a plainte, il faut situer dans un contexte. Doucement avec les abus de susceptibilité ou de manque d'humour.

Dun: Hem... Ne vous focalisez pas sur les modos, cette règle est écrite pour tous. Et Mornar, non, personnellement je ne trouve pas qu'injurier quelqu'un qui vient d'arriver (même sur un ton humouristique) est un contexte méritant des circonstances atténuantes. Mais je pense que les modos savent ce qu'ils doivent faire, et ne pas faire, ils n'ont pas été recrutés pour rien =) *est toujours optimiste pour les forums*