Posté le 01/03/2008 20:25
Omoshiroi...
Votre connaissance du site ?
Hormis la première fois où je m'y étais inscrit, cela fait un bout de temps que j'y suis. Je ne vais pas sortir les chiffres, ça ne servirait à rien, car je pense que l'on peut comprendre autant de choses en 100 jours qu'en 500. Outre cet argument inutile qu'est l'ancienneté, je dirais plutôt que j'ai du mieux que j'ai pu essayé d'assister aux déroulement du site ; en tant que simple utilisateur, j'ai pu voir l'évolution de celui-ci, à travers la création d'objets et d'évènements tels que les tournois, ou les améliorations qui, simples, permettent de trouver un peu plus de confort à chaque fois. Cependant, depuis tout ce temps, il y a une chose qui n'a pas changée... Je n'ai jamais gagné au jackpot de chez NuttyK u_u ...
Votre niveau d'activité ?
Il est inutile de venir souvent ou longtemps si l'on ne fait pas son boulot, et de fait, je reste à chaque fois sur le site jusqu'à ce que le mien soit fait ; que ce soit pour un chapitre de mon histoire que je dois faire, pour aider quelqu'un ou pour faire un commentaire minable. Autrement dit tant qu'il y a encore quelque chose à faire, quelqu'un à aider, je reste jusqu'à ce que le "problème" soit réglé.
Vos qualifications ?
Pour un garde, l'une des qualités les plus importantes semble être le côté social ainsi que la façon de s'exprimer. Je ne pense pas mentir en disant que je suis de ceux qui y prête de l'attention, et non en vain. De plus, une autre serait d'après moi la patience, car en effet, c'est à un groupe de joueur que nous devons être en permanence sur écoute, et donc il faut savoir répondre posément à toute question, même si quelqu'un d'autre vient de demander la même chose. J'entends aussi par là que s'énerver trop rapidement, ou répondre aux insultes, serait un comportement indigne de ce rôle. Enfin, et c'est je crois le plus important, il y a ce qu'on appelle la "Vertu" ; savoir comment réagir lorsqu'un membre en agresse un autre est primordial pour ce rang, ainsi que savoir comment lui répondre. Ce n'est surtout pas en insultant que l'on se fait respecter, mais en prenant les bon choix, que je m'efforcerais de choisir évidemment.
De l'expérience ?
Les manières de modérer sont nombreuses ; on ne peut pas rattacher la modération d'un forum à celle d'un site. De fait, même si en tant qu'utilisateur nous ne connaissons pas les coulisses de ce grade, il n'est pas dur de le comprendre. Et après tout, n'y a-t-il pas moyen pour vérifier ça ?
La modération, c'est quoi pour vous ?
Tout d'abord, c'est vérifier le bon fonctionnement d'un site à travers les informations enregistrées par les membres ; si celles-ci sont abusives (insultes par exemple ) , il faut rectifier ces erreurs ; mais si celles-ci sont dans la lignée de ce qui est attendu, c'est-à-dire la respect d'Autrui ou toutes ces règles qui améliorent la condition de vie du site, alors c'est parfait.
Mais il est vrai aussi que modérer, c'est aussi répondre aux attentes, et donc aider les nouveaux venus dans le site à s'intégrer rapidement, pour que l'ambiance du site ne leur soit pas gâché.
Pourquoi vous et pas un autre ?
Je vais éviter de faire l'hypocrite en disant de ne pas voter pour moi, alors que si je fais une demande, c'est que j'suis pas contre. Sûrement aurez-vous remarqué l'absence de smiley dans ce message ; ce doit être la première fois dans tous ceux que j'ai faits sans compter le RP, donc inutile de dire que je prends la chose très au sérieux, et que je ne souhaite pas tenter par un simple caprice. Si je ne suis pas choisi, alors que ce soit quelqu'un de meilleur que moi, et en disant ça, je vise et encourage bien évidemment une autre personne...