Recrutement de gardes

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Puisqu'apparemment ce système semble bien convenir pour les candidatures .. Je lance ces dernières de façon à pouvoir m'en occuper à mon retour :3
Je ne donne pas directement le nombre de places disponibles.

Je rappelle donc le principe de sélection des gardes:
Vous avez jusqu'au 1 août (2010) inclus pour présenter votre candidature.
Le topic sera ensuite verrouillé, les gardes délibèreront pour choisir qui rejoindra leur équipe, puis leur décision sera annoncée ici ^^
(J'aurais pu reprendre les candidatures du précédent topic, mais rien ne dit qu'elles sont encore à jour, donc si vous voulez copier/coller vous pouvez mais seul ce topic compte)

Veuillez utiliser le schéma suivant pour votre candidature (ce serait mal parti de ne pas respecter les consignes en se présentant pour un grade de modérateur, et je précise aussi que plus vous développerez, mieux ce sera ^^)
Votre connaissance du site : (Depuis quand êtes-vous là? Pensez-vous avoir une vraiment bonne connaissance du site? Développez.)
Niveau d'activité : (Pouvez-vous venir souvent? Estimez-vous que vous participez beaucoup?)
Vos qualifications : (Quelles qualités possèdez-vous qui seraient utiles dans le rôle de modérateur?)
Expérience : (Avez-vous de l'expérience dans le domaine de la modération? Si oui, racontez-nous donc ça.)
La modération, c'est quoi pour vous? (Définissez l'idée que vous en avez)
Pourquoi vous et pas un autre? (Vendez-vous! :D)

[spoiler]Vous avez droit en bonus à un exemple du professeur Dun :o: :

[Dun] Pour vous faire un exemple concret, et parce que j'ai aussi envie de poster mon inscription même si elle ne sera pas validée, voici la mienne pour vous guider!

Votre connaissance du site : Je le connais depuis qu'il est tout petit, c'est même moi qui l'emmenait se promener le soir. En fait, je suis un peu comme son confident vous voyez? Dès qu'il a des problèmes, il vient m'en parler... Alalah, entre lui et moi, c'est à la vie, à la "serveur shutting down"!
Niveau d'activité : Je crois que dans mon cas, il vaudrait mieux me demander mon niveau d'inactivité... En effet, je suis tellement actif que ça prendrait toute la page de vous décrire tout ce que je fais. (commerce d'images illicites de la Princesse, vente de drogues, etc etc...) Et donc, mon temps d'inactivité doit se situer dans les 1h30 par jour je dirais...
Vos qualifications : Alors, dans l'administration, quelle qualité je puis avoir? Eh bien, je sais accueillir les nouveaux, leur dire où acheter des objets, leur indiquer les bons magasins (le mien, entre autre), et je propose même de garder leurs items qui servent à rien! (les roses, ça se fane vite, faut savoir s'en occuper)
Expérience : Eh bien, en fait, j'ai moi-même créé la modération vous savez? On me dit souvent "wow, tu sais te modérer toi", donc voilà... Je pense que dans mon cas, je me modère depuis ma naissance... C'est quand même un atout d'avoir 17 ans d'expérience avec soi
La modération, c'est quoi pour vous? La modération? C'est pas pour avoir un rôle d'admin qu'on doit poster ici? Mince... Sinon bah la modération, je crois que comme disait Platon, c'est ce qu'on doit appliquer aux autres : Les tâches ménagères, la cuisine, rapporter l'argent... A notre place quoi
Pourquoi vous et pas un autre? En même temps, j'vais pas poster une fiche d'inscription pour mon voisin d'à côté non? (les gens, j'vous jure...)

(désolé, j'en avais trop envie.. XD) [/Dun]
[/spoiler]


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site :Je connais ce site depuis ma 4ème, quand j'étais une adorable kikoolol amoureuse des dauphins ( qui saute devant le soleil couchant, ça fait plus authentique 8D ) maintenant je passe en 2ème année de DUT ( bac +2 quoi ), donc ça fait un bail !

Niveau d'activité : Je pense que je participe beaucoup ... par période ! Disons que cette année j'ai eu du mal, étant donné que je déménageais, et que dans mon nouvel appart je n'avais pas internet : le problème étant résolu, je ne vois pas pourquoi je ne reviendrais pas sur le site ! C'était plus un problème technique que de motivation =) Mais maintenant, j'y suis j'y reste ! ( arrétez de pleurer, je ne suis pas méchante ! )

Vos qualifications : Je suis quelqu'un de sociable, et je n'ai pas de difficultés à communiquer avec les gens, en toute diplomatie ( c'est d'ailleurs pour ça que j'étudie la communication =D ). Je sais aussi organiser des events ( le concours miss Hj par exemple, que j'ai eu la chance de diriger une année =) ). De plus je connais bien le site, et je suis capable de guider les nouveaux, de leurs donner des conseils, et enfin je suis habituer à modérer et gérer plusieurs choses, avec des responsabilités plus ou moins conséquente. Et ensuite, en irl j'ai aussi l'habitude de conduire des réunions, en tant que présidente de plusieurs associations, je sais arrondir les angles et écouter chacuns.

Expérience : J'ai créer deux forums, un de RP et un autre concernant les bouquins etc ... et été modératrice/admin dans les deux, ensuite il y a d'autres forums ou je n'est été que modo, mais personne n'est jamais venu se plaindre ( je suis trop cool, pourquoi ils le feraient ? haha ! ). Plus sérieusement, ce sont des tâches qui me plaisent =) En Irl, j'ai dirigé plusieurs grosse soirées en Bretagne, ( soirées clubin' par exemple ), et je suis habituée à faire partie d'une équipe =)

La modération, c'est quoi pour vous? Savoir écouter les uns et les autres, trouver un juste milieu, veiller au bon déroulement des activités, à la bonne entente des membres. Et aussi être présent afin de répondre aux interrogations des joueurs, animer le site, motiver les troupes =)

Pourquoi vous et pas un autre?: parce que je suis la motivation faite femme ! haha ( et que j'ai un humour tellement bas de plafond que tout le monde peut le comprendre, c'est bien aussi de savoir se situer sur une bonne longueur d'onde, accessible à tous ;D ). De façon plus concrète, je suis motivée pour le poste, et je serais ravie de contribuer de manière plus active au bon fonctionnement d'HJ =D


Invité

Invité
Votre connaissance du site : Je suis ici depuis plus de 450 jours et je pense que j'ai une bonne connaissance du site ! Je connais plusieurs membres , j'aide les pauvres (non je suis pas Robin de bois mais Luciole) et j'aime bien ce site même si il commence à être un peu inactif


Niveau d'activité : Bien sur que je peux venir souvent ici ! IRL je ne suis pas trop occupé donc je peux consacrer du temps à HJ
Vos qualifications : Je suis sympa , je peux voir/intervenir sans problème pour arrêter des disputes entre membres ou du non respect au règles d'HJ , j'ai pleins d'idées à proposer pour HJ pour le faire renaître et pour qu'il évolue (Y'en a qui sont intéressantes ^^)


Expérience : J'ai été modo/admin de plusieurs forums que j'entretenais bien et je me débrouillais sans qu'on me déteste x)


La modération, c'est quoi pour vous? La modération est quelque chose de nécessaire pour le bien être d'un site , par exemple si HJ n'avait pas de modérateurs , il y aurai des "Wué je peux faire ce que j'ai envie" des gens qui veulent faire ce qu'ils veulent etc ... L'enfer en gros =P


Pourquoi vous et pas un autre? Même si je pense que je n'ai pas de chances , je peux être un bon garde ! J'ai une bonne orthographe , je suis actif (efficace si il y a pleins de demandes de nationalité Hylienne) , j'suis motivé , je ferais tout mon possible pour mener HJ au bon chemin ! D'ailleurs je souhaite lancer un projet qui pourrait révolutionner HJ TwT ! (Pas révolutionner mais plutôt rendre plus intéressant !)

Voila c'était ma candidature !


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site :
Et bien, je suis là depuis bientôt 3 ans, ce qui me donne une assez grande connaissance du site, sachant qu'on en fait le tour en 1 mois ou 2.
Il est vrai que j'ai eu plusieurs périodes d'inactivité, qu'elles soient courtes ou longues, mais elles n'étaient pas voulu (surtout ces 4 derniers mois u_u, mais Zero me tenait au courant de l'état du site assez régulièrement).
Vu que je vais être plus libre ce mois-ci (aout), je pense reprendre une assez bonne activité (garde ou pas), et dès la rentrée, j'essayerai de tenir un rythme de présence assez bon.

Niveau d'activité :
Bien que je n'en ai pas l'air, je me conecte aussi souvent que possible, parfois uniquement sur le forum, uniquement sur le site, ou les deux, sa dépends.
Bien que je ne participe pas forcément, je suis présent, je lis les sondages sans y répondre tout de suite( généralement un manque de temps pour faire comprendre et argumenté au mieux ma position), je regarde des profils sans laissé de commentaire, en bref, je passe sans trop me faire remarqué.

Vos qualifications :
J'ai plusieurs qualités dans le domaine de la modération:
-Je n'abuse pas du pouvoir qu'on me confie.
-Je ne me sens pas supérieur aux autres quand je suis modérateur.
-Je sais être juste, appliquer les règles et avoir un regard objectif sur des affaires.
-Je ne cherche pas a bannir le gars du coin que je ne supporte pas (pour l'exemple hein, en vrai il n'y en a pas u_u )
- J'aime bien lire les histoires ce qui est utile pour donner la nationalité au cas où.

Expérience :
J'ai eu quelques expériences, certaine courtes, d'autre assez longues.
Ma principale aura été d'avoir géré un forum très intéressant, et actif, et de n'avoir fait que des gaffes dessus, je pense qu'il a en parti fermé a cause de moi, et bien que cela remonte a 2 ans, j'en ai tiré toute les leçons possibles de mes erreur et je ne les oublierai en aucun cas.

La modération, c'est quoi pour vous:
Pour moi, la modération, c'est d'abord se montrer présent pour dissuader de toute tentative de non-respect du règlement, expliquer aussi, si besoin est, pourquoi c'est interdit.
Quand on est modérateur, il ne faut pas se défouler a vouloir bannir, mettre des "attention" et des "si tu continues, je te bann' ", il faut être comme un simple membre, déconner, rigoler, faire tout normalement, et quand il y a un problème, on l'arrête net, si sa ne suffit pas, on prévient qu'on peut user de force, et après si l'embrouille continue, il faut passer a l'acte.
Enfin, un modérateur, de par son grade, peut animer un site/forum plus facilement car il gérera la totalité des charges (surveillance et animation)
ce qui fait qu'être modérateur, pour moi, c'est aussi animer ou surveiller une animation.

Pourquoi vous et pas un autre:
Entre mon arrivé sur le site et maintenant, il s'est passé beaucoup de choses de mon coté, j'ai changé, évolué et je pense maintenant pouvoir avoir le rôle de garde sans faire n'importe quoi.
Ensuite, ma principale motivation, c'est de me rendre utile, et de faire mon mieux pour contribuer au maximum a la vie du site.


Voilà, normalement c'est bon. (j'ai l'impression de m'être loupé, mais bon)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, suite à une discussion avec les modérateurs, il a été décidé que les candidatures allaient être prolongées un peu. Etant donné qu'elles ont été assez courtes et juste au tout début des vacances, pour peu qu'une personne parte un peu en vacances, ça lui retire toute chance de postuler, ce qui est dommage puisqu'il n'y a pas souvent de candidatures. [D'ailleurs j'avais justement lancé les candidatures pendant ma propre semaine de vacances, sans penser que d'autres partaient peut-être aussi en même temps]
Le peu de candidatures semble d'ailleurs confirmer le fait que plusieurs membres étaient absents (ou alors beaucoup ne sont plus intéressés par le poste, mais je trouve ça étonnant XD)

Donc voilà, pour ceux qui sont déjà candidats, ça peut être l'occasion de se faire remarquer positivement d'ici que les discussions des gardes reprennent, pour avoir plus de chances de son côté :)

Pour laisser plus de marge étant donné les vacances, les candidatures prendront fin le 1 août.


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

Candidature au poste de Garde : LoNe



Votre connaissance du site
Ca fait bien longtemps que je me suis inscrit sur le site. J’ai été actif deux ans avant de le quitter pour me changer les idées. Mon retour pourrait donner l’impression que je suis «instable », je vous l’accorde. Toutefois, si je suis ici à postuler, c’est que désormais, je suis certain d’y avoir à nouveau ma place. Bref, venons-en au but de la question.

Je connais tous les recoins du site, j’ai pu surveiller son évolution avec un compte « inactif ». Je pourrai donc aisément guider les nouveaux venus qui auraient éventuellement besoin d’un coup de pouce (malgré que Kaepora Gaebora soit là pour ça, certes).

Niveau d’activité
Je me connecte au minimum une fois par jour sur le site ainsi que sur le forum. Je participe plus ou moins activement au forum. Il est très important de se tenir au courant ainsi que maintenir un certain niveau d’activité afin qu’il ne « pourrisse » pas comme le font beaucoup de forum RP.
Sur le site-même, les combats ne m’intéressent pas. Je préfère regarder les profils intéressants, les mini-chats, nourrir mon personnage, vérifier mes mails etc. La routine de nombreux joueurs.
Ce que j’aime particulièrement (vielle manière de garde) c’est de vérifier si il n’y a pas de personnes qui transgressent les lois, surtout au niveau des mini-chats.

Vos qualifications
Disons que je suis de nature assez calme, je sais gérer d’éventuels litiges. J’ai une perception bien précise de la justice, j’ai horreur de la fraude, des insultes…
J’ai aussi le don de me faire respecter (je ne sais d’ailleurs pas de quelle manière, mais on me le rappelle bien souvent).
J’aime animer, divertir le peuple… Je parlerai de tout ça en ce qui concerne mon expérience.

Expérience
Nous y voilà justement.
J’ai été garde auparavant sur HJ durant une petite année plus ou moins.
Lorsque j’ai quitté notre belle communauté, je me suis retrouvé sur un server Ragnarok Online (QcRO). J’y ai été guard pendant plus d’un. Le server fermé, j’ai donc déménagé sur un autre server. Là, je me suis fait enrôler en tant que « GM Poste de Surveillance ». Ce poste se rapprochait fortement des gardes d’Hyrule’s Journey. J’y suis resté trois mois, le server à fermé (malchance ?).

La modération, c’est quoi pour vous ?
C’est si simple… mais tellement compliqué.
A première vue, le boulot de garde c’est juste :
-Aider les personnes
-Faire des events
-Mettre en prison les malfrats.
C’est bien plus compliqué qu’il n’y paraît.
-Il faut pouvoir répondre aux demandes ainsi qu’aux différents besoins des joueurs (des simples nouveaux un peu perdu jusqu’au insultes envers les personnes), être totalement impartial dans toutes les situations. Demander avis de ses confrères en cas de doute au sujet de sa propre impartialité.
-Faire des events c’est bien. Mais des events répétitifs ? Qui ne sont pas au goût du peuple ? Bien sûr que non. Il faut savoir choisir les bonnes dates, prévenir à l’avance, varier les prix, les events, gérer les éventuelles exigences des joueurs lors de l’event.
-Pouvoir faire la différence entre la victime et l’auteur, avoir les preuves (c’est bien facile de venir se plaindre, mais il faut avoir certaines preuves et surtout, vérifier si les dires de la personne ne sont pas erronés dans le but de tourner la situation en son avantage.)
-Vérifier si éventuellement il n’y a pas de bug
-Être, bien entendu, à l’écoute du peuple.
Grosso modo(Avez-vous remarqué le jeu de mot ? Non laissez tomber, en ce qui concerne les vannes pourries, je suis le roi.)

Pourquoi vous et pas un autre ?

J’ai démontré mon efficacité par le passé. J’estime avoir une orthographe plutôt correcte, je sais prendre les décisions adéquates. Et le plus important, je suis loin d’être un boulet…
Mon terme peut paraître « insultant », mais je ne vois pas d’autres termes pour qualifier la conduite de certaines personnes.

Voilà, il me semble que tout y figure, il ne reste plus qu’à vous saluer.
En espérant avoir retenu votre attention, je vous exprime mes plus sincères salutations ainsi que mon plus grand dévouement.

LoNe~


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site :

Assez complète puisque ça fait bientôt 4 ans environ que je connais ce site. J'y ai vu énormément de choses autant du point de vue Rôle Play que général ( avancement du site, annonces importantes etc ). J'ai arpenté chaque ruelle d'Hyrule des centaines de fois, plus grand chose ne m'est inconnu si ce n'est le château de la Princesse. Je me suis lié d'amitié avec beaucoup de monde ( une bonne partie ne sont d'ailleurs plus là malheureusement ). J'ai ainsi côtoyé les plus forts, les plus connus je pense. Je suis revenu il y a peu et je découvre avec plaisir les nouvelles têtes.

Niveau d'activité :

- Comme je l'ai dit mon retour est le signe que ce site me tient à cœur et que j'adore y aller le plus souvent possible. Ce regain de motivation fera que je connecterai aussi souvent que possible et quotidiennement. J'y viendrais bien entendu beaucoup plus si Votre altesse m'octroie le rôle de garde bien sûr !
- J'estime avoir beaucoup participé à la vie Rp du site, certes pas beaucoup sur le forum « officiel » car un peu intimidant ( si si ... ) pour moi, avec entre autre Ganondorf. J'ai fait de mon mieux pour être actif et surtout « prendre de la place » en parlant sur les chats le plus possible. J'ai participé beaucoup, mais pas assez. Le grade de modérateur va pallier à ce défaut puisque je pourrais être et agir partout avec grand plaisir et avec énormément de fierté !


Vos qualifications :

- Je suis plutôt sociable et je participe dés qu'il est possible aux conversations. J'essaie de connaître la majeure partie des membres via leur profil ou leur conversation dans Hyrule. Je prends mon temps pour les découvrir et les apprécier.
- Mon ancienneté est je pense un atout, je fus témoin de beaucoup d'évènements et sait réagir en conséquence. J'ai prouvé que j'aimais énormément ce site !
- Pour Hyrule's Journey en particulier, je me sens très concerné par tout ce qu'il peut se passer. Je tiens à m'engager encore plus grâce à plus de responsabilité.
- Justement, j'adore les responsabilités, elles me motivent à bouger à faire tout mon possible pour en être digne rendre fier la personne qui me les a donné dans sa grande bonté.
- Je suis sérieux et travailleur dans tout ce que j'entreprends.
- Je n'aime pas diriger mais plutôt assister, c'est un peu le travail de modérateur quelque part. C'est à dire encadrer des projets ou des évènements pour que tout se passe bien et essayer d'y intégrer autant de bonne humeur que je peux.
- En relation avec ceci, j'ai l'esprit d'équipe, j'adore par dessus tout travailler avec d'autres.
- J'ai l'esprit d'initiative, j'aimerai faire vivre le site et le rendre encore plus passionnant qu'il ne l'est déjà.
- Ce site est un coup de cœur, j'y ai passé de formidables moments, cette passion que je lui porte, cette joie qu'il m'a apportées, j'aimerais le lui rendre. Être garde peut me permettre de remercier la communauté d'Hyrule's Journey.


Expérience :

A vrai dire je n'en ai pas eues énormément malheureusement. Sur le peu de forum où j'ai eu la chance d'avoir ce pouvoir de modérer, je l'ai fait avec beaucoup de passion.
Les meilleurs expériences ont été sur des forum liés à Hyrule's Journey justement et notamment sur celui des Profondes Ténèbres. Je m'y suis beaucoup amusé. J'ai travailler avec ardeur au maintient du forum très longtemps. J'ai crée autant de projets et de sujets que je pouvais afin de faire avancer la guilde, j'ai adoré organisé des choses avec les autres modérateurs. J'aimerai le faire cette fois ci avec le site entier, c'est une belle ambition je trouve.

La modération, c'est quoi pour vous?

C'est beaucoup de choses.
Modérer c'est encadrer les membres afin que tout se déroule à merveille. Rediriger les éventuelles déviances.
C'est aussi être le porte parole de la communauté. Leurs avis sont essentiels, les écouter et les aider à mettre en œuvre leurs idées le sont tout autant.
Plus spécifiquement à ici, être modérateur c'est être l'intermédiaire entre le membre et l'administrateur.
Pour finir, je ne veux pas que l'immense travail de la Princesse soit réduit à néant à cause de comportements immatures ! Si certains membres ne respectent ni le travail ni la communauté, il faut les y obliger ou les faire partir. Faire la police en quelque sorte, même si je n'aime pas ce terme et c'est jamais avec beaucoup de plaisir qu'on réprimande les gens, c'est toujours dommage. Même si se faire haïr par une personne un peu trop révoltée est un maigre prix pour conserver l'esprit convivial du site.

Pourquoi vous et pas un autre?

Je pense avoir fait suffisamment mes preuves ici, je n'ai jamais fait de vagues. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour donner un peu de vie au site à mon niveau, jamais assez à mon goût mais bon. J'ai toujours respecter les membres, qu'ils soient nouveaux, très anciens, avec du pouvoir ou non. Je suis assez mature maintenant pour agir de la bonne manière. Je suis digne de confiance et j'aime Hyrule's Journey. J'ai beaucoup de motivation pour faire encore plus partie de la vie d'Hyrule, j'ai tenté sans succès divers concours de personnages spéciaux avec cet objectif justement.

J'espère que cela va vous convaincre de ma bonne volonté, faites moi enfin confiance mesdames et messieurs les gardes et Demoiselle Zelda ! T.T


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Me revoilà =) Et oui, je me représente =3 Pour commencer, bonne chance à tous !

Votre connaissance du site : Ça fait pas mal de temps que je suis sur le site, près de deux ans, si ce n'est plus. Je connais pas mal de monde, ce qui facilite les relations ^^. Et bien entendu, je connais le site. En deux années, on a le temps de visiter jusqu'à connaitre quasi-par coeur =) c’est moins que certains, plus que d’autres, mais c’est suffisant, je pense. En fait, c'est sur ce site que j'ai débuté. C'est lui qui m'a vu me mettre au rp. Au départ, c'était pas glorieux ^^' j'ose espérer que c'est mieux, désormais.

Niveau d'activité :En temps normal, je viens tous les jours. Je dis en temps normal, parce que durant les vacances d'été, il m'arrive souvent de bouger, pour partir à l'étranger. Les vacances à Paris c'est pas trop mon trip ^^'. Mais la majeur période de l'année, je suis présent, et me connecte souvent, et régulièrement. Et pour cause, j'aime beaucoup ce site. C'est donc tout logiquement que j'aime y passer mon temps libre =).

Vos qualifications : Ce site m'avait autrefois inspiré un forum rp, c'est donc tout naturellement que j'en était l'administrateur. J'ai aussi été l'administrateur de feu la guilde que j'avais créée par le passé. Deux forums m'ont aussi choisi comme modérateur.
Je ne sais pas vraiment si cela rentre dans les qualifications, mais le fait de connaitre pas mal de monde permet de faciliter les relations, et ainsi d'apaiser d'éventuelles tensions entre membres, éviter d'éventuels conflits. Et si ceux-ci sont déjà existants, alors, tenter de les calmer. Le tout, tout en restant poli et aimable avec les membres ;).
Au niveau de l'orthographe, je pense avoir un niveau correct, suffisant pour postuler ici.


Expérience :Comme dit plus haut dans les qualifications, j'ai une certaines expérience de la modération, bien qu'il s'agisse ici d'un site, et d'un forum, et non pas simplement d'un forum.

La modération, c'est quoi pour vous ?
La modération, pour moi, ce n’est de faire le flic, à attendre l’erreur d’un joueur pour le punir, mais plutôt l’empêcher de la faire, et lui expliquer pourquoi c’est une erreur.
Comme dit le proverbe, « Mieux vaut prévenir que guérir. »
C’est aussi, distribuer son aide, et son savoir, à tous.
Cette définition de la modération n'a pas changé. Palier au problèmes, s'assurer de la bonne ambiance, aider les nouveaux membres...

Pourquoi vous et pas un autre ?Depuis que je suis arrivé sur ce site, j'ai envie de devenir garde. Envie de m'investir plus encore dans ce site. Envie d'aider. Et le meilleur moyen, ou plutôt la meilleure façon pour le faire pleinement, c'est de devenir garde, selon moi. c'est ainsi que l'on dispose des meilleurs moyens pour aider les autres. Et puis, les métiers ou on attends que le salaire tombe, c'est pas marrant, je trouve =p d'où le fait que je sois marchand officiel =) comme ça je ne suis pas payer à attendre.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

[Bon, y'en a plusieurs qui me suggèrent de me présenter, je suis pas contre l'idée moi même, mais bon, je sais pas si je suis des mieux qualifiée, à vous de voir...]

Votre connaissance du site : Bah, je suis sur le site depuis (fin je crois) 2006, avec des périodes d'inactivité dues au fait que je m'ennuyais assez rapidement. Je revenais pour passer le temps, m'ennuyais de nouveau, partais, revenais... Jusque à l'année dernière ou j'ai fini par avoir un groupe d'amis stable et motivés pour faire de l'animation et tout le tralàlà. Vu que je m'implique à mon tour bon... En bref, j'ai malgré tout suivit les évolutions, et je connais bien le site dans son ensemble. ^^

Niveau d'activité : Ok, je passe pratiquement jamais sur le forum, sauf pour apporter quelques contributions quand y'a besoin (genre là, les bannières). >.> Disons que certaines histoires du passé on fait que j'ai préféré rester surtout sur le site. M'enfin, ayant un projet qui m'obligera à faire du RP ici si tout se passe bien, vous risquez de devoir me supporter d'avantage. De toute évidence, je passerai quand même pour voir si y'a pas de soucis. ;)
Au niveau du site, je ne passe pas vraiment tous les jours dans les périodes creuses, car je sais que pas grand chose ne bouge. Quand il y a de l'activité en revanche, je suis toujours partante (Mini RP sur les mini tchat, débilités de profil, concours, ect ect). Malgré tout, vous me verrez, je pense, plus active sur le site.
Pour ce qui est des participations aux events genre soirée tchat et compagnie, ça, ça dépendra si mon ordi me laisse accéder au tchat, c'est pas toujours le cas... >.< Quand à aider ou à faire des events/concours et compagnie, là oui, j'arrive à m'investir sans soucis.
Après, je vais être franche, j'ai mon propre forum RP que je ferais passer en priorité face à HJ.

Vos qualifications :
- Bonne prise de contact avec les membres.
- Assez bonne neutralité en cas de conflits. Ce n'est pas un soucis pour moi de défendre un membre, même si je ne l'apprécie pas, du moment qu'il est la victime. Ni même de devoir remonter les bretelles à un ami s'il est en tort. Ni même à me remettre en question si c'est moi qui merdouille.
- Toujours attentive et prêt à répondre aux questions posées par les nouveaux (et de ce fait, beaucoup de patience face aux membres qui ne savent pas lire les règlements et à qui il faut tout répéter... Mwai enfin là, ça dépend de mes humeurs, faut pas non plus pousser Mémé dans les orties >.>)
- Toujours prête à donner des conseils... Ouai bon, ça rejoint le point du dessus XD
- Ortaugrafe coraicte ! çi çi ! *BAM* (Un peu d'humour ne tue personne hein ?) Je px écrir en texto oçi si vs voulé ! =DDD (... Non en fait je peux pas, j'y arrive pas, ça me donne des boutions u_u')
- Bah, je peux me considérer, je pense, comme une personne de sympa et d'ouverte, ça compte aussi non ? x')

Expérience : Beuh, je crois que j'ai toujours été modo là où j'ai été, sauf pour mon tout premier forum (en même temps, c'était Puissance Zelda, et on y devient pas modo comme ça... ^^")
- J'ai été modo + gestion de l'équipe modératrice pendant un peu plus d'un an sur Triforce Legend (et encore, je me suis barrée parce qu'il y avait des soucis avec le webmaster, sinon, j'y serais peut-être toujours)
- Je suis admin de deux forums ToS, l'un assez calme où seuls les amis sont restés pour déconner, mais qui était assez populaire dans le passé, et un forum RP qui tourne très bien (sauf pendant les période creuses, car tout le monde est en vac ou passe ses exams, comme partout.)
- Et je suis modératrice d'un forum/site, ou plutôt une communauté artistique (M'enfin là, l'ambiance y est excellente, donc y'a pas grand chose à y faire XD ).

Bref, ça fait beaucoup tout ça, mais au final, seul mon forum RP me prend le plus de temps car plus enclin aux soucis quotidiens rencontrés sur un forum, et encore, j'ai de bons modos dessus, donc m'investir aussi sur HJ ne posera pas de soucis, je ne suis pas débordée, et j'ai pas mal de temps libre malgré tout.

La modération, c'est quoi pour vous ?
- Agir uniquement en cas de besoin, de pas user de son statut pour impressionner le monde. On est avant tout un membre au même titre que les autres, avec quelques fonctions en plus, certes.
- S'assurer d'une bonne ambiance quotidienne, et de la bonne entente entre les membres, et du respect des règles. Et tant qu'à faire, bosser en équipe entre nous (modo), pour être plus soudés et efficaces. ( Aller garder une bonne ambiance si les modos peuvent pas se piffrer... X'DD)
- Savoir guider ceux qui ont plus de difficultés à s'adapter, et pas les renvoyer bouler (même si des fois, y'a des claques qui se perdent, ne nous leurrons pas ! XD)
- Avoir beaucoup de patience et de répartie pour gérer au mieux les embrouilles.
- Assurer un contact membres/administrateurs en cas de besoin. Faire un porte parole en gros.
- Remettre les topics au bon endroit, agir en cas de flood, bref, les trucs habituels quoi... (Ouaip, pour moi, c'est une habitude >.>)

Pourquoi vous et pas un autre ?
Ça j'aime pas. Si je pars du principe qu'un modo est un membre comme les autres à la base, c'est pas pour aller me vendre ensuite >.> (Même si tout le monde peut pas être modo, question de maturité, ça va de soit). Mais dans ceux qui se proposent, tous ont réfléchis à la question, donc je pense qu'à partir de là, tous en sont capables. Et même pour les débutants, y'a un début à tout. On est tous différents, on a tous nos qualités, nos défauts, on a tous notre manière de voir les choses. On fait tous des erreurs de toute façon, expérience ou pas. De toute façon, c'est grâce à ça qu'on apprend. Derrière chaque ordi se trouve un être humain.
Donc à vous de voir si je peux correspondre aux attentes de l'équipe déjà formée, voilà tout. ^^


Eluria Daerren


Inventaire

0,00


(vide)

Aller contre toutes attentes j'me représente. (Ouais je sais mais bon j'm'ennuie un peu sur HJ et j'me demande si le fait d'être garde me dévoilerait des choses que j'n'ai jamais vu avant =o)

Votre connaissance du site :

Cela va faire plus de trois ans que je suis sur ce site, avec cinq personnages dont voici les noms dans l'ordre chronologique d'apparition : Abyssion, Nero, Volke, Richter et enfin mon personnage actuel Wolx.
Je ne peux pas préciser la date exacte de la création de mon premier personnage, mais ça remonte à plus de trois ans ça j'en suis certain, après comme beaucoup d'autres membres je suppose, j'ai eu mes moments d'absence que je détaillerai plus tard.
Conclusion, en trois ans j'ai eu largement le temps d'explorer le site avec toutes ses fonctionnalités, donc je peux dire que je le connais bien.

Niveau d'activité :

En général, je m'arrange toujours pour être actif aussi souvent que possible, mais comme je le disais précédemment, j'ai eu des moments d'absence : suppression de comptes pour en créer de nouveaux, moments de lassitude, et surtout périodes scolaires faisaient
que je ne l'étais pas à 100%, je sais je me répète mais je m'arrange pour être le plus actif possible (en ce moment je viens tous les jours, pas très longtemps mais tous les jours).
Ensuite pour ce qui est de la participation dans le site : même si j'me connecte tous les jours, comme je disais avant, j'reste peu longtemps. Il m'arrive de voter de temps en temps lors des sondages, idem en ce qui concerne les soirées tchat et j'ai même participé pour le concour Link (arrivé dans le top 5 quand même c'est pas rien XD),
mais pour le forum par contre c'est autre chose, j'y vais peu souvent et je regarde que les sections qui sont importantes pour moi (Genre les annonces et tout ce qui me permet d'être au courant de l'actualité du site.). Cela m'arrive aussi de temps en temps que des membres me demandent de les aider à corriger leurs fautes dans leur histoire
afin qu'ils puissent profiter du grade Hylien, ou encore pour les éclairer sur deux ou trois choses mais bon j'pense pas être le seul dans ce cas : on reste une communauté où la plupart des joueurs expérimentés guident les nouveaux.

Vos qualifications :

Je ne me lance pas de fleurs, mais je pense que je suis assez patient avec les autres, et surtout je sais prendre part à des affaires en toute impartialité, le favoritisme ce n'est pas ma tasse de thé.

Expérience :

Malheureusement, encore aucune expérience dans ce domaine mais qui sait : cela va peut être changer...

La modération, c'est quoi pour vous ?


Alors la modération...Pour moi c'est avant tout de veiller au bon respect des règles d'un site ou d'un forum (Pour HJ il s'agit donc du site ET du forum.) en sanctionnant ceux qui violent ces règles, en guidant les nouvelles et nouveaux venu(e)s et aidant celles et ceux qui ont des difficultés avec telle ou telle fonctionnalité.

Pourquoi vous et pas un autre ?

Pourquoi pas ? Non sérieusement, certes je n'ai aucune expérience et du coup le jury penserait que je ne suis pas qualifié pour ce genre de poste. Mais ne dit-on pas qu'il y a un début à tout ?
Je ferai tout mon possible pour jouer mon rôle de garde correctement.


C'est à peu près tout ce que j'peux déballer me concernant, j'n'ai plus qu'à attendre en souhaitant bonne chance aux autres ;)


Invité

Invité
Après plusieurs heures de réflexions, j'annule ma candidature au poste de garde. Veuillez accepter mes excuses pour ce contre temps et bonne chance pour les autres sélectionnés.

Yuyu, Patte de Velours

[Ear : Candidature supprimée]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, après discussion entre gardes, le choix a été fait.

Les nouveaux gardes qui rejoignent l'équipe sont : Zero, Ange de Cristal et Arkhams.
Je prendrai contact avec eux dès que possible, pour leur expliquer tout ce qu'il y a à savoir de particulier sur le métier de garde, après quoi ils auront le métier.

Ça c'était pour ne pas faire durer le suspense. Cela étant dit je rappelle, et je ne le dirai jamais assez, que je suis contente de voir combien il y a de gens motivés et souhaitant s'investir plus pour le site. Malheureusement, les places de gardes sont limitées, c'est parfois un détail qui fait pencher la balance dans un sens ou dans un autre (parce qu'en regardant toutes les candidatures, je ne sais pas si on peut dire qu'une personne soit vraiment non qualifiée pour le poste), mais il ne peut de toute façon y avoir qu'un nombre limité de personnes choisies, il faut bien faire un choix. Trois personnes c'est déjà beaucoup.

J'encourage toutefois les membres qui n'ont pas eu le poste et qui souhaitent vraiment faire avancer le site à ne pas s'arrêter en si bon chemin. C'est vous qui faites vivre le site. Et je ne pense pas qu'une place de garde soit vraiment nécessaire si vous avez des projets, il est toujours possible de contacter un garde (ou moi) pour obtenir de l'aide s'il le faut, mais vous avez la possibilité de mettre de l'animation. Les prix, la promotion de votre événement, .. Vous pouvez demander : le reste ne dépend que de vous, de votre imagination et de votre investissement. Qui plus est, si ce sont quelques doutes qui ont fait pencher la balance en votre défaveur, vous prouverez votre motivation et vos compétences et n'en aurez que plus de chance pour une prochaine fois.