Posté le 22/07/2010 15:53
[Bon, y'en a plusieurs qui me suggèrent de me présenter, je suis pas contre l'idée moi même, mais bon, je sais pas si je suis des mieux qualifiée, à vous de voir...]
Votre connaissance du site : Bah, je suis sur le site depuis (fin je crois) 2006, avec des périodes d'inactivité dues au fait que je m'ennuyais assez rapidement. Je revenais pour passer le temps, m'ennuyais de nouveau, partais, revenais... Jusque à l'année dernière ou j'ai fini par avoir un groupe d'amis stable et motivés pour faire de l'animation et tout le tralàlà. Vu que je m'implique à mon tour bon... En bref, j'ai malgré tout suivit les évolutions, et je connais bien le site dans son ensemble. ^^
Niveau d'activité : Ok, je passe pratiquement jamais sur le forum, sauf pour apporter quelques contributions quand y'a besoin (genre là, les bannières). >.> Disons que certaines histoires du passé on fait que j'ai préféré rester surtout sur le site. M'enfin, ayant un projet qui m'obligera à faire du RP ici si tout se passe bien, vous risquez de devoir me supporter d'avantage. De toute évidence, je passerai quand même pour voir si y'a pas de soucis. ;)
Au niveau du site, je ne passe pas vraiment tous les jours dans les périodes creuses, car je sais que pas grand chose ne bouge. Quand il y a de l'activité en revanche, je suis toujours partante (Mini RP sur les mini tchat, débilités de profil, concours, ect ect). Malgré tout, vous me verrez, je pense, plus active sur le site.
Pour ce qui est des participations aux events genre soirée tchat et compagnie, ça, ça dépendra si mon ordi me laisse accéder au tchat, c'est pas toujours le cas... >.< Quand à aider ou à faire des events/concours et compagnie, là oui, j'arrive à m'investir sans soucis.
Après, je vais être franche, j'ai mon propre forum RP que je ferais passer en priorité face à HJ.
Vos qualifications :
- Bonne prise de contact avec les membres.
- Assez bonne neutralité en cas de conflits. Ce n'est pas un soucis pour moi de défendre un membre, même si je ne l'apprécie pas, du moment qu'il est la victime. Ni même de devoir remonter les bretelles à un ami s'il est en tort. Ni même à me remettre en question si c'est moi qui merdouille.
- Toujours attentive et prêt à répondre aux questions posées par les nouveaux (et de ce fait, beaucoup de patience face aux membres qui ne savent pas lire les règlements et à qui il faut tout répéter... Mwai enfin là, ça dépend de mes humeurs, faut pas non plus pousser Mémé dans les orties >.>)
- Toujours prête à donner des conseils... Ouai bon, ça rejoint le point du dessus XD
- Ortaugrafe coraicte ! çi çi ! *BAM* (Un peu d'humour ne tue personne hein ?) Je px écrir en texto oçi si vs voulé ! =DDD (... Non en fait je peux pas, j'y arrive pas, ça me donne des boutions u_u')
- Bah, je peux me considérer, je pense, comme une personne de sympa et d'ouverte, ça compte aussi non ? x')
Expérience : Beuh, je crois que j'ai toujours été modo là où j'ai été, sauf pour mon tout premier forum (en même temps, c'était Puissance Zelda, et on y devient pas modo comme ça... ^^")
- J'ai été modo + gestion de l'équipe modératrice pendant un peu plus d'un an sur Triforce Legend (et encore, je me suis barrée parce qu'il y avait des soucis avec le webmaster, sinon, j'y serais peut-être toujours)
- Je suis admin de deux forums ToS, l'un assez calme où seuls les amis sont restés pour déconner, mais qui était assez populaire dans le passé, et un forum RP qui tourne très bien (sauf pendant les période creuses, car tout le monde est en vac ou passe ses exams, comme partout.)
- Et je suis modératrice d'un forum/site, ou plutôt une communauté artistique (M'enfin là, l'ambiance y est excellente, donc y'a pas grand chose à y faire XD ).
Bref, ça fait beaucoup tout ça, mais au final, seul mon forum RP me prend le plus de temps car plus enclin aux soucis quotidiens rencontrés sur un forum, et encore, j'ai de bons modos dessus, donc m'investir aussi sur HJ ne posera pas de soucis, je ne suis pas débordée, et j'ai pas mal de temps libre malgré tout.
La modération, c'est quoi pour vous ?
- Agir uniquement en cas de besoin, de pas user de son statut pour impressionner le monde. On est avant tout un membre au même titre que les autres, avec quelques fonctions en plus, certes.
- S'assurer d'une bonne ambiance quotidienne, et de la bonne entente entre les membres, et du respect des règles. Et tant qu'à faire, bosser en équipe entre nous (modo), pour être plus soudés et efficaces. ( Aller garder une bonne ambiance si les modos peuvent pas se piffrer... X'DD)
- Savoir guider ceux qui ont plus de difficultés à s'adapter, et pas les renvoyer bouler (même si des fois, y'a des claques qui se perdent, ne nous leurrons pas ! XD)
- Avoir beaucoup de patience et de répartie pour gérer au mieux les embrouilles.
- Assurer un contact membres/administrateurs en cas de besoin. Faire un porte parole en gros.
- Remettre les topics au bon endroit, agir en cas de flood, bref, les trucs habituels quoi... (Ouaip, pour moi, c'est une habitude >.>)
Pourquoi vous et pas un autre ?
Ça j'aime pas. Si je pars du principe qu'un modo est un membre comme les autres à la base, c'est pas pour aller me vendre ensuite >.> (Même si tout le monde peut pas être modo, question de maturité, ça va de soit). Mais dans ceux qui se proposent, tous ont réfléchis à la question, donc je pense qu'à partir de là, tous en sont capables. Et même pour les débutants, y'a un début à tout. On est tous différents, on a tous nos qualités, nos défauts, on a tous notre manière de voir les choses. On fait tous des erreurs de toute façon, expérience ou pas. De toute façon, c'est grâce à ça qu'on apprend. Derrière chaque ordi se trouve un être humain.
Donc à vous de voir si je peux correspondre aux attentes de l'équipe déjà formée, voilà tout. ^^