IRL 5 ~ Programme & Inscriptions/Confirmations

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Suite de ce topic qui contient les informations plus techniques : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/annonces-f10/irl-5-date-et-lieu-t1525.htm
Zelda a écrit:
Rencontre IRL, c'est quoi ça ?
IRL pour "In Real Life", autrement dit "dans la vraie vie". Il s'agit de rencontrer en vrai des gens que vous connaissez surtout via Internet :3 *plus particulièrement ici des gens que vous connaissez via le site*

Date
L'IRL dure 3 jours : Du vendredi 13 au dimanche 15 août 2010

Lieu
En Belgique, dans la province de Liège, près de Huy/Marchin (un point de rendez-vous plus précis sera donné plus tard)
C'est malheureusement là que ça coince pour beaucoup de gens, mais bon, je ne peux pas organiser l'IRL dans un endroit que je ne connais pas :x C'est l'occasion de passer des vacances en Belgique XD (et puis c'est un très bel endroit, ça vaut le déplacement ! :o)
[Et à ceux qui préfèrent Paris, je rappelle la possibilité d'IRL à la Japan Expo cette année!]

Logements
Pour vous aider :
Liste des logements à Marchin
Trouver des logements dans les alentours (Huy, Marchin, Modave, ...)
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur le lieu, n'hésitez pas à demander, s'il faut qu'on vous héberge, vous pouvez aussi demander
(Il se peut, selon la météo et selon les activités prévues, que certaines nuits soient passées en camping, mais dans le doute prévoyez quand même de pouvoir dormir quelque part, vous aurez plus de détails quand les activités seront décidées)

Activités
Il est encore trop tôt pour donner la liste des activités :) Cependant vous pouvez vous renseigner sur les précédentes IRL pour avoir une idée des activités qui sont organisées, et vous aurez le programme dès qu'il aura été établi ^^
S'il y a des choses que vous adorez faire, ou au contraire que vous détestez faire, n'hésitez pas à le signaler si vous compter venir :3 Si possible on en tiendra compte

Les anciennes IRL
Pour avoir une petite idée du déroulement des précédentes IRL, vous pouvez consulter les liens suivants :
IRL : http://hjsirl.skyblog.com
IRL² : -
IRL³ : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/annonces-f10/irl-resume-photos-t318.htm
IRL4 : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/annonces-f10/irl4-resume-photos-t1335.htm

Bon, voilà le programme ! Il n'est pas très précis, surtout pour les "épreuves", mais bon, ça va dépendre de plusieurs facteurs, aussi bien la météo que le nombre exact de personnes à chaque moment, et les capacités de déplacement. Donc j'ai plusieurs plans pour chaque situation XD
L'essentiel c'est avant tout de se voir, de pouvoir discuter et passer un bon moment ensemble. De toute façon personne ne sera forcé à faire un truc qu'il ne veut pas, et on peut adapter en fonction des désirs de chacun :) Et les épreuves sont là pour s'amuser, et pour remporter des prix en fin d'IRL, des souvenirs d'une certaine façon, puisque chacun aura au moins un petit quelque chose XD

Vendredi:
Après-midi : Epreuve n°1
Soir : Repas à l'extérieur/promenades (si possible) + possibilité de camping

Samedi:
Matin : Promenade + épreuve n°2
Après-midi : Epreuve n°3
Soir : Barbecue/feu de camp (si les conditions météo le permettent) + possibilité de camping

Dimanche:
Matin : Réveil tranquille (ça permet de profiter du feu de camp le soir avant :p)
Après-midi : Remise des prix pour les épreuves

Pour les épreuves/passe-temps possibles :
Intérieur (en cas de temps pourri) : Jeux société / Jeux vidéos / Atelier créatif (c'est marrant dit comme ça) / ...
Extérieur (en cas de beau temps) : Chasse aux trésors / Randonnées / Sports / Défis / ...
Y aura au minimum une épreuve, les autres pouvant être remplacées par des passes temps

Le vendredi/samedi/dimanche possibilité d'aller à une fête foraine (à condition de pouvoir se déplacer)
Possibilité de bowling (à condition de pouvoir se déplacer)
S'il y a des activités que vous aimeriez qu'on essaye de faire, vous pouvez proposer :)

Merci de confirmer votre présence !

Merci de préciser aussi si vous pouvez vous déplacer en voiture/bus jusqu'à Marchin ou si vous prenez le train (auquel cas on peut sans doute s'arranger pour vous récupérer à la gare de Huy), et l'heure/le jour à partir desquels vous pensez pouvoir arriver.

[table style="border: 1px solid white;border-collapse:collapse;"][td style="border: 1px solid white;margin:3px;"]Sont à priori sûrs de venir[/td][td style="border: 1px solid white;margin:3px;"]Vont essayer de venir, mais ne sont pas encore sûrs (en attente de confirmation)[/td][td style="border: 1px solid white;margin:3px;"]
  • Zelda (vendredi, samedi, dimanche)
  • Gweni (vendredi, samedi, dimanche)
  • Korogu (vendredi, samedi, dimanche)
[/td][td style="border: 1px solid white;margin:3px;"]
  • (?)
[/td][/table]


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

J'aurai vraiment aimé y participer, mais je sais pertinemment qu'à ce moment mes patrons auront besoin de moi en cuisine... Pour l'année prochaine peut-être.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Pas cool de bosser le weekend ><

En tout cas je viens de recevoir les prix-souvenirs pour le petit concours (bon, y en a encore deux que je vais recevoir bientôt), et ceux qui seront présents ne le regretteront pas XD *imagine la tête des gens à la douane*

Pour ceux qui pensaient venir, confirmez au plus vite votre présence ! :3 (histoire de pouvoir organiser ça plus clairement)


Djaly


Inventaire

0,00


(vide)

Donc, oui, bon, pour venir, j'ai tout le planing, c'est juste la date qu'il faut que je reste à vérifier, car je sais que j'ai un OP ce mois-ci[Oh, rien de grave et bien méchant, juste me faire retirer les dents de Sagesses ^.^] mais je sais plus quand exactement.. xD

Sinon, déjà, je viendrais en Train [ou j'aurais entre 3H30 à 4H de route env. rien que pour l'aller =S], donc, vu la durée du trajet, sa ne me dérangerais pas de rester une Nuit la-bas..

Dans ces cas là, je viendrais pour le Vendredi après-midi et repartie samedi, en fin de journée.
Se seait l'idéal.
Mais bon, bien sur, faut que je vois la Date de mon OP, j'reviendrais ici [Demain ou après demain au plus tard normalement, sinon, annule, tant pis pour moi ^.^ J'veux pas tout compliquer en mettant des plombe à affirmer ou pa si je viendrais.] confirmer ou non.

A la Bonne Heure!
=D

[Euh, y'a une Douane FrancoBelge Zelda? xD]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Pas de soucis pour loger sur le place, le mieux étant d'amener une tente, sinon prévenir à l'avance, je dois pouvoir en fournir une, ou alors on trouvera une place dans la maison XD (au pire un divan)

Et euh ... J'pense pas vraiment qu'il y ait de douane, en tout cas j'n'ai jamais été contrôlée en passant de Belgique en France XD


Djaly


Inventaire

0,00


(vide)

C'est normal, des Frontière, Y'en A pas. A ma bonne heure, je la passe plusieurs fois par jour. XD

Bref, j'ai enfin revu mes parents cette après-midi [Ouais, pas trop tôt] Et...
=\
L'Opé' est bien pour dans 6J, pour vendredi quoi..
Et, oui, on peut dire 'ben vient Samedi et Dimanche alors!' mais si c'est pour avoir le tete en forme de celle d'un hamster dans le paté..
--''
Bref.. pour l'annéer prochaine?
8D


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Blargh ! J'arrive pas à réserver mon traiiin !
On dirait qu'entre samedi et dimanche y'a pas de trains entre Angers et Huy !
En voiture j'en aurais pour 220€selon Mappy... ca casse tout de suite l'envie d'y aller


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Gaso regarde si il y a un train entre angers et paris ou entre angers et lille. Pour paris je ne sais pas mais Lille c'est sur qu'il y a des trains tres reguilerement meme en vac


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Arf, ouais, effectivement ... ^^"
Enfin, moi quand je voyage vers la France, je prends souvent des trains à partir de Bruxelles-Midi (et de là y a plein de trains pour retourner vers Huy), sinon comme dit Zan', je sais qu'il y a pas mal de trains "Lilles-Flandre / Huy", dans le style un par heure, donc si tu peux aller de Angers jusqu'à Lilles ...

Edit: (Note aussi que depuis les gares Namur/Liège tu peux facilement aller à Huy, si tu as plus de trains vers ces villes ...)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Okay, bon effectivement y'a bien Angers Bruxelles-Midi mais ca reveint à 2x88€ minimum, et je compte pas le trajet Bruxelles-Midi Huy. C'est hors budget, désoley les gens, ce sera pour une prochaine fois (au moins j'en aurai vu certains à l'IRL de la Japan Expo, c'est une consolation)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement, ça revient à cher ^^"
Pour le trajet en Belgique ça doit pas être énorme et j'pouvais t'offrir le voyage retour, mais effectivement même juste le reste ça fait beaucoup pour juste un week-end ... ><

Enfin, par contre si au final il n'y a que moi, Gweni et Korogu, sachant que ce sont des gens que je peux voir assez souvent, bah, je ne sais pas si on fera quand même les 3 jours d'IRL... Peut-être juste la soirée barbecue/camping du samedi [et je ne sais pas trop c'que je ferai des prix ]
La date devait être mal choisie pour cette année ^^" J'essayerai sans doute de prévoir plus tôt l'année prochaine ><
[En plus si tout se passe bien l'année prochaine j'devrais pouvoir organiser les transports plus facilement, et si c'est le cas, on pourrait avoir la visite d'un château au programme XD]

À noter que j'essaye d'organiser des IRLs chaque année, je les fais près de chez moi parce que c'est l'endroit que je connais le mieux et où je peux le plus facilement organiser/offrir d'héberger des gens, mais si jamais quelqu'un a un jour la possibilité d'en organiser une, ou alors une occasion telle que le Japan Expo où plusieurs membres pourraient se rencontrer bah .. XD N'hésitez pas ! Personnellement je ne suis pas sûre de pouvoir forcément venir mais il y a peut-être moyen, et il y aura peut-être plusieurs membres qui pourront venir facilement *pense à la carte des membres*, vous nous raconterez après pour ceux qui n'ont pas pu être là XD

Dun : Go la Réunion \o/