Topic de réactions aux annonces de RP / personnages spéciaux

Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Dunounet'-président ! <3


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

On m'a signalé qu'il était sans doute mieux de verrouiller une annonce afin que ça reste plus clair, ce que je trouve juste :)

Néanmoins, je tiens à garder au moins un topic si vous avez des questions, les réactions se font donc ici !

Bon, et Valheim sera donc le premier posteur, même avant moi le créateur, car il avait répondu dans une des annonces... XD Et comme je ne veux pas effacer son messages :')

Référence à l'annonce sur le RP

Référence à l'annonce sur les personnages spéciaux


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

*Vient de voir que le sujet s'appelait il y a trente secondes "temp" O_o*

Merci d'avoir changé le nom du sujet, ça m'a choqué ! x)
Pourrais-tu apporter plus de précisions sur le RP Event ? Ça me paraît un peu vague, en fait...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Temp car je déplaçais les topics, donc "temporaire" XD

Quant au RP Event, on peut imaginer le Tournoi RP actuel comme étant un RP Event :3 Même si ce n'est pas exactement le cas.

Le mariage de Ganondorf était un RP Event. Il nécessitait une annonce, mais n'avait pas d'influence sur le site (on a ni changé le design, ni changé le comportement de PNJs). C'est organisé spécialement par un membre et ça sort du contexte des RPs habituels =)

Je préfère donner des exemples donc j'espère que tu as compris? XD

On peut aussi imaginer une réunion annuelle de toutes les guildes comme étant un RP Event, bref, ce sont des idées où l'on veut convier du monde :3


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Pour "temp" : j'imaginais bien que c'était ça, c'est juste que c'est un nom de sujet très peu banal. x)

Merci beaucoup, je situe maintenant beaucoup mieux le contexte.


Invité

Invité
Je suis d'accord avec l'ensemble des choses, cependant le Narrateur, je pense qu'il ne faudrait justement ne pas le faire sous forme de concours, c'est un personnage spécial sans l'être après tout. Je pense aussi que une seule personne le tenant, c'est nul à chier (j'ai déjà été sur des forums où le narrateur était incarné par un seul membre, ce n'était pas forcément facile tout le temps), je pense qu'au contraire, quelques personnes élus pourraient l'incarner chacun leur tour (pour ainsi éviter de nombreux problèmes qui en découleraient : par exemple, si l'un est absent, le second élu peut reprendre la relève pour ainsi être sur tout les fronts, etc etc). C'est juste une idée comme ça, pour simplifier un maximum les choses et dissiper rapidement les points négatifs.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je pensais comme toi, en effet, néanmoins Zelda m'a fait remarquer avec justesse qu'il est mieux que Le Narrateur soit homogène dans ses actions / écrits. (elle n'a pas dit qu'il vaudrait mieux un joueur)

C'est justement parce qu'il n'incarne pas un personnage précis que cette condition est nécessaire.

Or, avec plusieurs personnes, on ne peut pas assurer que ça sera le cas.

Donc pour l'instant, non, un seul l'incarnera (que ce soit moi ou un autre), et plus tard peut-être cela évoluera-t-il !

Après tout, il s'agit là de sa première apparition parmis nous, rien ne presse, et le système sera pauffiné.

( Et je dis dans l'annonce que je ne suis pas sûr qu'il suivra le même système que les persos spéciaux :3 C'est même certain )

Donc sur le fond, je suis d'accord avec toi hein, c'est sur la façon de faire, la maturité qu'il devra atteindre. Ca ne se fera certainement pas avec un "cercle d'élus" choisi d'un coup. A court-moyen terme, ça sera un seul joueur XD


Invité

Invité
D'accord, c'est vrai qu'il y a aucune raison de ce presser actuellement donc ça ne pose pas de problème que ce soit une une seule personne qu'il l'incarne. Je comprends votre choix.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Une seule personne, ça me semble très judicieux oui, pour les raisons que tu as citées Dunounet.

Par contre je pense qu'il faudrait aussi mettre en place une sorte de roulement, parce que je pense que narrer des tonnes et des tonnes de RP, ça deviendra assez lourd pour une seule personne. Donc pourquoi pas faire un petit concours de rédaction pour les membres que le Narrateur intéresseraient ? Comme ça il y aurait un roulement de membres pour tenir le rôle (genre X mois, X joueur tient le Narrateur).

De cette manière, en plus d'être plus fluide, ce compte sera tenu par une personne dont on sera persuadé de sa maturité et de ses performances à l'écrit.

Bien sûr, ce n'est qu'une proposition, mais elle a sa dose d'intérêt. (faut pas le surcharger de boulot le pauvre Dunounet non plus ! è.é)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ca se fera à peu près comme vous le dites; juste que ça serait p'tet plutôt 1 Narrateur / RP; plutôt que 1 Narrateur / mois :3 (pour éviter les surcharges et au contraire les périodes de vide) Comme je l'ai dit, au début je le pensais ainsi, néanmoins je ne peux pas négliger l'aspect "uni" que doit avoir Le Narrateur dans ses actions, donc ça sera fait avec précaution.

De toute façon, dites vous bien que je ne pourrai pas le garder longtemps ! XD Mais encore une fois, je ne vais pas embaucher une équipe d'un coup, je vais commencer avec 1, puis 2, puis 3 ... :3

Mais oui, merci de vos propositions hein, faut pas hésiter !


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mise à jour du Narrateur, merci de lire le message suivant :

Mise à jour du Narrateur

Ca ne prend que quelques secondes, ça ne mange pas de pain, et c'est tout de même nécessaire si on veut bien tout comprendre.


Est-ce que l'on doit faire intervenir le narrateur à chaque fois que l'on a besoin de pnj ? Ou bien peut-on en contrôler un ou deux en cas de besoin (dans un rp normal, autre qu'un combat entre joueur)?

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Si ce ne sont pas des PNJs déterminants, vous pouvez bien sûr incarner vos propres PNJS ^^

Les cas où c'est Le Narrateur qui doit s'en occuper sont :

- Des PNJs de l'univers de Zelda (le Roi Zora, le scientifique du Lac, le postier, etc.)
- Des renforts qui interviennent dans un combat contre un autre joueur
- Dans les combats contre des monstres, vous pouvez évidemment les incarner. Par contre si c'est une quête ou un RP de combats spécialement contre des monstres, c'est vraiment dans votre intérêt de jouer avec lui. (c'est comme jouer aux cartes tout seul ou avec un ami, on s'ennuie si c'est tout seul)

Ca a répondu à ta question? =)


J'aurais pas pu avoir meilleur réponse. Merci beaucoup :D

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai tout de même édité, j'avais vu des erreurs dans mon post, donc pour d'autres personnes au cas où...

Ravi d'avoir pu t'aider =)


Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

La Question est:

Pouvons nous avoir la liste des personnages des l'histoires (on parle des personnages du jeux style Zelda, Saria, Ganon)?

Parce que l'autre jour, j'ai fait agir Saria en me posant la question si quelqu'un avait ce personnage sur son compte!


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

La liste des personnages spéciaux attribuables par concours est disponible sur le site dans la rubrique d'aide : Ici

Donc pour faire intervenir un personnage de l'univers Zelda :
  • Soit le personnage est dans la liste citée ci-dessus : S'il est attribué il faut contacter le joueur qui est aux commandes [et sinon, soit il faut attendre qu'il soit attribué, soit le Narrateur dépanne, à voir avec Dun]
  • Soit le personnage n'est pas dans la liste, et c'est d'office le Narrateur qu'il faut contacter.
    (Ceci dit, faire une liste de tous les PNJs de l'univers Zelda même non-attribués par concours serait trop long, normalement celui qui en fait intervenir un sait qu'il le reprend du jeu ... XD)