La Garde Royale recrute !

Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

On ne va pas changer un système qui marche, les candidatures pour rentrer dans la Garde sont de nouveau ouvertes !
Vous avez jusqu'au 10 Février inclus pour vous présenter, suite à quoi ce topic sera verrouillé afin que les gardes délibèrent au château dans le but de choisir leurs futurs collègues. Enfin, j'annoncerai leur décision ici-même.

J'ai finalement décidé de ne pas annoncer publiquement le nombre de places disponibles. De plus, si personne ne semble convenir pour ce poste, personne ne sera sélectionné. Enfin ça, je le dis pour la forme... Je serais étonné de voir les choses se passer ainsi. Mais sait-on jamais !

Merci d'utiliser le traditionnel schéma suivant (indémodable) afin de soumettre votre demande.
Bien évidemment, plus vous détaillerez votre candidature et mieux celle-ci sera appréciée.

Zelda a écrit:
Votre connaissance du site : (Depuis quand êtes-vous là? Pensez-vous avoir une vraiment bonne connaissance du site? Développez.)
Niveau d'activité : (Pouvez-vous venir souvent? Estimez-vous que vous participez beaucoup?)
Vos qualifications : (Quelles qualités possèdez-vous qui seraient utiles dans le rôle de modérateur?)
Expérience : (Avez-vous de l'expérience dans le domaine de la modération? Si oui, racontez-nous donc ça.)
La modération, c'est quoi pour vous? (Définissez l'idée que vous en avez)
Pourquoi vous et pas un autre? (Vendez-vous! :D)

À cela je vous demanderai de répondre également à mes propres questions :
Parlez-moi de vous : (Qui-êtes vous derrière votre avatar ?)

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? (Avez-vous des tripes et la motivation nécessaires ?)

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? (Laissez aller votre imagination.)

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts : (Bien entendu, il faut que cela concerne le domaine de l'échange. Je me fiche de savoir que vous vous rongez les ongles ou que vous buvez votre lait avec le nez.)

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier : (Que vous ayez eu à sanctionner un membre chevronné ou à encadrer un néophyte, choisissez ce qui, selon vous, vous mettrait le plus en valeur.)
-- Pour rappel, je ne suis pas un bisounours.

Merci de postuler à la suite de ce message si vous êtes intéressé(e).


Invité

Invité
Votre connaissance du site : Cela fera deux ans début Août que je suis sur HJ. Je pense en avoir fait le tour en long en large et en travers. Que ce soit au niveau de l’univers ou du fonctionnement du site / forum en lui-même.

Niveau d'activité : Je viens minimum une fois par jour (Sauf cas exceptionnels dans lesquels je préviens si cela arrive). Je fais mon maximum pour participer à la vie du site, que ce soit sur les mini-chat du site lui-même ou en ouvrant plusieurs RPs sur le forum.

Vos qualifications : L’objectivité, probablement. J’arrive à laisser mon opinion personnel de coté pour régler un problème lorsqu’il faut suivre une règle. J’essaye toujours d’arranger les choses entre les personnes si un problème vient d’un conflit avant de sanctionner. La rapidité de décision aussi. Je prend malgré tout le temps de réfléchir avant d’agir, mais je préfère régler les soucis au plus vite avant que cela ne s’envenime. J’aime aussi aider lorsque quelqu’un a un problème ou des questions.

Expérience : Oui, je possède mon propre forum où je suis l’un des deux seuls administrateurs. J’ai aussi été leader de trois guildes en MMOs *argument de geek spotted*.

La modération, c'est quoi pour vous? Être à l’écoute des membres, impartial, s’apercevoir de certains soucis soi-même, venir en aide aux autres, aider les nouveaux à se lancer… Beaucoup de choses.

Pourquoi vous et pas un autre? Comme je l’ai dis précédemment, lorsque je suis investie d’une mission et d’un rôle particulier, j’arrive parfaitement à rester objectif, ce qui est à mes yeux un argument primordial pour un garde. Beaucoup de joueurs viennent me demander de l’aide pour différentes choses et puisque je connais correctement le site (Du moins je suppose), je peux leur en fournir une véritable. Et car, comme vous venez de le constater avec cette réponse, je ne sais pas me vendre, donc on ne peut pas m’acheter ! (Outre la blague, je ne me laisse jamais acheter, c’est sérieux)


Parlez-moi de vous : Un schizophrène agoraphobe et hypocondriaque. *détaché* Peut-être est-ce près de la réalité. Pas grand-chose, une personne comme une autre, baignée dans la culture japonaise depuis tout petit, et qui n’est pas près d’en sortir. Fan de mangas, de jeux vidéo, de Visual Kei et de RP. Gothique de surcroît, mais pas suicidaire. J’adore tourner une majorité de choses à l’humour pour éviter que ça devienne dramatique.

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? Je ne me propose jamais pour quelque chose dont je sais que je finirai par me lasser. Comme je l’ai dis, j’ai mon propre forum et mon poste me va très bien, donc il n’y a aucune raison que cela change même sur HJ.

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Plusieurs : le tennis, car quand on est face à un conflit, il faut savoir répondre aux demandes des gens. Le rugby, car très souvent, le fait de répondre n’est pas aussi simple que ça et les gens ne se satisfont pas de certaines de vos actions. Le football, car il faut savoir éviter les tacles des gens autour par rapport aux décisions que vous prenez. Et pour finir, le baseball car on a souvent envie de frapper dans la tête de pas mal de gens, et lorsqu’on arrive pas à se retenir… Il faut courir vite ! (Humour, humour…)

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts : On ne pourrait pas le croire, mais je suis très patient et très conciliant (Sans exagération) face aux demandes des gens. Mon principal défaut est que lorsqu’on m’agresse à tord ou sans raison, j’ai tendance à partir immédiatement dans un énervement incontrôlable avant de « redescendre » et me calmer pour prendre la chose plus posément. Mais en général, comme je tape très lentement, le temps que j’écrive la partie « rageuse », j’ai le temps de redescendre et j’efface pour recommencer.

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier : Outre les bans de gens qui s’inscrivent uniquement pour troller, et les petits bugs par ci par là, je peux effectivement raconter quelque chose. Sur mon forum, une jeune fille s’est inscrite, elle n’avait jamais RP de sa vie. Mais elle était désireuse d’apprendre comment il fallait faire. J’ai donc pris mon temps pour lui expliquer et elle a commencé à jouer. Il y avait une seconde fille. Elle, bien plus habituée du RP et des forums de ce type (Et écrivant des livres en parallèle) n’était simplement pas d’accord pour que nous laissions une chance à la première. Au début, elle se contentait de ne pas lui parler, de ne pas jouer avec elle, et je ne la forçais pas car les affinités, ma foi, on ne peut rien y faire. Mais un soir, on m’a rapporté que sur la chatbox du forum, la nouvelle essayait de parler à la seconde et que celle-ci ne lui répondait carrément pas. Je lui ai donc envoyé un message en lui disant que même si elle ne l’appréciait pas, elle pouvait au moins lui répondre pour être polie. Elle m’a répondu que non, que son personnage ne lui revenait pas, qu’elle-même ne lui revenait pas, et qu’elle voulait qu’on la supprime du forum. Bien évidemment, je lui ai dis que c’était impossible car cette fille n’avait rien fait de répréhensible et qu’elle n’avait juste qu’à continuer à ne pas jouer avec elle. Elle insistait lourdement, et j’ai du la menacer que si elle n’arrêtait pas, ce serait elle qui serait bannie pendant quelques jours. Elle s’est calmée et a quand même répondu à la nouvelle (HRP). Résultat aujourd’hui : la « plus qualifiée » des deux à la base ne vient plus, et la « moins » s’est énormément améliorée et joue toujours.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Je n'ai pas spécialement envie d'être garde pour l'instant, mais puisque cette occasion ne se présente pas souvent (j'parle bien des candidatures) ...

Votre connaissance du site : Je suis là depuis moins de trois ans (Le 4 Avril 2009, pour être exact !). Je suis sûr que j'ai une bonne connaissance du site. Ainsi, je sais comment fonctionne le site (Pas l'aspect technique, non o_o"), le forum et je peux aider quand il s'agit du jeu.

Niveau d'activité : J'ai connu de plus ou moins longues périodes d'inactivité, mais aujourd'hui, je pense être à fond sur le site u.u ! Je viens ici une fois par jour, au moins. C'est soit pour faire mes combats ou soit répondre à des RP. Malheureusement, je ne participe pas beaucoup, en ce qui concerne les idées et les sondages. Mais je n'hésiterai pas à être présent lors de soirées chat :p

Vos qualifications : Heuu... De l'humour, si on considère ça comme une qualité... ! Sérieusement, je pense être assez qualifié pour "calmer" les tensions des membres, parce que je reste plus ou moins professionnel. Huhu... Je pense être aussi qualifié lorsqu'il s'agit de bonne humeur et d'entente ! (Je connais aussi bien l'univers d'OoT :) )

Expérience : Plus ou moins, oui. J'étais l'administrateur de deux forums, qui ont rapidement été oublié. En effet, il n'y avait presque aucun membre actif... Je ne peux pas dire que je moderais bien le premier forum, mais je moderais beaucoup mieux le deuxième. Sinon, je n'ai presque aucune autre expérience dans le "métier".

La modération, c'est quoi pour vous ? : Pour moi, c'est faire respecter l'ordre dans un site, un forum... C'est aussi bannir ceux qui ne respectent guère les règles, ceux qui nuisent à la bonne entente de la communauté et aussi bannir les fourbes et les tricheurs. Ouaip, pour moi, c'est ça u_U"

Pourquoi vous et pas un autre ? : Parce que je suis plus beau, plus machiavélique, plus fou, plus franc... ? Sérieusement, je ne peux pas dire que j'en vaux mieux qu'un autre, parce que c'est sûrement le contraire... !

~~~

Parlez-moi de vous : En réalité, je suis un jeune garçon de 12 ans (encore une raison pour pas me prendre ;) ), passionné des légendes arthuriennes, du moyen-âge, des jeux-videos et de littérature. J'adore créer des aventures épiques par l'écrit, j'ai un bon sens de l'humour et je prends la plupart des sujets au second degré (à part ceux qui sont sérieux, bien évidemment...) ! Bref, je suis une plus ou moins jolie fleur dans un monde apocalyptique, huhu...

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? : Oui, j'en ai peur, mais j'essayerai de rendre ce poste le plus divertissant possible ([strike]Quitte à abuser de certains pouvoirs...[/strike]) ! Sinon, je pense avoir les tripes et la motivation, pour ce poste :p

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? : Le parcours... Quand on arrive au bout d'un obstacle coriace, il y en a toujours un autre qui vient montrer le bout de son nez. Mais on en arrive toujours à bout, avec plus ou moins de difficultés !

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts : J'arrive à faire de somptueuses sculptures avec mes rognures d'ongles et je bois du lait avec mes yeux :)

----

Je suis très sympathique mais je prends quelques sujets parfois beaucoup trop au second degré...

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier : Je suis arrivé à rendre un système de combat horrible (mais que certains disaient que j'avais plagié o_o" Donc je devais le changer...) encore plus horrible :D (Un système de combat in RP)

-- Pour rappel, je ne suis pas un bisounours ! --

Moi non plus ;-)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site :
Mis bout-à-bout, j'ai dû passer quatre/cinq ans sur le site (et sur le forum par la même occasion).

Niveau d'activité :
* Je passe sur le site et sur le forum tout les jours (souvent plusieurs fois). Il m'arrive d'être absent mais c'est rarement très long.
* J'ai participé à un bon nombre de soirées chat.
* Un bref coût d'œil à la partie "Suggestion" vous montrera aussi combien j'ai cherché à contribuer au site. [environ 20% des Topics sont de moi]

Vos qualifications :
* Je suis quelqu'un de courtois. Même lorsqu'il s'agit de témoigner agacement vis à vis de quelque chose, je sais le faire avec politesse et amabilité.
* Je suis objectif
* Je suis tolérant
* J'ai une orthographe et une syntaxe plus qu'acceptable.
* Je connais bien l'univers de Zelda (et notamment d'OoT).

Expérience :
J'ai exercé comme modérateur/administrateur sur nombreux forums même si je doute que cette expérience soit réellement significative.

La modération, c'est quoi pour vous ?
Certains diront qu'être un bon modérateur, c'est être neutre.
En ce qui me concerne, je trouve que le terme n'est ni pertinent, ni approprié.
Il n'est pas question d'être neutre ni même impartial, ce qui est d'ailleurs impossible. Et à vrai dire, c'est même l'inverse, c'est justement parce qu'on a un avis sur la question qu'on est à même de trancher.
Savoir modérer son avis, c'est savoir dire « c'est gris ! » plutôt que « c'est blanc ! » / « c'est noir ! ».
Un bon modérateur, c'est quelqu'un qui forge son opinion sur les faits, pas quelqu'un qui n'a pas d'opinion.

Pourquoi vous et pas un autre ?
Pourquoi pas ? *SBAM*
Il n'y a pas de bonne raison pour me choisir moi plus qu'un autre. Chacun a ses qualités et ses défauts mais, à la fin, c'est à vous de choisir lesquels sont adéquats. Ce n'est pas à moi de vous dire pourquoi vous voudriez (et non pas devriez) me choisir.


***


Parlez-moi de vous :
Je me considère comme quelqu'un de sympathique. Et globalement, j'suis quelqu'un d'assez tolérant. J'pense que chacun est libre d'avoir un avis, même si ce n'est pas le mien. Alors, oui, il se peut que je contredise quelqu'un qui n'est pas de mon avis mais, selon moi, contredire un avis, ce n'est pas faire preuve d'intolérance, c'est expliquer à l'autre pourquoi on n'est pas d'accord avec lui. Et si j'suis pas d'accord, je l'dirai. M'enfin, comme je l'ai dit plus haut, ça ne m'empêche pas de le faire tout en sachant rester courtois...

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ?
Si, mais j'pense que c'est un risque à prendre.

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ?
Quel que soit le sport, pour moi le modérateur c'est l'arbitre.

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts :
Qualité : Tolérant
Défaut : Fier

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier :
J'ai beau y réfléchir, je ne me rappelle de rien de très significatif...


***


Autre chose :
Si c'est possible, j'aimerais garder mon magasin, quitte à ne pas percevoir de salaire de garde. Si je me propose, c'est pour le rôle, pas pour le salaire.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site : Je suis là depuis les premiers jours d’ouverture du site. J’en ai une assez bonne connaissance du fait de l’ancienneté, ce qui m’a permis de voir les choses se développer.
Mais aussi du fait de m’y être impliquée (dans la participation concours, dans les Rp etc.). Je pense en outre ne pas avoir de difficultés pour aiguillonner un nouveau membre, par exemple, ce qui prouve une assez bonne connaissance du site.

Niveau d'activité :
Je viens dès que cela est possible en général tous les jours autant sur le site que sur le forum. Je fais un tour des nouveaux sujets/posts sur le forum lors de mes visites en général. Je pense participer à l’activité du site et du forum.

Vos qualifications : Je suis à l’écoute, j’ai un point de vue objectif, je m’intègre facilement au sein d’une équipe. Je respecte les règles et pense être à même de les faire respecter. Je ne fais pas de favoritisme.

Expérience : Aucune mais faut bien commencer quelque part =p

La modération, c'est quoi pour vous?
Permettre a un site/forum de bien tourner. Cela comporte autant l’accueil des nouveaux, l’écoute des éventuels problèmes rencontrés, favoriser une bonne ambiance au sein du site/forum, savoir prendre des décisions (parfois dans l’urgence), en somme c’est savoir faire respecter les règles pour le bien de la communauté.

Pourquoi vous et pas un autre? Je vais sur le site et le forum à peu près tous les jours je suis donc active ce qui je pense est un atout ! =p Je connais déjà pas mal de personnes dans l’équipe de modération donc je pense vite m’intégrer. Je suis une personne accessible ce qui fait que les membres peuvent se tourner facilement vers moi.
Et point le plus important : j’aime ce site et je veux contribuer à son bon fonctionnement.

Parlez-moi de vous : Mmh qui je suis derrière l’avatar =D Une fille déjà mais ça je pense que pas mal le savent xD J’ai 20 ans, je suis passionnée de l’univers de Zelda, j’aime ce site que m’a permis de découvrir le RP et de l’apprécier. J’aime les chats <3 (ou je sais ça on s’en fou xD).
J’aime la discussion plutôt que le conflit et j’aime confronter mon point de vue tout en écoutant celui des autres.


N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? Bah ça fait un moment que je pense à postuler pour être modératrice et pour l’instant j’en ai toujours l’envie. La conception que j’ai de la modération et les exemples que j’ai pu en voir me font penser que je ne m’en lasserai pas parce que j’aime tenter de résoudre les conflits (et même si cela n’est qu’une partie du rôle de modérateur je pense que c’est une fonction importante) et aussi parce que j’apprécie beaucoup ce site et prendrai plaisir à contribuer à son bon fonctionnement.

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Un sport où faut être partout à la fois =D. Je dirais le Karaté : maîtrise de soi et il ne faut pas se laisser faire !

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts :
Défaut : Je dirais que je prend les choses trop à cœur ce qui fait qu’en cas de conflits j’ai parfois un peu de mal à être objective.
Qualité : Je suis très ouverte d’esprit.

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier.


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Tout d’abord, pour commencer, bonne chance à tous.

Votre connaissance du site :[/b] Cela fait maintenant à peu près 5 années que je suis sur ce site, j’ai eu une certaine période d’inactivité, il y a de cela 2 ans. Je pense connaître les moindres recoins d’Hyrule’s journey toujours est-il que je ne cesse d’être surpris par ce site.

Niveau d’activité :[/b] Je pense que je peux me compter parmi les membres actifs d’Hyrule. Je participe actuellement au Rp à conséquence, je me connecte au moins une fois par jour sur le forum pour voir les actualités, et les multiples autres choses. J’essaie plus ou moins de faire mes combats chaque jour, j’avoue que c’est une chose assez difficile car tout simplement l’envie n’y est pas toujours. Mais en général je suis une personne active aimant passé du temps sur le site même si je n’ai pas de tâches spécifiques à faire.

Vos qualifications :[/b] Comme je le dis dans les précédents messages, j’ai un certain vécu sur ce site, j’aime aider les nouveaux membres, expliquer chaque chose afin de s’intégrer pleinement dans la vie d’Hyrule. Je suis à l’écoute. Maintenant j’essaie de me mettre dans un rôle avec du recul ou je prends le temps d’analyser les choses. J’aime partager mes idées pour l’épanouissement du site, répondre aux sondages, poser le pour et le contre. Ma dernière qualification est je pense la vie dans un groupe, je suis une personne ouverte m’intégrant très bien dans un groupe et me pliant aux objectifs fixés.

Expérience :[/b] A une certaine époque, je m’occupais d’une guilde « Hearts of éléments », j’ai donc du créer un forum pour cette guilde ou j’ai pu voir ce qu’était le rôle de modérateur, évidemment ce n’était pas de tout repos. Mais grâce à cette expérience, je comprends ce que l’on peut attendre de moi. J’ai une autre expérience mais cette fois-ci qui n’est pas en rapport avec le site ou j’ai créer un forum pour une team de counter strike.

Modération :[/b] La modération, pour moi, c’est aider son entourage, aider le site, aider tout simplement sans avoir de la gratitude en échange. C’est un peu si je caractérisais « La justice dans l’ombre ». Aider sans rien n’attendre en retour. Rester le plus neutre possible même si, dans certain cas, il faut reconnaître que c’est assez difficile. Voilà ce qu’est pour moi la modération.

Pourquoi vous et pas un autre :[/b] Pourquoi pas, après tout ? Je suis quelqu’un aimant le site, je suis une personne motivée pour ce poste. Entre mon arrivée sur le site et maintenant, il s'est passé beaucoup de choses de mon côté, j'ai changé, évolué et je pense maintenant pouvoir avoir le rôle de garde sans faire n'importe quoi.

Parlez-moi de vous :[/b] Je suis quelqu’un de franc quand j’ai quelque chose à dire, je le dis, je ne fais pas des coups en douce ou je ne parle pas dans le dos des gens, j’ai horreur de cela mais ce qu’il me touche le plus c’est quand on insulte mes amis ou on leur porte atteinte. Sinon je suis une personne assez cool et marrante. Je suis le genre de personne dans une classe de cours qui se fait tout le temps sortir « tête de turc ». Je suis toujours positif partant pour n’importe quelle aventure. J’ai toujours le sourire. Je suis Basque.

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste :[/b] Je ne pense pas me lasser de ce poste, je suis trop motivé pour cela, quand je suis arrivé sur ce site grâce à un Ami, il m’a dit moi je veux devenir garde plus tard, moi j’ai dit c’est trop nul tu restes ta vie plantée devant un château…
Au final il m’a expliquer en quoi consistait ce métier et depuis j’ai envie de le devenir.

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il :[/b] Le rugby, car c’est un sport d’équipe et non un sport individuel, toute l’équipe participe à la victoire, c’est un sport peu populaire par rapport au football ou au karaté. Ce sport demande beaucoup d’efforts sans être reconnu par la suite.

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts :[/b]

Qualité : « Grande gueule », franc, généreux.
Défaut : « Grande gueule », têtue.

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier.
[/b]

Je n'ai jamais eu de cas particulier je n'ai pas eu de soucis.


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site : Cela doit faire un an et demi que je suis sur HJ. Certes, j'ai du faire le tour de tout ce qui était possible - HRP bien sûr -, mais je ne me lasse pas.

Niveau d'activité : Connexion une fois par jour au moins, sauf empêchement, sur le site et le forum. J'ai participé à certains RP Events, et je RP en général autant sur le forum que sur le site lorsque cela m'est possible.

Vos qualifications : Je sais être impartial lorsqu'il le faut : lorsqu'un de mes amis est en tord, je le reconnais, et lorsqu'une personne que je n'apprécie que peu est agressée par quelqu'un, je n'irai pas dire que c'est sa faute. On m'a souvent dit que je trouvais les mots qu'il fallait pour expliquer calmement une situation ou un problème, et comme je déteste blesser les gens, je suppose que c'est vrai... Je fais de mon mieux pour ne pas m'intégrer dans un groupe de joueurs. Pourquoi ? Car lorsqu'on est dans un groupe, on risque plus facilement d'être "plus gentils" avec les personnes qui nous entourent. C'est mieux d'interagir avec tout le monde afin de non seulement jouer mieux, mais aussi être plus objectif. J'ai également l'habitude de garder toutes mes colères à l'intérieur de moi, et donc je reste souvent calme lorsqu'un souci arrive.

Expérience : Je suis le second administrateur du forum dont a parlé Agorazium ! Sinon, j'ai souvent été chef de guilde, ou vice-chef, j'ai géré plusieurs groupes de personnes également (Il y a quelques années maintenant).

La modération, c'est quoi pour vous? La modération pour moi c'est être prêt à faire des choses qui ne nous plaisent pas forcément mais qui sont bonnes pour le site, le forum et leurs membres. C'est peut-être sacrifier un peu de son temps libre, mais on aura toujours la satisfaction de voir que ça a bénéficié à quelqu'un. C'est pouvoir calmer les tensions, et régler rapidement les problèmes sans chercher à épargner le coupable - qui souvent n'en a rien à faire qu'on l'épargne ou pas... -, mais sans être trop dur non plus. C'est arriver à trouver le juste milieu, mais aussi à réussir à gérer la pression, ne pas craquer trop vite. C'est un melting pot d'un peu de tout, avec beaucoup de responsabilités, du sérieux, mais aussi de la bonne humeur.

Pourquoi vous et pas un autre? Peut-être parce que je suis prêt à aider, et à prendre part à des projets de façon plus complète et importante plutôt que d'attendre que ça m'arrive tout droit dans la bouche. Je suis assez travailleur, en fait, même si ça m'arrive d'avoir le syndrome qu'on appelle "flemme", je le fais taire et je vais accomplir mon devoir, simplement parce qu'il le faut, et parce qu'au fond, il suffit juste que je m'y mette pour être lancé et qu'on ne puisse plus m'arrêter ! Je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Contrairement à d'autres, je ne vais pas aller dire ce qu'on attend de moi, simplement parce que, comme tout le monde, je suis humain, et j'ai mes forces et mes faiblesses. Mais c'est peut-être justement pour ça que ça serait "moi et pas un autre", parce que je porte plus d'attentions sur mes qualités que sur mes défauts, et que c'est à mon avis ce dont on a le plus besoin lorsqu'on est modérateur.

Parlez-moi de vous : Je suis un véritable geek ennuyé par ses cours et avec 17 de moyenne tout en me gavant de MMORPGs. Accro du RP, trouvant toujours des histoires louches à ses personnages. Sensible, voire suceptible en fait, mais je me garde bien de le dire. Très exigeant avec moi-même, on me dit souvent que c'en devient parfois excessif. Je suis perfectionniste, capable de recommencer 37 fois quelque chose simplement parce que ça n'est pas droit, ou parce que la couleur n'est pas EXACTEMENT la bonne, ou simplement parce que la musique ne me plait pas ou qu'un mot me dérange même si je le remplace par un autre qui a absolument le même sens.

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? J'avoue que je me lasse vite de certaines choses. Mais puisque je suis administrateur d'un forum, qu'il se porte bien, et que jamais je ne me suis lassé d'un poste d'admin' / modérateur... Je ne vois pas pourquoi ça commencerait maintenant !

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Un marathon ! Plusieurs disciplines qu'il faut gérer du mieux que l'on peut, et des difficultés qu'on arrive toujours à surmonter lorsqu'on fait des efforts.

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts : Je sais écouter jusqu'au bout et souvent je trouve les bons mots pour expliquer, et les solutions des problèmes. Du coté du défaut, j'ai tellement peur de blesser les gens qu'on pourrait croire que je ne suis pas honnête.

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier : Ce sera la même histoire qu'Agorazium, mais avec un détail en plus : j'étais, de même que lui, au milieu de ces deux jeunes filles. Seulement voilà, la plus expérimentée des deux m'avait confié qu'elle avait presque insulté l'autre, et qu'elle lui avait dit, en bref, que "de toute façon" elle ne voulait ni lui parler, ni jouer avec elle, qu'elle s'en fichait totalement, et même qu'elle aurait préféré qu'elle parte du forum, ce qui a beaucoup démoralisée la débutante. J'ai du aider cette dernière à tenir bon, et j'ai dis à la plus ancienne de se calmer un peu, chose qu'elle a fait. Après, la fin de l'histoire est la même : un bon tout est bien qui finit bien. ^^


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

    Votre connaissance du site : Je suis là depuis juin 2007 (June fut mon premier pseudo), certes avec une pause de « je ne sais pas combien de temps entre », mais bon, disons que août 2009 serait plus juste à utiliser comme année. Du fait, je crois avoir fait amplement le tour du forum ainsi que du site.

    Niveau d'activité : Je viens tous les jours, sauf exceptions bien sûr. J’ai l’avantage de pouvoir venir même quand je suis à l’école vu que je suis sur un PC en classe.

    Vos qualifications : Je suis ouverte d’esprit, sais reconnaître quand une personne a raison, prête à déconner sur n’importe quoi tant que le respect est présent. J’ai un grand sens de justice, à croire que je porte bien mon nom. J’accepte très bien les critiques, tant qu’elles soient un tantinet constructives. On dit souvent que je suis trop gentille, c’est peut-être vrai, mais j’aime mieux être trop gentille que trop méchante. Et comme à peu près tout le monde ici, je connais bien le monde d’OOT, bien que certains noms m’échappent encore, ayant joué à la version anglaise 8D.

    Expérience : Je n’ai jamais été modo, mais j’ai déjà été admin sur quelques forums (mes forums), dont en particulier … un sur Sailor Moon 8D (oui, vous pouvez tapper). Il appartenait à quelqu’un, mais cette personne ne pouvait plus s’en occuper, alors je l’ai pris en main à la place, pour permettre aux membres de continuer à s’amuser. Du coup, le forum, en tout, a dû vivre une dizaine d’année avec une petite communauté, mais on s’est très bien amusé ! =) … maintenant il me sert comme forum test pour des designs x). (super écolo)

    La modération, c'est quoi pour vous? Disons qu’un modo est là pour prévenir de tout abus, comme dit le dicton : « mieux vaut prévenir que guérir. » Sinon, un modo, pour résumer, doit être à l’écoute, pour aider les membres dans tout et n’importe quoi, les envoyer vers des personnes sources (si le membre veut des précisions sur le RP dont je suis incapable de répondre, je vais l'envoyer vers Dun, s'il est présent), guider les nouveaux ... C’est aussi faire respecter les règlements du forum et du site aux membres (et pourquoi pas aux autres modos tiens), en trouvant des solutions, parce que sincèrement, j’ai pas envie de punir. Je le ferai qu’en dernier recours, car je crois qu’il est possible de trouver une entente avant de passer aux sanctions.

    Pourquoi vous et pas un autre? Parce que si je présente ma participation c’est que j’ai envie de m’impliquer dans le rôle de modérateur et que je crois en avoir les capacités. Je sais que j’ai jamais été modérateur sur un site en tant que tel, et je sais que ce sera différent que sur un forum, mais je suis complètement prête à l’essayer !

    Parlez-moi de vous : Hmm, une geekette qui vit dans un pays de glace (Alien ... selon Light). J’suis étudiante en Animation 3D. J’ai aussi un petit boulot qui me permet de faire mes petites affaires et qui j’espère, me permettra de voyager un peu. 8D Peut-être venir en France cet été, ça serait fun :3.

    N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? Je me suis pas encore lasser de HJ (oui, je change souvent de perso, mais je vise la stabilité en 2012 XD). Du coup, non, je n’ai pas peur de me lasser de ce poste.

    Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Le premier sport qui me vient en tête (et je sais que c’est PAS du tout un bon sport), c’est la boxe. Mais hors, un modérateur ne tente pas de mettre K.O les membres. Disons que je dirais hmm … la natation, tiens, car l’eau est un élément instable et surtout incontrôlable. Pleine de surprise. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Comme les péripéties qui peuvent frapper la communauté de HJ. Soit on décide de se battre contre elle pour avancer, soit on en fait une alliée puissante. Certes c’est un sport plutôt individuel, mais il peut rapidement devenir un sport d’équipe en relais et avec des encouragements.

    Citez-moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts : J’vous dirais qu’un de mes défauts c’est que certaines choses peuvent venir me chercher un peu trop à cœur (personne ne peut rester indifférent en tout temps, rester objectif, même si c’est le rôle premier d’un médiateur), mais dans ce cas, j’suis prête à laisser le flambeau à un camarade modérateur, car ça peut altérer le sens du jugement.
    Et comme qualité je dirais indulgente. =)

    Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez-moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier : J’ai été administratrice sur quelques forums et malheureusement, je n’ai aucune situation à partager. Comme plusieurs forums, j’ai eu un problème de débutant qui ne respectait pas le nombre de ligne, mais jamais je l’ai traité de boulet. Même que je lui ai donné des cours sur MSN. Et maintenant il fait des fics de la mort qui tue … il a largement dépassé le maître.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Bien le bonjour/bonsoir a vous, modérateurs ayant actuellement pour mission de choisir de nouveau membre à inclure parmi vos rang, en plus du travail que vous devez fournir pour le site.
Puissiez vous ne pas vous sentir ennuyé de lire une présentation supplémentaire, qui, je le pense, serra très développé.
Bien cordialement, Ace.

Votre connaissance du site :
Ma connaissance de ce site remonte à très exactement 4 ans et 3 mois, c'était début novembre 2010, lorsque j'était en 4ieme, et bien qu'à l'époque j'étais le "mister boulet" du site, il faut savoir que ce dernier m'a permis de, non seulement, développer ma passion pour OoT dans une forme lucrative avec des gens qui pouvait posséder le même amour que moi pour cet épisode de la saga, mais aussi de développer une manière de puiser dans son imagination, de faire la rencontre de personnalités excellentes, ainsi que d'échanger avec ces derniers, enfin, je dirais que ce site à, au final, participé a me faire mûrir et grandir pour être ce que je suis aujourd'hui (bien que le site seul ne participe pas a cette remise en question, c'est lui qui m'a fait comprendre qu'il fallait que je change, et il l'a fait de manière douce, et non trop abrupte.)

Ici, je dis le site, mais ce ne sont pas les lignes de codes en elle même qui ont fait cela, c'est la communauté qui compose ce site et qui le fait vivre qui m'a permis de commencer une étape significative de ma courte vie, et là est ma connaissance du site, dans la communauté, que j'ai vu évoluer au fil des mois avec leur délires ne possédant aucun sens et pourtant soudé d'une justesse véritable, avec les ajouts et les modification apporté directement dans les pages HTML que nous visitons.
Je pense que ma connaissance de l'ensemble du site est donc importante puisqu'elle se base sur l'histoire de ce dernier.

Niveau d'activité :
Voici certainement un point négatif pour ma postulation : mon activité.
En effet, je pense que la communauté active ne me voit que trop peu, et je suis le premier a dire que je devrais faire plus d'effort, toutefois, il m'est difficile de venir faire quelque chose de régulier sur le site, car je n'ai pas vraiment de tâches journalière a faire, les combats ne m'intéressant que rarement ces derniers temps, et peaufinant encore actuellement l'histoire de mon personnage, je ne pense pas pouvoir participé au RPs a conséquence sans background précis sur mon personnage, mais je me tient assez régulièrement au courant par le biais d'Acheleus, qui me situe l'avancé du site et de son espace communautaire, et je m'occupe aussi du serveur Minecraft et Mumble du site, même si je ne croise jamais personne sur l'espace vocal, et que je ne rencontre que quelque fois un membre sur le serveur du jeu.
Je pense que ce point puisse donc paraitre effrayant, cependant, je devrais revenir au beau fixe d'ici au début des vacances, et ces dernières vont me permettre d'affirmer certainement ma présence, puisque je n'aurais aucune obligation scolaire ou sociale.


Vos qualifications :
Dépeindre nos qualifications pour le rôle de modération est vraiment complexe, puisqu'il n'y a pas de modérateur "étalon", et l'avis selon les membres qui vous ont vu a l'action ou non pouvant être aussi diversifié que l'homme, il est difficile d'avoir un avis moyen et d'en discerner les prérequis utiles ou non, et ce, même au sein d'une équipe de modération.
Ainsi, je pense que mes qualités pour modérer un espace membre sont que je ne laisse personne me faire un avis sur le sujet tant que je ne possède pas le mien, qu'en cas de plainte sur une sanction trop rapide ou entre deux membre, j'envisage toute les possibilités et je me base sur les plus probables, associant à cela l'étude comportementale du ou des membres et l'échange que j'aurais pu avoir sur le sujet avec eux et au moins avec l'équipe de modération.
Je sais aussi me montrer autonome et prendre des initiatives, mais je demande aussi un avis et la permission si cela est nécessaire, et, quelque soit la décision que j'ai pu prendre, j'en fait rapport afin de clarifier la situation et de montrer pourquoi j'ai, ou je n'ai pas fait telle action.


Expérience :
Depuis ma dernière candidature, j'ai effectivement eu une expérience de modération conséquente, en effet, j'ai été modérateur sur un serveur minecraft français, et la tâche était loin d'être de tout repos.
J'ai du lire des candidatures de membres qui souhaitaient rejoindre le serveur pendant un temps, j'ai ensuite dû géré pendant le reste du temps le serveur du jeu a proprement parler, puisque le jeu en lui même nécessitait une présence constante afin de garantir le respect des règles et de la bonne entente entre les membres.
La tâche était assez ardue, puisque les modérateurs n'avaient pas accès aux logs (les fichiers qui enregistraient qui faisait quoi), nous devions donc faire office d'état de surveillance, sous lequel les délits n'étaient pas possible, et là encore, les téléportation sur les membres, même pour faire coucou étaient mal vues.
Lorsque les membre étaient assez malins pour faire ce qu'ils souhaitaient en dehors de notre surveillance, nous devions alors mener une enquête et demander aux admins de consulter les logs.
Je me souviendrais toujours de n'entendre sans cesse dire que les coupables étaient innocents, et que je faisait mal mon travail, cependant, les preuves des logs, des téléportations en plein délits et même les répétitions d'incidents de la part de ceux qui étaient en sursis et/ou auto-proclamés innocents ne pouvaient pas permettre la moindre once de doute.
Le moment le plus délicat fut très clairement quand je me retrouva être le seul modérateur présent pour gérer et divertir de temps en temps une moyenne de 15 membres pendant un bon mois, car le reste travaillait sur un projet de nouvelle carte.
Et la cerise sur le gâteau fut que j'étais non seulement seul pendant 80% du temps, mais aussi que les admins avaient bousillé les permissions des modérateur, qui ne pouvait plus que se téléreporter, rendre muet et forcer la déconnexion des joueurs.

En conclusion, je dirais que cette longue expérience fut très bénéfique pour moi, puisqu'elle m'a réellement appris en quoi consistait la modération, et surtout, comment gérer toute une communauté au mieux.


La modération, c'est quoi pour vous ?
Définir précisément la modération est, je pense, quasiment impossible sans définir quel type de modération l'on souhaite parler de.
Cependant, au sens général du terme, et a tout les type de modérations, il y a des récurrences dans les taches a effectué et dans son fonctionnement, ainsi, que ce soit dans un jeu comme sur un site web avec un espace communautaire, il faudra gérer les membre et veiller au bon respect des règles qui doivent avoir être lu par les membres.
C'est pourquoi je pense que la modération est une gestion et une compréhension du comportement humain, car après tout, ce sont des êtres humains et leur actes sur lesquelles nous devons appliquer justice.
Hors, l'esprit de l'être humain est aussi diversifié que leur nombre sur Terre, puisqu'unique a chacun.
La modération d'un espace communautaire comme Hyrule's Journey est donc pour moi un rôle qui doit être accompli de part le maintiens de l'ordre, mais surtout, de par la résolution des situations délicates, comme engueulade entre deux membre ou encore un membre qui a fait défaut a une règle et qui semble protesté le jugement avec un recul nécessaire pour y voir clair et une connaissance de la communauté la plus vaste possible.
Être modérateur consiste aussi à prendre sur soi pour gérer les membres et leur moeurs vis à vis des règles avec un avis murement, et en règle générale, longuement réfléchi, pour que la juste peine soit appliqué a la juste personne.
Mais, il n'y a pas seulement que ça, en effet, la modération consiste aussi à, dans certain cas comme dans celui du site, animer et divertir les membres et rendre le site plus attrayant de par des évènement qui sont interactif, et qui ne coutent pas ou presque pas de lignes de code.


Pourquoi vous et pas un autre ?

[spoiler]Eh bien, parce que j'ai effectivement couché avec 3 admins dans mon lit, 2 fois, et que 2 des admins m'ont fait certaines choses innommables ici, je pense donc qu'au vu des efforts que j'ai fournis, je mérite amplement ma place dans cette équipe, et j'ai très clairement montré que je savais prendre sur moi ![/spoiler]

Cette question est assez délicate elle aussi, puisqu'elle permet, je pense, de jauger notre capacité a savoir se vendre, et surtout a argumenter et donner envie de soi aux autres, cependant, dans un contexte de modération, cette compétence devrait être utiles uniquement si l'on devait justifier ses choix, notamment face a des membres rageux à qui il faut démontrer par a+b qu'ils ont tort en évitant de les fermer dans leur avis, et, inversement, leur faire plutôt prendre conscience de leur manque de raison.
Vous l'aurez compris, mon point fort se situe dans l'analyse, et bien qu'on puisse croire y voir un manque d'humanisme dans cela, il faut savoir qu'au contraire, je me base sur le comportement humain pour comprendre et faire comprendre les situations. C'est de cette manière que je puis me distinguer des autres et que je pense devenir intéressant, puisque c'est de part ma recherche de compréhension de l'autre, et de part obtenir la compréhension de l'autre a mon égard que je résous les problèmes.

Parlez-moi de vous :
Jeune con de 17, j'aspire a vouloir devenir programmeur.
Ayant fini Ocarina of Time a l'âge de quatre (Acheleus est témoin si il a bonne mémoire de notre enfance), je baigne dans le jeu vidéo depuis un bon bout de temps, cependant, ce n'est pas mon unique passion, car je possède une attirance non négligeable pour tout ce qui touche a l'art (de l'art numérique photshopé à la peinture, comme à la littérature, la musique et la vidéo), j'ai aussi quelque hobby, comme le skate, la guitare et la canne de combat.
La logique est mon maitre mot, car elle permet d'expliquer tout ce qui nous entoures, même les femmes.
La curiosité est aussi quelque chose qui fait partie de moi, car découvrir et se coucher moins bête que l'on ne s'est levée est quelque chose de transcendantale.

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ?
Je ne pense pas que je puisse me lasser d'une situation qui m'apprenne a mieux gérer ma vie tout en me permettant d'être au coeur même d'un contact permanent entre membres, non, je dirais même que malgré le fait que toute chose a une fin, je porterais la confiance qui me serait accordé pour être modérateur au bout de mes capacités a remplir efficacement ce rôle.
La seule chose qui puisse m'effrayer est qu'ACTA passe et fasse fermé Hyrule's Journey pour contenu copyright.

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ?
Je pense que la modération ne se rapproche pas à un sport spécifiquement, mais plutôt a tout les sports, en effet, si je devais déjà comparer la modération a un métier, je dirais que c'est une forme de management, où le principe serait de non-seulement veiller au respect de(s) objectifs fixés (ici le respect des règles), mais aussi a faire gérer une équipe afin quel ne stagne pas (ici l'animation du site où les membres seraient l'équipe de l'entreprise Hyrule's Journey).
Et le management serait ainsi pour moi à la fois un arbitrage des sports, mais aussi un coaching et un entrainement a ce sport.

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts :
Si je devais citer une qualité plus qu'une autre, ça serrait certainement le rapprochement que je fais à la communauté, puisqu'en effet, je me rapproche au maximum des gens qui m'entourent pour les cerner et les comprendre, ainsi, j'aime passer du temps avec les membres, tout en gardant aussi un côté humain, car aussi je me souviens que lors de mon rôle de modérateur sur le serveur minecraft, je ne cessais de clamer que je me considérais comme un autre membre, qui avait toutefois certaines responsabilités vis à vis du serveur, ainsi je disais que, comme un membre, je pouvais m'amuser, participer a la communauté et prendre part a des délires, sans que ça n'affecte mon rôle de modération, et je disais aussi que quand bien même, je ne rigolais pas avec la sainte loi du serveur qui nous régissait.
A l'inverse, mon défaut est que j'ai tout de même une vie sociale et des responsabilités a prendre, en dehors du site a certain instant, ce qui m'empêche d'être présent aussi souvent présent que je le souhaite, bien que je pense que cela devrait se calmer significativement pendant les vacances et après.

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier :

Voici une question très intéressante, puisque j'ai effectivement eu une affaire assez importante a ma charge.
Cette affaire concernait la transgression des règles du serveur en toute part, et j'ai mis 3 mois a clore l'affaire, puisque la sentence que je devais appliquer étais le ban permanent pour tricherie en utilisant un bug pour dupliquer des ressources, pour du vol, et pour du free kill non autorisée qu'il disait justifié RP, car les tués étaient dans sa base et que le serveur étant semi-RP, il pouvait bien jouer RP dans sa propriété en tuant tout ceux qui y passaient
En bref, c'était un membre épineux, qui, avait réussi a faire fuir d'autre membre, et qui avait mis un sacré boxons, et le plus beau dans ce palmarès, c'était que ce ne fut qu'un jeune gamin de 12 ans qui se croyait tout permis.
Cette enquête permanente dans mon temps libre avec un gamin la moitié du temps dans mes pattes a chercher des preuves fut longue, très longue, et la simple raison est qu'étant a mes débuts, je pensais me faire accuser "d'affaire personnelle" si je le bannissais sans réel fondement.
Ce membre a eu des périodes de présence, ou non, et, bien qu'au début je persistais, j'avais abandonné l'idée a la fin, les seuls infraction réelle avec la loi furent de n'avoir pas respectés les règles pour posséder une propriété ( et moche au point qu'a ses cotés, le fort de funafuty était un joyaux flamboyant), et qu'il avait un comportement inadapté et provocateur avec la société, et ça n'était pas répressible.
Et par hasard, alors qu'il revenait avec un autre membre de 14 ans, il a découvert un second bug de duplication, le jour suivant où l'économie avait été implanté.
Et je dois dire que la façon dont il a absolument tout dupliqué au point de vendre tout et n'importe quoi à bas prix faisait une concurrence immonde a tout les autres marchés, et surtout au gain de la monnaie assez long était une goutte de trop, mais cette goute de trop, je l'avais vu se produire sous mes propres yeux, et même inscrit dans le chat.
Ayant tout ressortis, mes maigres preuves et mes preuves fortes, et même ayant observé un bannissement de ce joueur sur d'autre serveur plus connus et moins strict, j'ai eu l'autorisation de taper la commande de bannissement, le "/ban leader11"
Je me souviendrais toujours de cette commande ainsi tapé, et de cette justice ainsi exécuté, largement remercié par le reste de la communauté.
Car alors que j'avais scellé son cas, je me suis demandé si je n'en avais pas trop fait pour un simple membre, et que peut-être un simple mois eu été suffisant.
Seulement voilà, j'ai scellé son destin, car les autres modérateurs et admin ne voyait rien a y changer, et que les membres qui le connaissait que trop n'attendait que ça.

Depuis cette expérience me rappelle sans cesse, que qu'elle que soit la décision que je prends, ou même l'avis que je prends, il y a un impact important sur tout ce qui peu en découlé, et que de cette manière, la modération est un pouvoir qu'il faut savoir utilisé avec une grande sagesse, car l'on peut se perdre très facilement dedans.




Ainsi se termine ma candidature, je tiens a ce que vous sachiez que je suis extrêmement désolé du retard que j'ai pu avoir, mais sachez que je peux vous transmettre les raisons si vous le souhaiteriez.


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Bien, après délibérations des gardes je vais de ce pas annoncer les 3 personnes que nous avions convenu de choisir.

Les trois personnes retenues pour rentrer dans la Garde Royale sont : Giulia, Tsubaki et Ace.
Je prendrai contact avec chacun d'entre vous pour parler des formalités, vous guider rapidement dans vos nouvelles tâches et tout le tralala. Après quoi, je vous élèverai au rang de garde.

Élire seulement trois personnes n'a pas été facile mais il fut nécessaire de trancher. Il va de soit que vous possédez pourtant tous les compétences fondamentales pour prétendre au poste et il n'y a pas nécessairement de mauvaises candidatures parmi celles qui nous ont été présentées. Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour l'intérêt que vous portez au jeu au point d'avoir été prêts à vous investir pour ce dernier. Si une place devient vacante dans un avenir plus ou moins proche, de nouvelles délibérations ne seront pas forcément prononcées mais au besoin je ne manquerai pas de revenir vers l'un d'entre vous, pour peu que la modération sur HJ vous intéresse toujours.

Je ne vais pas m'étaler plus en longueur dans un discours niais et dérisoire ayant pour seul dessein de vous flatter encore et encore afin de mieux faire passer la pilule. Mais sachez que j'apprécie votre dévouement... Les candidatures n'ont que rarement été aussi peu nombreuses, et il est agréable de voir sur qui l'on peut compter. Merci à vous.