La Garde Royale recrute !

(Le titre d'Ivaens me parait approprié, excusez ce léger plagiat :p)

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Pour tous ceux qui ne sauraient pas à quoi correspondait la Garde Royale dans le temps (je doute que vous soyez très nombreux, mais tout de même !), il s'agissait du corps modérateur d'Hyrule's Journey. Si un certain amalgame avait été fait entre modérateur et garde royal, en terme de RP, on peut dorénavant être modérateur sans être garde et inversement.

Passé ce petit détail, venons en aux choses sérieuses : le corps modérateur recrute. Le nombre de poste à pourvoir n'est pas explicitement défini, bien que la Princesse et moi même avons une certaine idée du nombre de modérateur vers lequel on aimerait se diriger. De même, il va de soi que si personne n'apparait comme suffisamment qualifié (je peine à le croire), il n'y aura pas de nouveaux modérateurs.

Autre information à savoir : vous disposez d'une semaine et d'une seule pour postuler. Ce qui signifie que le dimanche prochain (le 26, si je ne m'abuse), les candidatures seront fermées et les délibérations devraient commencer.

Un dernier point à préciser : ceux qui seront amenés à devenir modos ne rencontreront pas tout à fait le même genre de taches que ceux qui le sont déjà. Je n'en dis pas plus sur ce sujet, mais soyez conscient que la chose ne sera pas tout à fait la même !

Passons donc aux traditionnelles séances de questions :

Zelda Nohansen Hyrule a écrit:
Votre connaissance du site : (Depuis quand êtes-vous là? Pensez-vous avoir une vraiment bonne connaissance du site? Développez.)
Niveau d'activité : (Pouvez-vous venir souvent? Estimez-vous que vous participez beaucoup?)
Vos qualifications : (Quelles qualités possédez-vous qui seraient utiles dans le rôle de modérateur?)
Expérience : (Avez-vous de l'expérience dans le domaine de la modération? Si oui, racontez-nous donc ça.)
La modération, c'est quoi pour vous? (Définissez l'idée que vous en avez)
Pourquoi vous et pas un autre? (Vendez-vous! )
Ivaens Nerodin a écrit:
Parlez-moi de vous : (Qui-êtes vous derrière votre avatar ?)

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? (Avez-vous des tripes et la motivation nécessaires ?)

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? (Laissez aller votre imagination.)

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts : (Bien entendu, il faut que cela concerne le domaine de l'échange. Je me fiche de savoir que vous vous rongez les ongles ou que vous buvez votre lait avec le nez.)

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier : (Que vous ayez eu à sanctionner un membre chevronné ou à encadrer un néophyte, choisissez ce qui, selon vous, vous mettrait le plus en valeur.) 
-- Pour rappel, je ne suis pas un bisounours.
Et enfin, pour terminer, sans détailler je tiendrais à rajouter quelques interrogations :
  • En premier lieu : quelles sont d'après vous les priorités concernant HJ ?(tant le site que le forum, j'entends, le HRP que le RP)
  • En quelques mots, s'il vous était donné la possibilité de dynamiser la plateforme, comment vous y prendriez-vous ? (pas la peine d'en faire des tonnes, donnez les grandes lignes !)
  • Dans la conception de la modération que vous avez ; qu'est-ce qui vous botte/motive le plus, au point de postuler ?
Merci d'avance, et bonne chance à tous !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site :
   Je suis sur le site depuis un petit moment déjà. Je me suis inscrite une première fois en 2006, et j’ai eu un moment d’absence important puisque je n’avais plus internet. Puis je suis revenue en 2010, année où je me suis aussi inscrite sur le forum. Du coup j’ai une bonne connaissance du site et du forum =]

Niveau d'activité :
   Je viens sur le site et forum tous les jours, sauf empêchement et récemment où j’étais dans la dernière période d’examen de mes études. Donc vous comprendrez que j’avais tout intérêt à mettre un bon coup de collier :3.
   Je participe en faisant mes combats, en faisant des RPs ou même en postant dans la partie HRP. Bref je suis assez active autant sur le site que sur le forum.

Vos qualifications :
   Je suis quelqu’un de sociable, qui aime aller vers les autres. J’aime aider les nouveaux, leur expliquer certaines ficelles d’HJ par exemple.
   Je sais aussi me montrer objective, mais néanmoins quand je sais que j’ai un parti pris, je sais passer la main.
   Je n’ai pas de problème avec le français, et même si je ne connais pas tout à fait l’univers d’OoT, je suis assez débrouillarde pour m’en sortir, faire des recherches etc. !
   Je suis aussi ouverte d’esprit, à l’écoute d’avis qui différent du mien car je pense que c’est comme ça comme on évolue (et que mine de rien c’est essentiel pour survire dans une promotion de 50 jeunes !).
   Je sais aussi faire preuve de politesse et courtoisie même dans un débat où je suis engagée, comme aller chercher une deuxième version des faits quand il y en a besoin ^^

Expérience :
   Sur le net : aucune. Toutefois ça peut être vu comme une force car je n’ai pas d’idée préconçue sur la modération via le net :) Mais je sais être à l’écoute des gens plus expérimentés pour toujours faire au mieux.
   Après j’ai quand même de l’expérience IRL puisque j’ai géré ma promo pour organiser un évènement propre à ma formation, et que pour ça j’ai du apprendre à jouer la modératrice entre les différentes équipes que nous avions constituées !

La modération, c'est quoi pour vous ?
   La modération via wiki : « Sur internet, un modérateur est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation […]. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. […]  Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus. »
   Ca résume assez bien ma pensée, mais je rajouterais à cela des choses plus spécifiques à HJ : c’est savoir aller vers les nouveaux, leur donner un coup de main (pour leur histoire entre autre), c’est aussi être à l’écoute et accessible à tous pour pouvoir maintenir une bonne ambiance et permettre aux membres qui veulent organiser des events de le faire (et là je remercie tous les modos qui m’ont filé un coup de main quand j’en avais besoin :3), et enfin j’insiste sur un point qui me tient à cœur : c’est savoir quand on n’est plus assez objectif pour modérer et déléguer à quelqu’un d’autre.

Pourquoi vous et pas un autre ?
   Je pense avoir toujours montré que j’étais investie dans HJ sans attendre d’être modo, avec une réelle volonté d’aider, sans jamais attendre d’être remerciée. J’ai été pendant très longtemps écrivain, puis marchande officielle, enfin rédactrice, et de nouveau marchande. J’ai aussi eu la chance d’avoir le rôle de PdD jusqu’à septembre 2012, puis on m’a laissé l’occasion de gérer Impa. J’ai organisé quelques concours également.
   J’ai aussi souvent pris contact avec les nouveaux, que ce soit pour un simple « Bienvenue » que pour donner un coup de main via des MPs explicatifs, et les aider pour leur premier RP. J’aime lire et conseiller, donc l’éventualité d’attribuer la nationalité ne me fait pas peur, bien au contraire ^^
   J’ai vraiment envie d’aider le site, les membres et le staff. J’ai eu des expériences irl qui ne remplaceront pas une expérience de modo sur forum mais je pense aussi que cette inexpérience peut faire ma force :3 et prendre ces responsabilités IRL m’ont montré que ça représente un certain poids.

Parlez-moi de vous :
   Je n’aime pas trop cette question je l’avoue car je ne sais pas quoi dire °° en gros est-ce que je dois rentrer dans la situation d’un entretien pour dire « JE VEUX CE POSTE DONNEZ LE MOUUUUUA» ou bien pour expliquer que j’aime faire la fête ? Bref question complexe XD
   On me connait sous le pseudo de Lycia, et je suis actuellement étudiante à Poitiers. J’ai 22 ans, un humour pas toujours très relevé XD J’aime faire la fête (x)), papoter avec les copains, RP, lire. J’ai fini ma première année de master ce qui fait que j’ai eu une grosse année avec beaucoup de projets, mais ça m’a permis d’apprendre à m’organiser :) La deuxième est en cours, mais je n’ai plus cours, j’alterne entre projet de la fac et période dans l’entreprise où j’effectue mon alternance. Je pense partir dans le développement de logiciels plus tard.  J’ai des activités à côté qui me permettent aussi de décrocher d’HJ pour ne pas finir engloutie °°

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ?
   Clair net et précis : non. J’ai été longtemps écrivain sans me lasser, et pourtant je n’avais pas toujours l’inspiration, alors je pense que la modération est au moins aussi variée donc je n’ai pas peur de me lasser. Et vu que j’ai vraiment envie de filer un coup de main, je pense qu’il y a toujours de quoi faire, à grande ou petite échelle.

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ?
   L’aviron. L’équipe de modération/administration est une équipe qui doit travailler ensemble pour avancer. Si les membres de cette équipe se tirent dans les pattes et/ou se contredisent devant les joueurs, le bateau n’avance pas. Après rien n’empêche qu’ils aient tous des avis différents, mais il me semble que dès qu’on rencontre un souci (comme dans une course !), il faut réagir ensemble et de façon unie. La modération n’est pas le fait d’une seule personne, mais vraiment d’une équipe. Un modérateur doit savoir travailler avec ses collègues =]

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts :
   Qualité : Ouverte et patiente. Je les mets ensemble car pour moi c’est indissociable. Je peux expliquer 10 fois la même chose de 10 façons différentes si ça permet à quelqu’un de comprendre un point de vue différent, comme je suis capable d’écouter ces 10 mêmes fois si je ne comprends pas un avis.
   Défaut : Prise par mes études par période (mais ça devrait aller maintenant), et souvent trop à fond dans ce que je fais, ce qui peut m’attirer de grosses déceptions !

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier :
   Je n’ai jamais été modératrice, donc RAS.

Quelles sont d'après vous les priorités concernant HJ ?(tant le site que le forum, j'entends, le HRP que le RP)
   Les animations, plus rapides et dynamiques que les RP-event pour ne pas s’enliser. Le but étant de redonner vie aux deux plateformes et à regrouper la communauté autour d’une épreuve plus qu’autour d’affinités. Et couplé à ça, une revalorisation des objets/lots pour motiver les troupes !
   Ensuite des nouveautés, autant dans le rôle-play que sur le site (j’espère pouvoir mettre en route quelques projets que j’avais pour le narrateur sur le site). Ramener des anciens qui ont toujours apprécié HJ et leur donner envie de revenir de façon durable =o

En quelques mots, s'il vous était donné la possibilité de dynamiser la plateforme, comment vous y prendriez-vous ? (pas la peine d'en faire des tonnes, donnez les grandes lignes !)
   Remotiver les RP sur mini tchats via le narrateur et quelques mini-quêtes, encourager les nouveaux dans leurs projets.
   Lancer la guilde d'Impa, en espérant pouvoir relancer quelque chose avec ça :3
   Après d'un côté plus 'modo', ca serait surement des animations en voyant ce qui pourrait être intéressant pour tout le monde (pour ne pas relancer des concours sans participations =/)

Dans la conception de la modération que vous avez ; qu'est-ce qui vous botte/motive le plus, au point de postuler ?
   L’aide aux membres, et aux nouveaux plus particulièrement. Leur donner envie de rester via une bonne image du site, les aider à s’intégrer etc. C'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, car on m'a donné un coup de main quand j'en avais besoin au départ, et j'espère bien rendre la pareille aux générations futures !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je le dis direct, je vais probablement reprendre une bonne partie de ce que j'avais déjà dit lors de mes candidatures précédentes (on ne change pas une équipe qui perd !)

Votre connaissance du site :
Cela fait un bon moment que je traîne ici. J'ai eu le temps de faire le tour du site (et du forum par la même occasion) et je connais son fonctionnement global. J'ai connu pas mal des « jeunes anciens » et j'ai eu le temps de le voir évoluer un peu.

Niveau d'activité :
Je passe sur le site et sur le forum tout les jours. Je ne fais pas de RP mais j'ai participé à un bon nombre des soirées chat. J'ai également à mon activité une quantité non négligeable de suggestions faites au site (environ 20% des topics).

Vos qualifications :
Je suis quelqu'un d'objectif et tolérant. J'accepte qu'on soit en désaccord avec moi. Même s'il m'arrive d'être parfois assez « caustique », je suis quelqu'un de globalement poli qui n'agresse pas les gens pour rien.
Mon autre trait de caractère le plus marqué est que je suis quelqu'un de modéré. J'entends par là que j'ai tendance à toujours voir les points positifs ET les points négatifs des choses.
A part ça, j'ai une orthographe et une syntaxe plus qu'acceptable et je connais bien l'univers de Zelda (notamment celui d'OoT).

Expérience :
J'ai exercé comme modérateur/administrateur sur plusieurs forums mais cette expérience n'est pas réellement significative.

La modération, c'est quoi pour vous ?
Savoir modérer son avis, c'est savoir dire « c'est gris ! » plutôt que « c'est blanc ! » / « c'est noir ! ».
Un bon modérateur c'est celui qui essaie de comprendre les opinions divergentes et qui peut résoudre les conflits sans prendre complètement parti.

Pourquoi vous et pas un autre ?
Parce que j'ai déjà postulé deux fois ? XD
Non, honnêtement, je ne sais pas... Je vais redire la même chose que les deux fois précédentes : pourquoi pas ? Je ne réponds pas à la question mais je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse. Chacun a quelque chose que les autres n'ont pas. En ce qui me concerne, je pense que mon point fort est que je suis quelqu'un de franc et d'intègre. Ce que je dis ne plaira pas forcément à tout le monde, mais c'est ce que je pense.

Parlez-moi de vous :
Rien de bien grandiose à dire. Je suis étudiant à Lille. J'aime le japon, le cinéma et les chats (♥). Ma cuisine préférée est la cuisine indienne. Je réfléchis tout le temps à tout et à n'importe quoi (mais surtout à n'importe quoi). Je suis toujours a deux pas d'un fou rire débile. Je suis le maître incontesté des calembours douteux (et c'est pas Kazh'labarak qui dira le contraire!). Cartésien mais rêveur. Humaniste mais égoïste. Sympathique mais agaçant. Tolérant, mais persuadé d'être dans le vrai. Consciencieux mais fainéant. Qui réfléchit comme un jeune mais pense comme un vieux. En bref, un paradoxe à moi tout seul.

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ?
J'ai plutôt peur qu'on se lasse de moi. xD

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ?
Pour reprendre ce que j'ai dit les fois précédentes, plutôt qu'un sport, je pense que la modération c'est l'arbitrage.

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts :
Ma qualité est l'intégrité.
Mon défaut est le pessimisme.

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier :
Rien de spécial.

Quelles sont d'après vous les priorités concernant HJ ?(tant le site que le forum, j'entends, le HRP que le RP)
Pour moi, si il y a bien un aspect d'HJ qui est capital, et qui est à l'heure actuelle sous-exploité, c'est les quêtes. Il est nécessaire d'en ajouter et d'insérer des PNJs qui apparaîtraient/disparaîtraient en fonction de l'heure (en particulier, des quêtes comme celle de l'épée Biggoron, consistant à amener des objets d'un endroit à un autre).
Le second point important est qu'il faut redonner une importance au rubis en créant des nouvelles sources de dépenses (en particulier, en créant de nouveaux objets).
Enfin, je pense qu'il est nécessaire de séduire de nouveaux membres, en particulier dans les jeunes générations. Le site vieilli et il est pour moi capital de laisser place à la nouvelle génération plutôt que d'essayer de ramener les vieux.

En quelques mots, s'il vous était donné la possibilité de dynamiser la plateforme, comment vous y prendriez-vous ? (pas la peine d'en faire des tonnes, donnez les grandes lignes !)
Je jouerais sur l'interactivité du site en augmentant le nombre de voyages, d'effets, de choix à faire, de différences entre les races/magies, et SURTOUT d'aléatoire.
J’essaierais aussi de dynamiser le commerce en faisant – entre autre – intervenir des pénuries.

Dans la conception de la modération que vous avez ; qu'est-ce qui vous botte/motive le plus, au point de postuler ?
Pour faire simple, c'est parce que je pense que ça me correspond.


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Votre connaissance du site :
J'ai découvert HJ en février ou mars 2010, ça fait donc bientôt un peu plus de 3 ans, avec une pause d'environ 1 an je crois, peut-être moins. J'y ai eu deux périodes distinctes : celle sur le site, quand il était encore très fréquenté, puis depuis mon retour celle du forum. Je connais donc plutôt bien les deux aspect d'HJ, RP et HRP.

Niveau d'activité :
J'ai eu par le passé des baisse de motivation et donc d'activité, mais depuis plus d'un an je suis très actif dans le RP. J'ai des périodes creuses où je me débrouille néanmoins pour établir quelques projets, développer des idées pour le futur etc.

Vos qualifications :
Je suis quelqu'un qui n'aime pas les situations de conflits, alors quand j'en vois je fais mon possible pour apaiser la situation. Je pense être quelqu'un de calme et objectif ; je ne m'emporte généralement pas et je sais reconnaître mes erreurs. Je sais aussi écouter les autres pour les comprendre (ça à l'air con dit comme ça mais j'estime que c'est important de ne pas avoir d'avis tranché).
Sinon, comme dit plus haut je connais HJ depuis un petit moment déjà et j'en connais de nombreux membres et personnalités, j'en connais très bien le RP et son environnement et j'ai déjà pas mal exploré le site (j'en ai même vu des lieux que de simples membres ne peuvent pas voir o/)

Expérience :
Je n'en ai pas tellement ; j'ai été modo sur un forum à 4-5 membres à peine... Mais j'ai aussi eu une expérience d'admin il y a 3 ou 4 ans, peut-être moins, sur un forum du Roi Lion (ouais c'était mon Disney préféré étant petit, no comment u_u). On n'avait pas de modo donc c'était à nous de gérer tout ça ; on était deux. J'ai écris des règles, validé des personnages, régler quelques situations problématiques... ça n'a pas duré longtemps pourtant, car à l'époque la deuxième admin et moi-même avons décidé de laisser tomber après quatre ou cinq mois au retour des vacs d'été : elle n'avait plus le temps de s'y consacrer et je n'avais pas la motivation pour faire tourner le forum tout seul. Mais ça a été de super moments même en si peu de temps !

La modération, c'est quoi pour vous ?
Observer, écouter et réagir, principalement. C'est aussi une grande part d'adaptation, on ne peut pas modérer les personnes de la même façon, ça implique donc de connaître tout le petit peuple d'HJ et son "univers" HRP comme RP. Après tout, les dernières grosses engueulades - dont j'ai eu vent et dont je me souviens - ont concerné un aspect purement RP avant de dériver sur du HRP. Normal puisque la principale préoccupation des membres aujourd'hui est de faire évoluer son perso par le biais du RP. Mais bref, je m'égare, tout ce que je veux dire est que connaître l'environnement et improviser à partir de là est un aspect fondamental de la modération.
D'autres tâches peuvent y être reliées, comme l'animation du site, ce genre de chose, bien que je ne considère pas tellement ça comme de la modération.

Pourquoi vous et pas un autre ?
Pour des raisons dites plus haut : mon ancienneté d'abord, car je suis assez vieux pour avoir une vue globale d'HJ et assez jeune pour ne pas être accroché au passé comme certains ("c'était mieux avant", qu'ils disent tous, les vieux, mdr). Ensuite, mon caractère, mon expérience en tant qu'admin/modo et ma connaissance du site et du fofo.

Parlez-moi de vous :
L'admin me connait déjà assez bien je crois, mdr. Désolé mais étaler ma vie perso ou mon caractère comme ça, en public, j'aime moyen x)

N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ?
Aucune idée, je ne sais même pas ce que j'y ferais, surtout après avoir lu l'annonce XD M'enfin, j'ai à l'heure d'aujourd'hui beaucoup de temps libre, alors je peux très bien consacrer assez de mon temps pour le site et le forum. Et le jour où je ne m'en sentirais plus capable, je préviendrais mon retrait en avance (un peu comme un préavis), ce qui laisse le temps de trouver un remplaçant. Mais je le dit, à mon avis, si je me lasse un jour, ce ne sera pas à cause du site ou du forum en lui-même...

Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ?
J'sais pas, n'importe quel sport collectif pour l'aspect d'équipe je dirais. Donc ça peut être du foot, du basket, etc... Chacun y a son rôle à jouer et ne doit pas occuper le poste de l'autre, sous peine de conflit dans l'équipe. Néanmoins, chacun se tient prêt à soutenir un partenaire s'il le faut.

Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts :
- Je dirais mon envie profonde d'éviter toute sorte de conflit en qualité ; je trouve ceux-ci dommage, tout en les prenant en compte dans ma réflexion. Personne n'a entièrement tort ou raison dans un conflit !
- Je crois que je suis influençable XD j'ai tendance à voir trop beau les gens et à parfois leur accorder plus d'importance que je ne le devrais, et je m'en rend compte que bien plus tard. Un brin naïf quoi.

Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier :
Ben, quand j'étais admin j'ai pas eu de "cas fort"... juste des petites choses à droite à gauche. Après on était pas très nombreux, une dizaine je dirais. Et le site n'avait pas assez évolué pour qu'il y ai un passif avec des erreurs nous retombant sur la gueule des années plus tard, contrairement à HJ.

Quelles sont d'après vous les priorités concernant HJ ?(tant le site que le forum, j'entends, le HRP que le RP)
Perso, je vois le RP ultra-dominateur sur le reste... et malheureusement l'apparition de la forge a eu un effet appréciable pendant un ou deux mois seulement. Depuis, y a plus personne à la plaine ou sur le site. Donc d'abord, relancer l'intérêt du site, faire de la pub et attirer encore de nouveau membre en vitesse ! On en a eu quelques uns dernièrement, mais Zelda est un univers ultra médiatisé et connu qu'il n'est pas normal qu'il y ai si peu de membre. Il faut renouveler la population, ce que le site n'a pas su faire jusqu'ici... cependant, je trouve qu'il faut d'abord attirer les rôle-playeurs, car c'est la seule force d'HJ à l'heure actuelle (je veux dire par là, la quasi-priorité de chaque membre). Si on les fait venir sur le site, ça ne sert à rien puisque plus personne n'y traîne parmi les joueurs confirmés.

En quelques mots, s'il vous était donné la possibilité de dynamiser la plateforme, comment vous y prendriez-vous ? (pas la peine d'en faire des tonnes, donnez les grandes lignes !)
Comme dit plus haut, faire de la pub sur des forum RP (et pas que des fofo Zelda, forcément) pour en attirer de jeunes membres (dans la tranche 14-17 ans, ce qui nous manque et ce dont nous avons besoin car le RP demande un semblant de maturité. Et pourtant il manque d'une vision neuve et de gens capable de s'y consacrer comme on était capable de le faire il y a 2-3 ans).
Ensuite, les attirer sur le site pour lui redonner un semblant de vie. Trouver des personnes pour de nouvelles idées de développement du site, déléguer des tâches (ex : l'aspect visuel/graphique avec de nouveaux objets de déco de profil par exemple, ce n'est qu'une idée à la con mais bon, je sais que la programmeuse n'a pas le temps de tout faire et c'est ce pourquoi je pense qu'il faut trouver des gens compétents sachant prendre en main certaines choses qu'elle seule sait/peut faire ajourd'hui).
En bref, il faut un regard neuf et de nouvelles idées, car depuis un certain temps ça tourne en rond je trouve...
Et ensuite, une fois la nouvelle génération arrivée, on avise. Inutile de se projeter trop loin.

Dans la conception de la modération que vous avez ; qu'est-ce qui vous botte/motive le plus, au point de postuler ?
Je sais pas, je veux juste aider et apporter ma pierre à l'édifice.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Mes amis, vous pouvez ouvrir le champagne. (Ou quoique ce fut qui puisse vous amener à faire la fête !)

La Garde Royale vous tend les bras, et voilà venue l'heure de votre consécration en tant que modérateurs.

Bienvenues à vous trois !


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

:[niaark]: 

I've got the power.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Yeah ! Content d'intégrer l'équipe.

Du coup, il faudra organiser une élection pour un nouveau rédac-chef du JH. :P

Je veux bien m'occuper de la transition mais, il faudra me trouver un remplaçant sous peu.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Yahou \o/
Merci de votre confiance :3


Aedelrik


Inventaire

0,00


(vide)

[dailymotion]x2ihcw[/dailymotion]

MUAHAHAHAHA ! Des nouveaux à dresser ! *fait claquer le fouet*

Astrid : Fais gaffe nous on est des rebelles, on édite même les messages des vieux gardes è___é !